ça fait 3 motos que je vois en concess et qui m'interrese.
malheureseemnt les 3 dans deux concess sont marqué vendue
je question le type du mag : pourquoi sont elle toujours la
eouai le gars il attend une reponse pour son credit
a d'accord les type il achete des brele a 6000 euros a credit pour les balancer dans les cailloux
le concess : attend un peu c'est paas sur que le vcredit soit accepter
en plus il zont pas un fleche
et dire que ces becane vont etre sur le marche de l'ocase dans 2 ans
vous imaginer l'entretien
Les 50 premiers commentaires sur les 79 de cette publication.
Tout le monde ne peut pas acheter sa moto cash ... je ne vois pas où est le pbl, ni même le lien avec le fait qu'ils mettent tout le fric dans le crédit et plus rien dans l'entretien.
La majorité des gens achètent leur véhicule (auto, moto, duro) à crédit et les occasions ne sont pas toutes des étrons roulants ...
Faut pouvoir les allonger les 6000 neuros one shot quand même ...
Ghis a dit :
Tout le monde ne peut pas acheter sa moto cash ... je ne vois pas où est le pbl, ni même le lien avec le fait qu'ils mettent tout le fric dans le crédit et plus rien dans l'entretien.
La majorité des gens achètent leur véhicule (auto, moto, duro) à crédit et les occasions ne sont pas toutes des étrons roulants ...
Ghis a dit :>
entre payer + mais avoir le bien ou ne pas avoir le bien ... beaucoup préfèrent avoir recours au crédit.
Tu peux appeler çà la société de consommation, moi j'appelle çà la vie.
A part si tu débutes avec un gros chêque sur ton compte et un appart déjà payé par les parents, le crédit est quand même pratique (voire nécessaire)...
Ghis a dit :
entre payer + mais avoir le bien ou ne pas avoir le bien ... beaucoup préfèrent avoir recours au crédit.
A part si tu débutes avec un gros chêque sur ton compte et un appart déjà payé par les parents, le crédit est quand même pratique (voire nécessaire)...
sanglier a dit :
Ghis a dit :
C clair, que le crédit c'est la vie. Tu vois moi je paie encore ma 400xr que je n'ai plus depuis 1 an et demi!
Et alors sans crédit je n'aurais jamais pu faire de moto!
Tout le monde n'est pas blindé.....
Et heureusement car je les trouve con les gens blindés.....Ils ne savent pas ce que c'est que le sacrifice. Et je pense que leur moto est moins bien entretenue car ils s'en foutent si ça casse ils payent.
Par contre niveau gadget a deux balles y a ce qu'il faut sur leur moto.....
istakafen a dit :
Ghis a dit :
le mec qui a du mal a payer sa brele a 6000 euros croye moi il fera des economie sur l'entretien........................................................... le credit du homme cinema a payer
proto60 a dit :
istakafen a dit :
Ghis a dit :
le mec qui a du mal a payer sa brele a 6000 euros croye moi il fera des economie sur l'entretien........................................................... le credit du homme cinema a payer
tu serais pas un tantinet jaloux toi
ou alors tu est trés comment dire radin
![]()
![]()
nono51 a dit :
sanglier a dit :
Ghis a dit :
C clair, que le crédit c'est la vie. Tu vois moi je paie encore ma 400xr que je n'ai plus depuis 1 an et demi!
Et heureusement car je les trouve con les gens blindés.....Ils ne savent pas ce que c'est que le sacrifice. Et je pense que leur moto est moins bien entretenue car ils s'en foutent si ça casse ils payent.
évitons la radicalisation !!!!!!!!!!!
des cons y'en a autant chez les blindés que les pas blindés !!!!!!
des blindés j'en connais quelques uns à qui je reprendrai la moto sans hésiter !!!
c'est quoi un gadget à 2 balles???![]()
boule10(problindéetpropasblindé)
+1!!!!!!
Zap a dit :
Ta réflexion me rappelle la pub pour euro million.
Une vraie caricature
Avec une mentalité comme ça j'espère que t'es adhérent au MEDEF au moins
"font chier les pauvres, peuvent pas faire ping pong "
sanglier a dit :
...
istakafen a dit :
Zap a dit :
Ta réflexion me rappelle la pub pour euro million.
Une vraie caricature
Avec une mentalité comme ça j'espère que t'es adhérent au MEDEF au moins
"font chier les pauvres, peuvent pas faire ping pong "
medef ump francmacon et delocaliseur pour grande entreprise
tant que les français fouterons rien,rien changera
je suis plutot triste pour les "pauvres " comme tu dit il le resterons encore plus longtemps
en 5 ans la france est passe de la 11eme place au PIB par habitant a la 16eme
ça doit etre a cause des patrons
oui ça m'empeche de dormir ca ça veux dire beaucoup de chose
augmentation de la pauvrete
besoin de l'etat fixe donc augmentation des impots taxes et autre menu rejouissance
reduction des allocation chomage, retraite et autre necessite pour les plus fragile
initialement je n'etonnais que l'on puisse acheter une moto d'enduro a credit au limite de l'endetement maximum !!!!!!!!
