Je suis possésseur d'un 600 gsxr srad année 98(à carbu).Elle à un gros trou a l'accélération vers 6000-7000 tr. Les carbu ont étai vérifié (membrane, richesse, synchro )RAS. Les bougies sont neuves. Le filtre a essence dans le réservoir est niquel.Elle a un filtre KN et une ligne HR racing complète. Je sai plu trop quoi faire (soupape?, piston?, électrique?,...)
Merci d'avance
Les 11 commentaires de cette publication.
Je l'ai vidé le réservoir on m'avai dit que c'était souvent la membrane dans le réservoir qui se bouchai, je l'ai changé j'ai rincé le réservoir mai ca change pas, je pense que ca vien des carbu mai je voi pas quoi tout est niquel et quand elle est dans les tours elle marche bien.Mai si je reste vers 6000tr elle se met a tourné comme une patate, plus de reprise plu rien.
étant donné qu'a pleine charge ça fonctionne mais que à mi regime non déja ça ne peu pas etre l'alimentation ou l'allumage
un probleme mécanique ne te permetrais pas de monter dans les tours en ce passant bien,
donc il reste la carburation et la
pour moi tu n'ouvre pas assez les boisseaux quand tu charge à bas regime, donc une perte de dépression qui n'aspire pas les membranes suffisament pour lever ces boisseau, maintenant pourquoi. menbrane, prise de dépression(pour la synchro défectueuse,ou manque un bouchon)pipe d'admission porreuse.
maintenant de la téhorie c'est facile mais je te souhaite bon courrage
pense au niveau de cuve et au vis de richesse c tres important sur cette machine moi j ai eu unprobleme comme ca c etait un fils de bougie mais bon il faut tout controle robinet essence,fils de bougies cdi et la carbu complete bon courage
En règle général, lorque l'on roule avec une ligne racing + élément filtre à air de type KN, un simple réglage de la richesse ne suffit pas.
Si tu as un trou à l'accélération vers 6000/7000 rpm, à ta place j'essaierais de jouer avec la hauteur des aiguilles des carbus (si elles sont réglables mais je pense que oui).
D'origine elles sont réglées bien souvent au 3ème cran (en partant du haut de l'aiguille). Essaie de les régler au 4 ème voire au 5ème cran (cran le plus bas, l'aiguille sera ainsi remontée au maximum, ce qui enrichira sensiblement le mélange air-essence qd la poignée des gazs est ouverte du 1/3 au 3/4).
Elle devrait tourner bien mieux comme ça selon ta configuration.
salutations