bonjour
est ce que quelqu'un a deja eu un probleme comme ça sur ça ktm ,j'ai pourtant changer le joint de culasse!! j'ai mon huile qui deviens rose quand je la demarre et elle ne fume pas.
merci de pouvoir ne donner un petit tuyau ?
Les 14 commentaires de cette publication.
Peut etre un PB de joint de pompe à eau?
J'ai eu ce genre de pb avec une TL1000 S. Fuite d'huile par évacuation au niveau pompe à eau/huile. Cette évacuation servait à éviter que de l'huile aille dans l'eau en cas de rupture du joint qui se isole la pompe a eau de la pompe à huile (pompe double en fait.
Apres, je ne sait pas si sur le sKTM c'est le meme type de pompe... (et en plus j'ai presque la meme dans le garage, mais j'ai pas encore regardé dans le détail)
Salut
normalement au niveau de la pompe a eau ,l'huile ne peut pas passer dans l'eau et vis versa car entre le joint cote pompe (eau) et le joint cote culasse (huile) il y a un orifice de fuite donc soit tu vas voir couler le long du cylindre de l'huile et c'est le joint cote culasse qui est mort ou de l'eau et c'est celui de la pompe qui est mort mais les fluides ne peuvent theoriquement pas se melanger a ce niveau
il arrive parfois sur la KTM quand elle tourne trop longtemps a l'arret que le circuit soit en surpression et qu'une fuite de liquide se produise a ce niveau et tu le vois tout de suite car ça sort par ce trou de fuite et ça degouline le long du cylindre mais l'eau ne va pas dans l'huile grace au deusieme joint
hla a dit :
normalement au niveau de la pompe a eau ,l'huile ne peut pas passer dans l'eau et vis versa car entre le joint cote pompe (eau) et le joint cote culasse (huile) il y a un orifice de fuite donc soit tu vas voir couler le long du cylindre de l'huile et c'est le joint cote culasse qui est mort ou de l'eau et c'est celui de la pompe qui est mort mais les fluides ne peuvent theoriquement pas se melanger a ce niveau
il arrive parfois sur la KTM quand elle tourne trop longtemps a l'arret que le circuit soit en surpression et qu'une fuite de liquide se produise a ce niveau et tu le vois tout de suite car ça sort par ce trou de fuite et ça degouline le long du cylindre mais l'eau ne va pas dans l'huile grace au deusieme joint
Ca c'est l'éclaté de ton arbre à came et pompe à eau.
Les 2 joints (40) font l'étanchéité, un coté l'huile, l'autre coté eau. Si un des joint lache, le liquide s'écoule par la pièce (33). Y'a un tout petit trou qui n'est pas visible sur l'éclaté.
Exterieurement, la sortie de cet ecoulement ce fait coté droit du couvercle de la pompe à eau, dans l'angle entre le cylindre et la pompe... Si tu n'a pas trace de liquide à ce niveau, les 2 circuit sont probablement isolé.
Greg
bounty a dit :
Ca c'est l'éclaté de ton arbre à came et pompe à eau.
Les 2 joints (40) font l'étanchéité, un coté l'huile, l'autre coté eau. Si un des joint lache, le liquide s'écoule par la pièce (33). Y'a un tout petit trou qui n'est pas visible sur l'éclaté.
Exterieurement, la sortie de cet ecoulement ce fait coté droit du couvercle de la pompe à eau, dans l'angle entre le cylindre et la pompe... Si tu n'a pas trace de liquide à ce niveau, les 2 circuit sont probablement isolé.
Greg
gasgas72 a dit :
sur la pieces 33 le petit trou sur ma revue il dise que le trou doit etre en haut!!pour les joint toriques
le 38 il est dans la premiere fente du 33 et le 37 va sur le 33 ou il y a pas de fente!!!!!c'est ça ou pas??????
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strategaire78 a dit :
Elle ressemble pas à ça ta pièce ???