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
...
j'hallucine...
hé ho les gars... on se bat pour que les verts arrêtent de nous "categoriser" comme des méchants destructeurs de la nature, et qu'est ce qu'on voit là ?
"...je les trouve con les gens blindés..."
si ça c'est pas reducteur... 'tain ! arretons le delire...
Comme le dit un emotien plus bas : des cons y'en a partout ! ça n'a rien à voir avec le compte en banque !
Et pis, je veux pas faire mon rockfeller, mais tous ici nous pratiquons un sport mecanique, par definition qui revient très cher :
on est forcément blindés par rapport à un autre... par exemple le p'tit gars qui sort de ses études, qui vient de prendre son 1er taf, et qui va s'endetter sur 30 ans pour payer son 30m2 !!!
Bah lui, il pourrait surement te "traiter" de blindé...
Voilà, ça n'a rien de personnel, rassures toi, c'est juste que y'a des fois je me dis qu'on ferait mieux de balayer devant notre porte avant de vendre la peau de l'ours ... heu... non... heu ... enfin, celui qu'a volé un boeuf...
Bref, tu m'as compris je pense.
istakafen a dit :
initialement je n'etonnais que l'on puisse acheter une moto d'enduro a credit au limite de l'endetement maximum !!!!!!!!
sanglier a dit :
istakafen a dit :
Non je crois qu'initialement: tu ne supporte pas de ne pas pouvoir acheter la moto qui t'interresse car elle est reservée par un mec qui attend une réponse pour son crédit. Alors que toi tout puissant que tu es avec ton argent tu doisen disposer.
D'autre part je te signale que c'est pas parce que le mec attend un réponse pour son crédit qu'il est surendetté.
Règle de base quand même pour l'achat à crédit d'un véhicule :
Ne pas le financer à 100%, il faut que la valeur "argus" du véhicule soit au minimum égale au capital restant dû, sinon en cas de casse ou de vol tu continue de payer pour un bien que tu n'as plus.......Je sais, c'est facile à dire, mais celà permet de simuler aussi pendant quelque mois l'effort de remboursement du dit crédit.......Ensuite, la perte financiaire du banquier ou autre pénalités de remboursement anticipé sont NEGOCIABLE! à ne pas oublié quand on dicute du crédit.......
Bon, maintenant vous pouvez aussi rajouter que de toute façon on ne prête qu'aux riches......
YO
istakafen a dit :
ça fait 3 motos que je vois en concess et qui m'interrese.
malheureseemnt les 3 dans deux concess sont marqué vendue
je question le type du mag : pourquoi sont elle toujours la
eouai le gars il attend une reponse pour son credit
![]()
![]()
![]()
a d'accord les type il achete des brele a 6000 euros a credit pour les balancer dans les cailloux
le concess : attend un peu c'est paas sur que le vcredit soit accepter
![]()
en plus il zont pas un fleche
et dire que ces becane vont etre sur le marche de l'ocase dans 2 ans
vous imaginer l'entretien
sanglier a dit :
Ghis a dit :
istakafen a dit :
besoin de l'etat fixe donc augmentation des impots taxes et autre menu rejouissance
reduction des allocation chomage, retraite et autre necessite pour les plus fragile
blinde peut etre,mais surtout grip sous
a ce train la il est pas pres de le trouver le vendeur qui lui cedera la moto quasi neuve qu'il cherche au prix d'une epave
a moins de trouver celui qui est submerge par les credits qu'il ne peut plus rembourser et qui est le dos au mur et arcele par les huissiers ,peut etre que celui la lui lachera sa brele neuve au prix d'une epave
greg78 a dit :
istakafen a dit :
C'est un peu vrai(pour une fois) mais c'a n'est pas forcement de la faute des pauvres, le gros probleme aujourd'hui est l'immobilier je pense.
Même un salaire moyen a de plus en plus de mal a se loger en ville sans un credit sur 30ans.
Et qui te dis qu'il est limite, c'est justement peu etre pour avoir un cred sur 1 an ou 2 qu'il se met limite afin de ne pas se retrouver a payer un credit dans 3 ans pour une becane qui ne les vaudra pas.
En attendant tu peux les critiquer mais ils auront peut etre une moto correcte dans peu de temps et te doublerons, toi avec ton vieux traitaux invendables acheté cash.
En plus juste une petite remarque : c'est pas toi qui t'es fait grillé sur plusieurs occase nickel juste pour 200 malheureux Euros que tu devais surement avois cash.
Tu me fais rire parfois...
