j'ai compris!!!!!

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Commentaires

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Les 28 derniers commentaires sur les 79 de cette publication.


Par istakafen
istakafen

artim a dit :
vous etes super critiques les mecs..

je me mets a la place du pauvre et j'ai envie de lui dire qu'il faut s'acheter une moto en fonction de ses moyens, c'est ps dégradant..

j'avais pas les moyens de me payer un modele 2004, bah tant pis, j'ai pris un 2002, épicétout.. je suis d'accord que pour foutre 6000¤ dans une moto d'enduro alors qu'on a pas l'oseille sur son compte, c'est peter plus haut que son cul, pasque c'est carrément inutile de mettre autant de pognon dans une moto.. ou alors on a le salaire qui va avec et dans ce cas ca n'a pas d'importance financiere. c'est exactement comme les mecs qui garent leurs mercos flambantes neuves dans leurs cité dans lesquelles ils louent un studio de 20m² dans lequel ils entassent une pauv' famille qui se sacrifie pour la caisse..

apres, quand c'est une passion.. on ne compte pas? bin si, justement, a etre trop matérialiste on en oublie le principal. j'ai plus d'estime pour un mec comme nico91 par exemple qui, meme s'il en a les moyens, ne roule (bon ok, plus maintenant, mais bon) qu'avec des motos bricolées dans tous les sens, la, on comprends bien le sens du mot "passion". a coté, le ptit d'jeuns qui sort sa 450 EXC 2006 a crédit une fois par trimestre pour frimer et se faire plaisir a sa facon, bin.. il est a coté de la plaque. a force de vous suivre j'ai bien compris que la plupart du budget "enduro" que j'arrache avec grand peine de mon petit salaire passe principalement dans les pieces de rechange, l'essence et les frais de WE, et carrément pas dans la moto. si j'avais dépensé tout ce que j'avais dans ma moto je pourrais plus m'en servir, non?

chacun a sa place et ca n'est pas en se payant des motos de champions qu'on va leur ressembler! croyez moi les mecs que vous essayez d'impressionner avec des motos neuves n'en valent pas la peine, essayez plutot de vous faire plaisir avec une évape qui paye pas de mine et vous aurez compris pas mal de choses.


voila

+1
sans probleme

le titre du post ct j'ai compris
je m'en fout qu'un mec peter de tune ou pas achete a credit une mob ou qu'un "pauvre" ( enfin facon de parler ) en france a part les sdf les soi disant pauvre sont 100 fois plus riche que la majorité des africain

je trouve juste stupide mais c'est mon avis d'acheter un truc qui en fait sert a rien faut quand meme l'avouer à crédit c'est tout mas chacun fait ce qu'il veut c'est sur.
Quand à l'achat de mob neuve a 8800 euro je comprend aussi que la facilité du credit pour de chose futile ne va pas dans le sens de la concurence et de la baisse des cout en effet, l'acheteur lachera plus facilement 500 de plus etaler sur 24 mois.


ps pour rire quand meme ça fait 15jour que la mob en question est dans la concess avec ecrit vendu dessus.

quand a certain qui critique ma facon de negocier c'est normal ça fait parti du jeu les vendeur veulent le plus les acheteur le moins

mais quand je vois des mec qui vende des brele de 5000 km de 2 ans a 5900 euros je rigole gentiment et souvent c'est meme brele sont toujours en vente 6 mois mais la n'est pas le probleme.
j'en connais meme qui on renoncer a leur achat d'une brele neuve alors que je leur avais fait une proposition 200 euros de moins que ce qui voulait , je sais pas qui a tord

quand a ce qui pense que je suis blinder je rigole doucement
c'est a partir de combien blinder pour vous?


Par istakafen
istakafen

syl59 a dit :
Le crédit est un outil bien utile pour celui qui a une passion et qui n'a pas de quoi se la payer cash. C'est aussi très utile pour acheter plein de chose ... voire indispensable ... pour une baraque par exemple ...
Après tout, les gars font peut-être justement un crédit pour garder du cash afin de bien entretenir la moto ou se payer l'équipement ....

Mais à mon avis, des motos y'en a plein à vendre sur emoto et ailleurs, y'a surement une bécane qui va te plaire ...
C'est ça aussi la vie, si tu veux quelque chose, tu dois faire des efforts ... pour toi ça sera de trouver une moto qui te plaise et qui n'a pas déjà été achetée ou réservée par quelqu'un d'autre ... c'est un peu ton graal quoi ...
De là à polémiquer sur les riches, les pauvres, les crédits ....
De toute façon, on est tous les riches ou les pauvres d'un autre - en tout cas tous sur ce forum.

