Peinture jantes

Par phil01800
phil01800

Quelqu'un a t'il déjà fait peindre ses jantes d'origine (300klx) avec de la peinture epoxy cuite au four.

phil01800

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

C'est courant , ce genre de peinture pour des jantes ?

Ichi liebe dich

Par phil01800
phil01800

J'ai déjà refait une peinture de cadre avec et c'est super. C'est ce qui est employé en industrie pour des garde-corps et autres besoins necessitant une durée de vie pratiquement eternelle. Par contre je me demande si les chocs de cailloux ne la feront pas partir. J'ai trouvé une boite sur lyon qui en fait. je vais aller les voir pour vopir ce qu'ils en pensent. je ne pense pas qu'ils vont me pousser à la consommation car je suis recommandé par un de leur amis. je te tiens au courant si tu veux.

phil01800

Par Nico91
Nico91

phil01800 a dit :
Par contre je me demande si les.

je me demande aussi.

LE peinture epoxy est effectivement très dure et résiste bien a l'abrasion, mais le revers de la médaille c'est qu'elle doit être cassante et donc mal supporter les défornations ou chocs. En général c'est fait sur de la tole d'acier, je ne sais pas ce que ça donne sur le l'alu niveau accorche.

Ceci dit pour le faire il faudra que tu dé-rayonne complètement des cerceaux pour qu'ils puissent faire le dépos d'époxy et le passer au four

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Tu auras une meilleur tenue qu'avec une polyuréthane. Les ridelles de bandes transporteuses des colis dans les centres de tris sont peintes avec ce procédé pour résister plus longtemps aux frottements des cartons.....mais de là à résister aux traitements enduro (boue + caillasse.....)
A voir....

Allez hop, un pitit test

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par phil01800
phil01800

Ca y est, j'ai la réponse. les pieces origines de moto sont peintes suivant ce procédé. Sur l'alu, il n'y a pas de sablage mais du microbillage avant la peinture. Je vais donc me lancer.

phil01800

Par Tibo27200
Tibo27200

phil01800 a dit :
Ca y est, j'ai la réponse. les pieces origines de moto sont peintes suivant ce procédé. Sur l'alu, il n'y a pas de sablage mais du microbillage avant la peinture. Je vais donc me lancer.

yop ! tu le fais toi même ou bien tu passes par une société ? si c'est une société, combien ça va te couter ? (j'aimerais bien avoir des jantes noires...)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par phil01800
phil01800

Je passe par une soviété qui va tout d'abord microbiller les jantes avant de les passer au four avec la peinture qui va bien. Tout ça pour la somme de "rien du tout". C'est une connaissance. Par contre, je vous vois venir, je ne pourrais vous en faire bénéficier. Par contre, je peux lui demander à combien il les ferait pour d'autres personnes. A t'chao bonsoir.

phil01800

Par Nico91
Nico91

Heuuu nan, par contre j'ai ma cuisine a repeindre, tu peux lui demander combien il prendrait

aikri an SMS soula menas

Par phil01800
phil01800

Si tu la peind en noir, c'est gratos

phil01800

Par slideyam
slideyam

Nico91 a dit :
Heuuu nan, par contre j'ai ma cuisine a repeindre, tu peux lui demander combien il prendrait

Voilà ce qui arrive nico quand on s'en sert comme atelier..!!

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par Nico91
Nico91

slideyam a dit :
Nico91 a dit :

Voilà ce qui arrive nico quand on s'en sert comme atelier..!!

Chut n'en parle pas a ma femme

aikri an SMS soula menas

Par strategaire78
strategaire78

Nico91 a dit :

J'adore ce genre d'image.
Je laisse négligement l'ordi allumé dessus jusqu'à ce que Madame tombe dessus.
Comme ça quand je viens laver des pièces dans la baignoire, ben elle trouve ça normal.
Elle s'habitue en quelque sorte.
D'ici un an, j'ai bon espoir d'utiliser l'essoreuse à salade pour sécher mon filtre à air.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Nico91
Nico91

strategaire78 a dit :
D'ici un an, j'ai bon espoir d'utiliser l'essoreuse à salade pour sécher mon filtre à air.

Tiens si ça peux racourcir ton délais d'un an

Je te file direct la suite, faut la travailler au coprs dès maintenant pour 2007

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par slideyam
slideyam

De toute façon "c'est nou kon paye" alors faut bien rentabiliser au max l'electro-menager

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Commenter « Peinture jantes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?