Fini le Jean's à Carole

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Commentaires

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Les 16 derniers commentaires sur les 67 de cette publication.


Par pikasso
pikasso

Merci Grem... 🙂

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gentilgremlin
gentilgremlin

pikasso :
Merci Grem... 🙂

Pas de koi, mais on va pas se faire des potes sur ce coup là, mdrrrrrrrrrrrr
Mais moi, pas de bile, j'ai largement l'habitude...
😃 😃 😃 😃 😃


Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

je trouve ça qd mm normal de mettre du cuir pr tourner sur circuit, mais je ne vois pa la differance de protection entre un fut en jean et un cuir a 75€, ya aucune protection, le danger est le mm pr moi...
ensuite, pr exup3 je crois, c pa paskon a pu s'ht une becanne, un cask, l'assurance, l'antivol etc.... ke lon a encor les moyens de s'ht une combinaison a 600€, fo arreter, moi je gagne le smic et je pinaille pr payer mes factures, j'ai pas les moyens de me payer un truc pareil... c deja pa mal kon ai pu investir sur le reste... donc en bref, le circuit, jirai qd joré les moyens de me payer un bon futal en cuir avec protections!!... d'ailleur j'attend ke ça 😃

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par Biwolf
Biwolf

LaRSoUiLLE63 :
je trouve ça qd mm normal de mettre du cuir pr tourner sur circuit, mais je ne vois pa la differance de protection entre un fut en jean et un cuir a 75€, ya aucune protection, le danger est le mm pr moi...
ensuite, pr exup3 je crois, c pa paskon a pu s'ht une becanne, un cask, l'assurance, l'antivol etc.... ke lon a encor les moyens de s'ht une combinaison a 600€, fo arreter, moi je gagne le smic et je pinaille pr payer mes factures, j'ai pas les moyens de me payer un truc pareil... c deja pa mal kon ai pu investir sur le reste... donc en bref, le circuit, jirai qd joré les moyens de me payer un bon futal en cuir avec protections!!... d'ailleur j'attend ke ça 😃


Même sans protections, le jean cuir résistera mieux à l'abrasion que la toile.

Pour les combars cuir, j'ai payé la mienne 400€ neuve et on en trouve à 300€ même. Pour un fute en cuir avec protection et emplacement pour les sliders, j'avais acheté le mien à 180€ (soldé à 150 plus tard)


Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

EXUP3 :
bonsoir

moi aussi je vais mettre mon petit grain de sable haya06

je pense que la route est bien + dangeureuse que le circuit...surtout pour nous les non pro qui roulons a moins de 100 % de nos capacités sur le circuit....enfin si ont tiens a sa mob et / ou a notre fragile petit corps

donc si tu n'as pas acheter encore de combi.pour le quotidien sur ta 1300
pourquoi irai tu en acheter pour le circuit qui est moins dangeureux entre ""

et de + je supose qu'avec un 1100 ou 1300 tu as deja du rouler + vite que 200 sur route 🙄 et donc aussi sans combi alors qu'a carole en ligne droite les bons doivent rouler a 160 ou 180....voir peut etre 200 mais a peine +

donc comme nous ne somme pas en allemangne le tout cuir n'est pas encore obligatoire meme si c'est mieux surtout pour les femmes 😛

je trouve dommage d'oblige les gens a depenser pour une combi qu'il utiliseront peu

et je pense aussi que les férus du tout cuir n'enfile quand meme pas la combi au quotidien
pour aller au taf
chercher la baguette de pain ....
faire les soldes avec leurs femmes
ou aller a la plage pour ceux qui ont la chance d'etre au sud

alors que statistiquement ils ont plus de chance de cartonner 🙁



salut, merci de ton petit mot... 😃

oui mais tu sais avec l'âge les neuronnes partent en sucette 😃 😃 😃

disons que je partait du principe qu'on pouvait se lacher plus sur un circuit et peut-etre flirter plus avec la glissade 😃 😃

cela dit oui la route est plus dangereuse et va falloir quand meme que j'investisse dans un fut en cuir

çà serait plus raisonnable. 😉

Maintenant je sais que beaucoup on une becane mais que cela impose des depenses enormes pas tjr facile de choisir: ta becane ou ton equipement.

oui pour aller faire un pti tour ou faire des courses tu mets pas la combarde c sûr 😃 😃

quand au vitesses...ben j'ai deja roulé a 80 sur RN balade pepère mais j'ai aussi flirter avec la vitesse, on est tous pareils quand on peux on cherche la petite sensation 😃 😃

bon ben voilà, donc c'est vrai que refouler les motards en jean's c'est pas bien ( le motard fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et c'est déjà pas mal )


