probleme de passage d'eau dans l'huile 450 exc

Par gasgas72
gasgas72

bonjour
est ce que quelqu'un a deja eu un probleme comme ça sur ça ktm ,j'ai pourtant changer le joint de culasse!! j'ai mon huile qui deviens rose quand je la demarre et elle ne fume pas.
merci de pouvoir ne donner un petit tuyau ?

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par loloRSV
loloRSV

Peut etre un PB de joint de pompe à eau?
J'ai eu ce genre de pb avec une TL1000 S. Fuite d'huile par évacuation au niveau pompe à eau/huile. Cette évacuation servait à éviter que de l'huile aille dans l'eau en cas de rupture du joint qui se isole la pompe a eau de la pompe à huile (pompe double en fait.

Apres, je ne sait pas si sur le sKTM c'est le meme type de pompe... (et en plus j'ai presque la meme dans le garage, mais j'ai pas encore regardé dans le détail)
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par gasgas72
gasgas72

merci,je pense que le joint spi qui est au bout de l'arbre a came doit etre mort!!!
c'est l'eau qui passe dans l'huile.comme la pompe a eau est au bout de l'arbre a came.
vous en pensez quoi ?

Par hla
hla

normalement au niveau de la pompe a eau ,l'huile ne peut pas passer dans l'eau et vis versa car entre le joint cote pompe (eau) et le joint cote culasse (huile) il y a un orifice de fuite donc soit tu vas voir couler le long du cylindre de l'huile et c'est le joint cote culasse qui est mort ou de l'eau et c'est celui de la pompe qui est mort mais les fluides ne peuvent theoriquement pas se melanger a ce niveau
il arrive parfois sur la KTM quand elle tourne trop longtemps a l'arret que le circuit soit en surpression et qu'une fuite de liquide se produise a ce niveau et tu le vois tout de suite car ça sort par ce trou de fuite et ça degouline le long du cylindre mais l'eau ne va pas dans l'huile grace au deusieme joint

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par strategaire78
strategaire78

hla a dit :
normalement au niveau de la pompe a eau ,l'huile ne peut pas passer dans l'eau et vis versa car entre le joint cote pompe (eau) et le joint cote culasse (huile) il y a un orifice de fuite donc soit tu vas voir couler le long du cylindre de l'huile et c'est le joint cote culasse qui est mort ou de l'eau et c'est celui de la pompe qui est mort mais les fluides ne peuvent theoriquement pas se melanger a ce niveau
il arrive parfois sur la KTM quand elle tourne trop longtemps a l'arret que le circuit soit en surpression et qu'une fuite de liquide se produise a ce niveau et tu le vois tout de suite car ça sort par ce trou de fuite et ça degouline le long du cylindre mais l'eau ne va pas dans l'huile grace au deusieme joint

+1

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par gasgas72
gasgas72

comment ça (il y a un orifice de fuite donc soit tu vas voir couler le long du cylindre de l'huile et c'est le joint cote culasse )peut tu m'expliquer davantage ce que tu dit?
ou est l' orifice ?

Par bounty
bounty

Ca c'est l'éclaté de ton arbre à came et pompe à eau.

Les 2 joints (40) font l'étanchéité, un coté l'huile, l'autre coté eau. Si un des joint lache, le liquide s'écoule par la pièce (33). Y'a un tout petit trou qui n'est pas visible sur l'éclaté.

Exterieurement, la sortie de cet ecoulement ce fait coté droit du couvercle de la pompe à eau, dans l'angle entre le cylindre et la pompe... Si tu n'a pas trace de liquide à ce niveau, les 2 circuit sont probablement isolé.

Greg

http://www.ArsFabula.com -- mes pages perso
http://www.norton-club.net -- Les pages du Norton Sport Club de Genève

Par hla
hla

bien vu,c'est ça.

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par strategaire78
strategaire78

Yes !
Excellent le site sur lequel tu as piqué l'éclaté.
A conserver dans les favoris....

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un

Par gasgas72
gasgas72

bounty a dit :
Ca c'est l'éclaté de ton arbre à came et pompe à eau.

Les 2 joints (40) font l'étanchéité, un coté l'huile, l'autre coté eau. Si un des joint lache, le liquide s'écoule par la pièce (33). Y'a un tout petit trou qui n'est pas visible sur l'éclaté.

Exterieurement, la sortie de cet ecoulement ce fait coté droit du couvercle de la pompe à eau, dans l'angle entre le cylindre et la pompe... Si tu n'a pas trace de liquide à ce niveau, les 2 circuit sont probablement isolé.

Greg

merci
sur la pieces 33 le petit trou sur ma revue il dise que le trou doit etre en haut!!pour les joint toriques
le 38 il est dans la premiere fente du 33 et le 37 va sur le 33 ou il y a pas de fente!!!!! c'est ça ou pas??????

Par strategaire78
strategaire78

gasgas72 a dit :
sur la pieces 33 le petit trou sur ma revue il dise que le trou doit etre en haut!!pour les joint toriques
le 38 il est dans la premiere fente du 33 et le 37 va sur le 33 ou il y a pas de fente!!!!! c'est ça ou pas??????

Si je me souvient bien, la pièce 33 comprend 3 gorges. Sur les 2 gorges extérieures viennent se positionner les toriques 38 et 37.
La gorge centrale dans laquelle débouche le percage reste libre.
En cas de fuite de LR par le joint 40 situé coté pompe à eau, le LR traverse la pièce 33 et se retrouve dans l'espace compris entre les 2 toriques 38 et 37. A partir de là, il se trouve évacué par l'évent qui débouche sur le côté du cylindre.

Par gasgas72
gasgas72

sur ma piece 33 il y a deux fente !!la premiere pour le 38 la seconde avec le petit trou et pour le 37 c'est lisse pas de fente!!
ou se trouve l'évent qui débouche sur le côté du cylindre ?

Par strategaire78
strategaire78

Elle ressemble pas à ça ta pièce ???

Par strategaire78
strategaire78

J'ai peut être une piste.
Elle serait pas antérieure à 2003 ta moto ???

Dernier commentaire

Par gasgas72
gasgas72

strategaire78 a dit :

Elle ressemble pas à ça ta pièce ???

non !!elle a en plus deux trous de vis pour la demonter sur l'arbre sans demonter le haut du moteur et le joint torique 37 est sur le 33 apres la fente ouil ya le petit trou et il est retenu avec le 32!!
je vais faire une photo demain ça seras plus simple a te le faire voir
merci

Commenter « probleme de passage d'eau dans l'huile 450 exc»

rester connecté

m'inscrire perdu ?