Mayo dans le moteur......???

Par laloch
laloch

Avis a tous:
j'ai mon poto qui a acheté un 600 GSXR 2005 piste et son moteur est pas net.
Il a voulu la vidanger et là il s'est aperçu qu'il y avait de la mayo dans l'huile... Après avoir vérifié le niveau d'eau dans le radiateur, il a biensur vu qu'il en manquait.
En vidangeant la moto, il a voulu refaire le niveau d'eau, or tout le liquide sort par le bouchon de vidange d'huile.
C'est pas génial comme situation, alors
est ce une pastille de sablage qui fuit... un joint torique ,Spy etc...
Ceux qui ont des idées merci d'avance.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

un signe de joint de culasse non ? (je suis pas sur de moi hein...)

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par atari
atari

je l'ai toujours di et redit la mayo c sur les frittes.............



Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par tytteuf
tytteuf

si ça ressort direct par le bouchon d'huile je pense que c'est beaucoup plus grave comme un bloc felé à moins que le joint de culasse comme disais yannick soit fuyant sur une descente d'huile, sinon par les cylindre mais la bonjour la corrosion sur les cylindres, le mini serais par un joint de pompe à eau mais je sais pas comment c'est fait dessus, en tout cas commencer par le plus simple et se procurer un éclaté pour voir les éventuels passage

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par yannik750
yannik750

tytteuf a dit :
se procurer un éclaté pour voir les éventuels passage

piste.php

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Par laloch
laloch

Salut tous,
déjà merci pour vos premières remarques.

Je n'ai pas tout a fait fini de vous dire:
En fait l'eau coule du radiateur vers la vidange d'huile et ce même a l'arrêt.
Or ce qui me fait dire que ce n'est pas un bloc fendu , un joint de culasse mais plutot un truc con , comme un petit joint thorique ou Spy, c'est qu'avant d'en arriver a constater que l'eau coulait abondament, le moteur tournait plutot bien.
Après , je ne dis pas que le joint de culasse n'a pas souffert et éventuellement un début de grippage, mais je pense qu'i n'est encore pas trop tard.
Petit détail qui peut avoir son importance peut etre?
L'ancien proprio roulait exclusivement sur piste et n'avait pas de ventilo de refroidissement, mais pour avoir la même moto, je peux vous dire que je suis a la veille d'entendre le ventilo se déclencher même sous 30°c.

@+ Laloch
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Par yannik750
yannik750

ben ca depend..pas de ventilo, si tu laisses tourner le moteur entre deux sessions, en 30 sec ca bout

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Par tytteuf
tytteuf

regarde du coté de la pompe à eau alors
sur un 600 rf j'ai déja eu le probleme, le gars c'était trompé de sens pour le monté

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par laloch
laloch

Merci les gars je crois que l'on va commencer par regarder de ce côté là avant de démonter culasse....la pompe a eau en pas long c'est démonté
encore merci et je vous informe dès que j'ai du nouveau.
Mécaniquement

@+ Laloch
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Par oms
oms

lejoint de culasse ou la pompe a eau a changer bonne chance

là voici et la revoilà dès que je lui aurait trouver de belle jantes

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