cliqueti sur ktm

Par oliver27
oliver27

salut tout le monde ,voila j'ai un cliqueti (un clic clic)sur mon ktm (250 de 97)au niveau de mon carter d'allumage(enfin je pense ) et sa me le fait depuis 2 ou 3 sortie,on l'entend mieux quand elle est au ralenti ,quelqu'un peut me dire se que c'est par hasard,ou si déja eu le méme probléme,grave ou pas grave svp help

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par Dofin
Dofin

à mon avis ca va péter

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par philippesbt
philippesbt

Salut, la plupart de temps les cliquetis viennent d'un mauvais jeu aux soupapes. Commences par effectuer un réglage et vois si le bruit continue.


Par rgilles
rgilles

philippesbt a dit :
Salut, la plupart de temps les cliquetis viennent d'un mauvais jeu aux soupapes. Commences par effectuer un réglage et vois si le bruit continue.


Il y a des soupapes sur un 2 Temps, je pensais qu'il y en avait que sur les 4T.

Ermenouville, j'y était...

Par philippesbt
philippesbt

Non, j'avais pas fait attention à l'année.


Par oliver27
oliver27

Dofin a dit :
à mon avis ca va péter

déconne pas j'en ai besoin pour l'offroad ,sa me ferai bien chié de péter le moulin avant,et en se moment avec les vacances les garage sont pas trop réactif avec les congés,sa sent la galére sa


Par Tibo27200
Tibo27200

j'y connais pas grand chose, mais n'est ce pas tout simplement dû à la qualité de ton essence ? t'as pas changé d'indice d'octane ? ou pris un carburant "superieur" (l'équivalent du Excelium en gazole) ?

Ou sinon l'avance à l'allumage...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par oliver27
oliver27

Tibo27200 a dit :
j'y connais pas grand chose, mais n'est ce pas tout simplement dû à la qualité de ton essence ? t'as pas changé d'indice d'octane ? ou pris un carburant "superieur" (l'équivalent du Excelium en gazole) ?

Ou sinon l'avance à l'allumage...

non ,je n'ai strictement rien changé,j'ouvrirai bien le cache allumage mais en ce moment pour avoir les piéces du genre le joint de cache c'est un peut galére chez ktm apparament ,mais si il y pas le choix.....y a pas l'choix


Par Dofin
Dofin

tu l'as ouvert le carter d'allumage, i'a peu etre juste une saloperie qui se balade dedans...comme c'est sec, ca cliquette!

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Dofin
Dofin

de ce coté c'est pas tres grave le joint...et en depannage le joint bleu peu faire l'affaire

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Par kleb83
kleb83

ail!! ça sent le roulement de tête de bielle HS.
verifie rapidement parce quand il commence à prendre du jeu il casse très vite .
et là gros déga en perspective
(j'espère pour toi que je me trompe

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par kleb83
kleb83

ça peut etre aussi le piston trop usé -> trop de jeu mais le cliquetit n'es pas le même.
ça serait moin grave parce que plus facil à réparer.

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par oliver27
oliver27

la tu me fait flippé,comment peut tu voir pour le roulement,ou pour le piston


Par kleb83
kleb83

Commence par démonter le cache du volan magnétique.
mest le volant au point de compression,
tourne le de droite à gauche par petit coup sec fait le à plusieur position du volant.
si tu entend un clic ou que tu trouve du jeu(meme tres minim)
dans ce cas le mieu sera de demoner le cylindre pour vérifier.
enfin ç'est pas évident déexpli quer sur un clavier

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Je penserais a du jeu dans l'embiellage, surtout si celà s'amplifie ! Bon courage. Michel


Par oliver27
oliver27

merci les gars vous me remonté le moral ,manqué plus que sa,je démonte dés ce soir


Par Mich300GGas
Mich300GGas

Sallut(re) si le bruit ou cliqueti s'amplifi et devient plus en son grave claquement = c'est l'embiellage, sinon si celà reste augu une segmentation je pense. Mais fais ecouter a un mécano un VRAI et ça c'est encore gratuit !! il peut dejà t'orienter! Nous on est surement pas mécano... !! Amitiés Michel


Par Dofin
Dofin

moi je dis que ca risque de péter...

et qu'il ne faudra pas être à coté

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Par rgilles
rgilles

j'ai ta solution............une bonne boite d'allumette jplaisante Oliver

Ermenouville, j'y était...

