j'ai un probleme avec la boite de vitesse de ma 250:je n'ai plus de deuxieme je touche un peu au moteur alors j'ai deja changer toute les pieces usees mais c'est tjrs pareille sauf que les autres vitesses passe mieux qu'est ce que ca peut etre?
Les 2 commentaires de cette publication.
Oula !! pas evident ton truc...
bah comme ca...c'est pas simple...
tu dis que tu as changé les pieces usées c'est a dire ??? fourchettes, crabos, pignon,??...
Je ne comprends pas tu n'es pas essayé de faire fonctionner ta boite a vide,... moteur demonté ???...
Aussi est tu bien sur que tu as toutes tes rondelles...dans une boite tu as des rondelles qui sont là pour les frottements mais aussi pour le calage laterale...et des fois...ca peut...
Et comment le mal est il apparue ??
tu as toujours connue ta moto comme ca ou alors c'est venu d'un coup ou alors est ce suite a un demontage ??? ou bien paut etre progressivement ???...
Bon comme ca, ca n'est pas evident, sans voir la bete...essaye pour la suite de te procurer la doc de ta machine si tu bricole ce va vraiment aider !
a plus...
yann
Et le sélecteur, tu as pensé à jeter un oeil?
Si c'est un modèle avec une came rotative, il faut regarder les guides = rainures dans la partie cylindrique, qui servent à transformer le mouvement rotatif (donné par la pédale de sélecteur) en mouvement longitudinal des fouchettes. S'il est tout bouffé, la fourchette de 1ere-2nde ne peut plus être poussée assez loin pour enclancher le crabot du pignon de 2de. Bien sûr ça peut aussi le faire avec n'importe quel autre rapport.
Dans ce cas, remplacement de la came rotative obligatoire.
A+
Nic