mon pneu se degonfle

Par natsuki_moto
natsuki_moto

Voila, j'ai regonfler mon pneu il y'a 2 jours, et la je regarde et a nouvo pu bcp d'air... je retourne le regonfler et il est au meme point qu'il y a 2 jours, sachant que g u un accident, j'ai regarder si il y avai un trou ou quelque chose, j'ai ecouter mais j'enten pas le pneu se degonfler

qu'estce que vous en pensez, je v le changer ( v changer le train complet vu la petite moto que j'ai ) mais je voulais savoir ce que vous en pensiez, si je pouvai rouler un peu le temps de le changer.... ??

MERCIIIIIIIIIIIIIII

Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.

Par mono_addicted
mono_addicted

si tu dispose d'une grande cuvette rempli la d'eau et trempe ton pneu dedans.
Bulle d'air = fuite
si tu dispose de rien met juste ta moto calé debout et arrose le pneu avec une bouteille d'eau.

Regarde la jante si elle est pas voilée ou abimé.
PS : n'oublie pas d'arroser la valve du pneu pour voir si y'a pas de fuite.
Si fuite il y a alors a toi de voir avec le concessionnaire si c'est réparable selon état du pneu
j'ai aucune idée si un pneu moto se répare.
Je suis juste mécano voiture dsl

good luck

mieux vaut arriver tard que jamais

Par natsuki_moto
natsuki_moto

g un pote qui roule en gsxr et qui a reussi a rouler avec un pneu réparé, mais moi j'ai peur que la jante ai été abimé... comment on voit si elle a bouger ? une jante c facilement abimable ?

v essayer le coup de l'eau sur le pneu merci pour le tuyau

Par gregdebile
gregdebile

tu doit avoir une crevaison lente ou ta valve qui est plus etanche,le coup de la gamele d'eau s'est le top,sinon arrose le pneu

pour ta jante,je pense qu'un gargiste(moto,biensur) doit avoir se qu'il faut pour voir si elle est voilée ou pasmais a l'oeil est se que tu voit une deformation quelconque de la jante?

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par mono_addicted
mono_addicted

un voilage ca se sent si il est important et ca se voit.
si tu a possibiliter de mettre ta moto sur des cale a l'avant tu fait tourner la roue et tu peux deja voir comme ca
sinon en roulant tu peut t'apercevoir de vibration a vive allure.

une jante pour la voiler faut quand meme y aller fort.
Tout dépend de l'importance de ton accident, la facon dont la moto est tombé, si elle a rencontré un vilain mur etc ....

A toi de JOUER BIKEUSEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!

Par bricoural83
bricoural83

pour ls fuite d'air , utilise un "piss-piss" pulverisateur rempli d'eau avec du liquide vaisselle
comme la blague " il y a con si ya bulle "
comprenne qui peu

Par natsuki_moto
natsuki_moto

bricoural83 a dit :
pour ls fuite d'air , utilise un "piss-piss" pulverisateur rempli d'eau avec du liquide vaisselle
comme la blague " il y a con si ya bulle "
comprenne qui peu

apres fo bien netoyer le pneu parce que le likide vaisselle ca gliss !

j'adore l'idée du "pisss pisss " mdr

Par tytteuf
tytteuf

j'utilise aussi le pulverisateur pour les fuite.
et pour voir le voile il suffit de lever la moto et de faire tourner.

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par bricoural83
bricoural83

mais du paic citron il faut pas en mettre un Wagon , juste une lichette

Par rossi51
rossi51

ca marche pas mal mais il faut faire gaffe en repartant

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par natsuki_moto
natsuki_moto

si je

Par senesquemoi
senesquemoi

tu le gonfle a 3 bar et tu pulvérise avec du produit a carreaux et tu verra de la mousse au niveau de la fuite et tu fait réparer sa tien tres bien

Par sticmotard
sticmotard

ouai... pi une fois kt'as le trou?? bah tu mets ton doigt et t'attends...??

Un bon coup de bombe anti-crevaison juste avant de rouler, et tu n'entendras plus parler de cette "fuite"!

Par mono_addicted
mono_addicted

sticmotard a dit :

Un bon coup de bombe anti-crevaison juste avant de rouler, et tu n'entendras plus parler de cette "fuite"!

