Les 32 commentaires de cette publication.
nounou1983 a dit :
ont croirai une histoire de plus belle la vie ....
Salut,
Edifiant, pas consternant tellement c'est constant depuis toujours.
Avec maintenant un cran en plus :
Vouloir faire respecter la loi (qui protège les citoyens) devient une une raison de plus d'être réprimé violemment, et d'être fiché comme un délinquant.
Y'a qu'à voir l'explosion des chiffres d'interpellations pour outrage....
Tu relêves la tête on te la coupe.
Guy
C'est affligeant !!! Faut pas qu'ils s'étonnent après s'ils se prennent un pavé dans la tronche !
Quand on leur demande de récupérer une moto volée la réponse est "ah non, vous comprenez, là-bas on ne peut pas aller", c'est bien plus facile de s'en prendre au citoyen qui n'a rien à se reprocher ...
En tout cas, félicitation aux membres de la FFMC, pas facile de rester calme dans ces conditions.
L'idéal aurait été une vidéo à diffuser sur le net.
merci Mick !
j'aimerais savoir ce que la FFMC34 va faire ce cette histoire ?(c'est déjà très bien d'en faire de la publicité sur le net)
je pense qu'elle devrait demander un entretien pour explication avec le plus haut gradé possible et relater la suite !
je crois qu'une plainte auprès du procureur de la République serait aussi utile !
je sais que le métier de policier n'est pas facile , face à la drogue , les crimes , etc ,
mais se venger sur les honnêtes citoyens en bafouant leur droits et en les traitant mal , n'est pas acceptable !
une leçon de cet évènement pour le jour ou ça nous arrivera est de
TOUJOURS GARDER SON CALME !
NE JAMAIS RENTRER DANS LE JEU DE LA PROVOCATION !
Que l'on parle de flics, d'écolos, de chasseurs, les clichés fusent.
Les gaulois veulent de la sécurité, de l'ordre mais sans éffleurer leurs libertés individuelles.
Il faudrait curer les bas-fonds la fleur au fusil, réprimer séverement, mais sans heurter la sensiblité du citoyen,la morale du journaliste,l'ambition du politique.
Qu'il y ait eu abus de pouvoir de quelques cowboy,peut être (vous n'avez qu'une version des faits) est ce une raison pour plomber toute une corporation ?.
Zap a dit :
...
Qu'il y ait eu abus de pouvoir de quelques cowboy,peut être (vous n'avez qu'une version des faits) !?
est ce une raison pour plomber toute une corporation ?.
Zap a dit :
Que l'on parle de flics, d'écolos, de chasseurs, les clichés fusent.
Les gaulois veulent de la sécurité, de l'ordre mais sans éffleurer leurs libertés individuelles.
Il faudrait curer les bas-fonds la fleur au fusil, réprimer séverement, mais sans heurter la sensiblité du citoyen,la morale du journaliste,l'ambition du politique.
Qu'il y ait eu abus de pouvoir de quelques cowboy,peut être (vous n'avez qu'une version des faits) est ce une raison pour plomber toute une corporation ?.
causrad a dit :
faudrait juste que tous ces blaireaux de flics soient choisis avec un peu plus que 2 de QI pour juger un minimum une situation !!!
Bon, déjà, je pose les bases : je suis gendarme, ceux que ça dérange, ben la porte est par là!
Ensuite, ceux qui disent que c'est monnaie courante de se faire embarquer pour rien, ben faut arrêter de regarder TF1 ou des feuilletons TV car c'est faux!!
Pour ceux aussi qui croient que le nombre de PV fait fluctuer la solde (oui, solde pour les gendarmes, payer autant si on bosse 50 ou 240h/semaine!!) du gendarme, ben je ne serais pas beaucoup payé!!
Après, il y a toujours une minorité de connards qui se prennent pour des coow-boy et qui font passer le reste pour des idiots
Pour le coup de la moto volé qui été en train de rouler (si j'ai bien compris) un de mes pote a poursuivis un scooter volé avec un gars sans casque dessus, il est tombé et a porté plainte, résultat, ben le gars n'a rien eu pour le vol du scooter et en plus mon pote s'est fait emmerder!!
Bref, pour conclure, comme l'a dit Zap, on ne connait qu'une version, en même temps, je ne serais pas étonné si c'est la bonne, car comme je l'ais dis plus haut, y'a des cons partout!!
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de "tirer" sur l'uniforme, avant c'était les profs, maintenant, les "flics" et les pompiers (oui, y'en a même qui leur balancent des cocktails molotof!!).
