Avis a tous:
j'ai mon poto qui a acheté un 600 GSXR 2005 piste et son moteur est pas net.
Il a voulu la vidanger et là il s'est aperçu qu'il y avait de la mayo dans l'huile... Après avoir vérifié le niveau d'eau dans le radiateur, il a biensur vu qu'il en manquait.
En vidangeant la moto, il a voulu refaire le niveau d'eau, or tout le liquide sort par le bouchon de vidange d'huile.
C'est pas génial comme situation, alors
est ce une pastille de sablage qui fuit... un joint torique ,Spy etc...
Ceux qui ont des idées merci d'avance.
Les 9 commentaires de cette publication.
si ça ressort direct par le bouchon d'huile je pense que c'est beaucoup plus grave comme un bloc felé à moins que le joint de culasse comme disais yannick soit fuyant sur une descente d'huile, sinon par les cylindre mais la bonjour la corrosion sur les cylindres, le mini serais par un joint de pompe à eau mais je sais pas comment c'est fait dessus, en tout cas commencer par le plus simple et se procurer un éclaté pour voir les éventuels passage
Salut tous,
déjà merci pour vos premières remarques.
Je n'ai pas tout a fait fini de vous dire:
En fait l'eau coule du radiateur vers la vidange d'huile et ce même a l'arrêt.
Or ce qui me fait dire que ce n'est pas un bloc fendu , un joint de culasse mais plutot un truc con , comme un petit joint thorique ou Spy, c'est qu'avant d'en arriver a constater que l'eau coulait abondament, le moteur tournait plutot bien.
Après , je ne dis pas que le joint de culasse n'a pas souffert et éventuellement un début de grippage, mais je pense qu'i n'est encore pas trop tard.
Petit détail qui peut avoir son importance peut etre?
L'ancien proprio roulait exclusivement sur piste et n'avait pas de ventilo de refroidissement, mais pour avoir la même moto, je peux vous dire que je suis a la veille d'entendre le ventilo se déclencher même sous 30°c.