Aloha les kids !!
hé bah dites donc... si c'était pas une super météo ça ! Franchement !!!
Allé, je m'y colle pour un tout petit CR, parce que j'ai les yeux qui se ferment tout seuls...
190 kms... 2 spéciales par tour.
Naours est en fait appelé "l'Enduro d'Amiens".
Et Amiens est vite atteint par les autoroutes, ce qui en fait un enduro à 2 heures de Paris (à peine).
J'arrive donc sur les lieux un peu ... comme un gland... bah oui David (300 GG) a été deplatré jeudi, c'est trop tôt pour courir...
Donc objectif du jour : ne rien me peter pour pouvoir ramener la moto et la voiture.
Finalement je retrouve une vieille connaissance sur les lieux, pour son 1er enduro (Marcel).
A peine en train de déplier la tente que je vois mon bon vieux Zap (hein ? j'ai dit "vieux" ? naann... )
On papote un peu, puis je vais bouffer avec Marcel, et enfin dormir. (NAN !! Pas avec Marcel ! Bandes de vicelards !)
Départ pour Marcel et moi = 10:02 (n° 268 et 267)
Zap doit partir 2 ou 3 minutes après (n° 281)
Marcel, dès le début se prend pelles sur pelles... ça va être difficile de l'attendre... tant pis je pars seul, enfin... pas longtemps parceque "Zap le missile" me rejoint, du coup on fait le reste de liaison ensemble.
En gros ça a été comme ça tout l'enduro : je partais tranquille, et lorsque Zap me rattrapait, j'enquillais, de sorte qu'on roule à 2.
Ca m'a bien servi : dans une petite grimpette à racines... (note pour + tard : emmener un Zap dans son sac pour les grimpettes à racines...), merci l'ami
Au final, j'ai trouvé le tracé vraiment sympa, très varié : du sous-bois, du gravier, du bourbier, quelques (pas bcp) grimpettes... peut être un peu trop de routes... mais bon, c'était un bel enduro, bien sympa.
Apparement nous étions 400 motos (dont quelques anciennes, magnifiques !!!)
Zap :
tu termines 17eme en L3, et 7eme en L3-E2
Et moi :
33eme en L3, et 14eme en L3-E2
Mais surtout... j'ai eu raison de te dire
"'tain... je pense avoir compris quelque chose en virage..."
J'améliore de 10 secondes ma SP2, entre le 1er passage et le 2nd ! j'suis trop content !!!
(le nul se contente de peu... )
bon, allz les filles, c'est pas que je m'ennuie, mais je me lève à 5 heure pour taffer...
Prochain RDV : Thiberville next week !
Les 50 premiers commentaires sur les 69 de cette publication.
voici le classement: enduro.htm
bravo les gars
Mi ch'ui 45° en L3 E3 avec 47 minutes de pénalité. Forcément à force d'attendre mon pote dofin .....
Sinon vraiment bien l'enduro avec une météo clémente.
C'est vrai qu'il y avait un peu de route mais si il avait plu les quelques montées en sous bois auraient été bien galère.
A chaque CP les charmantes dames nous proposaient l'apéro donc on tapait la discute. En plus dofin sur le sec c'est pas son fort, il prédére quand c'est mouillé là il est comme un poisson dans l'eau.
Enduro à refaire.
A le semaine prochaine à thiberville
Qui a pris le passage pour les hommes ou le passage pour les tapettes. A un moment on avait le choix en liaison.
Avec dofin on a pris a chaque fois celui pour les hommes. On a tellement aimé qu'on redescendait pour le refaire.
De belles montées avec racines. Ca m'a quand même value un soleil au sommet à 2 reprises. J'adore cette figure.....je devrais peut être faire du cirque ?
moi je les aient prises au 1er tour, mais j'ai pas voulu jouer les Hommes Forts au second... mais je trouvais que la côte apres la voie ferré était + difficile (celle en sous-bois, là où y'avait des benevoles)
au 1er passage, j'ai laché la moto pour qu'elle continue toute seule... au second je me suis pris un arbre en arrivant au sommet
la grande classe !
pas très académique, mais c'est passé !
Tibo27200 a dit :
Au fait y'avait pleins de photographes... mais je trouve pas de photo...
tu te rappelles d'un nom de photographe officiel présent là bas ? (pour que je recherche sur son site)
Salut tout le monde,
L'enduro de Naours est aussi appelé Grand Prix de la Ville d'Amiens...
Ce qui nous vaut la présence de guest stars as Thierry Bethys et Potisek cette année ...
J'ai pus apprécier avec quelle aisance ces grands champions ne font qu'une bouchée de nos chères grimpettes et ils vont même jusqu'à te faire des figures en haut des montées tout en te saluant quand tu les regardes.
Même celle de la corniche (plusieurs descentes et montées d'affilée).
Sinon, on a eu beaucoup de chance !!! météo plus que clémente. Pas de pluie et tant mieux car il nous a fallu modifier le tracé malgré tout (deux grimpettes qui même par ce temps là trop hard !!! et un bourbier où nous aurions fait un cimetière de moto.)
