michelin ac10

Par archambeau
archambeau

bonsoir ;
pouvez vous me renseigner sur le michelin ac 10. voir si il convendrais a 250crf pour faire des course sur prairie

merci

roulez vert
vive la nature

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par jiloo
jiloo

à ma connaissance , l'AC10 est un pneu sport typé cross mais homologué route ,

ça doit donc être un poil moins efficace qu'un vrai pneu cross sur une piste cross ,

maintenant sur une prairie , je pense qu'un pneu enduro sera plus performant malgré des tétines moins hautes mais grace à une flexilité de flancs adaptée ,

après ça dépend de tes objectifs de course ,
pour une course loisir un AC10 doit convenir ,
mais si tu vises d'être champion de ligue , point de salut sans un Pirelli Enduro(ou Michelin Enduro ? )

perso , j'aimerais bien que l'AC10 soit homologué FIM pour faire des enduros loisirs

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par Sushi
Sushi

pour moi aucun interet d'acheter de l'ac10.

Pour une prairie prend du s12.

L'ac 10 est un pneu cross homologué route, mais pas pour l'enduro! Va comprendre......

Moi, je ne fais plus de course, je suis en pneu cross toute l'année. OK, si les bleus m'arrete, je suis verbalisable, mais il y a tellement d'autres choses non conformes sur nos brêles........Vis a vis des bleus, ç'est le même tarif qu'un fim avec une mousse.....

Par jiloo
jiloo

Sushi a dit :
pour moi aucun interet d'acheter de l'ac10.

Pour une prairie prend du s12.

.....

l'intérêt de l'AC10 est moins cher , plus endurant et homologué route ,
mais moins performant apparemment !?
donc ça peut convenir en loisir

avec un AC10 tu vas par la route à ton enduro loisir ou à ton terrain de cross loisir !

une machine d'enduro sur route passera mieux les controles policiers avec un AC10 ou un pneu enduro qu'un pneu cross

c'est sur qu'avec une machine de cross sur route , le PV sera copieux et le type de pneu importera peu !

Par elglaoui2212
elglaoui2212

jiloo a dit :
à ma connaissance , l'AC10 est un pneu sport typé cross mais homologué route ,

ça doit donc être un poil moins efficace qu'un vrai pneu cross sur une piste cross ,

maintenant sur une prairie , je pense qu'un pneu enduro sera plus performant malgré des tétines moins hautes mais grace à une flexilité de flancs adaptée ,

après ça dépend de tes objectifs de course ,
pour une course loisir un AC10 doit convenir ,
mais si tu vises d'être champion de ligue , point de salut sans un Pirelli Enduro(ou Michelin Enduro ? )

perso , j'aimerais bien que l'AC10 soit homologué FIM pour faire des enduros loisirs

pour faire des enduro il faut un pneu homologue route le FIM est pas necessaire

Par jiloo
jiloo

elglaoui2212 a dit :
jiloo a dit :
...

pour faire des enduro il faut un pneu homologue route le FIM est pas necessaire

alors ça c'est une bonne nouvelle , merci

Par Stratox
Stratox

je roule avec et que du bon heurt ! pardon du bonheur ! la carcasse est dure et comme je fais 100 kg tout habillé ! pour moi c'est ok !

Par fred_24
fred_24

honnêtement , est-ce qu'un "bleu" arrive à faire la différence entre un ac 10 , s12 ou fim lorsqu'il contrôle une moto ?

surtout si elle sort d'un bourbier ........

perso je roule en s12 , c'est pas trop mal niveau durée et pour se jeter dans la première hornière venue c'est déjà suffisant
aprés il faut bien s'en souvenir lors des portions routière , un pneu cross c'est bien dans la terre mais pas sur route à moins d'être au top niveau glisse

................loctite power ....................

Dernier commentaire

Par polo2406
polo2406

fred_24 a dit :
honnêtement , est-ce qu'un "bleu" arrive à faire la différence entre un ac 10 , s12 ou fim lorsqu'il contrôle une moto ?

Ben moi oui!! Je regarde quand j'arrète les enduros!!!! Hahahaha!!

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Commenter « michelin ac10»

rester connecté

m'inscrire perdu ?