la circulaire de Nelly est en ligne

Voir la publication « la circulaire de Nelly est en ligne ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 25 derniers commentaires sur les 76 de cette publication.

Par Greg95
Greg95

Circulaire qui d'ailleurs ne propose aucun argument pour étayer "la dangerosité" de la moto "verte" (pour reprendre les guillemets qu'elle met 😠)

Je m'attendais à voir des statistiques, les politiques étant très friand de cela, à voir le nombre d'accidents implicant des moto TT, l'impact réel sur l'environement des sports tout terrain (et motorisés en générale) ect ...

Bref je suis déçu, une circulaire n'est rien d'autre qu'une liste de ce qui est répréhensible, je croyais que l'on allait nous expliquer le pourquoi du comment de la chose ... ben non 🙄

Il faudra peut être qu'il crée un nouvel observatoire (autre dada de nos gouvernant) pour voir cela.
Remarquez que si c'est à un organisme de ce type que l'on demande de trancher on est peinard pour 10 ans au moins 😃

Greg

Par TC
TC

C'est marrant cette circulaire me fait rajeunir... elle me ramène à la douce époque où je roulais avec mon 103 sp qui faisait un potin du diable avec son kit polini 65 et son pot avec sortie droite....
Cette mob me faisais courir un risque de verbalisation à chaque fois qu'elle sortait du garage et pourtant j'étais toujours scotché dessus prêt à envisager les pires des courses poursuites avec les 4L de la police... 😃 Je pensais avoir muri mais non en fait, je reste un délinquant juvénile et plus je lis et j'entends des trucs à propos de cette circulaire et plus j'ai envie de rouler !
Va cmprendre Charles 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par xoreg
xoreg

Charles:
c'est quoi le probleme des PDIRM?

Moins j'écris, plus je roule

Par TC
TC

xoreg :
Charles:
c'est quoi le probleme des PDIRM?

Il faut voir le problème en se projetant dans le temps :
Si les pdirm sont mis en place ils deviendront des itinéraires sur-fréquentés sur lesquels des problèmes de circulation et donc de sécurité se poseront.
Il sera alors facile dans un deuxième temps des les interdire compte tenu des risques qu'ils représentent et des moyens qu'ils demandent pour en assurer l'entretien et le contrôle.

Bref c'est une voie sans issue pour la randonnée qui en outre n'aura que peu d'intérêt vu que tu peux compter sur l'administration pour nous réserver les tops des chemins.

Ha merde c'était une question pour Charles 🙄

Par Charles
Charles

Tu as bien répondu TC 😉

j'ajouterais qu'une fois que l'on aura nos PDIRM, il sera facile de nous interdire tous les autres chemins...😠

Mais avant ça, ça sera déjà la mort, étant donné que ce sont les communes qui proposeront les chemins à inscrire au PDIRM 🙄
Comme les PDIPR ont déjà pris les plus beaux chemins, et qu'on ne peut pas partager le même itinéraire... va y avoir du goudron hein !💀

bref, si créer des PDIRM pour les "touristes" est à la base une bonne idée, dans la pratique, c'est un piège à cons 🤡

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par Jeepee
Jeepee

Charles :
Tu as bien répondu TC 😉

j'ajouterais qu'une fois que l'on aura nos PDIRM, il sera facile de nous interdire tous les autres chemins...😠

Mais avant ça, ça sera déjà la mort, étant donné que ce sont les communes qui proposeront les chemins à inscrire au PDIRM 🙄
Comme les PDIPR ont déjà pris les plus beaux chemins, et qu'on ne peut pas partager le même itinéraire... va y avoir du goudron hein !💀

bref, si créer des PDIRM pour les "touristes" est à la base une bonne idée, dans la pratique, c'est un piège à cons 🤡

Tout a fait d'accord, je n'ai fait que vous transmettre ce qu'en pense la fédé 4x4. Ceci dit il est impératif de trouver un terrain d'entente avec eux car ils sont beaucoup plus puissants et organisés que nous.

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Charles
Charles

Jeepee :

Tout a fait d'accord, je n'ai fait que vous transmettre ce qu'en pense la fédé 4x4. Ceci dit il est impératif de trouver un terrain d'entente avec eux car ils sont beaucoup plus puissants et organisés que nous.

j'ai réagi car il ne faut surtout pas prendre ce que dit la pseudo Fédé 4x4 pour argent comptant.

de même, ne crois surtout pas qu'ils sont plus puissants ou mieux organisés que nous. Tout ça, c'est du vent.
La pseudo fédé ne représente pas grand monde, et bcp se sont sauvés en moins de 2 ans (ils sont maintenant au Codever ou chez Pour 4x4, créé par des dissidents de la FF4x4)
Ce qui est important c'est qu'on sait qu'une partie des adhérents FF4x4 (ça ne doit pas faire grand monde, mais bon...) est prête à manifester avec nous 🙂

Par Jeepee
Jeepee

OK ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par TC
TC

www.clubalpin-rhone-alpes.com/article.php3?id_article=213

Par TC
TC

TC :
www.clubalpin-rhone-alpes.com/article.php3?id_article=213

C'est navrant !!!