Voilà à plus
polo2406 a dit :
...
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de "tirer" sur l'uniforme, avant c'était les profs, maintenant, les "flics" et les pompiers (oui, y'en a même qui leur balancent des cocktails molotof!!).
Voilà à plus
jiloo a dit :
polo2406 a dit :
...
Voilà à plus
mais il ne faut surtout pas fermer les yeux sur les exactions des forces de l'ordre !
au contraire en parler le plus possible!
si au moins ça les fait réfléchir la prochaine fois qu'elles arrêteront un gars en règle pour lui mettre un PV pour plaque non-conforme !
"tirer" avec des mots ça fait moins mal
que se faire tirer par un carnet à souches !
ou se faire tirer sa moto !
polo2406 a dit :
Bon, déjà, je pose les bases : je suis gendarme, ceux que ça dérange, ben la porte est par là!
polo2406 a dit :
Après, il y a toujours une minorité de connards qui se prennent pour des coow-boy et qui font passer le reste pour des idiots
polo2406 a dit :
Pour le coup de la moto volé qui été en train de rouler (si j'ai bien compris) un de mes pote a poursuivis un scooter volé avec un gars sans casque dessus, il est tombé et a porté plainte, résultat, ben le gars n'a rien eu pour le vol du scooter et en plus mon pote s'est fait emmerder!!
"Pour ceux aussi qui croient que le nombre de PV fait fluctuer la solde (oui, solde pour les gendarmes, payer autant si on bosse 50 ou 240h/semaine!!) du gendarme, ben je ne serais pas beaucoup payé"
Polo, 240h/semaine, ça fait 34h par jour.....
Je sais que les Gendarmes sont des bêtes du travail, mais là je dis; respect!.....
Ah, faut Bac+2 pour faire Gendarme???
TOMS a dit :
TOMS a dit :
"Pour ceux aussi qui croient que le nombre de PV fait fluctuer la solde (oui, solde pour les gendarmes, payer autant si on bosse 50 ou 240h/semaine!!) du gendarme, ben je ne serais pas beaucoup payé"
Je sais que les Gendarmes sont des bêtes du travail, mais là je dis; respect!.....
polo2406 a dit :
TOMS a dit :
Oui, je me suis emporté dans les 240h!! J'avoue, mais des fois je vois plus mes collègues de boulots que ma femme et mon gamin!!
Pour le BAC+2, c'est pas obligatoire, juste mon cas perso. J'ai même un pote qui a fait l'école de gendarmerie avec moi qui avait bac+7!!! Mais le niveau mini c'est bac, là c'est sûr.
Oui, c'est sûr, mais il doit y avoir moins de 10% de gens qui voudrait faire mon métier, sinon, on serait bien plus nombreux!!
Quand mon beau-frère me dit qu'on a que des avantages et qu'on doit pas se plaindre, je lui dis qu'il a qu'a passer le concour, et puis là il ferme sa gueule car se lever à 04h00 du mat' pour aller voir un gars qui écoute trop fort la musique et qui dérange ses voisins, y'en a pas beaucoup qui serait capable d'accepter ça.
On nous crache dessus tout le temps mais il faut qu'on soit chez tout le monde en moins de 5 min. J'ai même une dame qui m'a dit une fois en arrivant à 12h pour une plainte non-urgente "Quoi, vous mangez???" "Oui madame, on est humain comme tout le monde!!!"
je ne vois pas bien ce que viens faire le QI là-dedans. Cà arrive à (presque) tout le monde de pêter un câble et de faire de l'abus de pouvoir à un moment donné dans la vie de tout les jours (boulot, enfants,...). Les flics ne sont pas mieux ni pires que nous tous. Cette histoire est exceptionnelle (dans le sens de la fréquence). C'est top pour alimenter les conversations de comptoirs mais nous devrions savoir le prendre comme pure anecdote et rester au-dessus de tout çà.
den54 a dit :
je ne vois pas bien ce que viens faire le QI là-dedans.
den54 a dit :
Cà arrive à (presque) tout le monde de pêter un câble et de faire de l'abus de pouvoir à un moment donné dans la vie de tout les jours (boulot, enfants,...). Les flics ne sont pas mieux ni pires que nous tous.
den54 a dit :
Cette histoire est exceptionnelle (dans le sens de la fréquence).
den54 a dit :
C'est top pour alimenter les conversations de comptoirs mais nous devrions savoir le prendre comme pure anecdote et rester au-dessus de tout çà.
Pas des gendarmes, policiers!!!! Nan, j'déconne!!