Merci de cette petite conversation sympa 😉 😃 ✌


Par EXUP3
EXUP3

LaRSoUiLLE63 :
je trouve ça qd mm normal de mettre du cuir pr tourner sur circuit, mais je ne vois pa la differance de protection entre un fut en jean et un cuir a 75€, ya aucune protection, le danger est le mm pr moi...
ensuite, pr exup3 je crois, c pa paskon a pu s'ht une becanne, un cask, l'assurance, l'antivol etc.... ke lon a encor les moyens de s'ht une combinaison a 600€, fo arreter, moi je gagne le smic et je pinaille pr payer mes factures, j'ai pas les moyens de me payer un truc pareil... c deja pa mal kon ai pu investir sur le reste... donc en bref, le circuit, jirai qd joré les moyens de me payer un bon futal en cuir avec protections!!... d'ailleur j'attend ke ça 😃


slut

je pense que là, ont c'est pa bien compris .....c'etait ironique car depuis le debut je défend le faite que les motard en général et surtout les + jeunes ont moins de moyen et que apres c'etre paye permis, assurance, moto, etc ...
c'est pa evident d'avoir des sous pour une combi ou fut en cuir que l'on va peu porter
a part circuit ou longue route voir petite bourre ( pas bien cela ⛔j'appelle de suite sarko 😉 )
et de + carole etant un circuit avec des petites lignes droites ou les meilleurs doivent a peine atteindre 200 km/h
c'est dommage de devoir dépenser obligatoirement pour une combi pour cela alors que bien des motards roulent tous les jour + vite sur route
sans combi ou fut en cuir ( pas bien 🤡 )alors que la route est bien + dangeureuse que le circuit et le cuir n'est pas obligatoire

donc mon propos rejoins un peu tes idées

ps donc là tu n'as pa de cuir avec protec donc je suppose que tu ne roule meme pas avec ta moto ni sur route ni sur circuit 😃

ayé je roule

Par gentilgremlin
gentilgremlin

Biwolf :
LaRSoUiLLE63 :
je trouve ça qd mm normal de mettre du cuir pr tourner sur circuit, mais je ne vois pa la differance de protection entre un fut en jean et un cuir a 75€, ya aucune protection, le danger est le mm pr moi...
ensuite, pr exup3 je crois, c pa paskon a pu s'ht une becanne, un cask, l'assurance, l'antivol etc.... ke lon a encor les moyens de s'ht une combinaison a 600€, fo arreter, moi je gagne le smic et je pinaille pr payer mes factures, j'ai pas les moyens de me payer un truc pareil... c deja pa mal kon ai pu investir sur le reste... donc en bref, le circuit, jirai qd joré les moyens de me payer un bon futal en cuir avec protections!!... d'ailleur j'attend ke ça 😃


Même sans protections, le jean cuir résistera mieux à l'abrasion que la toile.

Pour les combars cuir, j'ai payé la mienne 400€ neuve et on en trouve à 300€ même. Pour un fute en cuir avec protection et emplacement pour les sliders, j'avais acheté le mien à 180€ (soldé à 150 plus tard)

Ben vous avez de la chance de trouver des fûtes en cuir avec sliders pour pas cher...
Moi, je cherche depuis bien longtemps, mais y'en a jamais un qui me va...
suis deg, en fait, pasque je peux mm po sortir le genoux sans risquer de me le raper...
🙄
Ce qui fait que je suis obligé de prendre beaucoup d'angle et de poser le coude, pasque des blousons, c'est moins chiant pour moi à trouver...
D'ailleurs, j'en ai un bon cuir tout rapé aux coudes...
😉 😃 😃 😃 😃 😃


Par A-B-S
A-B-S

moi je persiste , cette mesure n'a rien a voir avec le soucis d'ameliorer la securité et d'eviter les "pizzas" mais tout à voir avec le soucis des gestionnaires et responsables de carole de virer tous les "pauvres" qui se precipitent à carole le week end pour se defouler un peu .
carole ne veut plus gerer la foule des week end et sous pretexte d'ameliorer la securité des motards , il ejectent discretement les moins fortunés ⛔

Les chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission
la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir .

Par Biwolf
Biwolf

Y'a toujours un caliméro quelque-part 😃

C'est vraiment trop injuste ! 🙄


Par A-B-S
A-B-S

Biwolf :
Y'a toujours un caliméro quelque-part 😃

C'est vraiment trop injuste ! 🙄


ou ca des calimeros ? 🤡 moi je vois par contre des mecs petés de thunes qui se posent pas trop de question sur la raison d'etre de carole et son devenir dans le cadre d'un acces à la piste au plus grand nombre.
le jour ou les gestionnaires de carole decideront que le circuit est definitivement fermé au plus de 34 cv parce que les vitesses de pointe atteintes par les 1000 ( à 15000 euros) sont inadaptées et dangereuses relativement au tracé "court" du circuit, on verra ou sont les calimeros 🥳

Les chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission
la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir .

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

A-B-S :
Biwolf :
Y'a toujours un caliméro quelque-part 😃

C'est vraiment trop injuste ! 🙄


ou ca des calimeros ? 🤡 moi je vois par contre des mecs petés de thunes qui se posent pas trop de question sur la raison d'etre de carole et son devenir dans le cadre d'un acces à la piste au plus grand nombre.
le jour ou les gestionnaires de carole decideront que le circuit est definitivement fermé au plus de 34 cv parce que les vitesses de pointe atteintes par les 1000 ( à 15000 euros) sont inadaptées et dangereuses relativement au tracé "court" du circuit, on verra ou sont les calimeros 🥳



ouuuhhhhh ça sent la jalousie a plein nez tout çà!!! 😃 😃 😃 pas bien dutout...dieu a dit tu ne seras pas envieu de ton prochain lol 😃 😃 😃

PS: au fait revois tes tarifs, le 1300 je l'ai eu à 11500 😃 😃 😃


Par Biwolf
Biwolf

Je me sens pas spécialement concerné 😃

Avant de balancer des tunes dans du plastic pour faire bien sur ma meule (qui m'a pas couté 15000€, loin de là) je mets le peu de tune que j'ai dans l'équipement.

Quant à Carole, je m'en fous, j'y vais pas 😃

Par contre, faut arrêter de dire que c'est une sélection par le fric pour les pauvres petis motards de Paris !

Carole est le SEUL circuit en France où il était possible de rouler sans protection. Il vous est pas venu à l'idée que la FFM (qui gère dorénavent la quasi totalité des courses en France) ait pu mettre son grain de sel pour obliger le circuit à s'aligner avec le reste des circuits sous peine de refuser toutes compétitions sur cette piste (pour des raisons d'argent et d'assurance peut-être) ?

Ca n'a rien à voir avec une sélection quelconque de la clientelle (même si c'est elle qui va trinquer) mais c'est plus une histoire de règlementation.
Un moto-club qui organise un roulage sur un circuit doit faire une demande auprès de la FFM pour avoir une autorisation de roulage. Cette autorisation permet d'avoir une RC (responsabilité civile) en cas de pépin sur la piste pour couvrir des frais médicaux et d'interventions. En contre partie, le MC demande un équipement correcte aux participants (pour limiter les risques) sinon ça coute très cher au MC mais aussi à la FFM.
Le circuit Carole étant le seul circuit à autoriser un équipement "libre", les accidents avec interventions des secours y sont très fréquents donc très cher pour le circuit ET la FFM.
La FFM en a simplement peut-être eu marre de payer pour des mecs qui roulent en jean's et a demandé au circuit Carole de faire le nécessaire sous peine de bloquer toute autorisation de roulage pour qui que ce soit (et à peut-être menacer de bloquer toutes les compétitions aussi ce qui ferait un gros manque à gagner).
La FFM est là pour faire du fric donc moins elle aura à en dépenser et mieux elle se portera (elle se fout pas mal des motards eux-mêmes mais pas de leur porte-feuille)


Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

Merci de ta reponse, je me doutais bien d'un truc de se genre...

j'espere que quelqu'un aura compris au lieu de nous polluer d'âneries 😃 😃


Par A-B-S
A-B-S

Biwolf :


Quant à Carole, je m'en fous, j'y vais pas 😃



carole est un circuit à part ,sa genese en fait un circuit à part et il doit le rester de par ces origines particulieres. 🥳


LA GENESE DE CAROLE : UN CONTEXTE DIFFICILE
(source http://www.circuit-carole.com/web/histo/histo.htm)