MOTO = SECURITE
si tu ne pense pas a ca quand tu sort avec ton engin alors tu crain.
surtout pas d'anti crevaison, ta fuite est grosse vu que 2 jours apres ton pneu est dégonflé.
anti crevaison ca reste pour le dépannage jusqu'a trouver un garage ou son domicile.
Réparer le pneu ou le changer voila les 2 solutions qui te sont offerte pour garantir une sécurité optimale.
Avoir une moto est un luxe et se luxe se paye.
Si tu es négligant sur certains points alors tes chances de te retrouver a l'hopital n'en seront que plus grandes.

Par sticmotard
sticmotard

OK... tu pense ce que tu veux, pour moi la moto n'est pas un luxe mais une passion, MA passion.
Et tu crois quoi que tu vas perdres le pneu en roulant??
Un tubless ça se dégonfle tout doucement!
Alors à quoi ça sert de faire peur comme ça?

Par madamekawa
madamekawa

mono_addicted a dit :
sticmotard a dit :

MOTO = SECURITE
si tu ne pense pas a ca quand tu sort avec ton engin alors tu crain.
surtout pas d'anti crevaison, ta fuite est grosse vu que 2 jours apres ton pneu est dégonflé.
anti crevaison ca reste pour le dépannage jusqu'a trouver un garage ou son domicile.
Réparer le pneu ou le changer voila les 2 solutions qui te sont offerte pour garantir une sécurité optimale.
Avoir une moto est un luxe et se luxe se paye.
Si tu es négligant sur certains points alors tes chances de te retrouver a l'hopital n'en seront que plus grandes.

ahhh bah ça alors on savait pas....tu fais bien de le rappeler didonc !!.............. enfin, j'me comprends

gandissime-ittude m'zelle kawa
...Ombrella Girl du PeanutCrou...

Par bibipfurax
bibipfurax

Tu melange de l'eau avec du savon genre produit vaiselle et tu verse sur ton pneu et la ou ca fait des grosses bulles en continue c que ca fuit.

Par ppda
ppda

bibipfurax a dit :
Tu melange de l'eau avec du savon genre produit vaiselle et tu verse sur ton pneu et la ou ca fait des grosses bulles en continue c que ca fuit.

pas mieux ou alors le melange je le passe avec un pinceau sa fais plus de mousse

la moto est une passion

Par mono_addicted
mono_addicted

rigolez bien on verra le jour ou il vous arrivera une tuile parce que vous avez laisser trainer un truc.
Si ya une fuite elle va forcement devenir de plus en plus grosse donc ta bombe sert a rien.
misskawa chez pas quoi tu fait rire
a + et faite bien comme vous voulez si vous savez ce qu'il faut faire.

sticmotard a dit :
OK... tu pense ce que tu veux, pour moi la moto n'est pas un luxe mais une passion, MA passion.

MAIS MDR quoi !!!!!
A 90% les gens qui roulent en moto c'est pour le plaisir donc la passion et si je te parle de luxe c'est parce que ca s'ajoute bien souvent à une voiture.
La moto c'est pas un véhicule qui autorise d'etre en sous pression sur un pneumatique. Mais ecoute apres tu fait comme tu veux personnellement chez toi sur TA MOTO mais ne donne pas de conseil tel que celui ci surtout si ca concerne la propre sécurité des gens.

Par sticmotard
sticmotard

Je t'ai dit; PENSE ce que tu veux!
Si t'avais regardé mon profil, t'aurais vu que je ne roule qu'en moto, tous les jours et toute l'année!
Et toi??

Par le_sonac
le_sonac

MA technique est on peu plus simple. Je mange des faillots, pis je pète pour gonfler le pneu.
Résultat garanti, si il y a une fuite ca sent, et au cas ou avec un peu de chance si c'est un pet foireu ca va aller colmater le trou!!
Sérieusement, vous croyer réellement qu'il aurait inventer les bombes anticrevaison si ca marchait pas? Voiture ou moto un pneu est un pneu, utiliser une bombe anticrevaison ne va pas vous mettre au tas après l'avoir utilisé, c'est fait pour colmater d'eventuelles fuites!!
Après c'est sur si vous préferer bazarder un pneu a 150 ou 200€ parce que vous êtes tétue ou riche c'est votre décision.
Mais de la à dire que c'est pas sur je crois que vous vous montez la tête !!
Bonne nuit cher amis.

Par natsuki_moto
natsuki_moto

euhhh c pas la peine de vous enerver les amis...