Moralité , perd pas ton temps à trouver ça trop injuste, et cherche mon gars, cherche ...

je trouve rien d'injuste loin de la je pense surtout que vous me connaisser pas j'ai beaucoup de respect pour le passionné qui economise sous par sous pour ce payer sa brele et pour tout les passionnés en general
j'ai juste compris comment les gus acheter des brele a 8800 ¤ c'est pas rien quand meme


Par istakafen
istakafen

greg78 a dit :
istakafen a dit :
oui ça m'empeche de dormir ca ça veux dire beaucoup de chose
augmentation de la pauvrete
besoin de l'etat fixe donc augmentation des impots taxes et autre menu rejouissance

reduction des allocation chomage, retraite et autre necessite pour les plus fragile



C'est un peu vrai(pour une fois ) mais c'a n'est pas forcement de la faute des pauvres, le gros probleme aujourd'hui est l'immobilier je pense.
Même un salaire moyen a de plus en plus de mal a se loger en ville sans un credit sur 30ans.

Et qui te dis qu'il est limite, c'est justement peu etre pour avoir un cred sur 1 an ou 2 qu'il se met limite afin de ne pas se retrouver a payer un credit dans 3 ans pour une becane qui ne les vaudra pas.

En attendant tu peux les critiquer mais ils auront peut etre une moto correcte dans peu de temps et te doublerons, toi avec ton vieux traitaux invendables acheté cash.

En plus juste une petite remarque : c'est pas toi qui t'es fait grillé sur plusieurs occase nickel juste pour 200 malheureux Euros que tu devais surement avois cash.
Tu me fais rire parfois...



...souvent

c'est pas un peu l'inverse quand meme
la possibilité de prendre des credit sur 30ans est le moteur de l'exposion de l'immobilier en effet, ça surtout permis l'accession a propriété des plus "pauvre"
danc augmenter la demande donc fait flamber les prix.
avec tout les risque que ça comporte pour les acquereurs ( aucun risque au niveau de la banque)


Par Strato
Strato

artim a dit :
vous etes super critiques les mecs..

je me mets a la place du pauvre et j'ai envie de lui dire qu'il faut s'acheter une moto en fonction de ses moyens, c'est ps dégradant..

j'avais pas les moyens de me payer un modele 2004, bah tant pis, j'ai pris un 2002, épicétout.. je suis d'accord que pour foutre 6000¤ dans une moto d'enduro alors qu'on a pas l'oseille sur son compte, c'est peter plus haut que son cul, pasque c'est carrément inutile de mettre autant de pognon dans une moto.. ou alors on a le salaire qui va avec et dans ce cas ca n'a pas d'importance financiere. c'est exactement comme les mecs qui garent leurs mercos flambantes neuves dans leurs cité dans lesquelles ils louent un studio de 20m² dans lequel ils entassent une pauv' famille qui se sacrifie pour la caisse..

apres, quand c'est une passion.. on ne compte pas? bin si, justement, a etre trop matérialiste on en oublie le principal. j'ai plus d'estime pour un mec comme nico91 par exemple qui, meme s'il en a les moyens, ne roule (bon ok, plus maintenant, mais bon) qu'avec des motos bricolées dans tous les sens, la, on comprends bien le sens du mot "passion". a coté, le ptit d'jeuns qui sort sa 450 EXC 2006 a crédit une fois par trimestre pour frimer et se faire plaisir a sa facon, bin.. il est a coté de la plaque. a force de vous suivre j'ai bien compris que la plupart du budget "enduro" que j'arrache avec grand peine de mon petit salaire passe principalement dans les pieces de rechange, l'essence et les frais de WE, et carrément pas dans la moto. si j'avais dépensé tout ce que j'avais dans ma moto je pourrais plus m'en servir, non?

chacun a sa place et ca n'est pas en se payant des motos de champions qu'on va leur ressembler! croyez moi les mecs que vous essayez d'impressionner avec des motos neuves n'en valent pas la peine, essayez plutot de vous faire plaisir avec une évape qui paye pas de mine et vous aurez compris pas mal de choses.



voila

mais vous ne vous payez pas de motos de champions en fait.....car entre celle du commerce au même look et celle du champion il ya un fossé comme celui de ma moto avec une crexf machin chose....à mon avis achetez une bonne occase pas cher et investissez dans la preparation...suspensions et moteur..calage vilo par exemple...carburation....ect ect...l'epoque n'est pas la même mais j'ai eu l'occasion de rouler sur des motos de champions....ça n'a rien à voir avec celle du commerce..le commerce surfe sur l'identification, sur les pulsions d'achat ectect....


Par Nico91
Nico91

Strato a dit :
artim a dit :
vous etes super critiques les mecs..

je me mets a la place du pauvre et j'ai envie de lui dire qu'il faut s'acheter une moto en fonction de ses moyens, c'est ps dégradant..

j'avais pas les moyens de me payer un modele 2004, bah tant pis, j'ai pris un 2002, épicétout.. je suis d'accord que pour foutre 6000¤ dans une moto d'enduro alors qu'on a pas l'oseille sur son compte, c'est peter plus haut que son cul, pasque c'est carrément inutile de mettre autant de pognon dans une moto.. ou alors on a le salaire qui va avec et dans ce cas ca n'a pas d'importance financiere. c'est exactement comme les mecs qui garent leurs mercos flambantes neuves dans leurs cité dans lesquelles ils louent un studio de 20m² dans lequel ils entassent une pauv' famille qui se sacrifie pour la caisse..

