A défaut de vous aligner au départ du prochain Dakar, qui s'élancera en Argentine début 2010, vous pourrez tout de même y participer virtuellement …Cette année, les internautes auront pour la première fois la possibilité de se confronter aux exigences du Dakar en s'inscrivant et en jouant au quotidien sur VirtualRallyGame.com. Etape après étape, une course parallèle se déroulera entre les aventuriers de la toile, qui se départageront selon la pertinence de leurs choix. Le principe, notamment expérimenté par Virtual Regatta lors de toutes les grandes courses au large, avait donné lieu à une gigantesque bataille des mers réunissant 343 000 bateaux virtuels sur le Vendée Globe. Le peloton de motos et d'autos attendu pendant le mois de janvier pourrait rassembler autant de pilotes dans le désert d'Atacama !
Souris en main, les joueurs de Virtual Rally Game.com seront convoqués aux mêmes horaires que les pilotes du rallye. Sur la spéciale du jour, leur vision sera limitée à une trentaine de kilomètres au-delà de leur position. Ils auront d'abord à arbitrer sur les directions à prendre pour aller chercher des way-points obligatoires. Selon la nature du terrain emprunté, il faudra surtout adapter la pression des pneus et le niveau d'attaque. Attention, sur une course d'endurance comme le Dakar, on entame vite les capacités physiques du pilote et la mécanique des véhicules. Pour faire le plein d'énergie et bichonner sa machine, il y aura aussi des opérations à effectuer de nuit, sur le bivouac. Le défi de l'extrême, c'est aussi devant l'écran.
Inscrivez-vous dès maintenant sur virtualrallygame.com
Les 24 commentaires de cette publication.
guy57 a dit :
Salut,
En effet il faut de la disponibilité !
COCORICO, SHERCO gagne la première étape !!!
Guy (j'savais pas où me réjouir, et vu qu'il n'y a que ce post qui en parle )
mat-x a dit :
bien vu pour SHERCO
sinon une question me turlupine, pourquoi (enfin j'ai la reponse mais je ne comprends pas quand même) DESPRES sur le site du dakar cours pour l'andorre et sur france trois pour la france?
index.php
il meriterai quand meme de ne plus etre considerer comme un pilote français comme son copain de puniet !!
Quand ils debutent ils aiment bien les aides et les euros de la fédé française mais desqu'il gagne il se barrent
et ça vous connaissez ? africarace-live.com
elglaoui2212 a dit :
index.php
il meriterai quand meme de ne plus etre considerer comme un pilote français comme son copain de puniet !!
Quand ils debutent ils aiment bien les aides et les euros de la fédé française mais desqu'il gagne il se barrent
hellooo
je me suis inscrit because un genou en vrac et donc du temps !! euhh pas facile le binou pour une erruer d un milimetre ils te mettent en obstacle infra,chissable bref j ai pas encore pris les mesures du bestiau !! mais je reviendraissssssss sinon ça a l air sympa, meme gégé a dit qu il citerais le nom du vainqueur chaque jour c est trop d honneur !! pourvu qu il se trompe pas !! sinon pour repondre a une autre question sur le site du dakar/france 2 vous pouvez revoir de longue video des etapes !!
voili voilou