...souvent
à mon avis, le "pauvre" (salaud de pauvre ) qui payes à crédit va etre très méticuleux sur l'entretient de son bien chèrement acquis, alors que le blindé de tunes......
va s'en foutre royalement, et fourguer la moto dans l'état à la fin de la saison, pour en reprendre une neuve.
par contre la moto du "riche" va etre blindé d'accessoires aussi chers qu'inutiles
montés à l'arrache , car tout riche qu'il est il ne va pas s'abaisser à aprendre la mecanique, pis son job super bien payé ne lui laisse pas le temps de bricoler
enfin, c'que j'en dis, hein
(mefiez vous des clichés )
vous etes super critiques les mecs..
je me mets a la place du pauvre et j'ai envie de lui dire qu'il faut s'acheter une moto en fonction de ses moyens, c'est ps dégradant..
j'avais pas les moyens de me payer un modele 2004, bah tant pis, j'ai pris un 2002, épicétout.. je suis d'accord que pour foutre 6000¤ dans une moto d'enduro alors qu'on a pas l'oseille sur son compte, c'est peter plus haut que son cul, pasque c'est carrément inutile de mettre autant de pognon dans une moto.. ou alors on a le salaire qui va avec et dans ce cas ca n'a pas d'importance financiere. c'est exactement comme les mecs qui garent leurs mercos flambantes neuves dans leurs cité dans lesquelles ils louent un studio de 20m² dans lequel ils entassent une pauv' famille qui se sacrifie pour la caisse..
apres, quand c'est une passion.. on ne compte pas? bin si, justement, a etre trop matérialiste on en oublie le principal. j'ai plus d'estime pour un mec comme nico91 par exemple qui, meme s'il en a les moyens, ne roule (bon ok, plus maintenant, mais bon) qu'avec des motos bricolées dans tous les sens, la, on comprends bien le sens du mot "passion". a coté, le ptit d'jeuns qui sort sa 450 EXC 2006 a crédit une fois par trimestre pour frimer et se faire plaisir a sa facon, bin.. il est a coté de la plaque. a force de vous suivre j'ai bien compris que la plupart du budget "enduro" que j'arrache avec grand peine de mon petit salaire passe principalement dans les pieces de rechange, l'essence et les frais de WE, et carrément pas dans la moto. si j'avais dépensé tout ce que j'avais dans ma moto je pourrais plus m'en servir, non?
chacun a sa place et ca n'est pas en se payant des motos de champions qu'on va leur ressembler! croyez moi les mecs que vous essayez d'impressionner avec des motos neuves n'en valent pas la peine, essayez plutot de vous faire plaisir avec une évape qui paye pas de mine et vous aurez compris pas mal de choses.
voila
artim a dit :
croyez moi les mecs que vous essayez d'impressionner avec des motos neuves n'en valent pas la peine, essayez plutot de vous faire plaisir avec une évape qui paye pas de mine et vous aurez compris pas mal de choses.
voila
ce qui est drole dans l'histoire, c'est que d'un constat que je qualifierais de trés personnel et pour le moins généralisé, tout le monde embraye sans plus de questions.
Il me semble pour ma part que, hormis quelques compétiteurs de bon niveau (qui d'ailleurs arrivent à trouver des sponsors), d'une façon générale les randonneurs roulent avec des mobs à portée de bourse. je connais en effet peu de mecs qui ont un chrome sur le dos pour leur moto d'enduro et tous ne sont pas "blindés", loin de là...
Heueueue !!!!! C'est qu'il y a des mecs pétés de tunes qui fréquentent emoto, forum enduro ?????? Sans dec ????? y'aurait du bon gros bourge et on m'aurait rien dit ????
Parce que si le pôvre est celui qui gagne 50% de moins et le gros riche celui qu'est à 50% de plus, vous me faites bien marrer quand même......
YO
cricri31 a dit :
à mon avis, le "pauvre" (salaud de pauvre) qui payes à crédit va etre très méticuleux sur l'entretient de son bien chèrement acquis, alors que le blindé de tunes......
va s'en foutre royalement, et fourguer la moto dans l'état à la fin de la saison, pour en reprendre une neuve.
par contre la moto du "riche" va etre blindé d'accessoires aussi chers qu'inutiles
montés à l'arrache, car tout riche qu'il est il ne va pas s'abaisser à aprendre la mecanique, pis son job super bien payé ne lui laisse pas le temps de bricoler
enfin, c'que j'en dis, hein
(mefiez vous des clichés)
Le crédit est un outil bien utile pour celui qui a une passion et qui n'a pas de quoi se la payer cash. C'est aussi très utile pour acheter plein de chose ... voire indispensable ... pour une baraque par exemple ...
Après tout, les gars font peut-être justement un crédit pour garder du cash afin de bien entretenir la moto ou se payer l'équipement ....
Mais à mon avis, des motos y'en a plein à vendre sur emoto et ailleurs, y'a surement une bécane qui va te plaire ...
C'est ça aussi la vie, si tu veux quelque chose, tu dois faire des efforts ... pour toi ça sera de trouver une moto qui te plaise et qui n'a pas déjà été achetée ou réservée par quelqu'un d'autre ... c'est un peu ton graal quoi ...
De là à polémiquer sur les riches, les pauvres, les crédits ....
De toute façon, on est tous les riches ou les pauvres d'un autre - en tout cas tous sur ce forum.
Moralité , perd pas ton temps à trouver ça trop injuste, et cherche mon gars, cherche ...