apres, quand c'est une passion.. on ne compte pas? bin si, justement, a etre trop matérialiste on en oublie le principal. j'ai plus d'estime pour un mec comme nico91 par exemple qui, meme s'il en a les moyens, ne roule (bon ok, plus maintenant, mais bon) qu'avec des motos bricolées dans tous les sens, la, on comprends bien le sens du mot "passion". a coté, le ptit d'jeuns qui sort sa 450 EXC 2006 a crédit une fois par trimestre pour frimer et se faire plaisir a sa facon, bin.. il est a coté de la plaque. a force de vous suivre j'ai bien compris que la plupart du budget "enduro" que j'arrache avec grand peine de mon petit salaire passe principalement dans les pieces de rechange, l'essence et les frais de WE, et carrément pas dans la moto. si j'avais dépensé tout ce que j'avais dans ma moto je pourrais plus m'en servir, non?

chacun a sa place et ca n'est pas en se payant des motos de champions qu'on va leur ressembler! croyez moi les mecs que vous essayez d'impressionner avec des motos neuves n'en valent pas la peine, essayez plutot de vous faire plaisir avec une évape qui paye pas de mine et vous aurez compris pas mal de choses.



voila

mais vous ne vous payez pas de motos de champions en fait.....car entre celle du commerce au même look et celle du champion il ya un fossé comme celui de ma moto avec une crexf machin chose....à mon avis achetez une bonne occase pas cher et investissez dans la preparation...suspensions et moteur..calage vilo par exemple...carburation....ect ect...l'epoque n'est pas la même mais j'ai eu l'occasion de rouler sur des motos de champions....ça n'a rien à voir avec celle du commerce..le commerce surfe sur l'identification, sur les pulsions d'achat ectect....


c'est pas faux

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Strato
Strato

Nico91 a dit :
Strato a dit :
artim a dit :
vous etes super critiques les mecs..

je me mets a la place du pauvre et j'ai envie de lui dire qu'il faut s'acheter une moto en fonction de ses moyens, c'est ps dégradant..

j'avais pas les moyens de me payer un modele 2004, bah tant pis, j'ai pris un 2002, épicétout.. je suis d'accord que pour foutre 6000¤ dans une moto d'enduro alors qu'on a pas l'oseille sur son compte, c'est peter plus haut que son cul, pasque c'est carrément inutile de mettre autant de pognon dans une moto.. ou alors on a le salaire qui va avec et dans ce cas ca n'a pas d'importance financiere. c'est exactement comme les mecs qui garent leurs mercos flambantes neuves dans leurs cité dans lesquelles ils louent un studio de 20m² dans lequel ils entassent une pauv' famille qui se sacrifie pour la caisse..

apres, quand c'est une passion.. on ne compte pas? bin si, justement, a etre trop matérialiste on en oublie le principal. j'ai plus d'estime pour un mec comme nico91 par exemple qui, meme s'il en a les moyens, ne roule (bon ok, plus maintenant, mais bon) qu'avec des motos bricolées dans tous les sens, la, on comprends bien le sens du mot "passion". a coté, le ptit d'jeuns qui sort sa 450 EXC 2006 a crédit une fois par trimestre pour frimer et se faire plaisir a sa facon, bin.. il est a coté de la plaque. a force de vous suivre j'ai bien compris que la plupart du budget "enduro" que j'arrache avec grand peine de mon petit salaire passe principalement dans les pieces de rechange, l'essence et les frais de WE, et carrément pas dans la moto. si j'avais dépensé tout ce que j'avais dans ma moto je pourrais plus m'en servir, non?

chacun a sa place et ca n'est pas en se payant des motos de champions qu'on va leur ressembler! croyez moi les mecs que vous essayez d'impressionner avec des motos neuves n'en valent pas la peine, essayez plutot de vous faire plaisir avec une évape qui paye pas de mine et vous aurez compris pas mal de choses.



voila

mais vous ne vous payez pas de motos de champions en fait.....car entre celle du commerce au même look et celle du champion il ya un fossé comme celui de ma moto avec une crexf machin chose....à mon avis achetez une bonne occase pas cher et investissez dans la preparation...suspensions et moteur..calage vilo par exemple...carburation....ect ect...l'epoque n'est pas la même mais j'ai eu l'occasion de rouler sur des motos de champions....ça n'a rien à voir avec celle du commerce..le commerce surfe sur l'identification, sur les pulsions d'achat ectect....


