Bonjour,
Je voudrais avoir des avis de personnes qui sont passées d'un gros roadters genre 1200 bandit à un 600 hornet!
quels sont les risques,serait-je dégoûté au bout d'un mois si je change mon 1200 contre un 600
bref,please donnez-moi vos avis!
merci
Les 18 commentaires de cette publication.
si t'aime les relances et la conduite couler sans jouer de la boite garde le 12. si taime jouer de la boite, attaquer sans retenus en tordant la poignier, entendre le moteur hurler et tomber les raports a la voler achette le 600. tous es une question de conduite. moi je suis plus efficasse avec du couple donc de la cylindrer, qu'avec un 600 qui faut taper dedans a tous bout de chant sa me gonfle vite. reflechis a ta facon de rouler ✌
Exactement, le débat sera d'ailleurs le même avec une 1000 hypersport et une 600 supersport. Tout est question de style de pilotage et d'agrément moteur. Certains préfèrent essorer à fond et sortir comme une balle des virages sur un 600, là où d'autres (comme moi) préfèrent un 1000 coupleux pour passer coulé sur un filet de gaz et réaccélérer au feeling le tout en pouvant enquiller sur le même rapport sans trop jouer de la boîte à outrance.
A toi de voir 😉
Ok
J'ai déjà eu des 600 sportives et j'avoue que je ne m'amuse pas avec le bandit,pour moi:
-trop lourde
-partie cycle bof bof!!!
-moteur long à chauffer
-montées en régime .....hasmatiques!!
-délicat sur la pluie(gros couple)
-moteur de conception veillote
voici mes motivations,alors est-ce que je me suis trompé de moto ou je suis fais que pour les 600 à faire hurler.
OK Mais seulement en rêve,car je n'ai pas trop confiance avec les sportives d'occasions (enfin surtout les proprios qui font le mans ou le bol...) et puis je n'ai pas envie de me retrouver avec un modèle des années 90,bien que se soient de très bonnes bécanes ,la ligne et coloris veillisses mal alors qu'un roadster reste "dans le coup" malgrés qu'il soit moins fun esthétiquement qu'un cbr ou r1 .
alors ,quelqu'un a fait cette expèrience de passer d'un 1200 à un 600?
le h6 est une super moto. et a 4000 euros en + tu peux avoir une moto avec des accesset pas trop de km. va faire un tour sur le forum des hornet http://forum.horneteam.com/index.php
presente toi dans le bar et demande tout ce que tu veux savoir sur la hornet. plein de gars sur ce forum ont été dans ta situation et sont passés de grosses moto a la h6 et sans regret pour personne. vas y voir on y é comme a la maison la bas.
eeuuuuuuuh...
que les possesseurs de hornet 600 ne s'affligent pas de mon commentaire :
pour avoir roulé pendant un bon moment avec une hornet (qui en plus avait été un peu améliorée), je l'ai trouvée...vide de caractere, vide de couple, un rapport puissance/chassis proche du dangereux. ça penche bien, mais les cales-pieds se retrouvent trop vite près de sol, tenue de cap très floue a rythme soutenu...
si tu veux exploiter les chevaux, faut tirer très-haut-limite-zone, c'est pas forcément de l'amusement...
alors, pourquoi choisir une 600 ? une 750 te tenterait-elle ? tu récupères un peu de patate a mi-régime...
salut,
Non,pas de 750,car vu le sac d'euros que j'ai,je vais me retrouver avec un 750cb ou 750séphir ou pire 750 imazuma,j'ai du mal à le dire mais quittes à racheter une daube,la 850 dtm serait le meilleur compromis,sauf que yam (je peux pas!!!).
Donc,dans je registre des motos funs et ludiques,le hornet ou la sv voir un 750 monstro(pour le mythe..).
Je sais que passer d'un 1200 à un 600 cela peut faire peur à plus d'un mais je veux une moto passe-partout pas un rinocéroce boldibuldé.
Salut à tous,
Etant possesseur d'un Hornet 600 et ayant un pote roulant en bandit 600, je peut te dire que c pas du tout pareil, le Hornet est beaucoup plus fun tu recoit un coup pied au cul quand tu arrive dans les tours et le son est terrible(surtout avec un Yoch 😃) par contre c'est vrai que niveau tenue de route sur mauvais revetement c un peu délicat sinon RAS en plus dans ton budget tu peus trouver de tres bon hornet entre 3000 et 4000 € dejà équipé et entretenu (comme le mien par exemple)
Pour moi je pense que c un bon choix,
Bonne route à tous ✌ 💨
je comprends parfaitement ta démarche dans le sens ou tu voudrais une moto fun et légère un sv en 650 serait pas mal,niveau prix ca colle mais par contre si t'aimes cravaché dans les tours c'est pas trop son truc
Salut,
Je ne recherche que le côté ludique d'une moto et une moindre cylindrée car je trouve sympa le couple de camion du bandit,mais car il y a un mais ,c'est que du soit en 3,4 ou 5 ça tracte tout le temps et du coup c'est moins fun,tu ne te prends pas la tête en sortie de courbe;le couple est là pour te propulser au prochain,c'est moins sport et c'est plus touring(c'est pas pour rien que les gros rouleurs ont tous ce style de moto)
J'hésite avec le sv ou monster 620,car le hornet à plus souffert en occasion(dites-le si je me trompe...)
GEG6174 : J'hésite avec le sv ou monster 620,car le hornet à plus souffert en occasion(dites-le si je me trompe...) |