ce matin je pars de chez moi à moto en compagnie d'un pote
nous devons traverser la ville pour atteindre la "pampa"
en sortant d'un chemin ( on essaye au maximum d'éviter la route pour notre trajet) à l'abord d'un rond-point une voiture grise qui sortait de la rocade en contrebas et arrivant sur ce rond-point nous stop en nous bloquant la route ,le conducteur nous fait "violemment " signe de nous arrêter
(ils sont deux à bord ,en uniforme gris avec des chevrons sur les épaulettes )
ni une ni deux pour moi c'est l'ONCFS je décide de me sauver (pas de temps à perdre avec ces gens là) en priant pour ne pas me faire renverser sur le rond-point
je sors du rond-point ,reprend la verdure du talus qui borde la rocade comme je fais habituellement puis je m'arrête un peu plus loin pour attendre mon pote qui a fait demi tour pour les éviter
et là alors que je suis arrêté tranquillement à l'entrée d'un chemin obstrué par de grosses pierres ,une voiture banalisée avec gyrophare sur le tableau de bord s'arrête expressément après avoir "fondue" sur moi en ayant pris un autre chemin blanc pour venir jusqu'à moi ( je ne lai pas vu venir ) je précise que nous sommes toujours en zone Urbaine
les pierres bloquant leur passage,je repars tranquillement puis retrouve mon pote un peu plus loin en ville
entre les deux agressions il ne s'est pas passé plus d'une minute
je ne vois pas pourquoi ils mettent tant de coeur à l'ouvrage pour nous coincer alors que nous ne sommes pas en zone Natura , nous sommes casqués ,sur des motos homologuées ,avec la tenue d'enduro
nous ne sommes pas ceux qui roulent en ville sans casque,jeans basquettes sur des motos non homologuées
il y a 15jrs j'ai fait mon devoir en récupérant une KTM volée abandonnée dans un chemin (moto planquée là en journée pour la faire "fumer" dans la cité la nuit)
les gendarmes ont mis tout de même deux semaines pour venir la récupérer à la maison
alors ou va-t-on ?
Les 14 commentaires de cette publication.
Né en 70, donc avec 40 piges tu as bien déassé l'age des grosses conneries et normalement rien à te reprocher (sauf peut etre clignots, rétro et plaque non conf?) bref: alors pourquoi la fuite?
Moi je vis dans un pays encore assez démocratique juste à côté et je réflexionne dans ce sens.
Si maintenant l'expérience (qu'on a fait dans la vie) mène au réflexe que la fuite est bien mieux que la prise de responsabilité avec une certaine confiance envers les autorités étant donné que l'on a rien à se reprocher, alors dans ce cas, il y a un GROS problème dans le pays des droits de l'homme...
Par ailleurs je me pose aussi la question depuis quand l'ONFCS toute SEULE a le droit d'arrêter des citoyens sur un rond point. N'y-at'il pas abus de pouvoir? grave tout ça.
voyons voir ce que disent les autres...
Je rejoins Mat-x et Xoreg, c'est ce que je me tue a repeter aux gars du coin, ne roulez pas le DIMANCHE !!! Vous excité tout les bourges qui vont promener, le samedi t'es tranquille ils sont chez Ikéa!
comme tu dis ,rien à me reprocher ,mais pas de clignotants ,donc c'est bon je connais l'issue ,c'est tellement facile de "pruner" des gens qui ont les moyens de payer
face à de tels excités ,leur comportement agressif en dit long sur ce qu'ils pensent des motards verts
je suis désolé mais lorsque je suis au volant de mon automobile et que je me fait arrêter,leur attitude est différente
là,même à 40 ans , j'était pas rassuré face à leur agressivité
plutôt que d'aller droit à l'affrontement ,c'est sûre ,j'ai préféré fuir
au moins j'ai fait des économies
tu fais des economies, mais tout ce que tu fais ils s'en rappeleront le jour ou ils t'attraperont ou pire tu te mangeras une caisse ou un poteau en essayant de fuir (Je ne te souhaite rien de tout cela HLA je te le jure)...
