Les règles ont changé : désormais, le jean's est interdit à Carole, et c'est tant mieux.
Au bas mot, pour rouler, il faudra avoir :
- un pantalon en cuir,
- un blouson de moto en cuir avec protections intégrées (et si dorsale, c'est encore mieux),
- des gants en cuir,
- des bottes ou des chaussures montantes protégeant la malléole
- un casque intégral ou cross intégral (NF ou CE)
CLIQUEZ ICI
✌
Les 50 premiers commentaires sur les 67 de cette publication.
quoi!!!!
parce qu' ils autorisaient à rouler en jeans sur circuit.faut déjà pas ètre très malin pour oser aller faire du circuit sans une combinaison cuir. 💀
très bonne résolution.
Juanita : niveau sécurité c'est élémentaire ça évitera bien des pizzas 😃 |
Biwolf : Les règles ont changé : désormais, le jean's est interdit à Carole, et c'est tant mieux. Au bas mot, pour rouler, il faudra avoir : - un pantalon en cuir, - un blouson de moto en cuir avec protections intégrées (et si dorsale, c'est encore mieux), - des gants en cuir, - des bottes ou des chaussures montantes protégeant la malléole - un casque intégral ou cross intégral (NF ou CE) CLIQUEZ ICI ✌ |
bonsoir
que le pantalon en cuir ou combi soit obligatoire a carole me parai bien ds un sens mais c'est quand meme dommage pour ceux qui n'auront pas les moyens
tel que les jeunes qui début avec - de moyen pour leurs équipements et qui n'ont surment pas de combi ds leurs garde robe
c'est vrai que rien ne vaut une combi cuir sur circuit mais plus d'un motard n'en n'a pa............et encore moins pour tout les jours alors que l'on roule bien plus vite sur la route 👀 ⛔ que sur le petit circuit de carole 🙄
pour terminer 1 ou 2 fois quand j'etais jeune et bo 😉 je me suis vu refuser l'acces au circuit carole car mon blouson motard etait en cordura !!!
bullson pour ne pas nommer la marque
alors que d'apres la plupart de gens cela equivo....a du cuir point de vue résistance a l'abrassion
donc pour une compéte ou ont roule a + de 100 % de nos capacités je dit cuir
mais pour un simple entrainement ou découverte du circuit ou ont roule comme des poirreaux moi le premier 😃
je dit que chacun est majeur et grand et pourrai choisir la belle pizza aux 3 fromages s'il n'a pas les moyens
mais ne pa privé les - riches du plaisir du circuit
ou carole va devenir un club de golf pour rupin 🤡
ps j'ai une belle combi bleu depuis 13.14 ans mais je pense aux autres ✌
D'accord avec Exup3.
Je ne fais pas de circuit et je ne crois pas que j'en ferai un jour, mais il me semble que Carole a été créé pour que les "runs sauvages" n'existent plus. Or, si les regles deviennent trop restrictives, je crains que les plus jeunes ou moins argentés ne retournent dans la nature, but inverse de celui visé, normalement... Mais peut etre que l'on cherche en fait à le transformer en circuit classique reservé aux friqué (dont je dois faire partie relativement à la moyenne des motards (mais chui vieux! 😠)...
EXUP3 : bonsoir mais ne pa privé les - riches du plaisir du circuit ou carole va devenir un club de golf pour rupin 🤡 ps j'ai une belle combi bleu depuis 13.14 ans mais je pense aux autres ✌ |
Pour le refus du Cordura c'est simple. Il existe plusieurs qualités de Cordura. Le "meilleur" Cordura résiste autant à l'abrasion que le cuir mais le Cordura standard lui va fondre de suite.
Il n'est pas forcément écrit qu'elle est la qualité de Cordura utilisée dans les blousons donc par doute, le Cordura est systématiquement refusé pour laisser place uniquement au cuir.
Après, pour le coût d'un pantalon en cuir.
Je pense pas que ça soit une bonne excuse de dire que c'est cher. Un pantalon en cuir, on en trouve à partir 50/75€ (jean cuir tout simple) et c'est suffisant pour avoir accès à la piste de Carole (ça sera toujours mieux qu'un jean's en toile).
Quand on peut mettre des tunes dans un passage de roue, dans des clicos, dans une bulle racing voire dans une ligne complète ou un pot même d'occaz, on peut mettre une centaine d'euros dans un fûte correct, je suis désolé.
Maintenant, certains font le choix de paraitre plutôt que de jouer la sécurité, c'est un choix que je respecte mais faut avoir certaines priorités dans la vie et pour moi, la sécurité est ma 1ère priorité, bien avant le paraitre.
