salut à tous juste un pt pb qui pourrait arriver à d'autre possesseur de 400wr:
mon 400 fonctionné super et puis d'un coup il garde un regime moyen puis cale ds un gros bruit. je redemarre et là gros cliquetis....
le boisseau en aluminium c fendu et a été aspiré par le piston. mon concessionnaire appelé par tel me diagnostique tout de suite le pb et me dis que ça peut arriver!!! 😳
resultat: beaucoup de chance, un rodage de soupape et qqles joint. pour info la plaque vaut 72€ + le joint qui le maintien 21€. que du bonheur 😠
Moralité vérifier votre boisseau à l'occasion c'est moins que de tomber en panne au milieu de nul part..
fox12
Les 7 commentaires de cette publication.
je veux que ça m'est arrivé , on ne c tjr pas pourquoi , g pas trouvé .
Peut etre mauvais reglage du carbu , l'explosion endommagerai le boisseau.
2 fois en 1500 kms les boules si tu as des infos ou un debut de solution je suis preneur merci ✌
un peu ds le même genre, sur ma drz 400 kit, les deux guides de soupapes d'admission ont cassé , suite à un sur-régime, sans que les soupapes aient touché le piston.comprends pas. résonnance? trop de jeu entre les guides et les soupapes? les guides et les soupapes avaient une dizaine de courses et leurs jeux etaient corrects.
c'est déjà arrivé à qqun?j'ai peur que ça le refasse.
Ah oui, pour rassurer les possesseurs de DRZ, je precise qu'elle est fort preparée, performante com une yam 450 ou une CRF...
a++
pour palier a ce blème,mettre entre le carbu et le cylindre sur la pipe d'admission une petite grille très fine genre grille de petit tamis tenu avec un collier.
salut fox12.
Une utilisation enduro plutot soft quoique des fois c saignant et ça chauffe dur ds le moteur . J'habite ds le nord , alors les grosses chaleurs y a pas. 😉
Chemins de campagne, un peu de foret, quleques grimpettes, de tmps en tps une carriere pour le trialisantà coté de chez moi.
Salut husky, le petit tamis risque pas de partir ds le mot à la place du boisseau ? 🙁 car si c comme je crois un retour d'expoosion ou une depression trop importante le tamis va se dechirer. 😕
D'autre part ne risque t'il pas d'appauvrir en air le reglage ?
Merci a tous pour vos rep et pour vouloir m'aider ✌