reglage ktm

Par ?jp?
?jp?

salut ! y a t'il un moyen "d'assagir "
une 250 exc année 2002 ?
sur le coté droit du moteur il y a une vis (anodisée ) qui soit disant influe sur le fonctionnement de la valve ;
quelqun a t il essayé ? si oui c'est sensible ou pas ? MERCI

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

?jp? :
salut ! y a t'il un moyen "d'assagir "
une 250 exc année 2002 ?
sur le coté droit du moteur il y a une vis (anodisée ) qui soit disant influe sur le fonctionnement de la valve ;
quelqun a t il essayé ? si oui c'est sensible ou pas ? MERCI

touche a ton cul! 😃


pas touche a la vivis de la valve
c'est elle qui agit sur l'ouverture de la valve, j'y ai deja touché, en vissant tout je me suis retrouver avec une becane de coss, ON/OFF 😳, en devisant, l'ouverture se faisait hyper tard, mais comme le joint a chier, je perdais de l'huile.

J'ai changé mon piston par la suite (2 jour aprés)
Mon mecano m'a dit de mettre 2 joints d'embases.

Verdicte, moto hyper souple le 1/4 de l'ouverture des gaz, royal même, pas d'accoup, souplesse moteur trés agréable dans le technique, mais l'avantage c'est que quand tu ouvres en grand ou la 1er 1/2 ça gaz pareil qu'avant ✌

Padawan en mode apprentissage

Par ?jp?
?jp?

2 joint d'embase !! c'est mecanique ca ? et un joint plus epais ca n'existe pas ? je vais peut etre essayé mais 2 joints ca m'inquiete un peu ! mais si tu dit que la difference est flagrante ca vaut le coup !


Par alesk
alesk

vissé 2 tours de plus sur un 2001
les valves s'ouvrent plus tard
mais plus violement

prochain demontage je lui colle 2 joints et je remet le reglages d'origine mais pour l'instant c'est plus sympa comme ca

.
http://www.devineoujesuis.be

Par fabiosol
fabiosol

?jp? :
2 joint d'embase !! c'est mecanique ca ? et un joint plus epais ca n'existe pas ? je vais peut etre essayé mais 2 joints ca m'inquiete un peu ! mais si tu dit que la difference est flagrante ca vaut le coup !

oui, ne t'inquiéte pas 😉, c'est du bricolage, c'est connue, et sans souci

Padawan en mode apprentissage

Par istakafen
istakafen

alesk :
vissé 2 tours de plus sur un 2001
les valves s'ouvrent plus tard
mais plus violement

prochain demontage je lui colle 2 joints et je remet le reglages d'origine mais pour l'instant c'est plus sympa comme ca

faut bien comprend le systeme des valeurs 😃


Par ?jp?
?jp?

je vous embete encore un peu ! apres avoir rajouté un joint d'embase tu retouche la carburation ?
merci pour vos reponses


Par fabiosol
fabiosol

?jp? :
je vous embete encore un peu ! apres avoir rajouté un joint d'embase tu retouche la carburation ?
merci pour vos reponses



j'ai pas dit touche a ton cul au debut? 😃

nan, ça change pas,tu refait ta laine de roche et hop, t'as une titine encore plus coupleuse que l'origine 😉

c'est une bonne moto, un peu amoureuse des arbres mais ça va

Padawan en mode apprentissage

Par Nico91
Nico91

j'en connais même qui ont 3 joints d'embase sur leur moteur 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

c'est le systeme de valeur ça nico
sirop 3 sur sirop de yam 😃


Par Nico91
Nico91

😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?jp?
?jp?

ok merci pour tout !


Par artim
artim

attendez ca m'intéresse!! 😃

nico , tu vas voir ce sior ca va meme t'interesser aussi.. lol


y a malentendu: sur la notice technique de la moto on explique qu'il faut DEVISSER pour retarder l'ouverture de la valve.. ce qu ej'ai fait (9 tour quand meme!) du coup, la moto est hyper creuse en bas.. 🙄 et bien méchante en haut..

j'y ai ptet été trop fort mais a 4 ou 5 tours ca changait presque rien..
🙄



et la le alesk il dit de visser pour retarder???

je croirais a une faute de frappe mais suite a un article lu dans un mag sur le sujet ils disent de visser puor retarder!!!