Le parcours était inversé par rapport à l'année dernière donc plus technique...
J'en ai vu plus d'un faire du free style sur cette montée avec racine après la voie ferrée !!! Comme Kapeuch mais tu n'étais pas seul
Je n'ai pu malheureusement pu vous rejoindre le soir car il a fallu ranger le tout !!!
content que cela vous ai plus !!!
Prévoyer maintenant le 28 octobre 20078 pour Ailly sur Noye.
Environ 450 motos, du beau tracé, des putains de montées et de descentes !!!!
Pour moi çà été tip top, même si je n'ai fait qu'un tour suite à des crampes de bras et de cuisses.. Mais çà, ce sont les resultats de la preparation physique de la veille au soir et de l'etat general du bonhomme ... Mais çà c'est pasé dans les temps quand même... Pour mon 1er enduro, j'ai trouvé çà hyper sympa, des petites grimpettes, des petits bourbiers, des trous d'obus qui faisaient montagnes russes...d'un seul coup, va savoir pourquoi, j'ai eu un retour de la prepa physique de la veille.. . je ravale et continue...
Bref, l'année prochaine, avec les mêmes conditions climatiques je tacherai de faire les 2 tours... et de faire la 3eme mi-temps aprés la course... Je l'ai payé cher question physique ... En vrac du reveil le dimanche matin jusqu'à......demain vers midi je pense
Enfin, çà m'a permis de mettre un visage sur des gens du forum, comme Dofin(encore désolé d'etre parti aussi vite), kapeuch et Zap(mec vraiment sympa et à hauteur de sa reputation).
Si c'etait mon 1er enduro, çà ne sera pas mon dernier
Tibo27200 a dit :
Beldent : il a tout dechiré le Tonio, il fini 26eme en L3, et me colle 1 min en tout sur l'ensemble des spéciales !!
Tibo27200 a dit :
moi je les aient prises au 1er tour, mais j'ai pas voulu jouer les Hommes Forts au second... mais je trouvais que la côte apres la voie ferré était + difficile (celle en sous-bois, là où y'avait des benevoles) oui et j'en faisait parti avec un ami
au 1er passage, j'ai laché la moto pour qu'elle continue toute seule... au second je me suis pris un arbre en arrivant au sommet
la grande classe !
pas très académique, mais c'est passé !
ha bah, alors t'as du voir mes exploits
au 1er passage je lache la moto, et au deuxieme je me prends un arbre arrivé en haut... (pas méchant), et là j'entends le poum-poum du Zap qui debarque comme une fusée, même pas une petite bise aux platanes... pffff...
en tout cas, on le dira jamais assez : merci encore à tous les benevoles !!! c'est vraiment un boulot de dingue, ingrat (parce que j'imagine que certains te disent pas merci...)
hé ouais ! z'avez vu les gars ! c'est comme ça qui fo faire !
bon... par contre... j'en ai chié pour truquer la photo : au départ je suis étalé comme une daube dans un bourbier, et y'a Zap qui me roule sur la tête. Un petit coup de PhotoShop et hop !
bah moi je suis decu
1. parce que je n'ai pas vu Zap ni Tibo, ahhhhhh si zap je l'ai appercu car il s'est fait remarqué sur la ligne de départ en arrivant à la bourre...n'est ce pas
je lui ai fait signe mais il ne m'a pas reconnu!!!
2. Parce que j'ai du changer de numéro (pour rester avec kapeuch) et j'ai du prendre le 372 au lieu du 312 initial et je n'ai aucun classement
3. parce qu'on m'a tiré mon bidon d'essence de 20L (vide m'est quand meme); + mon tapis environnemental au CH1...tas de salop
4. parce que j'ai pas vu mon regis; et que je n'avais plus sous pour me payer des bieres; et qu'apres il n'y avait plus frite parceque Beldent il avait tout manger!
EN TOUT CAS C'ETAIT, UN SUPERBE ENDURO
Dofin a dit :
si zap je l'ai appercu car il s'est fait remarqué sur la ligne de départ en arrivant à la bourre...n'est ce pas
je lui ai fait signe mais il ne m'a pas reconnu
Content que cela vous ai plus !!!
en plus le temps s'y prétait vraiment bien
Sinon, bon nombre d'entre vous nous ont remercié du parcours dans les bois,
sinon j'ai pas vu mon Dofin, car il a fallu passer derrière vous ensuite !!!
Moi qui voulais tant savourer une bonne bière !!!! au CH3, dernier lieu de passage.
Dofin, j'ai pas de nouvelles de ton bidon malgré un appel à l'organisation...
Sinon quel style, t'as raison on se demande quand on voit cela qui attend l'autre !!!
Et sinon on se retrouve cette fois ci derrière la ligne à Ailly sur Noye les gars !!!
Même les marshalls ne sont pas ridicules !!!
regis80 a dit :
Et sinon on se retrouve cette fois ci derrière la ligne à Ailly sur Noye les gars !!!
Même les marshalls ne sont pas ridicules !!!
regis80 a dit :
Tu ne rouleras pas seule Dofin, on va faire en sorte de faire un croupir !!!