Après, il faut voir ça avec du recul, déjà, c'était pas une garde à vue mais du dégrisement (je sais certain vont dire que c'est pareil, mais non, et ça je peu le dire sans avoir vécu le truc).
Ensuite, pour les fanas des médias (pour pas dire moutons) arrêter de tirer sur les forces de l'ordre à cause des "garde à vue abusive", il faut savoir que c'est un magistrat qui accorde une GAV ou non.
Ensuite, nous n'avons qu'une seule version des faits, je ne défend personne, je suis impartial (déformation professionnel) mais il est mieux d'avoir deux versions des faits avant de faire son jugement.
Après, le fait de dire que les forces de l'ordre ont le pouvoir sur le "civil", c'est archi faux, c'est même plutôt l'inverse! Si on fait quelque chose de "limite", on a forcément tout les tords et on paiera toute notre carrière, professionnellement et pécuniairement!!
Voilà, au fait, personne ne s'est fait tirer sa 250 SX-f 2008 vers Grenoble, en faisant la sieste en patrouille, on n a récupéré une qui est venue droit sur nous, et bien sur, le jeune homme bien élevé s'est fait tabasser et en garder à vue abusivement après s'être fait molester!!
Je plaisante bien sûr, sauf pour la meule, si c'est vraiment quelqu'un, MP car numéro de série trafiqué!!
Oui, ce débat est sur presque tous les forums et on n'a qu'un son de cloche, alors forcément on y met ce qu'on a envie de voir....
Il y a eu vraisemblablement des abus et je ne vais pas juger, j'y étais pas, mais s'ils sont avérés, je fais confiance à la FFMC et sa troupe d'avocats pour obtenir réparation....
...le seul truc que j'imagine bien, c'est l'effet de groupe pour virer (à juste titre) les forces de l'ordre du parking....
Même si le gérant de la station est resté correct (ça reste quand même à prouver) j'imagine facilement la meule aboyant au balcon qui a du l'être nettement moins (à prouver aussi).
Aprés c'est le dérapage et le combat de coq pour ne pas perdre la face devant les collègues (des deux cotés)....
Je ne défend personne sur ce coup là, chez les flics il y a des vrais cons et à la FFMC il y en a aussi (à l'image de la société) alors forcément quand ils se rencontrent.....
Si il y a abus de pouvoir, c'est à la justice de trancher....
PS: J'ajoute qu'on a aucune indication sur le type de policiers mis en cause....(Gendarmes, police municipale, CRS,....????)
juste pour revenir sur certains points :
un gars roule sans casque et se vautre , poursuivi ou pas , "ziva" ou pas , flic ou pas ...........
qui est responsable puisque aujourd'hui il faut toujours un responsable !!!!!
le con qui roulait sans casque , et oui c'est simple .
autre exemple , les gardes à vue , normalement dernier recourt lors d'une interpelation car privation effectif de liberté(de courte durée mais quand même...).
et bien aujourd'hui , tu rechignes lors d'un contrôle de papier ou pour quoi que ce soit , allez hop au panier et en garde à vue
ça fait bien pour les stats du ministère même si cela reste un brin traumatisant pour la victime mais la paix dans nos rues vaut bien ça ...............
dialogue , pedagogie , prévention , tout ça disparait petit à petit pour une logique de chiffre et d'effet médiatique.......
vivre dans un état souverain , "pour le peuple et par le peuple....", c'est pas dans la loi ça ????
plutot qu'un état flic
Juste pour info, ce n'est pas les forces de l'ordre qui décident de la GAV mais le magistrat de permanence, quand quelqu'un fait une infraction passible d'une peine d'emprisonnement, la GAV est envisageable.
c'est pour ça que la dite personne est conduite à la brigade ou commissariat pour prise d'identité, après ça, l'officier de police judiciaire téléphone au magistrat de permanence qui donne les instructions à suivre.
Dans la cas présent, il ne s'agissait pas d'une GAV mais d'une IPM (ivresse publique et manifeste), selon ce que je comprend du récit, pour dégrisement. la différence c'est que c'est une simple contravention et non un délit.
Mais je suis d'accord sur le fait que, si on en croit cette version, c'est vraiment abusif.
Pour info, ceux qui se plaigne d'un "état flicé", un policier municipale a été insulté et frappé près de là ou je bosse, les auteurs ont été condamnés à 25€ d'amende, donc maintenant le bruit cour que de frappé un flic, ben ça coute moins chère qu'une entrée dans un parc d'attraction!!!! Là c'est une honte!!
C'est ce qui arrive quand on "laisse couler" le fait de se faire insulter tout les jours.