✌
C'est quoi un passage de roue???
Il en faudrait un dans le sud aussi de circuit carole bis... 😃
Pas besoin de circuit, il y a une belle zone industrielle avec de belle route tout propre toute neuve, toute vide le dimanche !!
d'ailleurs il y a plein de moto qui stunt, mais je crois qu'en hiver, les hypersportives qui stunt dans la zone derriere chez moi sont au garage et attentent des beaux jours.
Ca coute si peu chere un pantalon en cuir? je vais peut etre m'en acheter un. C'est bizarre je voyais ça bcp plus chere, genre comme la veste... dans les 300 à 400€ pour les premiers prix.
Un jean en jean, c'est costaud, pour m'etre déjà étalé plusieurs fois en roller avec un jean... je sais que c'est solide (je sais, on va me dire c'est du roller... ben en roller aussi on fait de belles pizzas à l'italienne... pis dans les belles descentes de paris à la rando du vendredi soir, parfois on doit bien atteindre les 60-70km/h... ce qui donne déjà de quoi se faire mal) mais c'est vrai que le cuir à l'air plus costaud, (sauf les pantalons en cuir pour le pret à porter...)
bref je vais vous épargner les marques et les diverses boutiques de la mode 😃 je ne pense pas que ça vous interesse bcp 😃
Biwolf : Les règles ont changé : désormais, le jean's est interdit à Carole, et c'est tant mieux. Au bas mot, pour rouler, il faudra avoir : - un pantalon en cuir, - un blouson de moto en cuir avec protections intégrées (et si dorsale, c'est encore mieux), - des gants en cuir, - des bottes ou des chaussures montantes protégeant la malléole - un casque intégral ou cross intégral (NF ou CE) CLIQUEZ ICI ✌ |
OTAGANIRE : Celà sélectionnerait les touristes . |
😳
je n'en reviens pas qu'on pouvait conduire sur le circuit en jean's 😳
Déjà,ceux qui vont,le dimanche matin,acheter leurs croissants en caleçon et tongues sur leur belle sportive(si si,je l'ai vu de mes yeux vu,mais dans le sud-est) 😃c'est plutôt de limite mais là,carrément de l'inconscience 😳 😠 😠 😠
je suis d'acc avec tout le monde...
MAis faut pas aller plus loin, apres on va obliger de vidanger les liquides de refroidissement, de mettre des ecrous freinés, de cacher les phares....et Carole perdra sa vocation...
Carole est l'exutoire du motard parisien et le terrain d'entrainement des vrais pistards la semaine.
Je ne suis pas pour que l'acces soit restreint à l'une ou l'autre de ces deux catégories..
Equipement oui, , plus non.
Yannick, selon toi on ne doit pouvoir acceder à l'"exutoir" que le week end, avec la foule... et laisser tranquille les "vrais" amateurs la semaine?
Je rappelle que je n'ai pas l'intention de tourner à carole ni en semaine, ni le week end... j'aime trop "tourner" en liberté, justement!
pikasso : Yannick, selon toi on ne doit pouvoir acceder à l'"exutoir" que le week end, avec la foule... et laisser tranquille les "vrais" amateurs la semaine? |
pikasso : Freelife, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais cela ne releve-t-il pas du droit et de la responsabilité individuels? |
yannik750 : Bon ben promis, si je gagne les 147 000 000 000 000 d'euros je paie un autre cicuit à tous les parisiens 😉 ✌ |
pikasso :
Le but initial de Carole est justement de permettre aux "touristes" de s'eclater avec un minimum de sécurilé... passé un certain seuil de contraintes (qui a mon avis vient d'etre franchis, les gens retourneront dans la rue... je n'ai pas l'impression que ce soit votre preoccupation majeure, vu ce que certains d'entre vous ecrivent... La question est simple en fait: est il preferable d'avoir des gens en jeans sur un circuit ou sur les routes? |
Otaganire, je crois que l'on aura du mal à se mettre d'accord... je reste sur mon idée que ce circuit doit accueillir, comme convenu à l'origine, tous ceux qui veulent s'amuser à moto, meme un trail à tetines... 🥳
Je crois que notre different vient tout simplement du fait qu'il n' a pas assez de circuits! Si tel n'etait pas le cas, les "touristes" pourraient s'eclater, ainsi que les amateurs avertis...
Le seul fait que Carole ne soit pas ouvert à tous, tous les jours, va deja grandement à l'encontre de son ideal initial!
