Bonjour, depuis qq mois j'ai une Beta RR 125 Enduro dont je suis très content mais je voudrais avoir un peu plus de puissance en gardant la même machine. J'ai entendu parler des kit pour transformer la 125 en une 175 ou 200. Comment cela ce fait ? Où l'acheter ? Est-ce que c'est risqué pour la machine ou est-ce que c'est une transformation "normal" ?
Merci pour vos conseils et réponses !
Sur le principe, rien de difficile: il suffit d'acheter un kit, composé d'un cylindre, d'une culasse, d'un piston et des diverses pièces nécessaires à la modif. Même chose pour le montage, pas très compliqué, au moins sur un 2 temps; en revanche, attention: le montage du kit entraine obligation de repasser la machine aux mines, sinon on est dans l'illégalité, d'où risque de PV, voir d'immobilisation du véhicule en cas de controle; de plus, l'apparence d'un kit le rend très facilememnt décelable même par un non expert, d'où refus de prise en charge par l'assurance en cas de carton, même non responsable. donc à réserver à un usage compétition ou sur circuit fermé. Dernier point, il devient difficile de trouver ces kit en raison de ce qui précède: trop cher pour trop de risques: mieux vaut acheter une bécane plus grosse.