BON ALORS FO VISSER OU QUOI ?!? 😃

t'aleur j'essaie, si je me retourne, vous saurez qu'il fo dévisser..

PS j'ai trouvé le moteur tres creux d'un coup, mais HYPER puissant en haut, voire plus que d'origine..

ca se regle comment ca? mélange trop riche? trop pauvre? est ce plutot les gicleurs? ou encore l'aiguille qu'il faut lever ou descendre?

merci!

momentanément-indisponible

Par ?dino83?
?dino83?

MODEL 98 IL FAUT VISSER POUR ADOUCIR LE MOTEUR JE PENSE QUE POUR LES AUTRES CELA DOIT ETRE IDEM


Par artim
artim

ah c dingue ca !!


bon bah j'ai lu le message trop tard.. par con,tre ca doit etre différent sur les autres modeles, ce qui explique les discours différents!

j'avais dévissé de 9 tours, c'etait trop, j'ai donc revissé de 3 tours, ce qui fait qu'en tout, j'ai dévissé de 6 tours, et HOP! 😃


IMPECCABLE !!!


donc j'en conclus que le mec avait serré la vis d'environ 6 tours pour rendre le moteur plus violent en bas. (et quand je dis violent JE PESE MES MOTS)! lol

bon bah donc CA MARCHE !!!

merci!

momentanément-indisponible

Par alesk
alesk

sur un 2001 tu visses pour retarder l'ouverture

nico tu me fait un approuved stp merci

fait chier ce nico tant que t'as pas d'aprouved personne te crois 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Nico91
Nico91

alesk :
sur un 2001 tu visses pour retarder l'ouverture

nico tu me fait un approuved stp merci

fait chier ce nico tant que t'as pas d'aprouved personne te crois 😃


tu paye combien 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

alesk :
sur un 2001 tu visses pour retarder l'ouverture

nico tu me fait un approuved stp merci

fait chier ce nico tant que t'as pas d'aprouved personne te crois 😃




😃 😃
.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alesk
alesk

je prefere celui là

.
http://www.devineoujesuis.be

Par gg67
gg67

ayant eu des...250 et une 200 ktm, je les connais assez bien.
Sur un 250 si tu visses tu retardes l'ouverture des valves en conséquence le moteur est moins violent.(C'est l'inverse sur le 125 et 200 kt)
tu peux aussi retarder l'allumage mais elle chauffera plus. rester dans les limites des reperes sur le stator.
tu peux enrichir pour calmer soit tu roules à 3 % mais tu risques le claquage de bougies .Ou tu mets 3 points de plus au principal et 2 points au ralenti( joues sur toute la courbe)et tu roules à 2%.
tu peux jouer sur l'aiguille d'un cran afin de limiter l'arrivée de la puissance.
Notes tes reglages d'origine.atenetion ne depasse pas de 5 points les valeurs Ktm qui enrichit d'origine.
sinon mets des dents en plus au pignon afin de rallonger. C'est souvent trop court car pensé pour scratcher en spéçiale


Par alesk
alesk

c'est vrai que ca tire court

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Nico91
Nico91



J'en ai une autre mais ça va être modéré 😃 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alesk
alesk

en brune ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par alesk
alesk

alesk :
en brune ?


nan c'est pas une contrepetrie 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Nico91
Nico91

alesk :
alesk :
en brune ?


nan c'est pas une contrepetrie 😃


Nan, c'est plus ciblé sur l'anatomie 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par artim
artim

merci gg67 !! 😃

momentanément-indisponible

Par alesk
alesk

Nico91 :

Nan, c'est plus ciblé sur l'anatomie 😃


suffisament pour savoir si c'et une vrai brune ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Nico91
Nico91

alesk :
Nico91 :

Nan, c'est plus ciblé sur l'anatomie 😃


suffisament pour savoir si c'et une vrai brune ?


nan c'est de dos 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alesk
alesk

bon j'ai peter par MP 😃


AleskQuaimeBienDeDos 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

alesk :
bon j'ai peter par MP 😃


AleskQuaimeBienDeDos 😃


c'est quand même soft 😉 je retrouve et je te fait un MP

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « reglage ktm»

rester connecté

m'inscrire perdu ?