Bonjour, je viens d'acquérir une XJ 600 et je me rends compte que le feux arrière ne fonctionne pas.
L'ampoule est bonne et il n'y a pas de jus dans les fils ... j'ai remonté le faisceau jusqu'au porte fusible, il n'y a rien. (Le frein OK)
Qq un peut il m'aider à y voir un peu plus clair sur le faisceau, où il passe, comment se fait la commande, ... pour que je puisse rouler en légalité et en sécurité au plus vite ???
Merci beaucoup.
Les 6 commentaires de cette publication.
Tu parles du feu arrière mais à l'avant est-ce qu'il marche?
Tu dois avoir obligatoirement un fil de coupé.Bien-sûr il faut aller voir sous le réservoir aussi.
Il faut que tu remontes le plus loin possible pour arriver au jus.
Contrôles au niveau de ta commande d'éclairage.
L'idéal est d'avoir la RTM pour consulter le schéma électrique.
Bon courage
J'ai oublié de te dire qu'il faut repérer la couleur du fil de veilleuse tout simplement en testant au niveau du feu(repère le fil du feu stop,celui de la masse et donc l'autre sera celui de la veilleuse)
Le phare fonctionne et le fils est un bleu rayé rouge.
Je vais voir cela cette ap-midi vue le temps ... je reste au garage.
Bon WE
N'ayant pas la RM technique, c'est pas facile de trouver un fils surtout si il est coupé ... comme j'ai trouvé du +12V après contact dans la boite à fusibles, ( apparement l'alim du phare) j'ai ponté cette alim sur mon fils de feux arrière.
En attendant de faire une vraie réparation avec les plans électrique, j'ai mon feux arrière qui s'allume dès que je met le contact.
Merci.
Salut f700
Ce n'est pas une mauvaise solution de dépannage ce que tu as fait.Pouyr le moment,pourvu que le feu fonctionne.
A+