La France "sociale", après les mouvements de mai 1968, se voit peu à peu changer de visage. Le fossé semble se creuser dans une population dont les plus anciens, prônant le respect de certaines valeurs traditionnelles, sont effrayés par les aspirations de liberté revendiquées par une jeunesse estudiantine trop "remuante" à leur goût, et foulant au pied ces valeurs. La pratique de la moto est une des réponses au besoin de liberté des jeunes, ce qui n'est pas fait pour rassurer l'inconscient collectif "bien-pensant", puisque son développement est relativement récent, et l'engouement chez les jeunes croissant.
La moto a tout pour représenter l' "ennemi", car beaucoup plus bruyante que les véhicules traditionnels, et surtout, beaucoup plus rapide. De plus, l'apparence générale du motard, portant blouson et bottes en cuir noir, pantalons noirs, Cromwell et Climax vissés sur la tête, n'est pas faite pour rassurer les automobilistes qui rejettent rapidement ces nouveaux usagers.
Refusant les conventions traditionnelles, et cherchant à développer une nouvelle solidarité entre ces motards, isolés et diabolisés par les conducteurs automobiles, des associations se créent et nombre d'entre elles se développe rapidement.
Les nouveaux afficionados de la vitesse se démarquent eux-mêmes en se rassemblant entre eux du côté de la Bastille et surtout, à Rungis, où ils viennent s'affronter tous les vendredis soirs sur les parkings des Halles, sur des circuits improvisés, dont la caractéristique principale est le manque total de sécurité. Cela ne manque pas de faire naître des revendications de la part des motards, qui, mettant en avant les victimes de ces "runs sauvages", ne tardent pas à réclamer des structures adaptées en dénonçant le manque d'équipements pour ce type d'activité.
A cette même époque, les pouvoirs publics commencent à prendre conscience du problème que représente la sécurité routière, ainsi que sa portée sur l'opinion publique. En effet, le nombre de morts sur les routes a presque doublé en 12 ans, passant de 9000 en 1960 à 12000 en 1972. Une "Délégation à la Sécurité Routière" est donc créée, avec pour objectif premier et principal d'enrayer la courbe de mortalité ascendante sur les routes françaises. Les motards sont concernés au premier chef, le nombre de tués étant en constante augmentation.
En 1978, le Directeur de la Sécurité Routière, Christian Gérondeau (qui deviendra par la suite Président de l'A.C.O) stigmatise la population motarde suite à une série d'accidents mortels survenus en marge du circuit du Castellet, en indiquant lors d'une interview que la moto fait plus de 1000 tués et 10 000 blessés sur les routes, imputant l'accidentologie à la puissance et à la vitesse des motos... et faisant naître l'idée des permis à paliers, ce qui provoque la colère du monde motard.
Dans un souci de dialogue, et afin d'apaiser les motards, un Monsieur Moto est nommé, afin d'être le médiateur et le rapporteur des concertations netre les différentes parties. Il s'agit d'Yves Mourousi, présentateur du journal de 13h00 sur TF1, et figure emblématique du monde motard. Son poste est rattaché au Ministère de la Jeunesse et des Sports.
En même temps, sous la pression de l'opinion publique émue par le nombre constant de tués lors des meetings du vendredi soir (25 entre 1977 & 1978), les politiques commencent à trouver l'idée d'un circuit ouvert aux motards séduisante. Suite aux efforts conjugués des différentes parties, le Ministre de la Jeunesse et des Sports de l'époque, Mr Jean-Pierre Soissons, officialise la construction d'un circuit en Région Parisienne lors du Bol d'Or 1978.
Le choix du site posera là encore divers problèmes, car les municipalités ne se battent pas pour accueillir le projet. Après quelques péripéties, le site de Tremblay-les-Gonesses (futur Tremblay-en-France) est finalement retenu, et les travaux peuvent enfin commencer.
Le Circuit est inauguré le 1er décembre 1979, sous le nom de Circuit Carole. Ce nom est celui d'une jeune fille, Carole Le Fol (18 ans), qui décéda tragiquement lors de l'un des derniers runs sauvages (le dernier, dit la tradition) de Rungis. Il a été donné afin de perpétuer le souvenir de cette dernière victime, et rappeler a tous la vocation sociale du circuit et le but de sa création.</+>
🤡

Les chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission
la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir .

Par Biwolf
Biwolf

Vas dire ça aux dirigents de la FFM qui voient plus leur intérêt personnel que celui des motards mais t'attends à avoir des réponses, du moins positives...