Par xoreg
xoreg

Merci pour vos explications. je comprends mieux les réticences, alors que je pensais à priori qu'il vaut mieux avoir des PDRIM que rien du tout...
Mais vous avez certainement raison...ce seront des autoroutes surfréquentées sans intêrets...et un premier pas pour finir parqué..
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par Endu-Rando
Endu-Rando

Au niveau des raisons pour défendre notre looisirs: en plus de l'aspect légal et constitutionnel du droit de rouler .
Il serait bien de trouver et donc procurer aux politiques une motivation, une raison profonde permettant à ceux qui n'ont pas d'à priori contre la moto verte de nous défendre, comme si en fait nous devenions le symbole de la lutte des petits et des sans moyens ( pour beaucoup "d'enduriste" et de jeunes il s'agit de leur seul loisir accessible) contre "le tout réglementation, les décisions d'en haut, et les "décisions à l'emporte-piéce"". C'est un exemple ! Il faut aussi donner envie au ministère de la jeunesse et des sports d'être dans le coup.

---------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS PERSO

Il faut aussi se méfier d'une certaine relaxation ou assouplissement de la répression, car la situation actuelle n'est pas saine. Et je crois qu'il vaut mieux "crever l'abcès" et avoir de vrais règles ( justes, réalistes et applicables) une fois pour toutes, que l'on soit honorablement reconnus, sans être mélangés aux délinquants, cross, anticiviques, égoistes ….Cela dit les sentiers étant interdits il ne reste que ceux, trés utilisés déja par les randonneurs pédestre, ce qui provoque leur mécontentement.

-----------------------------------------------------------------------------------

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Par ?kx500man?
?kx500man?

Par contre les polueur qui balance des tonnes de pesticides et incescticites dans nos nappe ont le droit d'allé defoncer les chemins avec leur engins pour respecter la nature.
Pareil quand je vois qu'il destuise des fois des ha de forets pour le passage d'un voie rapide, la c'est pas pareil....
Vraiment qu'une histoire d'argent l'ecolgie du gouvernement.

Par ?kx500man?
?kx500man?

Javais pas vu pour facilité la tache au elu les dernieres pages de la circulaire, est un formulaire pres à remplir pour faire la demande aupres de la pref pour obtenir un arrêté munupal, il veulent vraiment forcé les élu à le faire.

Par istakafen
istakafen

c'est clair alors tous en mairie

Par ?Jef?
?Jef?

Charles, j'ai lu la circulaire du 6 sept, il paraît que celle du 20 est pire mais je ne l'ai pas trouvée sur le site du ministère ?

Par TC
TC

?Jef? :
Charles, j'ai lu la circulaire du 6 sept, il paraît que celle du 20 est pire mais je ne l'ai pas trouvée sur le site du ministère ?

c'est quoi celle du 20 ? Elle va nous en pondre une tous les 15 jours !

Par Charles
Charles

le document est daté du 6/09, je pense que la date du 20/09 correspond à la "diffusion" online de la circulaire.

Par ?Jef?
?Jef?

pas sûr Charles, Jean-Marc le délégué Alsace m'a dit qu'elle en avait sorti une deuxième, mais bon comme lui n'a pas internet . . . celle dont on a parlé dans ce post est datée du 6

Par nelilou
nelilou

DOUDODU :
'tain la tronche de la ministre de l'écologie ....

On est mal, on est mal

pourquoi elle s'appel comme moi cette méchante, moche.... 🙄

.

Gon est un mignon dinosaure

Par Charles
Charles

non, c'est bien ça, le 20 c'était le communiqué de presse.
Voici la réponse du Codever :

Communiqué national du CODEVER 29-09-2005

Le MEDD* persiste et signe dans l'erreur !

Continuant sur sa lancée, le ministère de l'Environnement et du Développement Durable se fend d'un communiqué outrancier daté du 20 septembre. En l'absence d'argument sérieux, ce communiqué relève de la brève de comptoir. Cela prêterait à rire s'il ne s'agissait d'un communiqué officiel. Les confusions et erreurs sont consternantes.

Comme dans la circulaire du 6 septembre et en particulier dans son annexe numéro 2, le MEDD entretient soigneusement la confusion entre le « hors piste » et la circulation dans les espaces naturels qui sont légitimement interdits et l'utilisation des chemins ouverts à la circulation qui est admise généralement par la loi sauf exception.

Contrairement au MEDD, le CODEVER ne cultive aucune ambiguïté : depuis l'instauration de la loi dite « Lalonde » de 1991, nous avons toujours banni le « hors piste » et défendu la circulation sur les chemins ouverts à la circulation uniquement. Aujourd'hui, en contradiction avec la loi, le ministère veut interdire TOUS les chemins.

Aujourd'hui, le ministère bafoue les principes constitutionnels que sont la préservation de la Liberté d'aller et de venir avec le choix du moyen et la séparation des pouvoirs qui fonde tout Etat de Droit. Le MEDD a maintenant la prétention de se substituer aux pouvoirs législatif et judiciaire en interprétant faussement la loi et en dictant aux magistrats comment juger et rendre justice.

Plus que jamais, il est temps de nous lever tous ensembles contre l'injustice.

* Ministère de l'Escrologie et du Dévoiement Durable 👾

Par TC
TC

A qui ce commmuniqué a t'il été adressé ?

Par laujucam
laujucam

Samedi à venir, nous partons nous ballader à 7 ou 8 motos... 🙂
Que nous conseillez-vous ?

-On démonte nos plaques minéralogiques et on les mets dans la poche ? 😉

- On ne répond pas aux somations des bleus, ou des verts ? 😉(version sport)

- On y va pas ? 😞

Moi j'ai fait mon choix ✌ et , en plus, on filmera tout çà 🙂

ps : respect d'autrui, et de l'environnement ADDICT !

Par Nico91
Nico91

www.nltt.asso.fr/

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

3 par semaine comme ça et ça le fait

Par Charles
Charles

as tu vu celui là :

😃</url>

Dernier commentaire

Par Charles
Charles