Je sais pourquoi elles font du bruit...

Par AC_de_Bouc
AC_de_Bouc

Ben oui après 1 mois d'attente (merci GAS'), j'ai enfin reçu les papiers de mon 200....Accrochez vous bien, le niveau sonore annoncé à l'arret, avec 3850tr/mn moteur est de 96 db!!!!! 😠
Et soit disant 80 db quand on roule...Hinhin ça ça m'étonnerai bien!!!
Alors voilà, je me pose la question comment font ils^pour homologuer une moto qui fait autant de bruit??? (la norme c 85 db je crois) 😳
J ALLUCINES !!!!
Il parait que c la finesse du pot qui génére autant de bruit et que si on veux atténuer il suffit d'enfiler des morceau de chambre à air sur la partie ventrue du pot...Attention pas trop prés de la sortie du cylindre sinon ça fonds!!!! (j'ai pas essayé le truc, mais c un concess' qui me l'a donné).
Bon gaz à tous et a+
AC

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par Yann
Yann

Un morceau de chambre sur ton pot ??? et pas trop pres du cylindre ??? !!! bon bah si c'est un concess qui t'as filé l'info !!! moi j'ai un autre truc...
tu peux faire la meme choses avec des tranches de jambon...ca marche tres bien...
et le midi quand tu t'arrete tu peux manger...fini le sac a dos !!!
Alors la j'avoue que je ne comprends pas...
tu arrive bien à douter de la bonne foi d'enduro mag...(tres bien je trouve tres bien de remettre souvent les choses en questions...) mais tu n'arrive pas à douter de ton concessionnaire !!! avec sa chambre à air...
D'autant que si j'ai bien compris, ta machine est neuve...
ca te fait pas chier d'acheter une machine neuve et de savoir que tu va te faire emmerdé au sonometre à chaque sortie "officiel" ???...ne l'avais tu pas essayé avant de l'acheter ??? enfin bref...
Alors pour ce qui est de l'homologation je crois que c'est assez simple...
à mon avis et d'aprés ce que j'ai compris...
elles passent les frontières bridés "cales, chicanes, et autres fils connecter"...puis sont libérées...des qu'elles posent leurs roues chez ton concess...c'est pas plus compliqué que ça !!!
Maintenant, pour ce qui est de ton probleme de bruit, je crois que tu ne va pas pouvoir y faire grand chose !!!
Peut etre voir...( je ne sais pas je ne connais pas la gamme GAS...) mais peut etre existe-t-il un trail sportif chez eux tu pourrait peut etre y mettre son pot ???
Parceque franchement la chambre j'ai comme un (gros) doute...
a plus yann


Par marc32
marc32

L'enveloppe en caoutchouc réduit les bruits de raisonances métalliques...mais c'est tout.
Les échappements GAS son des MESSICO d'origine, tu peux peut etre trouver directement chez l'importateur un pot doublé ( comme chez KTM )ou mieux isolé.

Bon courage.


Par AC_de_Bouc
AC_de_Bouc

C ça!!! un cataplasme sur une jambe de bois!!!
C pas mon concess' perso qui m'a conseillé, c un autre gars qui vends du gas; effectivement ça me fais chier de mettre de la chambre à air!!! 😠
Et à priori malheureusement il m'a également dit qu'aucun pot en vente pour ma machine n'est doublé... 🙁 C la merde!!!
Non j'avais pas essayé de 200 (mais 250 et 300), j'en avais juste démarée une mais comme ça à l'arret c difficile de se faire une idée du bruit que tu vas faire en roulant!!!
Pour ce qui est d'enduro mag' ya ca lire l'article attentivement, niveau protocole de notation, puis chercher dans la catégorie 250 2tps/400 4tps...Sans parler du fait bizarre que les 125 2 tps font de meilleurs temps que des 500 4 tps ou 300 2 tps sur un tracé cross soit disant rapide!!! Je ne critique pas la forme, puisque pour ce qui est des commentaires attachés à chaque moto ça parait cohérent et ça parles des qualités/défauts de chacune...Mais pour ce qui est d' établir un classement soit disant basé sur des critères: " trés sérieux"....Eh ben là va falloir repasser!!! 😠
La prochaine fois ils feraient bien de m'appeler pour taper le classement parce que moi au moins je sais compter!!! 😃
Et puis ça m'ennerves de voir que l'on puisses promouvoir à ce point une marque (KTM) et un type de motorisation le 4 tps... Pas que l'un ou l'autre soit mauvais en soit, mais je crois que chacun d'entre nous trouverai un classement différent suivant ses gouts et son style de pilotage...Alors aller classer les motos sur un essai incomplet (il manque des pointures de la catégorie: Yam 2 tps, toutes les husky....), sous un faux air scientifique (la 400 TM récolte 45 points contre 35 à la KT...et fait 12 secondes de moins sur le parcours enduro de 6 min env....Et n'est que 2eme!!!), c'est vraiment pas sérieux; ça ressemble à un bon coup de pub bien orchestré, surtout que si le pilote moyen peut s'y retrouver niveau facilité en "promenade" avec un 4 tps, g comme un doute pour ce qui est de la compét' du franchissement (légéreté), et surtout du portefeuille!!!!


Par marc32
marc32

Je suis entièrement d'accord avec toi, les journaleux ont des prises de positions étranges.
J'ai eu l'occasion de rouler avc plusieurs Gas 200 et elles ne m'ont pas parrues si bruyantes...je me demande si ton concess' a pensé (ça m'étonnerait) à vérifier que ta cartouche de silencieux est correctement chargée de laine.
Elle est souvent mal positionnée au montage.
Allez, courage, quelques rivets à faire sauter proprement et une petite inspection !

Salut.


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Par AC_de_Bouc
AC_de_Bouc

Je vais faire ça dès ce week end!!! ça m'a traversé l'esprit, mais sur une chignole neuve, t'as pas forcément envie de démonter tout de suite!!!
Mais bon c peut être aussi une question d'habitude, vu que je viens de la route où les motos sont castrées d'origine niveau bruit....🙁 forcément là ça fait drôle!!! 😃
Le coup de la chambre à air le gars m'avait dit comme toi que ça atténuait la raisonnance dans le pot.
A+
Bon gaz

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