pourquoi un graissage de chaine?

Par vbru
vbru

Une petite question.

Une chaine est maintenant faite avec des joints qui gardent la lubrification et protègent des crasses et de l'humidité.

Je comprend qu'il faille nettoyer la chaine mais pourquoi la graisser. Est ce uniquement pour les contacts avec les pignons? car il m'étonnerait q'une bombe de graisse pénètre dans les joints...

(Enfin, c'est juste pour ma culture générale, j'ai un cardan)

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par sticmotard
sticmotard

Bah moi je vois ça exactement comme toi!

Par qiqi666
qiqi666

je crois que c'est pour l'usure général de ton kit chaine car feraille sur feraille sar rouille et ça use rapidement

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par fallais
fallais

usure beaucoup moin importante car moin de frictions, d'après un test lu dans une revue jusque 40% de durée du kit pignon chaîne

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par speedcath
speedcath

Il faut graisser sa chaine très souvent pour salir la moto et avoir le plaisir de la laver
Oupsss désolée j'ai pas pu m'empècher lol

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par isf
isf

vbru a dit :
Une petite question.

Une chaine est maintenant faite avec des joints qui gardent la lubrification et protègent des crasses et de l'humidité.

Je comprend qu'il faille nettoyer la chaine mais pourquoi la graisser. Est ce uniquement pour les contacts avec les pignons? car il m'étonnerait q'une bombe de graisse pénètre dans les joints...

t'as pas essayer de la bombe sur le cardan

pas pu resister non plus désolé

les freins c'est pour les lâches

Par manusv1000s
manusv1000s

isf a dit :
vbru a dit :
Une petite question.

t'as pas essayer de la bombe sur le cardan

pas pu resister non plus désolé

c'est ptètre un cardan solaire

désolé moi aussi je sors!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par vbru
vbru

OK, c'est donc bien pour les autres éléments que la chaîne et pour éviter la rouille de la chaine.

merci à tous

Dernier commentaire

Par florent13380
florent13380

arrfff ! pour etre un peu sérieux , faut dire que tu l'as un peu chercher mdrrr ; ils t'ont un peu charié .......
la graisse dans les joints toriques , n'est eficace uniquement quand elle est neuve , est comme ils ne sont pas etanches à 100 % et pour reduire les frotements et l'echauffement de ta chaine , il vaut mieux la graissée , c'est un complenement .....

que serais je sans amour ...

Commenter « pourquoi un graissage de chaine?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?