ki dit mieux
Voir la publication « Je suis scandalisé! ».
Les commentaires 3601 à 3650 sur les 7282 de cette publication.
Spruce Goose
Cet hydravion géant est l'un des plus gros avions du monde. Il n'a volé qu'une seule fois, le 2 novembre 1947, et n'a parcouru que 2 Km à 20 m d'altitude, car il été construit par le militaire du cinéma américain Howard Hughes, le héros du film "Aviator", réalisé par Martin SCORSESE
Caractéristiques
Hydravion géant à 8 moteurs, 67 m de long, pour 100 m d'enveugure, 200 tonnes à vide, 3 000 cv par moteur, 280 Km/h maxi.
Et encore
-Son nom signifie "oie en epicéa"
-Il aurait pu transporter 2 chars d'assaut où 750 personnes ou 8 hélicoptères.
-A elle seule, ses hélices mesuraient 'plus de 5 m'
-L'unique exemplaire du Spruce Goose est conservé au " Evergreen Aviation Museum" a McMinnville, dansl'Oregon (Etats-Unis).
istakafen :![]() |
une moto de cross, ça tiend dans un express |
ichibanosaure : et en bas ,à droite ,un Nissan Patrol 2.4D avec une ligne inox. |
desmolo :
piouuuuuuu.... quelle concentration ! tout en haut, caché, ça semble etre un MIG 21, les 2 suivants, j'hésite entre MIG 23 et F15, ensuite, le biplace avec le radar de sol, ça doit etre un F18. en descendant sur l'autre groupe, on retrouve en déjà vu, un F16, un alfa-jet, un mirage 3 ou de cette génération, le gros, c'est un bombardier B2, un sea-harrier, ensuite pas sûr... hummm un rafale ? et pour finir, un Phantom 2 et un mirage 2 000. un vrai musée lol !
😃 oué... mais je parlais de moto 😃 |