900 cbr de 93 qui broute

Par philippe1315
philippe1315

salut a tous
je possede un 900 cbr de 93 ,il y a peu de temps j ai remarque que ma moto brouté lors de l acceleration vers 120 140 sachant que ces machines sont sujet a des problemes de regulateur je l ai donc change (drole etat cossier a moitier fondu) mais cela n a pas resolu le probleme.elle ne le me fait pas a tout les regimes ,bizarre qu est ce que vous en pensez.
merci A+ phil

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par tytteuf
tytteuf

ça ne serais pas tout simplement tes bougies

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par yannik750
yannik750

ton regulateur qui deconne, la mot s'arrete, la ca doit etrz aut chose...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ppda
ppda

tytteuf a dit :
ça ne serais pas tout simplement tes bougies

+1

la moto est une passion

Par 190770230570
190770230570

Peut-être , aiguilles usées !

un GEX sinon rien

Par philippe1315
philippe1315

pour info ma moto a 62000 kms la derniere fois que j ai verifier les bougies elle me paraissait bonne,maintenant je ne sais pas quand elle on etait change, parfois elle prend cé tour normalement (acceleration)j ai aussi pense au antiparasite,je vais eliminer chaque probleme conmencer par changer les bougies on vera bien.
merci .
continué a me rencarder merci a tous
phil

Par guiguigex95
guiguigex95

Si cela se produit à la réaccélération, il faut également regarder l'état des aiguilles/puits d'aiguilles des carbus. ça peut être une piste si les bougies ne sont pas en cause.
Le filtre à air peut aussi, suivant son état, provoquer ce genre de symptôme.

Burning the road.............

Par swiss
swiss

Tu as utilliser le terme brouté, en générale on utilise ce terme pour l'embrayage, qui commence a patiner a haut régime je ne sais pas si tu veux dire ça....
Quand as-tu changer ton embrayage la dernière fois??? Si non explique un peu mieux ton problème avant de tout changer...!!!

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par philippe1315
philippe1315

ma moto et monte en street pas de compte tours, elle broute ou ratatouille ds les montes en regime (ds les tours) le moteur ne delivre pas toute sa puissance (impossible d atteindre sa vitesse maximale)
comme si elle freine , par contre a vitesse raisonnable en ville par exemple, pas de probleme,pas un probleme embrayage certain.
parfois j accelere normalement et a la deuxieme acceleration sa le refait.
j ai tout de meme commander des bougies cela ne lui fera pas de mal .
merci A+ phil

Par swiss
swiss

OK, elle bourine, plusieurs causes, carburation, ou alim. électrique, les bougie je doute mais ça fait pas de mal a les changer, comme tu dis. Dans ces conditions l'embrayage et hors de cause.
Recherche la panne du coté de la carburation, si tout est en ordre, vis, brides,boite a air mal agustée, filtres, arrivée d'essence ect....ça coûte rien

Si non, mais t'as déjà commencer la partie electrique,batterie, coses, torche, bougie ect...

pose toi la question des dernier travaux sur ta moto et va pas élémination, de cette façon tu limite les frais.....

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par philippe1315
philippe1315

salut
bon j ai change les bougies pour 4 ngk iridium,verifie le filtre a essence le debit de pompe a essence(valeur superieur a 0.9 litre)le reniflard du filtre a air,et apres essai pas de changement ou minime !!!!
les aiguilles des carbu me (paraisse) en bonne etat(visuellement).
je pense quelle aurait peut etre besoin d une symcro non?
A+ phil

Par Sahasud
Sahasud

Une synchro ne réglerait pas ton probème. Controle le réglage de la hauteur des tes aiguilles et le niveau de tes flotteurs. Veille à ce que tes gicleurs soient propres.

Par philippe57
philippe57

pense à verifier si le starter ne reste pas legerement coinçe,C le meme effet

Cherche emploi de chauffeur SPL,ou chauffeur mécano pour un team
Merci aux vrais ami(e)s qui savent lire eux

Par philippe1315
philippe1315

salut
je viens de demonter ma rampe de carbu.
les aiguilles me paraisses usees sur le bas et le haut de celle ci.
sur les quatres une et plus usees que les autres,cela suffit il?
pour le reste (carbu) ok (je vais quand meme net a ultra son les gigleurs)
donc si cela suffit pour faire deconner la machine il faut changer les aiguilles et les puits?
ps soupapes admission encrassés.
A+

Par philippe1315
philippe1315

bin alors les gars je vous inspire plus?

vue le prix des pieces d origine ne serait ce pas mieux de mettre un kit dynojet?
salut

Par guiguigex95
guiguigex95

Salut philippe,

Même si les pièces d'origine ne sont pas données (ex pour un 1100 gsx-r: les 4 aiguilles + les 4 puits= 150 euros!), il serait mieux que tu les changes par des pièces d'origine neuves. Quand tes aiguilles sont usées, il faut, du moins il vaut mieux changer aussi les puits!
Une rampe d'occasion pour pièces pourrait être une autre solution même si je ne m'y collerais pas...à moins d'être sûr du kilométrage et de l'état de la dite rampe.
Quant au kit Dynojet, à éviter, une galère à régler et les aiguilles s'usent extrêmement vite (pas la qualité des aiguilles d'origine).

salutations

Burning the road.............

Par philippe1315
philippe1315

salut les gars
merci pour vos reponses
apres avoir demonter ma rampe pour diagnostiquer une usure des aiguilles je l ai remonte en attendant de trouver mes pieces,surprise la machine tourne imppec je vais faire un tour puis la panne?????
je reviens a pied redemonte la rampe verifie tout et repart,merde 2 kms apres idem,comme s il n y avait plus essence .
j avais un doute sur la pompe du cout je branche en direct,je reessaie la vache elle tire comme au premier jour,malgre tout a haute vitesse je pense qu elle a besoin de plus d essence et ratatouille un peu!!!!
qu est ce que vous en pensez?
A+ phil

Par atari
atari

vas voir sur le forum dtunt 900 cbr prob de carbu

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par Sahasud
Sahasud

Si tu pense qu'elle manque d'essence à haute vitesse, tu dois auguementer ton niveau de cuve, en tordant légèrement les languettes des flotteurs vers le haut. Ainsi ils fermeront plus tard pour accumuler une quantité d'essence suffisante dans les cuves afin d'alimenter les 4 cylindres lancés à plein régime. Note : Un niveau de cuve ne se dérègle jamais. Tu ne dois toucher à ça que si l'ancien proprio l'a déréglé.

Dernier commentaire

Par philippe1315
philippe1315

resalut a tous
ca yé le probleme et resolu,c etait donc la pompe a essence ,j ai mis du temps pour en trouver une en bonne etat ,j ai fait un essai et sa marche.impecc
pour info j ai mis une pompe de 600 fazer de 2005 identique au 900 cbr(sauf attache)
merci encore pour vos reponse a+
philippe

Commenter « 900 cbr de 93 qui broute»

rester connecté

m'inscrire perdu ?