conseil pour un 50 enduro

Par hugolin69
hugolin69

Bonjour à tous ,
qui peut me conseiller pour un 50 enduro homologué fiable pour mon fiston qui file vers ses 14 ans.
merci d'avance.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par Mich530EXC
Mich530EXC

Salut,
Moi je viens de faire le tour des bouquins, tests (anciens) et autres concessionnaires car je suis comme toi !
Il faut oublier le sherco et CH racing trop fragiles partie cycle, les Beta de base, le fantic trop onereux et cher entretien + pb piece.
Les autres mazrques ne marchent pas suffissament derbi xp 6 yam DT50, reste le BETA 50 enduro "compet client " super equipé et ne necessitant pas une grosse preparation trés solide, le HM CRE SIX introuvable en occas ET en état,ou le nouveau suzuki 50 VALENTI magnifique mais on n' a pas de recul !!!
Si qq'un ou toi avez infos supplem, je suis preneur !! michel


Par ricketwr
ricketwr

hugolin69 a dit :
Bonjour à tous ,
qui peut me conseiller pour un 50 enduro homologué fiable pour mon fiston qui file vers ses 14 ans.
merci d'avance.

avec ou sans competition

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Salut,
moi je cherche un modele qui peut faire des courses, style "FAMILY Trophée" avec son pere en duo......., donc un 50 performant. Il ne souhaite toutefois pas faire le championnat de France !!! en tous cas à ce jour.
Le 50 suzuki VALENTI m'a l'air bien mais les concess en vente peu ou pas donc n'ont pas de recul sur la robustesse. Si quelqu'un a encore un avis sur un 50 enduro !
J'ai failli prendre un 50 Fantic Caballero de 1980 c'est un avion mais a ne pas utiser svt hormis pour les courses retro, et puis il faut dejà etre un pilote averti Michel


Par ricketwr
ricketwr

Mich530EXC a dit :
Salut,
moi je cherche un modele qui peut faire des courses, style "FAMILY Trophée" avec son pere en duo......., donc un 50 performant. Il ne souhaite toutefois pas faire le championnat de France !!! en tous cas à ce jour.
Le 50 suzuki VALENTI m'a l'air bien mais les concess en vente peu ou pas donc n'ont pas de recul sur la robustesse. Si quelqu'un a encore un avis sur un 50 enduro !
J'ai failli prendre un 50 Fantic Caballero de 1980 c'est un avion mais a ne pas utiser svt hormis pour les courses retro, et puis il faut dejà etre un pilote averti Michel

un dt 50 ça a l air costaud mais ce n es pas un pur enduro

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par procircuit
procircuit

sur le bon coin il y a un 50 exc a 1400 euro a mon avis c'est ce qu'il y a de mieux

boire ou choisir il faut conduire

Par hugolin69
hugolin69

Salut Michel,
merci pour les conseils.
c'est bien vrai ,le 50 suzuki valenti il est magnifique mais à part l'avoir vu au dernier salon de Lyon depuis introuvable ;Remarque
au salon c'était plus un super proto en cours d'homologation.
si quelqu'un peut me dire ou voir le 50 beta
en magasin sur la région lyonnaise ou auvergne je suis preneur.
A+


Par Mich530EXC
Mich530EXC

Salut,
regarde bien les fiches techniques des 50 beta, la seule OK est la Enduro RR mais "compet client" !!!


Par supermotofan
supermotofan

y'a les gas gas 50 rookie aussi non ?
un minot vers chez moi roule avec ça, ça a pas l'air de trop mal marcher !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Oui je connais ce modele 50 Gas mais c'est rare, peu repandu, fragile ++ et pb pour les pieces (trop de délai car pas de stock a commander et attente fabrication.... ! Michel

supermotofan a dit :
y'a les gas gas 50 rookie aussi non ?
un minot vers chez moi roule avec ça, ça a pas l'air de trop mal marcher !


Par Mich530EXC
Mich530EXC

up
d'autres avis ?? merci michel


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Par cricri31
cricri31

mon fiston roule en 50 beta RR acheté d'occase.

ça va bien, suspattes ok (réglables de partout comme les notres)

chassis conçu comme une "vraie" enduro

pas de superflu

niveau moteur, le sien n'est pas d'origine et c'est là que le bat blesse...

un pot, un carbu de 21, une boite à clapet de 65 katé, un embrayage renforcé (et y'a interet...)
une transmission la plus courte possible
plus toute la mise au point necessaire.

résultat ça donne une "moto" vraiment capable d'endurer, meme du franchissement velu
relativement solide (en regard de la cylindrée)

mais ça fait un sacré tas de pognon et beaucoup de suivi à faire, s'pas que ça soit pas fiable, mais le seul moyen de passer c'est d'etre à bloc et de garder le max d'élan...
donc avec un ado au manettes, ça charge salement

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