Une petite question.
Une chaine est maintenant faite avec des joints qui gardent la lubrification et protègent des crasses et de l'humidité.
Je comprend qu'il faille nettoyer la chaine mais pourquoi la graisser. Est ce uniquement pour les contacts avec les pignons? car il m'étonnerait q'une bombe de graisse pénètre dans les joints...
(Enfin, c'est juste pour ma culture générale, j'ai un cardan)
Les 8 commentaires de cette publication.
vbru a dit :
Une petite question.
Une chaine est maintenant faite avec des joints qui gardent la lubrification et protègent des crasses et de l'humidité.
Je comprend qu'il faille nettoyer la chaine mais pourquoi la graisser. Est ce uniquement pour les contacts avec les pignons? car il m'étonnerait q'une bombe de graisse pénètre dans les joints...
(Enfin, c'est juste pour ma culture générale, j'ai un cardan)
isf a dit :
vbru a dit :
Une petite question.
Une chaine est maintenant faite avec des joints qui gardent la lubrification et protègent des crasses et de l'humidité.
Je comprend qu'il faille nettoyer la chaine mais pourquoi la graisser. Est ce uniquement pour les contacts avec les pignons? car il m'étonnerait q'une bombe de graisse pénètre dans les joints...
(Enfin, c'est juste pour ma culture générale, j'ai un cardan)
t'as pas essayer de la bombe sur le cardan
pas pu resister non plus désolé
arrfff ! pour etre un peu sérieux , faut dire que tu l'as un peu chercher mdrrr ; ils t'ont un peu charié .......
la graisse dans les joints toriques , n'est eficace uniquement quand elle est neuve , est comme ils ne sont pas etanches à 100 % et pour reduire les frotements et l'echauffement de ta chaine , il vaut mieux la graissée , c'est un complenement .....