bonsoir ;
pouvez vous me renseigner sur le michelin ac 10. voir si il convendrais a 250crf pour faire des course sur prairie
merci
Les 8 commentaires de cette publication.
à ma connaissance , l'AC10 est un pneu sport typé cross mais homologué route ,
ça doit donc être un poil moins efficace qu'un vrai pneu cross sur une piste cross ,
maintenant sur une prairie , je pense qu'un pneu enduro sera plus performant malgré des tétines moins hautes mais grace à une flexilité de flancs adaptée ,
après ça dépend de tes objectifs de course ,
pour une course loisir un AC10 doit convenir ,
mais si tu vises d'être champion de ligue , point de salut sans un Pirelli Enduro(ou Michelin Enduro ? )
perso , j'aimerais bien que l'AC10 soit homologué FIM pour faire des enduros loisirs
pour moi aucun interet d'acheter de l'ac10.
Pour une prairie prend du s12.
L'ac 10 est un pneu cross homologué route, mais pas pour l'enduro! Va comprendre......
Moi, je ne fais plus de course, je suis en pneu cross toute l'année. OK, si les bleus m'arrete, je suis verbalisable, mais il y a tellement d'autres choses non conformes sur nos brêles........Vis a vis des bleus, ç'est le même tarif qu'un fim avec une mousse.....
Sushi a dit :
pour moi aucun interet d'acheter de l'ac10.
Pour une prairie prend du s12.
.....
jiloo a dit :
à ma connaissance , l'AC10 est un pneu sport typé cross mais homologué route ,
ça doit donc être un poil moins efficace qu'un vrai pneu cross sur une piste cross ,
maintenant sur une prairie , je pense qu'un pneu enduro sera plus performant malgré des tétines moins hautes mais grace à une flexilité de flancs adaptée ,
après ça dépend de tes objectifs de course ,
pour une course loisir un AC10 doit convenir ,
mais si tu vises d'être champion de ligue , point de salut sans un Pirelli Enduro(ou Michelin Enduro ? )
perso , j'aimerais bien que l'AC10 soit homologué FIM pour faire des enduros loisirs
elglaoui2212 a dit :
jiloo a dit :
...
perso , j'aimerais bien que l'AC10 soit homologué FIM pour faire des enduros loisirs
pour faire des enduro il faut un pneu homologue route le FIM est pas necessaire
je roule avec et que du bon heurt ! pardon du bonheur ! la carcasse est dure et comme je fais 100 kg tout habillé ! pour moi c'est ok !
honnêtement , est-ce qu'un "bleu" arrive à faire la différence entre un ac 10 , s12 ou fim lorsqu'il contrôle une moto ?
surtout si elle sort d'un bourbier ........
perso je roule en s12 , c'est pas trop mal niveau durée et pour se jeter dans la première hornière venue c'est déjà suffisant
aprés il faut bien s'en souvenir lors des portions routière , un pneu cross c'est bien dans la terre mais pas sur route à moins d'être au top niveau glisse
fred_24 a dit :
honnêtement , est-ce qu'un "bleu" arrive à faire la différence entre un ac 10 , s12 ou fim lorsqu'il contrôle une moto ?