c'est pas faux

mais...c'est bien aussi de se faire plaisir avec une moto neuve qui va bien...en tous cas les motos de champions ne se ressemblent pas...car chacun roule avec ses trucs..mais quand même une constante le poids...une 125 usine pesait 78 kg ! ! ! ! ! ! je suis curieux de savoir le poids exact avec le plein d'une moto d'un champion du monde d'enduro...titane electron magnesium teflon alu ect ect ....je suis sur que ça depasse pas 100 kg une 450 d'usine....! et une constante aussi ..c'est la reactivité moteur sur n'importe quel rapport et n'importe quel regime...y a qu'à voir les reglages hyper pôvres sur les deux temps..mais plus d'huile dans le melange...et ç je peux vous dire que je l'ai experimenté et verifié...mes 175 et 250 swm de l'epoque rachetées au service course....avait des petits gicleurs( en fait on avait une boite avec differents gicleurs et on adaptait constament aux terrains, au temps...avec un gros gicleur d emarche "elle gicalit fort " à haut regime mais rien en couple inversement à la limite du serrage...fallait toujours garder la poignée ouverte pour lubrifier....le cylindre...alors là c'etait moteur de trial...) et le vilo calé lateralement...rien que ça ça change la vie...plus de vibrations onctuosité dans la montée en regime reprise lineaire...car en enduro vaut mieux à mon avis une bonne reprise des la bas moyens regimes pour evoluer avec un ou deux rapports au dessus et rouler ainsi " au tombage de rapports" des que l'obstacle survient..pour faire face..mais bon je n'ai aucune pretention en la matiere là dedans ..mais c'est plus ça qui fait le plaisir de rouler ...un moteur trail dans une partie cycle enduro permet souvent d'aller mieux et plus vite que le style tout en haut...bon je file ...je bosse .....


Par alesk
alesk

relativement d'accord avec toi strato ( pour une fois )
quelques precision tout de meme , je suis passé du 600 xr à une moto de champion du monde : un 250 exc 2001
j'ai mis un mois a reussir a comprendre le mode d'emploi
pendant toute cette periode je me suis dit que j'avais fait une belle connerie
obligé de lui rentrer dedant pour avoir le dessus et pas te faire embarqué , autant dire que c'est pas de tout repos
ca demande un bon gros physique et un pas un mental de peureux
mais maintenant que j'ai compris le mode d'emploi je me regale et je l'echangerai contre rien d'autre , parceque y'a quand meme un gros gros avantage à avoir une telle machine : c'est la chassis !!!
il est concu pour allez à des limites qu'on imagine pas et du coup il pardonne enormement les fautes qu'on commet a chaque sortie , le kt est la seule machine qui te permet de rentrer comme un gorret dans un chemins d'orniere , de foutre la roue avant dans une orinere , la roue arriere dans l'autre , tu reste gaz en grand , et miracle , elle finit par se refoutre toute seule dans l'axe
je te parle meme pas les 45kg de moins a manutentioner dans le technique

donc avoir une moto de champion n'a , a mon sens , pas que des inconveniants pour mr tout le monde

.
http://www.devineoujesuis.be

Par sanglier
sanglier

Strato a dit :
artim a dit :
vous etes super critiques les mecs..

je me mets a la place du pauvre et j'ai envie de lui dire qu'il faut s'acheter une moto en fonction de ses moyens, c'est ps dégradant..

j'avais pas les moyens de me payer un modele 2004, bah tant pis, j'ai pris un 2002, épicétout.. je suis d'accord que pour foutre 6000¤ dans une moto d'enduro alors qu'on a pas l'oseille sur son compte, c'est peter plus haut que son cul, pasque c'est carrément inutile de mettre autant de pognon dans une moto.. ou alors on a le salaire qui va avec et dans ce cas ca n'a pas d'importance financiere. c'est exactement comme les mecs qui garent leurs mercos flambantes neuves dans leurs cité dans lesquelles ils louent un studio de 20m² dans lequel ils entassent une pauv' famille qui se sacrifie pour la caisse..

apres, quand c'est une passion.. on ne compte pas? bin si, justement, a etre trop matérialiste on en oublie le principal. j'ai plus d'estime pour un mec comme nico91 par exemple qui, meme s'il en a les moyens, ne roule (bon ok, plus maintenant, mais bon) qu'avec des motos bricolées dans tous les sens, la, on comprends bien le sens du mot "passion". a coté, le ptit d'jeuns qui sort sa 450 EXC 2006 a crédit une fois par trimestre pour frimer et se faire plaisir a sa facon, bin.. il est a coté de la plaque. a force de vous suivre j'ai bien compris que la plupart du budget "enduro" que j'arrache avec grand peine de mon petit salaire passe principalement dans les pieces de rechange, l'essence et les frais de WE, et carrément pas dans la moto. si j'avais dépensé tout ce que j'avais dans ma moto je pourrais plus m'en servir, non?

chacun a sa place et ca n'est pas en se payant des motos de champions qu'on va leur ressembler! croyez moi les mecs que vous essayez d'impressionner avec des motos neuves n'en valent pas la peine, essayez plutot de vous faire plaisir avec une évape qui paye pas de mine et vous aurez compris pas mal de choses.



voila

mais vous ne vous payez pas de motos de champions en fait.....car entre celle du commerce au même look et celle du champion il ya un fossé comme celui de ma moto avec une crexf machin chose....à mon avis achetez une bonne occase pas cher et investissez dans la preparation...suspensions et moteur..calage vilo par exemple...carburation....ect ect...l'epoque n'est pas la même mais j'ai eu l'occasion de rouler sur des motos de champions....ça n'a rien à voir avec celle du commerce..le commerce surfe sur l'identification, sur les pulsions d'achat ectect....


