Merci Grem... 🙂
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll
Voir la publication « Fini le Jean's à Carole ».
Les 16 derniers commentaires sur les 67 de cette publication.
pikasso : Merci Grem... 🙂 |
je trouve ça qd mm normal de mettre du cuir pr tourner sur circuit, mais je ne vois pa la differance de protection entre un fut en jean et un cuir a 75€, ya aucune protection, le danger est le mm pr moi...
ensuite, pr exup3 je crois, c pa paskon a pu s'ht une becanne, un cask, l'assurance, l'antivol etc.... ke lon a encor les moyens de s'ht une combinaison a 600€, fo arreter, moi je gagne le smic et je pinaille pr payer mes factures, j'ai pas les moyens de me payer un truc pareil... c deja pa mal kon ai pu investir sur le reste... donc en bref, le circuit, jirai qd joré les moyens de me payer un bon futal en cuir avec protections!!... d'ailleur j'attend ke ça 😃
LaRSoUiLLE63 : je trouve ça qd mm normal de mettre du cuir pr tourner sur circuit, mais je ne vois pa la differance de protection entre un fut en jean et un cuir a 75€, ya aucune protection, le danger est le mm pr moi... ensuite, pr exup3 je crois, c pa paskon a pu s'ht une becanne, un cask, l'assurance, l'antivol etc.... ke lon a encor les moyens de s'ht une combinaison a 600€, fo arreter, moi je gagne le smic et je pinaille pr payer mes factures, j'ai pas les moyens de me payer un truc pareil... c deja pa mal kon ai pu investir sur le reste... donc en bref, le circuit, jirai qd joré les moyens de me payer un bon futal en cuir avec protections!!... d'ailleur j'attend ke ça 😃 |
EXUP3 : bonsoir moi aussi je vais mettre mon petit grain de sable haya06 je pense que la route est bien + dangeureuse que le circuit...surtout pour nous les non pro qui roulons a moins de 100 % de nos capacités sur le circuit....enfin si ont tiens a sa mob et / ou a notre fragile petit corps donc si tu n'as pas acheter encore de combi.pour le quotidien sur ta 1300 pourquoi irai tu en acheter pour le circuit qui est moins dangeureux entre "" et de + je supose qu'avec un 1100 ou 1300 tu as deja du rouler + vite que 200 sur route 🙄 et donc aussi sans combi alors qu'a carole en ligne droite les bons doivent rouler a 160 ou 180....voir peut etre 200 mais a peine + donc comme nous ne somme pas en allemangne le tout cuir n'est pas encore obligatoire meme si c'est mieux surtout pour les femmes 😛 je trouve dommage d'oblige les gens a depenser pour une combi qu'il utiliseront peu et je pense aussi que les férus du tout cuir n'enfile quand meme pas la combi au quotidien pour aller au taf chercher la baguette de pain .... faire les soldes avec leurs femmes ou aller a la plage pour ceux qui ont la chance d'etre au sud alors que statistiquement ils ont plus de chance de cartonner 🙁 |
LaRSoUiLLE63 : je trouve ça qd mm normal de mettre du cuir pr tourner sur circuit, mais je ne vois pa la differance de protection entre un fut en jean et un cuir a 75€, ya aucune protection, le danger est le mm pr moi... ensuite, pr exup3 je crois, c pa paskon a pu s'ht une becanne, un cask, l'assurance, l'antivol etc.... ke lon a encor les moyens de s'ht une combinaison a 600€, fo arreter, moi je gagne le smic et je pinaille pr payer mes factures, j'ai pas les moyens de me payer un truc pareil... c deja pa mal kon ai pu investir sur le reste... donc en bref, le circuit, jirai qd joré les moyens de me payer un bon futal en cuir avec protections!!... d'ailleur j'attend ke ça 😃 |
Biwolf :
Même sans protections, le jean cuir résistera mieux à l'abrasion que la toile. Pour les combars cuir, j'ai payé la mienne 400€ neuve et on en trouve à 300€ même. Pour un fute en cuir avec protection et emplacement pour les sliders, j'avais acheté le mien à 180€ (soldé à 150 plus tard) |
moi je persiste , cette mesure n'a rien a voir avec le soucis d'ameliorer la securité et d'eviter les "pizzas" mais tout à voir avec le soucis des gestionnaires et responsables de carole de virer tous les "pauvres" qui se precipitent à carole le week end pour se defouler un peu .
carole ne veut plus gerer la foule des week end et sous pretexte d'ameliorer la securité des motards , il ejectent discretement les moins fortunés ⛔
Biwolf : Y'a toujours un caliméro quelque-part 😃 C'est vraiment trop injuste ! 🙄 |
A-B-S :
ou ca des calimeros ? 🤡 moi je vois par contre des mecs petés de thunes qui se posent pas trop de question sur la raison d'etre de carole et son devenir dans le cadre d'un acces à la piste au plus grand nombre. le jour ou les gestionnaires de carole decideront que le circuit est definitivement fermé au plus de 34 cv parce que les vitesses de pointe atteintes par les 1000 ( à 15000 euros) sont inadaptées et dangereuses relativement au tracé "court" du circuit, on verra ou sont les calimeros 🥳 |
Je me sens pas spécialement concerné 😃
Avant de balancer des tunes dans du plastic pour faire bien sur ma meule (qui m'a pas couté 15000€, loin de là) je mets le peu de tune que j'ai dans l'équipement.