Par A-B-S
A-B-S

Biwolf :

La FFM est là pour faire du fric donc moins elle aura à en dépenser et mieux elle se portera (elle se fout pas mal des motards eux-mêmes mais pas de leur porte-feuille)



pour se raffraichir la memoire concernant les statuts de la FFM qui est une association a but non lucratif, ainsi que sa mission :


Statuts 1 adoptés par l'Assemblée Générale en date du 21/11/04
STATUTS
Adoptés par l'Assemblée Générale du 21 novembre 2004
TITRE I : BUT ET COMPOSITION.
Article 1er
Article 1.1 :
L'Association dite Fédération Française de Motocyclisme, fondée le 3 mars 1913 sous le nom d'Union
Motocycliste de France déclarée à la Préfecture de Police sous le numéro 155.681 le 5 mars 1913, a pris sa
dénomination Fédération Française de Motocyclisme le 15 mai 1946.
Article 1.2 :
La Fédération Française de Motocyclisme étend sa juridiction sur l'ensemble du Territoire National.
Article 1.3 :
Elle a pour objet :
• d'organiser, de développer et de contrôler la pratique du Motocyclisme sous toutes ses formes ;
• de diriger, de coordonner l'activité des Associations regroupant les membres pratiquant :
- la motocyclette,
- le cyclomoteur,
- le scooter,
- et d'une façon générale, tous les engins terrestres à deux, trois ou quatre roues équipés d'un
guidon et propulsés par un moteur.
• de défendre les intérêts du Sport et du tourisme motocycliste.
• de mener des actions relatives à la sécurité routière et à la voie publique.

Article 1. 5 :
La Fédération Française de Motocyclisme a pour objectif l'accès de tous à la pratique des activités physiques et
sportives
. Elle s'interdit toute discrimination. Elle veille au respect de ces principes par ses membres, ainsi qu'au
respect de la charte de déontologie du sport établie par le Comité National Olympique et Sportif Français."

HAYABUSA tu me le copieras cent fois 🥳

Les chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission
la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir .

Par Biwolf
Biwolf

C'est beau une telle innocence 😃

SI tu savais comment ça se passe réellement (comme pour toute grosse organisation d'ailleurs)...


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Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

A-B-S :
Biwolf :

La FFM est là pour faire du fric donc moins elle aura à en dépenser et mieux elle se portera (elle se fout pas mal des motards eux-mêmes mais pas de leur porte-feuille)



pour se raffraichir la memoire concernant les statuts de la FFM qui est une association a but non lucratif, ainsi que sa mission :


Statuts 1 adoptés par l'Assemblée Générale en date du 21/11/04
STATUTS
Adoptés par l'Assemblée Générale du 21 novembre 2004
TITRE I : BUT ET COMPOSITION.
Article 1er
Article 1.1 :
L'Association dite Fédération Française de Motocyclisme, fondée le 3 mars 1913 sous le nom d'Union
Motocycliste de France déclarée à la Préfecture de Police sous le numéro 155.681 le 5 mars 1913, a pris sa
dénomination Fédération Française de Motocyclisme le 15 mai 1946.
Article 1.2 :
La Fédération Française de Motocyclisme étend sa juridiction sur l'ensemble du Territoire National.
Article 1.3 :
Elle a pour objet :
• d'organiser, de développer et de contrôler la pratique du Motocyclisme sous toutes ses formes ;
• de diriger, de coordonner l'activité des Associations regroupant les membres pratiquant :
- la motocyclette,
- le cyclomoteur,
- le scooter,
- et d'une façon générale, tous les engins terrestres à deux, trois ou quatre roues équipés d'un
guidon et propulsés par un moteur.
• de défendre les intérêts du Sport et du tourisme motocycliste.
• de mener des actions relatives à la sécurité routière et à la voie publique.

Article 1. 5 :
La Fédération Française de Motocyclisme a pour objectif l'accès de tous à la pratique des activités physiques et
sportives
. Elle s'interdit toute discrimination. Elle veille au respect de ces principes par ses membres, ainsi qu'au
respect de la charte de déontologie du sport établie par le Comité National Olympique et Sportif Français."

HAYABUSA tu me le copieras cent fois 🥳



HAYA tournait avec un Z1000 sur l'aero desaffecté avant rungis et Carole 😉

que ta conception etait pas encore prévue 😃 😃 😃

alors pour les copies t'attendra 😃 😃

c'est bien de lire des articles, encore faut-il être sur place pour voir de près comment ça marche lol

😎 😎 😎 😎 😎


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