Il faut juste savoir si la collectivité (je deteste ce mot!) accepte de payer pour çà (visiblement, non!)... par contre un stad de foot sous exploité dans chaque petit bout de commune, c'est indispensable.... mais je pense que la plupart d'entre vous sera d'accord avec moi sur ce point!
(Et le foot est tellement moins violent 😃!).
re
dabord je voulais remercier biwolf pour l'info car depuis 14 mois je ne vais + a carole donc je ne savais pas pour le jeans
je suis dac et pas dac avec la plupart des vos avis au niveau securite tout equipement supplementaire est mieux ; mais le rendre obligatoire sur carole qui a ete cree comme tlm sait pour eviter run etc est dommage
car les jeunes motard ou cyclo qui decouvrent carole ont 1000 ou 2000 roros pour leur moto ou mob mais pas + pour l'equipement complet
la je roule avec un cax a 900 roro mais quand j'avais 16 ans celui que j'avais d'occas 300 frf et a 20 ans 900 frf
si a 20 ans quand j'ai decouvert carole
il m'avait fallut une fut en cuir ou combi j'aurais du vendre ma moto gpz 500 pour me l'acheter vu que je n'avai pas les moyens.......ni pour un passaje de roue bulle racing ou cligno
mais si on veut etre egoiste et penser que le circuit est uniquement pour les pros et semi pas de probleme j'ai une remorque 3500 frf le cax qui va bien 900 roros la combi en promo il y a 13 ans a 3000 frf la protection dorsale a 1000 frf pour la combi et une a 100 roro pour mon blouson dainese a 500 roro les bottes racing a 180 roro et les gant a 150 roros
donc quand je croiserai un jeune qui fait la queue a carole comme moi je le nargerais avec mon equipement 2000 roros et je lui dirais vend ta mob de 1500 et rajoute + pour t'equiper et ainsi avoir le privilege de tourner sur circuit mais a pied 🥴
si la securite routiere qui nous pompe notre fric avec la repression investisait une partie pour cree des circuit pour tlm
cela serai possitif pour diminuer une partie des accident sur la route
et meme mieux si il y avait meme des nocturne bien encadrer
car si les runs de vincenne ou rungis ont disparu du a la repression ce qui n'est pas + mal
et bien maintenant c'est le stunt qui est a la mode ds diverses Zone industrielles........le plaisir de la moto sous tout les formes que ce soit c'est bien........mais ds un espace protege...et assister en cas d'accident
c'est quand meme mieux
Exact, va falloir un mort tous les 2 mois à Eragny pour avoir un carré de beton 😕...
heureusement le niveau en stunt monte, et paradoxalement etre bon en stunt veut aujourd'hui dire maitriser sa moto en roue AR à 2 km/h, donc y a moins d'accident que quand il fallait passer à 160 km/h sur la roue 😉!!
Par contre j'ai rien trouvé sur le site biwolf 😕, et semaine dernière j'en ai encore vus en jeans...
✌
Carole est ouvert tous les jours sauf
que la semaine c'est payant et c'est
grace à ceux qui payent que le circuit subsiste.!
Il a gardé son idée d'origine puisqu'il
est ouvert à tous et a gardé sa gratuité le weekend et c'est le seul circuit où tu n'as pas besoin de licence pour tourner avec ta moto de route et où la combinaison intégrale n'est pas encore obligatoire.!!!
Maintenant des circuits il y en a pour se faire plaisir faut juste aller plus loin.Un circuit sa coûte chers à construire et à entretenir et c'est vrai que la moto en france n'interresse
pas grand monde ...c'est un problème.
Au niveau des différentes machines il est important de ne pas tout mélanger
dans les séries le weekend c'est tout.
Pour les plus jeunes soi disant démunis
je ne m'inquiéte pas pour eux ils savent se débrouiller,faut arrêter de dire c'est la misère sûrement pas au circuit carole pour aller s'amuser.
La misère tu là vois à paris dans la rue!!!.
Pour info j'ai commencé à tourner en1980 avec un 750 four honda k2 model
1972,avec des pneus savonnettes et un simple disque .Cette moto je l'avais payé 4000 fr:mon équipement une combinaison intégrale vert kawa que j'avais âcheté 350fr à la bastille
et des bottes de cross mdr c'était à la
mode à l'époque sur les sportives .