Par michelside78
michelside78

Salut,ça fait des années que je roule en moto,quand il m'arrivait de crever et que pas loin il y avait un garage je faisait reparer,c'est le mieux c'est sur

Mais quand j'ai utilisé de la bombe anticrevaison pour reparer une crevaison pour pouvoir rentrer,et bien a chaque fois la bombe anticrevaison a fait la fin de vie du pneu,il m'est arrivé une fois dans mettre dans un pneu recent et ça a tenue 15Mkms sans probleme

Je pense que si une bombe anticrevaison c'etait dangereux et risqué a l'utilisation il n'en vendrait plus

Enfin pour le cas de crevaison de natsuki moto vue qu'elle est chez elle le plus sage est de faire reparer chez un garagiste,comme ça il ni a pas de soucis

Il faut savoir que selon l'importance de l'objet qui a provoquer la crevaison(petit clou ou autre),tu ferra plus de mal au pneu en mettant une meche(augmentation du trou)que d'utiliser une bombe,car une meche t'abime la carcasse du pneu obligatoirement

Pour le probleme de voilage tu mets ta moto sur la bequille centrale(si il y en a une)et tu mets un pige sur le bras oscillant(tournevis ou autre)et tu fais tourner la roue et tu regarde le jeux qu'il peu y avoir
Salut Michel

Par natsuki_moto
natsuki_moto

bon alors maintenant la question est :

bombe anticrevaison : fiable ou pas fiable ?

reparation du pneu : fiable ou pas fiable ?

Par gregdebile
gregdebile

perso quand un de mes pneus a un ptit soucis,je prefere le changer et joué la prudence que plutot y mettre une meche ou de la bombe anti crevaison et que sa péte en roulant

Par tytteuf
tytteuf

reparation faite par un pro c'est fiable

Par natsuki_moto
natsuki_moto

si je met la bombe, je pe rouler combien ? en attendant de changer le pneu ? parce que to ou tard je v le faire

Par gregdebile
gregdebile

natsuki_moto a dit :
si je met la bombe, je pe rouler combien ? en attendant de changer le pneu ? parce que to ou tard je v le faire

j'ai jamais roulé avec de la bombe mais a mon avis pas longtemps,s'est juste un truc de secours,et ton pneu est dansquel etat?plus pret du neuf ou du usé bon a changer?

en plus pour un gpz les pneus coute une misere,ils sont pas cher

Par natsuki_moto
natsuki_moto

pas cher, mais quand j'avai mis un metzeler a l'avant ca m'avait quand meme couter 90euros ( ok c pas cher comparer a vos monstres ) mais il fo le budget lol ! bon fo que je le change ok j'ai compri...

Par sticmotard
sticmotard

gregdebile a dit :
natsuki_moto a dit :

j'ai jamais roulé avec de la bombe mais a mon avis pas longtemps,s'est juste un truc de secours,et ton pneu est dansquel etat?plus pret du neuf ou du usé bon a changer?

en plus pour un gpz les pneus coute une misere,ils sont pas cher

Desolé; mais pour en avoir souvent fait l'experience, ton pneu repart comme neuf, ca fait aucune différence!

Par natsuki_moto
natsuki_moto

jv mettre de la bombe en attendant de changer le pneu car de toute facon jpe pas rouler comme ca !

sur les notices des bombes y'a marquer "retirer le clou" mais si on le trouve pas le clou comment on fai ???

tain chui pas blonde mais on est pas loin la

Par tytteuf
tytteuf

natsuki_moto a dit :
jv mettre de la bombe en attendant de changer le pneu car de toute facon jpe pas rouler comme ca !

sur les notices des bombes y'a marquer "retirer le clou" mais si on le trouve pas le clou comment on fai ???

tain chui pas blonde mais on est pas loin la

t'a peu etre une mèche que tu vois pas, retourne toi pour voir

Par senesquemoi
senesquemoi

des réparation jen fait tout les jours je travaille chez norauto voiture ou moto c pareille c un pneu et la réparation avec emplâtre ou champignon est très fiable aprai les mèche que l'on mes directement sen retire le pneu de la jante est beaucoup moi fiable

et la bon anticrevaison c marquer desus sa reste pour le depanage

a toi de voir la reparation coute environ 20 a 25€
domage que tu est pa en normandie jorai resolu ton probleme