Quant à Carole, je m'en fous, j'y vais pas 😃
Par contre, faut arrêter de dire que c'est une sélection par le fric pour les pauvres petis motards de Paris !
Carole est le SEUL circuit en France où il était possible de rouler sans protection. Il vous est pas venu à l'idée que la FFM (qui gère dorénavent la quasi totalité des courses en France) ait pu mettre son grain de sel pour obliger le circuit à s'aligner avec le reste des circuits sous peine de refuser toutes compétitions sur cette piste (pour des raisons d'argent et d'assurance peut-être) ?
Ca n'a rien à voir avec une sélection quelconque de la clientelle (même si c'est elle qui va trinquer) mais c'est plus une histoire de règlementation.
Un moto-club qui organise un roulage sur un circuit doit faire une demande auprès de la FFM pour avoir une autorisation de roulage. Cette autorisation permet d'avoir une RC (responsabilité civile) en cas de pépin sur la piste pour couvrir des frais médicaux et d'interventions. En contre partie, le MC demande un équipement correcte aux participants (pour limiter les risques) sinon ça coute très cher au MC mais aussi à la FFM.
Le circuit Carole étant le seul circuit à autoriser un équipement "libre", les accidents avec interventions des secours y sont très fréquents donc très cher pour le circuit ET la FFM.
La FFM en a simplement peut-être eu marre de payer pour des mecs qui roulent en jean's et a demandé au circuit Carole de faire le nécessaire sous peine de bloquer toute autorisation de roulage pour qui que ce soit (et à peut-être menacer de bloquer toutes les compétitions aussi ce qui ferait un gros manque à gagner).
La FFM est là pour faire du fric donc moins elle aura à en dépenser et mieux elle se portera (elle se fout pas mal des motards eux-mêmes mais pas de leur porte-feuille)
Merci de ta reponse, je me doutais bien d'un truc de se genre...
j'espere que quelqu'un aura compris au lieu de nous polluer d'âneries 😃 😃
✌
Biwolf : Quant à Carole, je m'en fous, j'y vais pas 😃 |
Vas dire ça aux dirigents de la FFM qui voient plus leur intérêt personnel que celui des motards mais t'attends à avoir des réponses, du moins positives...
Biwolf : La FFM est là pour faire du fric donc moins elle aura à en dépenser et mieux elle se portera (elle se fout pas mal des motards eux-mêmes mais pas de leur porte-feuille) |
C'est beau une telle innocence 😃
SI tu savais comment ça se passe réellement (comme pour toute grosse organisation d'ailleurs)...
A-B-S :
pour se raffraichir la memoire concernant les statuts de la FFM qui est une association a but non lucratif, ainsi que sa mission : Statuts 1 adoptés par l'Assemblée Générale en date du 21/11/04 STATUTS Adoptés par l'Assemblée Générale du 21 novembre 2004 TITRE I : BUT ET COMPOSITION. Article 1er Article 1.1 : L'Association dite Fédération Française de Motocyclisme, fondée le 3 mars 1913 sous le nom d'Union Motocycliste de France déclarée à la Préfecture de Police sous le numéro 155.681 le 5 mars 1913, a pris sa dénomination Fédération Française de Motocyclisme le 15 mai 1946. Article 1.2 : La Fédération Française de Motocyclisme étend sa juridiction sur l'ensemble du Territoire National. Article 1.3 : Elle a pour objet : • d'organiser, de développer et de contrôler la pratique du Motocyclisme sous toutes ses formes ; • de diriger, de coordonner l'activité des Associations regroupant les membres pratiquant : - la motocyclette, - le cyclomoteur, - le scooter, - et d'une façon générale, tous les engins terrestres à deux, trois ou quatre roues équipés d'un guidon et propulsés par un moteur. • de défendre les intérêts du Sport et du tourisme motocycliste. • de mener des actions relatives à la sécurité routière et à la voie publique. Article 1. 5 : La Fédération Française de Motocyclisme a pour objectif l'accès de tous à la pratique des activités physiques et sportives. Elle s'interdit toute discrimination. Elle veille au respect de ces principes par ses membres, ainsi qu'au respect de la charte de déontologie du sport établie par le Comité National Olympique et Sportif Français." HAYABUSA tu me le copieras cent fois 🥳 |