salut tout le monde ,voila j'ai un cliqueti (un clic clic)sur mon ktm (250 de 97)au niveau de mon carter d'allumage(enfin je pense ) et sa me le fait depuis 2 ou 3 sortie,on l'entend mieux quand elle est au ralenti ,quelqu'un peut me dire se que c'est par hasard,ou si déja eu le méme probléme,grave ou pas grave svp help
Les 25 commentaires de cette publication.
Salut, la plupart de temps les cliquetis viennent d'un mauvais jeu aux soupapes. Commences par effectuer un réglage et vois si le bruit continue.
j'y connais pas grand chose, mais n'est ce pas tout simplement dû à la qualité de ton essence ? t'as pas changé d'indice d'octane ? ou pris un carburant "superieur" (l'équivalent du Excelium en gazole) ?
Ou sinon l'avance à l'allumage...
Tibo27200 a dit :
j'y connais pas grand chose, mais n'est ce pas tout simplement dû à la qualité de ton essence ? t'as pas changé d'indice d'octane ? ou pris un carburant "superieur" (l'équivalent du Excelium en gazole) ?
Ou sinon l'avance à l'allumage...
Commence par démonter le cache du volan magnétique.
mest le volant au point de compression,
tourne le de droite à gauche par petit coup sec fait le à plusieur position du volant.
si tu entend un clic ou que tu trouve du jeu(meme tres minim)
dans ce cas le mieu sera de demoner le cylindre pour vérifier.
enfin ç'est pas évident déexpli quer sur un clavier
Salut,
Je penserais a du jeu dans l'embiellage, surtout si celà s'amplifie ! Bon courage. Michel
Sallut(re) si le bruit ou cliqueti s'amplifi et devient plus en son grave claquement = c'est l'embiellage, sinon si celà reste augu une segmentation je pense. Mais fais ecouter a un mécano un VRAI et ça c'est encore gratuit !! il peut dejà t'orienter! Nous on est surement pas mécano... !! Amitiés Michel
comme le cartere est déposé regarde déja si il y a du jeux dans les rlts de vilo en faisant levier sur le volan moteur et mets ton doigt entre une partie fixe et le volan ,si il y a du jeux ,tu le resent mieux que de le voir bouger a l'oiel
Je ne connai pas ton niveau en mécanique ,mais si tu as des doutes tu devrais la faire voir par un expert au pire tu tombe le cylindre,ça va te couter un joint et un peut de temp.
mais ne prend pas de risque parce ce que si c'est bien la cage à aiguille quand ça pete les aiguilles remontent par les trnsfers d'admitions et la y'a tous qui prend le nicasil avec
kleb83 a dit :
Je ne connai pas ton niveau en mécanique ,mais si tu as des doutes tu devrais la faire voir par un expert au pire tu tombe le cylindre,ça va te couter un joint et un peut de temp.
mais ne prend pas de risque parce ce que si c'est bien la cage à aiguille quand ça pete les aiguilles remontent par les trnsfers d'admitions et la y'a tous qui prend le nicasil avec
Salut,
Sur ma Suzuk 250 2T cela fait un bout de temps que j'entends un clic-clic, avec l'impression que c'est un bruit "nouveau". On m'a parlé de la bielle, mais j'ai moins de 10000 km et pas de jeu côté allumage ???
Un embiellage doit tenir très longtemps. J'ai démonté l'admission pour accéder à la bielle, elle présente un jeu > 1 mm latéralement
Un pote me dit de tout démonter et surtout pas rouler, sur son 500 CR il n'y a aucun jeu. De plus au volant d'allummage aussi il y a quelque chose de surprenant (la manip expliquée plus haut).
J'ai commencé à voir les prix pour refaire tout ça et la mécano Suzuk me dit de ramener les pièces ou la moto pour l'entendre et faire son diagnostique.
Bilan : RAS, tout est nickel ! la cloche d'embrayage fait un peu de bruit, le pot entre en résonnance à un certain régime et c'est tout, le jeu énorme de la bielle est normal en latéral (le moteur travail en vertical), celui du volant d'allumage aussi.
Un embiellage mort fait du bruit en charge (il a démarré en 2 avec tout en freinant lors de l'essai) - je lui fait confiance, au moindre doute il m'aurait conseillé d'ouvrir pour voir
Comme quoi, je me suis inquiété pour rien.
Donc te précipite pas pour tout démonter, regarde si t'as rien qui vibre, une usure de l'embiellage serait-elle compatible avec la vie de la moto ?
Je répète, si c'est mort ça fait vraiment un sâle bruit, pas juste un cling-cling.
Regarde aussi au niveau des valves, là ça peut vibrer, avec des dégats si t'as des valves à guillotine qui peuvent aller toucher le piston quand elles ont du jeu
Bon courage
Ben moi je dit qu'il ne devrait pas prendre de risque.
tomber un cylindre c'est trois foi rien.
un jeu latéral de1 mm c'est rien c'est un jeu axial qui est dangereux et voir ça par l'admition .
pur info un roulement de biellle qui commence à prend du jeu ça fait bien clic lic clic jusaqu'au moment ou ça fait 500roro de déga.
j'espère pour lui que ça n'est pas ça mais il vaut mieu prévenir que guérir