Par natsuki_moto
natsuki_moto

senesquemoi a dit :
des réparation jen fait tout les jours je travaille chez norauto voiture ou moto c pareille c un pneu et la réparation avec emplâtre ou champignon est très fiable aprai les mèche que l'on mes directement sen retire le pneu de la jante est beaucoup moi fiable

et la bon anticrevaison c marquer desus sa reste pour le depanage

a toi de voir la reparation coute environ 20 a 25€
domage que tu est pa en normandie jorai resolu ton probleme

jv venir en normandie moi lol

chez norauto ils prennent les moto ?

au fait Tytteuf, ma maman est blonde, ca doit etre dans les genes

Par tytteuf
tytteuf

aucune idée si les centre auto prenne des motos.
je ne crois pas qui soit équipé mais bon?
pourquoi pas

Par natsuki_moto
natsuki_moto

jcroi que je v mettre la bombe et changer le pneu cette semaine ce sera plus securisant pour le ptit coeur de ma maman

Par mono_addicted
mono_addicted

la machine a demonter les pneus c'est presque la meme que pour les voiture.
Juste la hauteur qui change au niveau du maintien de la jante.
l'equilibrage aussi se fait différement mais apres faut demander si possibilité de les équilibrer a la maniere d'une roue de voiture.

Par jossrandal
jossrandal

salut,perso j'ai roulé 4000km avec un pneu regonflé à la bombe anti crevaison et ça a tres bien tenu.si tu as juste un clou ça ne peut pas endomager la carcasse au point de devoir jeter le pneu!!! comme tu as eu un accident verifie les bords de ta jante et si ya pas une bosse sur le flanc du pneu,sinon poubelle.

y a que les laches qui freinent!!!!!!!!

Par tytteuf
tytteuf

mono_addicted a dit :
la machine a demonter les pneus c'est presque la meme que pour les voiture.
Juste la hauteur qui change au niveau du maintien de la jante.
l'equilibrage aussi se fait différement mais apres faut demander si possibilité de les équilibrer a la maniere d'une roue de voiture.

certaine equilibreuse auto on un kit d'adaptation, broche et cone. mais bonjour le prix pratiquement le prix d'une specifique moto, donc je crois pas qu'il en soit équipé

Par sticmotard
sticmotard

jossrandal a dit :
salut,perso j'ai roulé 4000km avec un pneu regonflé à la bombe anti crevaison et ça a tres bien tenu.si tu as juste un clou ça ne peut pas endomager la carcasse au point de devoir jeter le pneu!!! comme tu as eu un accident verifie les bords de ta jante et si ya pas une bosse sur le flanc du pneu,sinon poubelle.

Merci, les gars, je commençais à me sentir un peu seul sur ce coup!

Par senesquemoi
senesquemoi

pour la machine a pneu aucun problème il faut juste retirer le disque j'ai deja fait plusieurs fois par contre pour lequilibrage on ne la pas mais pour une roue ar se c'est pas dérangent sa serre pas a grand chose je ne les est jamais équilibré et toujours aucun sousi

Par natsuki_moto
natsuki_moto

bon en attendant que je change le pneu ( normalement fin de la semaine our semaine prochaine) j'ai mis de la bombe anticrevaison.... sauf que maintenant g un pneu surgonflé et j'arrive pas a le degonflé ptdrrrrrrrrrrrrr
j'ai fai le truc avec le liquide vaisse et l'eau et ca a super bien marché, j'avai en fait 2 clous ( ou plutot un clou et un morceau de metal diforme ) donc voila !!!
merci les gars pour tout ces conseils!

TYTTEUF VIENS BOIRE UN COU A LA MAISON !!!!!!!!(enfin chez seb mdr ) j'inviterai tout le monde plus tard ptdr

Par gregdebile
gregdebile

natsuki_moto a dit :
bon en attendant que je change le pneu ( normalement fin de la semaine our semaine prochaine) j'ai mis de la bombe anticrevaison.... sauf que maintenant g un pneu surgonflé et j'arrive pas a le degonflé ptdrrrrrrrrrrrrr
j'ai fai le truc avec le liquide vaisse et l'eau et ca a super bien marché, j'avai en fait 2 clous ( ou plutot un clou et un morceau de metal diforme ) donc voila !!!

TYTTEUF VIENS BOIRE UN COU A LA MAISON !!!!!!!!(enfin chez seb mdr ) j'inviterai tout le monde plus tard ptdr

je note tu a mon numero

Dernier commentaire

Par sticmotard
sticmotard

natsuki_moto a dit :

Avec un démonte obus!

Commenter « mon pneu se degonfle»

rester connecté

m'inscrire perdu ?