C'est exactement ce que g fait merci Strato.
G acheté mon wr de 2002 fin 2003 elle avait 500 bornes, G ouvert le moteur, g remplacé les roulements de vilo et équilibré ce dernier ainsi que la masse de l'alternateur, modifié les réglages carbu et g roulé co ça la saison 2005. A la fin de celle ci g pu analyser les points forts et faibles de cette moto et cet hiver g ouvert le moteur et g fait: piston ,kit 5ème longue, pose de 2 joints d'embase, roulements de vilo et équilibrage. G rajouté un embrayage hydraulique et voilà. La moto est top. G hésité a en reprendre une neuve (gas gas 250 ec) mais il fallait que je remette trop au bout (2000euros)sans les protections.
Je repars en 2006 avec mon bon vieux WR que je connais par coeur et qui est super fiable. Mon budget préparation n' a pas dépassé les 700 euros. Par contre g^pas préparé les suspattes vu lesz multiples règlage y a dèja de quoi faire en version d'origine.
Voilà je me fais plaisir avec ma "vieille brêle" qui ne vaut plus grand chose au regard d'une 450 exc ou crfx.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par greg78
greg78

Nico91 a dit :

c'est pas faux



Oui mais là il a un Sirop de 14





Je sors

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par greg78
greg78

istakafen a dit :


le titre du post ct j'ai compris
je m'en fout qu'un mec peter de tune ou pas achete a credit une mob ou qu'un "pauvre" ( enfin facon de parler ) en france a part les sdf les soi disant pauvre sont 100 fois plus riche que la majorité des africain

je trouve juste stupide mais c'est mon avis d'acheter un truc qui en fait sert a rien faut quand meme l'avouer à crédit c'est tout mas chacun fait ce qu'il veut c'est sur.
Quand à l'achat de mob neuve a 8800 euro je comprend aussi que la facilité du credit pour de chose futile ne va pas dans le sens de la concurence et de la baisse des cout en effet, l'acheteur lachera plus facilement 500 de plus etaler sur 24 mois.


ps pour rire quand meme ça fait 15jour que la mob en question est dans la concess avec ecrit vendu dessus.




Bas voilà tu dis pas que des conneries quand tu t'explique
Je pense que tous le monde s'est un peu enervé sur ton poste (et moi le premier ) car tu est un peu arrivé sur tes grands chevaux : "c'est quoi ces pauvres qui font des credits et qui m'enpeche d'acheter ce que je veux, si ils n'ont pas de tune ils ne font pas d'enduro"

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par greg78
greg78

istakafen a dit :

quand a certain qui critique ma facon de negocier c'est normal ça fait parti du jeu les vendeur veulent le plus les acheteur le moins

Je sais mais ca fais longtemps que tu la cherche ta perle rare. On n'a pas toujours le choix. Et des bonnes occase il y en a

quand a ce qui pense que je suis blinder je rigole doucement
c'est a partir de combien blinder pour vous?

Je sais pas tu gagnes combien?
Pour ma part, j'ai toujours acheté mes motos cash mais pas des modeles tres recent et je ne me trouve ni pauvre ni riche, il y a toujours + ou - riche que soit, c'est juste une question de savoir ou on met son argent et combien et c'est ce que tu a expliqué mais maladroitement au départ


Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par istakafen
istakafen

greg78 a dit :
istakafen a dit :

quand a certain qui critique ma facon de negocier c'est normal ça fait parti du jeu les vendeur veulent le plus les acheteur le moins

Je sais mais ca fais longtemps que tu la cherche ta perle rare. On n'a pas toujours le choix. Et des bonnes occase il y en a

quand a ce qui pense que je suis blinder je rigole doucement
c'est a partir de combien blinder pour vous?

Je sais pas tu gagnes combien?
Pour ma part, j'ai toujours acheté mes motos cash mais pas des modeles tres recent et je ne me trouve ni pauvre ni riche, il y a toujours + ou - riche que soit, c'est juste une question de savoir ou on met son argent et combien et c'est ce que tu a expliqué mais maladroitement au départ



tout pareil
t'as tout compris


Par Nico91
Nico91

istakafen a dit :
ps pour rire quand meme ça fait 15jour que la mob en question est dans la concess avec ecrit vendu dessus.


Ben c'est pas compliqué, si tu veux cette moto tu vas là bas avec le cash et tu vas voir comment le panneau vendu il va gicler vite fait. Pour un conses c'est tout vu, un type qui tente d'avoir un prêt auprès de sa banque et un autre qui vient avec les biftons, sauf si il fait dans le social la moto il te la cède direct

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

Nico91 a dit :
istakafen a dit :
ps pour rire quand meme ça fait 15jour que la mob en question est dans la concess avec ecrit vendu dessus.