le truc qui n'est pas normal c'est d'avoir peur d'être agressé par les représentants de la loi, il y a un truc qui ne va pas...
peut-être tes parents (je sais tu as 40 ans) t'ont trop répété attention mets ta ceinture il y a les flics plutot que de te dire de la mettre pour ta sécurité...(là tu vas m'envoyer chier je le sais)
s'ils essayent de se mettre en travers c'est parce que tu risques d'essayer de fuir, cercle viscieux tout ça.
mat-x a dit :
tu fais des economies, mais tout ce que tu fais ils s'en rappeleront le jour ou ils t'attraperont ou pire tu te mangeras une caisse ou un poteau en essayant de fuir (Je ne te souhaite rien de tout cela HLA je te le jure)...
le truc qui n'est pas normal c'est d'avoir peur d'être agressé par les représentants de la loi, il y a un truc qui ne va pas...
peut-être tes parents (je sais tu as 40 ans) t'ont trop répété attention mets ta ceinture il y a les flics plutot que de te dire de la mettre pour ta sécurité...(là tu vas m'envoyer chier je le sais)
s'ils essayent de se mettre en travers c'est parce que tu risques d'essayer de fuir, cercle viscieux tout ça.
freduro a dit :
honnetement, qui a déja subit un contrôle de police dont le seul but était de faire de la prévention?
le port de l'uniforme a vite fait de transformer en cow boy celui qui le porte.
pis faire atteindre des objectifs et des résultats aux forces de l'ordre, çà vous choque pas vous?
Salut,
Tu es solvable, t'as une plaque (que j'espère ils n'auront pas réussit à lire.
L'issue de ces traquenards violents est connue, tu te prends une prune, voir une avoine, avec insultes etc...
Depuis que je roule à moto je subis cela; suivant les circonstances, je suis tenté de ne pas m'arrêter.
Faut il avoir une très bonne vue pour savoir qui nous interpelle ?
Comment distinguer, sans équivoque, des forces de l'ordre assermentées, et des fouteurs de merde en manque de coups de boule?
Pour ta tranquilité, ne repasse pas dans le coin avec ta moto, avant un moment.
Ecris à ton député,(sans renter dans les détails), pour l'informer de la dérive sécuritaire, et des façons de faire de ceux qui sont détenteurs de pouvoirs.
Guy
cowboy ...far-west?
Vous habitez, vivez et travaillez dans un état de droit à ce que je sache. Informez-vous sur les droits et devoirs de la police, onfcs, gendarmerie, prenez une protection juridique et puis laissez venir.
Fuir et/ou refus d'optempérer me semble une tendance trés dangeureuse dans un état de droit.
Aller en justice, je l'ai déjà fais, avec succès d'ailleurs, mais la façon dont le début d'interpellation c'est faite, je cite "agression"; t'as l'instinct de survie qui pédomine avant tes propres droits.
C'est malsain; dans les deux cas.
Bientôt, ça pourrait bien se durcir, faudrat il rouler en gilet pare balles ?
Ca fait quand même GRAVEMENT CHIER, de se faire emmerder pour des broutilles si insigifiantes.
Ont ils, autant de bravoure dans d'autres sites, où les hors la loi font se qu'ils veulent?
guy57 a dit :
Aller en justice, je l'ai déjà fais, avec succès d'ailleurs, mais la façon dont le début d'interpellation c'est faite, je cite "agression"; t'as l'instinct de survie qui pédomine avant tes propres droits.
C'est malsain; dans les deux cas.
moi, j'pense que de la maniere ou ca va, la cocotte minute est en train de bouillir, et manque plus grd chose pour qu'elle explose, entre les cowboys et la majorité des enduriste qui se sentent persecuté, on devrait pas tarder a voir pas mal d'enduristes devant le juges ou en garde a vue. on roule sans clignos et avec des plaque d'immat un peu trop petite, ok, mais on est plutot sympas avec les autres usagers et parfois meme marant! voila ce qu'il faut qu'on entretienne comme reputation!