salut ! y a t'il un moyen "d'assagir "
une 250 exc année 2002 ?
sur le coté droit du moteur il y a une vis (anodisée ) qui soit disant influe sur le fonctionnement de la valve ;
quelqun a t il essayé ? si oui c'est sensible ou pas ? MERCI
Les 29 commentaires de cette publication.
?jp? : salut ! y a t'il un moyen "d'assagir " une 250 exc année 2002 ? sur le coté droit du moteur il y a une vis (anodisée ) qui soit disant influe sur le fonctionnement de la valve ; quelqun a t il essayé ? si oui c'est sensible ou pas ? MERCI |
2 joint d'embase !! c'est mecanique ca ? et un joint plus epais ca n'existe pas ? je vais peut etre essayé mais 2 joints ca m'inquiete un peu ! mais si tu dit que la difference est flagrante ca vaut le coup !
?jp? : 2 joint d'embase !! c'est mecanique ca ? et un joint plus epais ca n'existe pas ? je vais peut etre essayé mais 2 joints ca m'inquiete un peu ! mais si tu dit que la difference est flagrante ca vaut le coup ! |
alesk : vissé 2 tours de plus sur un 2001 les valves s'ouvrent plus tard mais plus violement prochain demontage je lui colle 2 joints et je remet le reglages d'origine mais pour l'instant c'est plus sympa comme ca |
je vous embete encore un peu ! apres avoir rajouté un joint d'embase tu retouche la carburation ?
merci pour vos reponses
?jp? : je vous embete encore un peu ! apres avoir rajouté un joint d'embase tu retouche la carburation ? merci pour vos reponses |
attendez ca m'intéresse!! 😃
nico , tu vas voir ce sior ca va meme t'interesser aussi.. lol
y a malentendu: sur la notice technique de la moto on explique qu'il faut DEVISSER pour retarder l'ouverture de la valve.. ce qu ej'ai fait (9 tour quand meme!) du coup, la moto est hyper creuse en bas.. 🙄 et bien méchante en haut..
j'y ai ptet été trop fort mais a 4 ou 5 tours ca changait presque rien..
🙄
et la le alesk il dit de visser pour retarder???
je croirais a une faute de frappe mais suite a un article lu dans un mag sur le sujet ils disent de visser puor retarder!!!
BON ALORS FO VISSER OU QUOI ?!? 😃
t'aleur j'essaie, si je me retourne, vous saurez qu'il fo dévisser..
PS j'ai trouvé le moteur tres creux d'un coup, mais HYPER puissant en haut, voire plus que d'origine..
ca se regle comment ca? mélange trop riche? trop pauvre? est ce plutot les gicleurs? ou encore l'aiguille qu'il faut lever ou descendre?
merci!
MODEL 98 IL FAUT VISSER POUR ADOUCIR LE MOTEUR JE PENSE QUE POUR LES AUTRES CELA DOIT ETRE IDEM
ah c dingue ca !!
bon bah j'ai lu le message trop tard.. par con,tre ca doit etre différent sur les autres modeles, ce qui explique les discours différents!
j'avais dévissé de 9 tours, c'etait trop, j'ai donc revissé de 3 tours, ce qui fait qu'en tout, j'ai dévissé de 6 tours, et HOP! 😃
IMPECCABLE !!!
donc j'en conclus que le mec avait serré la vis d'environ 6 tours pour rendre le moteur plus violent en bas. (et quand je dis violent JE PESE MES MOTS)! lol
bon bah donc CA MARCHE !!!
merci!
ayant eu des...250 et une 200 ktm, je les connais assez bien.
Sur un 250 si tu visses tu retardes l'ouverture des valves en conséquence le moteur est moins violent.(C'est l'inverse sur le 125 et 200 kt)
tu peux aussi retarder l'allumage mais elle chauffera plus. rester dans les limites des reperes sur le stator.
tu peux enrichir pour calmer soit tu roules à 3 % mais tu risques le claquage de bougies .Ou tu mets 3 points de plus au principal et 2 points au ralenti( joues sur toute la courbe)et tu roules à 2%.
tu peux jouer sur l'aiguille d'un cran afin de limiter l'arrivée de la puissance.
Notes tes reglages d'origine.atenetion ne depasse pas de 5 points les valeurs Ktm qui enrichit d'origine.
sinon mets des dents en plus au pignon afin de rallonger. C'est souvent trop court car pensé pour scratcher en spéçiale