Ah le monde Motard a bien changé 😃 ✌
OTAGANIRE : Carole est ouvert tous les jours sauf que la semaine c'est payant et c'est grace à ceux qui payent que le circuit subsiste.! |
pikasso :
Bon, ben alors tout doit etre payant en semaine et gratuit le week end: terrains de foot à gogo (çà coute pas cher?), pistes d'athletismes (sur lesquelles personne ne court pratiquement jamais)etc... Je sais bien qu'au fond nos idées sont proches... mais çà m'ennerve à chaque fois, "l'oppression de la majorité sur les minorités" (ok, ce n'est pas l'oppresssion la plus detestable...!). |
Coucou v'la le petit grain de sel 😃 😃 😃
c'est juste un reflexion perso j'avais envie de la donner
la piste c'est cool, ça attire le motard c'est sur!!
j'ai eu l'occasion d'aller pendant longtemps tous les week-end a Lezennes (59).
certains de mes potes tournaient et le tarif était super cool pour les Nordistes.
j'ai été tenté de tourner avec le 1100R
mais je me suis tjr interdit de le faire sans futal en cuir!!
je pense que pour notre propre securité un minimum de matos est obligatoire. 🙂
si un jour je tente la piste malgré mon blouz en cuir j'investirai dans une combi. 😉
voilà c'est juste mon avis perso.
✌ ✌
freelife-2 : 😳fini le jean à Carole ? Elle va se retrouver en string,alors 😃 |
y parait qu'à Carole les filles mettent le string par dessus le cuir 😃 😃 😃
aaaahhhh la mode 😃 😃 😃 😃
ok! ok! 😃 💨 💨 ✌
bonsoir
moi aussi je vais mettre mon petit grain de sable haya06
je pense que la route est bien + dangeureuse que le circuit...surtout pour nous les non pro qui roulons a moins de 100 % de nos capacités sur le circuit....enfin si ont tiens a sa mob et / ou a notre fragile petit corps
donc si tu n'as pas acheter encore de combi.pour le quotidien sur ta 1300
pourquoi irai tu en acheter pour le circuit qui est moins dangeureux entre ""
et de + je supose qu'avec un 1100 ou 1300 tu as deja du rouler + vite que 200 sur route 🙄 et donc aussi sans combi alors qu'a carole en ligne droite les bons doivent rouler a 160 ou 180....voir peut etre 200 mais a peine +
donc comme nous ne somme pas en allemangne le tout cuir n'est pas encore obligatoire meme si c'est mieux surtout pour les femmes 😛
je trouve dommage d'oblige les gens a depenser pour une combi qu'il utiliseront peu
et je pense aussi que les férus du tout cuir n'enfile quand meme pas la combi au quotidien
pour aller au taf
chercher la baguette de pain ....
faire les soldes avec leurs femmes
ou aller a la plage pour ceux qui ont la chance d'etre au sud
alors que statistiquement ils ont plus de chance de cartonner 🙁
Je dois confirmer 🙄 😕
Le blouson cuir tout le temps, de temps en temps le cordura...
J'ai un pantalon cuir avec sliders mais je le mets que pour les grands trajets, ou quand je sens (et que je sais) que je vais me faire une bonne arsouille !
...alors que je devrais le mettre plus souvent...c'est bien vrai🙄
pour le prix des pantalon en cuir , faut pas abuser, les premier prix c'est moin cher qu'un 501
enfin bon , les pantalons sont une choses mais les chaussures c'est super important aussi
les kéké qui roule en basket ne ce rendent vraiment pas compte des risques qu'ils prennent
pour ma part je roule toujours avec mes rangers acheter 100 balles ya.....10 ans au moins😃 et vu que je ne trouve rien qui me botte comme bottes , elles risquent de duré encore un moment
✌✌💨
OTAGANIRE : je vais vous dire ,quand on roule en moto on peut s'offrir l'équipement, si c'est trop chers autant faire du roller ça coûte moins chers à s'équiper 😃 |
Ben moi, j'ai un souvenir sur mes fesses du grip de Carole, et j'en veux à personne, car c'est la faute de personne...
Ou plutôt si, c'est la faute aux michelins "pilot-sport" qui décrochent grave d'un coup dans le tit gauche qui tue, et aussi aux fabriquants de pantalons moto car je n'arrive pas à trouver un pantalon à ma taille...
Sauf du "sur-mesure" à prix honteux...
Mais je dois bien avouer que je tournais qd mm pas mal à Carole à l'époque ou j'habitais à 5 mn du circuit. J'ai pu connaitre pas mal de monde de Emoto, à l'époque, c'était bien cool...
Et le fait de pouvoir tourner en jean's me permettait qd meme de tourner en 1"08...
Mais bon, j'aurais eu un fute en cuir, j'aurais pas mes pizzas sur le Q...
Ca fait bien rire mes potes et copines qd je leurs montre mes blessures de "guerre"....
Dommage que ce soit aujourd'hui interdit.
pour toutes les raisons exprimées par Pikasso...
😃 ✌