Ben c'est pas compliqué, si tu veux cette moto tu vas là bas avec le cash et tu vas voir comment le panneau vendu il va gicler vite fait. Pour un conses c'est tout vu, un type qui tente d'avoir un prêt auprès de sa banque et un autre qui vient avec les biftons, sauf si il fait dans le social la moto il te la cède direct

faux!!!!! nico j'ai essayé
le coté pourri du truc c'est que c'est le concess qui fait le credit
alors le cash il s'en fout un peu la il va gagner sur la brele et sur le credit !!!!!!


Par Ghis
Ghis

Si çà fait 15 jours çà pue ... normalement faut pas 2 semaines à un organisme de crédit pour rendre une réponse ... le dossier doit coincer quelque part, tu peux espérer qu'il soit rejeté.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Strato
Strato

alesk a dit :
relativement d'accord avec toi strato ( pour une fois )
quelques precision tout de meme , je suis passé du 600 xr à une moto de champion du monde : un 250 exc 2001
j'ai mis un mois a reussir a comprendre le mode d'emploi
pendant toute cette periode je me suis dit que j'avais fait une belle connerie
obligé de lui rentrer dedant pour avoir le dessus et pas te faire embarqué , autant dire que c'est pas de tout repos
ca demande un bon gros physique et un pas un mental de peureux
mais maintenant que j'ai compris le mode d'emploi je me regale et je l'echangerai contre rien d'autre , parceque y'a quand meme un gros gros avantage à avoir une telle machine : c'est la chassis !!!
il est concu pour allez à des limites qu'on imagine pas et du coup il pardonne enormement les fautes qu'on commet a chaque sortie , le kt est la seule machine qui te permet de rentrer comme un gorret dans un chemins d'orniere , de foutre la roue avant dans une orinere , la roue arriere dans l'autre , tu reste gaz en grand , et miracle , elle finit par se refoutre toute seule dans l'axe
je te parle meme pas les 45kg de moins a manutentioner dans le technique

donc avoir une moto de champion n'a , a mon sens , pas que des inconveniants pour mr tout le monde

pffffffffffffff..je fais pareil avec mon xlrc !


Par Strato
Strato

sanglier a dit :
Strato a dit :
artim a dit :
vous etes super critiques les mecs..

je me mets a la place du pauvre et j'ai envie de lui dire qu'il faut s'acheter une moto en fonction de ses moyens, c'est ps dégradant..

j'avais pas les moyens de me payer un modele 2004, bah tant pis, j'ai pris un 2002, épicétout.. je suis d'accord que pour foutre 6000¤ dans une moto d'enduro alors qu'on a pas l'oseille sur son compte, c'est peter plus haut que son cul, pasque c'est carrément inutile de mettre autant de pognon dans une moto.. ou alors on a le salaire qui va avec et dans ce cas ca n'a pas d'importance financiere. c'est exactement comme les mecs qui garent leurs mercos flambantes neuves dans leurs cité dans lesquelles ils louent un studio de 20m² dans lequel ils entassent une pauv' famille qui se sacrifie pour la caisse..

apres, quand c'est une passion.. on ne compte pas? bin si, justement, a etre trop matérialiste on en oublie le principal. j'ai plus d'estime pour un mec comme nico91 par exemple qui, meme s'il en a les moyens, ne roule (bon ok, plus maintenant, mais bon) qu'avec des motos bricolées dans tous les sens, la, on comprends bien le sens du mot "passion". a coté, le ptit d'jeuns qui sort sa 450 EXC 2006 a crédit une fois par trimestre pour frimer et se faire plaisir a sa facon, bin.. il est a coté de la plaque. a force de vous suivre j'ai bien compris que la plupart du budget "enduro" que j'arrache avec grand peine de mon petit salaire passe principalement dans les pieces de rechange, l'essence et les frais de WE, et carrément pas dans la moto. si j'avais dépensé tout ce que j'avais dans ma moto je pourrais plus m'en servir, non?

chacun a sa place et ca n'est pas en se payant des motos de champions qu'on va leur ressembler! croyez moi les mecs que vous essayez d'impressionner avec des motos neuves n'en valent pas la peine, essayez plutot de vous faire plaisir avec une évape qui paye pas de mine et vous aurez compris pas mal de choses.



voila

mais vous ne vous payez pas de motos de champions en fait.....car entre celle du commerce au même look et celle du champion il ya un fossé comme celui de ma moto avec une crexf machin chose....à mon avis achetez une bonne occase pas cher et investissez dans la preparation...suspensions et moteur..calage vilo par exemple...carburation....ect ect...l'epoque n'est pas la même mais j'ai eu l'occasion de rouler sur des motos de champions....ça n'a rien à voir avec celle du commerce..le commerce surfe sur l'identification, sur les pulsions d'achat ectect....


