exemple chez les chasseurs

Par ?Jef?
?Jef?

vous avez vu aux infos ? les chasseurs de Gironde avaient attaqué devant le tribunal administratif l'arrêté préfectoral qui leur interdisait de sortir leurs chiens, eh ben, dix jour après, plus d'arrêté !

et là c'était le préfet, alors les maires qui nous font chier, faut pas hésiter à attaquer les interdits qu'ils nous pondent ... encore faut-il en avoir connaissance dans les temps (2mois)

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Huskyboy43
Huskyboy43

oui, mais c'est la férération des chasseurs qui a attaqué la pref, et non pas une poignée de gugus ...

Par ?pic?
?pic?

oui mais s'est avec plusieur gusgus comme tu dit que les choses avance. je ne voie pas qui on dérrange quand on roule sur les chemins le dimanche .

Par Charles
Charles

?pic? :
...je ne voie pas qui on dérrange quand on roule sur les chemins le dimanche .

moi je vois bien :
- ceux qui n'aiment pas la moto
- ceux qui aiment le calme, le silence
- les xénophobes (au sens large)
- les phagocyteurs de voies publiques (riverains)
- les écolos-intégristes
- les politiques qui surfent sur la vague écolo
- une bonne majorité de chasseurs (variable suivant les endroits)
- parfois des pêcheurs
- les marcheurs, qui veulent des chemins rien que pour eux
- les VTTistes, qui veulent des chemins rien que pour eux
- les cavaliers, les agriculteurs, qui veulent... etc etc

je continue ?

quant au "oui mais s'est avec plusieur gusgus comme tu dit que les choses avance", je suis d'accord avec toi.
Mais dans l'état actuel de mobilisation des motards verts, il est utopique de penser qu'on peut être aussi "efficace" que les chasseurs dans la revendication.

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par Huskyboy43
Huskyboy43

?pic? :
oui mais s'est avec plusieur gusgus comme tu dit que les choses avance. je ne voie pas qui on dérrange quand on roule sur les chemins le dimanche .

j'ai jamais dit le contraire .....

donc pour que les choses avancent, va falloir un peu d'entraide (et éventuellement prendre exemple sur les autres utilisateurs de la nature ....) et non tiré à boulet rouge sur nos soit disant détracteurs.

Par desmolo
desmolo

.

Mais dans l'état actuel de mobilisation des motards verts, il est utopique de penser qu'on peut être aussi "efficace" que les chasseurs dans la revendication.

ouais...
le jour où les motards aurons des représentants aux élections, on en reparlera 😕

cas particulier, depuis une paire d'année, la fédé de chasse est toute puissante, même les gardes chasse sont sous tutelle des fédés car le ministère ne pouvait plus s'en occuper (raison officielle, je vous laisse le droit d'imaginer les dessous de l'affaire)
et évidament, depuis ce jour, les gardes chasses sont désarmés (ça ne doit pas etre rigolo d'aller traquer le braconneur la nuit à mains nues 😳

t'imagine si c'était les syndicats du transports qui prennaient en main la gestion de la circulation automobile finacerait les contrôles ? 😃 😃

enfin je rigole, mais ça ne serait pas drole

twingame à tendances monomaniaque

Par Huskyboy43
Huskyboy43

la vrai raison du pkoi les gardes chasse ne sont plus sous le contrôle de l'état est que ça coutait trop cher et que maintenant ceux sont les chasseurs eux-même qui financent ces gardes (qui ne sont pas que gardes chasses d'ailleurs, mais il surveille aussi l'évolution des populations animales, s'occupent des problèmes de la réintroduction du loup, des ours, des lynx, financée également par les deniers des chasseurs ....)

Par desmolo
desmolo

merci pour la précision ✌
bien sûr qu'un garde chasse fait autre chose que du contrôle de papiers dans les sous bois ! 🙂 et que leur boulot est aussi important que celui de plein d'autres administratifs et probablement fait avec plus de motivation que l'agent lambda !

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par ?pic?
?pic?

et ben même avec tout se monde là sur les chemins et bien en général quand on coupe les gaz et on reste courtois tout se passe bien sof peux être avec les exsités de la gachette qui croive que pendant 3 ou 4 mois les chemins et les bois sont à eux .

Commenter « exemple chez les chasseurs»

rester connecté

m'inscrire perdu ?