Salut,
Les pneus achetés en lot ou en promo sont a des prix interessants.
Mais voilà, ou les faire monter ensuite ???. Beaucoup de garage refusent, ce qui est envisageable et assez normal meme si peu commercial effectivement car ils n'ont pas vendu les pneus.
Votre avis là dessus sachant que meme avec le matériel je pense que j'aurai du mal à monter un neuf, meme si parmi vous il y a des chevronnés de ce type de bricolage......! Merci de vos remarques à tous michel
Les 18 commentaires de cette publication.
Salut,
T'as des potes qui aiment la bière ?
Je l'ai fais faire une fois il y a plus de 20 ans par manque de temps, et le monteur m'avais arraché l'adhésif que j'avais collé sur le fond de jante, en le remplacant par la merde en caoutchouc d'origine, il voulait me le faire payer.
Là ou il s'est moins marré c'est quand je l'ai obligé à me le remonter à l'endroit (transmission à droite il ne connaissait pas) j'avais pourtant tracé au feutre le sens de rotation.
Alors jamais plus jamais.
Le faire soi même permet de mieux connaitre sa bécane et d'apporter un plus en prépa.
Guy
pas mieux...chez cardy, je leur achete le pneu, il part pour le changer et il revient...
-" mais vous avez un BIB?
-oui
-le chef d'atelier s'est niqué un doigt, on ne le fait plus..."
mdr, au début je le faisais faire par un pote, en lui faisant croire que j'apprenait en même temps (merci nico)
et aujourd'hui je le fais moi même, et bien je ne me suis jamais niqué un doigt.
une main, un tibia un coude ou le dessus de la tête avec la barre de la machine à pneu, mais jamais un doigt
moi j'ai essayé avec mon matos pour la vitesse, la machine pour decoller, aucun pb, demontage RAS
Remontage.... j'ai des grands demonte pneus (genre de voitures). Et bah j'ai essayé au moins 4 fois (avec rustines et meme un changement de chambre a air). JAMAIS j'ai reussi a ne pas la percer !!!! meme en etant calme attentionné etc... petage de cable !!! LOL
j'ai été chez mon concess, il m'a montré avec des petits demonte pneus, c'etait nickel.
Clairement, faut en acheter des petits pour pas coincer la chambre sinon c'est impossible
un peu relou à passer le gripsteur, enfin, tout ca quoi. Je precise c'etait un vieux pneu de recup tout sec (et donc tres dur) que j'ai voulu monter suite à une crevaison. Un neuf est beaucoup moins chiant à monter !!!
Tchoooo
Il y à plusieurs méthodes qui vont bien.
Pour les démontes pneus, la partie droite ou plate c'est pour le démontage, la partie courbée pour le remontage.
Le gripster lors du remontage doit être placé avec son écrou sur la jante qu'on incline de façon à ce qu'il se place dans le pneu qui reste vertical, car après tu te niques tes doigts de fée.
Avant d'introduire la chambre, la gonfler légèrement permet de bien la placer et d'éviter de la pincer.
J'ai vu lors de mes raid des gars monter la chambre en premier puis le pneu, ça marche aussi.
Lubrifier avec du savon liquide coupé à l'eau, et y aller petit à petit, avec tjrs un démonte pneu engagé et un autre qui suit.
Infusez vous les vidéos du site web de "Moto Verte" ou autres, il y à d'autres astuces.
Guy
Moi aussi je cherche où je pourrais faire changer mes pneus car j'ai des bibs et peu le font.
Investis dans 3 démonte-pneus type Michelin. Ce n'est pas si compliqué que ça, même avec un bib.
Je le fais avec des tyre-balls, c'est encore pire, mais loin d'être insurmontable.
Si c'est une chambre, gonfle la un peu, de manière à ce qu'elle prenne sa forme, pas plus.
La machine à pneu
http://cgi.ebay.fr/TYC-OUTIL-DEMONTE-PNEU-HONDA-SUZUKI-YAMAHA-DUCATI-N
est un plus sans pour autant être indispensable.
Sushi a dit :
Idem, tout facile même avec des bibs.
Le secret c'est des bon démontes pneu et du produit vaisselle. Quand je roulais en bib je retournais m^me les pneus à mi usure... et pourtant j'suis pas maso.
Bye
La 1ère fois aussi j'ai troué la chambre. Avec une chambre renforcée et surtout de bon démonte pneu et la technique sans s'énerver j'y arrive en +/- 30 min (je sais c'est long comparé aux pilotes pro qui font ça en 4 min!), la manip où je me fais le plus chier c'est le décolage, après ça sort tout seul.
Mais le PLUS IMPORTANT est de bien graisser / savoner, le pneu rentre mieux mais aussi il se centre correctement au gonflage. D'après un bon mécano vélo/moto (du genre 40 ans d'expérience dans un atelier crado mais qui te dit zéro connerie ) qui a jetté sa graisse à pneu parce qu'il en fouttait partout, le mieux c'est de l'huile minérale (moteur ou boîte) mais surtout pas de l'huile synthèse (type 2T) qui selon lui attaque le caoutchouc.
Et y'a pas à forcer comme un ours sur des démonte pneu d'1 mètre, si ça résiste c'est la manip qui n'est pas bonne.
Aucune expérience sur les BIB
Monatge du pneu avec chambre... ça va!
j'ai galéré au début, mais avec un BIB, j'ai suée à grosse goute.
Pour ceux qui veulent essayer le montage demaontage, regarder bien les différentes vidéos sur le ternet.
après pour ceux qui veulent aller chez un concessionnaire garagiste, il y a PMX (preformance MX) à bourg achard, C'est sur qu'il le fait.
Il travail super bien et risque pas d'accidenté votre roue ou un de ses doigts.
astuce pour ceux qui n'on pas de machine ,
pour bloquer le pneu(au remontage)utilisez une pince étau comme ça il n'y a plus qu'a s'occuper de tirer sur les leviers
petit plus , un morceau de vieille chambre à air sous les dents de la pince pour éviter de rayer la jante .
et du doigté sinon gare au serpent
tssss.......tssss.....tssss.......tssss
Moi j'utilise la méthode NICO91 mais sans pince étaux:
-3 démonte pneu auto type michelin
-de la cire de montage pour pneumatique (autrement appelé graisse à pneu)
-une bonne dizaine de petites cales en bois de dimension 80 X 20 X 5 mm. (le top serait d'avoir les mêmes cales en plastique dur)
Pour le garago qui monte la pneu a la 10W40, c'est sure que ça doit être super facile pour lui de monter les pneus mais je doute de l'efficacité de l'huile pour collé le pneu à la jante. Un mec qui fait ça n'est pas un pro mais un bricolo.