C'est exactement ce que g fait merci Strato.
G acheté mon wr de 2002 fin 2003 elle avait 500 bornes, G ouvert le moteur, g remplacé les roulements de vilo et équilibré ce dernier ainsi que la masse de l'alternateur, modifié les réglages carbu et g roulé co ça la saison 2005. A la fin de celle ci g pu analyser les points forts et faibles de cette moto et cet hiver g ouvert le moteur et g fait: piston ,kit 5ème longue, pose de 2 joints d'embase, roulements de vilo et équilibrage. G rajouté un embrayage hydraulique et voilà. La moto est top. G hésité a en reprendre une neuve (gas gas 250 ec) mais il fallait que je remette trop au bout (2000euros)sans les protections.
Je repars en 2006 avec mon bon vieux WR que je connais par coeur et qui est super fiable. Mon budget préparation n' a pas dépassé les 700 euros. Par contre g^pas préparé les suspattes vu lesz multiples règlage y a dèja de quoi faire en version d'origine.
Voilà je me fais plaisir avec ma "vieille brêle" qui ne vaut plus grand chose au regard d'une 450 exc ou crfx.

enfin un calage de vilo.....allez les p'tits joueurs calez moi ces vilos en moins de deux !


Par TC
TC

sam-985 a dit :
cricri31 a dit :
à mon avis, le "pauvre" (salaud de pauvre ) qui payes à crédit va etre très méticuleux sur l'entretient de son bien chèrement acquis, alors que le blindé de tunes......
va s'en foutre royalement, et fourguer la moto dans l'état à la fin de la saison, pour en reprendre une neuve.

par contre la moto du "riche" va etre blindé d'accessoires aussi chers qu'inutiles
montés à l'arrache , car tout riche qu'il est il ne va pas s'abaisser à aprendre la mecanique, pis son job super bien payé ne lui laisse pas le temps de bricoler

enfin, c'que j'en dis, hein
(mefiez vous des clichés )


Bof , j'suis pas sure de ce truc la ...
j'ai meme constaté , bien souvent , le contraire ...
a mon avis , y'a pas de regle !!
avec ou sans fric , tu as des mecs limite miticuleux et d'autre qui ne font rien du tout

Sam

Je suis d'accord avec ça, être méticuleux ou sagoin c'est sans rapport avec l'argent et je pense même que c'est sans rapport avec l'éducation (même si ce dernier facteur joue un peu). A mon avis c'est une question de personnalité et d'importance accordée aux choses matérielles.

favorable à tout ce qui roule !

Par ThierryG
ThierryG

En juillet 2005, j'ai acheté une 550 Zaberg modèle 2004 en caisse pour 5500 roros alors que j'avais revendu ma 525 KTM 2003 (acheté en 2004) pour 5600 roros 2 semaines auparavant..... chercher l'erreur
J'aurais certainement moins de coup de tél lorsque je souhaiterai revendre la zaberg mais compte tenu qu'une grande partie de la décote a été absorbée par la SIMA, je ne suis pas sur d'avoir fait une mauvaise affaire !!!
En roulant plus original que le orange, je pense qu'il y a encore des affaires à faire.

Après le crédit, c'est une affaire de goûts et de moyens.
A titre personnel, je n'aime pas les crédits (même si j'en ai un beau pour la maison) mais mes revenus me permettent ce genre de luxe. Pour autant je ne dénigre pas, au contraire, les personnes qui se saignent pour pratiquer une passion, qui est quand même bien futile, car ils ont plus de mérites que les "nantis".


Par alesk
alesk

Strato a dit :
pffffffffffffff..je fais pareil avec mon xlrc !


ca c'est pas vu sur ta video de la cote du ventilo
dit moi strato , y'a des types qui attaquent les grimpettes que tu voie juste à la sortie de narbonne , quand tu sors du rond point de la route de carcasonne , sur la gauche
parceque de la route ca a l'air terrible , avec des murs verticales à l'arrivé

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Strato
Strato

alesk a dit :
Strato a dit :
pffffffffffffff..je fais pareil avec mon xlrc !


ca c'est pas vu sur ta video de la cote du ventilo
dit moi strato , y'a des types qui attaquent les grimpettes que tu voie juste à la sortie de narbonne , quand tu sors du rond point de la route de carcasonne , sur la gauche
parceque de la route ca a l'air terrible , avec des murs verticales à l'arrivé

je confirme....c'est terrible..tu montes tu montes..;et puis tu regardes devant.....le vide....mdr..tu regardes derriere..idem..p'tin comment sortir de là......de là tu es pres de chez moi....tu vas viendre ?


Par xoreg
xoreg

je confirme...y a quelques jolies spots sur les hauts de narbonne....mais bon ...y a aussi de meilleurs endroits avec moins de monde aux alentours..
xo

Moins j'écris, plus je roule

Par alesk
alesk

Strato a dit :
je confirme....c'est terrible..tu montes tu montes..;et puis tu regardes devant.....le vide....mdr..tu regardes derriere..idem..p'tin comment sortir de là......de là tu es pres de chez moi....tu vas viendre ?


mon paternelle habite pas loin
de la route c'est assez impressionant , t'as 4-5 traces qui monte grave , et t'en a une sur les 5 qui visiblement se termine par une paroie rocheuse verticale de 5 metres , ce que je comprend pas c'est la trace qui grimpe jusqu'a ce mur verticale a l'air d'etre frequement utilisé
ouais sinon faudra qu'on se fasse une session un de ces 4 , maniere de rigoler , t'etait pas censer monter sur les matelles toi ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Strato
Strato

alesk a dit :
Strato a dit :
je confirme....c'est terrible..tu montes tu montes..;et puis tu regardes devant.....le vide....mdr..tu regardes derriere..idem..p'tin comment sortir de là......de là tu es pres de chez moi....tu vas viendre ?


mon paternelle habite pas loin
de la route c'est assez impressionant , t'as 4-5 traces qui monte grave , et t'en a une sur les 5 qui visiblement se termine par une paroie rocheuse verticale de 5 metres , ce que je comprend pas c'est la trace qui grimpe jusqu'a ce mur verticale a l'air d'etre frequement utilisé
ouais sinon faudra qu'on se fasse une session un de ces 4 , maniere de rigoler , t'etait pas censer monter sur les matelles toi ?

tu m'as pas vu passer ?


Par alesk
alesk

Strato a dit :
tu m'as pas vu passer ?


t'es le steeve austin de l'enduro

.
http://www.devineoujesuis.be

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

alesk a dit :
Strato a dit :
tu m'as pas vu passer ?


t'es le steeve austin de l'enduro



C'est clair que Strato à UN point commun avec Steeve austin.......Selon lui, la vitesse , selon ceux qui le conaissent, les kg de métal dans le corps .......
Chacun sa version......

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par Strato
Strato

yoyo-sprint a dit :
alesk a dit :
Strato a dit :
tu m'as pas vu passer ?


t'es le steeve austin de l'enduro



C'est clair que Strato à UN point commun avec Steeve austin.......Selon lui, la vitesse , selon ceux qui le conaissent, les kg de métal dans le corps .......
Chacun sa version......

YO

suis vieux moa ! qui c'est ce steeve austin...il roule en austin ?


Par alesk
alesk

Strato a dit :
suis vieux moa ! qui c'est ce steeve austin...il roule en austin ?


un type qui en theorie est hyper rapide , mais quand tu le voie courir il est au ralentie

titititiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
titititiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
titititiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

strato ou l'homme qui valait 3 dollars

.
http://www.devineoujesuis.be

Par boule10
boule10

alesk a dit :
relativement d'accord avec toi strato ( pour une fois )
quelques precision tout de meme , je suis passé du 600 xr à une moto de champion du monde : un 250 exc 2001
j'ai mis un mois a reussir a comprendre le mode d'emploi
pendant toute cette periode je me suis dit que j'avais fait une belle connerie
obligé de lui rentrer dedant pour avoir le dessus et pas te faire embarqué , autant dire que c'est pas de tout repos
ca demande un bon gros physique et un pas un mental de peureux
mais maintenant que j'ai compris le mode d'emploi je me regale et je l'echangerai contre rien d'autre , parceque y'a quand meme un gros gros avantage à avoir une telle machine : c'est la chassis !!!
il est concu pour allez à des limites qu'on imagine pas et du coup il pardonne enormement les fautes qu'on commet a chaque sortie , le kt est la seule machine qui te permet de rentrer comme un gorret dans un chemins d'orniere , de foutre la roue avant dans une orinere , la roue arriere dans l'autre , tu reste gaz en grand , et miracle , elle finit par se refoutre toute seule dans l'axe
je te parle meme pas les 45kg de moins a manutentioner dans le technique

donc avoir une moto de champion n'a , a mon sens , pas que des inconveniants pour mr tout le monde


en clair....t'as plus aucun mérite alesk !!!!!!!!
trop fastoche !!!!!! bon, c'est un point de vue........moi je préfère m'accrocher au cul des machines flambantes neuves avec mon vieux 600 XR, je trouve çà plus jouissif !!!!!
bon là y'a 2 nouvelles 450 WRF 2 track qui arrivent dans mon groupe dans 15 jours !!!! font chier, mettent la barre un peu haute !!!!!
boule10 (colleaucul)

Only Honda !!

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Par boule10
boule10

alesk a dit :
Strato a dit :
je confirme....c'est terrible..tu montes tu montes..;et puis tu regardes devant.....le vide....mdr..tu regardes derriere..idem..p'tin comment sortir de là......de là tu es pres de chez moi....tu vas viendre ?


mon paternelle habite pas loin
de la route c'est assez impressionant , t'as 4-5 traces qui monte grave , et t'en a une sur les 5 qui visiblement se termine par une paroie rocheuse verticale de 5 metres , ce que je comprend pas c'est la trace qui grimpe jusqu'a ce mur verticale a l'air d'etre frequement utilisé
ouais sinon faudra qu'on se fasse une session un de ces 4 , maniere de rigoler , t'etait pas censer monter sur les matelles toi ?


c'est peut-être pas une trace qui grimpe mais.....une trace qui descend !!!!!
c'est déjà pas pareil !!!!
boule10

Only Honda !!

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