Par hla
hla

comme le cartere est déposé regarde déja si il y a du jeux dans les rlts de vilo en faisant levier sur le volan moteur et mets ton doigt entre une partie fixe et le volan ,si il y a du jeux ,tu le resent mieux que de le voir bouger a l'oiel

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par oliver27
oliver27

rgilles a dit :
j'ai ta solution............une bonne boite d'allumette jplaisante Oliver

j'ai déja vu sa quelque part ???????????? haaaa oui,la tienne rigolade copin


Par oliver27
oliver27

bon j'ai ouvert la béte hier soir ,et j'ai pas trouvé qu'il y avait du jeu dans les roulements,sa a l'air d'étre correct,c'est quand méme bizarre


Par kleb83
kleb83

Je ne connai pas ton niveau en mécanique ,mais si tu as des doutes tu devrais la faire voir par un expert au pire tu tombe le cylindre,ça va te couter un joint et un peut de temp.
mais ne prend pas de risque parce ce que si c'est bien la cage à aiguille quand ça pete les aiguilles remontent par les trnsfers d'admitions et la y'a tous qui prend le nicasil avec

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par oliver27
oliver27

kleb83 a dit :
Je ne connai pas ton niveau en mécanique ,mais si tu as des doutes tu devrais la faire voir par un expert au pire tu tombe le cylindre,ça va te couter un joint et un peut de temp.
mais ne prend pas de risque parce ce que si c'est bien la cage à aiguille quand ça pete les aiguilles remontent par les trnsfers d'admitions et la y'a tous qui prend le nicasil avec

t'a raison de toute façon je part en vacance se week end je ais voir sa en rentrant


Par Petit-Prince
Petit-Prince

Salut,
Sur ma Suzuk 250 2T cela fait un bout de temps que j'entends un clic-clic, avec l'impression que c'est un bruit "nouveau". On m'a parlé de la bielle, mais j'ai moins de 10000 km et pas de jeu côté allumage ???

Un embiellage doit tenir très longtemps. J'ai démonté l'admission pour accéder à la bielle, elle présente un jeu > 1 mm latéralement

Un pote me dit de tout démonter et surtout pas rouler, sur son 500 CR il n'y a aucun jeu. De plus au volant d'allummage aussi il y a quelque chose de surprenant (la manip expliquée plus haut).

J'ai commencé à voir les prix pour refaire tout ça et la mécano Suzuk me dit de ramener les pièces ou la moto pour l'entendre et faire son diagnostique.

Bilan : RAS, tout est nickel ! la cloche d'embrayage fait un peu de bruit, le pot entre en résonnance à un certain régime et c'est tout, le jeu énorme de la bielle est normal en latéral (le moteur travail en vertical), celui du volant d'allumage aussi.

Un embiellage mort fait du bruit en charge (il a démarré en 2 avec tout en freinant lors de l'essai) - je lui fait confiance, au moindre doute il m'aurait conseillé d'ouvrir pour voir

Comme quoi, je me suis inquiété pour rien.

Donc te précipite pas pour tout démonter, regarde si t'as rien qui vibre, une usure de l'embiellage serait-elle compatible avec la vie de la moto ?
Je répète, si c'est mort ça fait vraiment un sâle bruit, pas juste un cling-cling.

Regarde aussi au niveau des valves, là ça peut vibrer, avec des dégats si t'as des valves à guillotine qui peuvent aller toucher le piston quand elles ont du jeu

Bon courage

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

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Par kleb83
kleb83

Ben moi je dit qu'il ne devrait pas prendre de risque.
tomber un cylindre c'est trois foi rien.
un jeu latéral de1 mm c'est rien c'est un jeu axial qui est dangereux et voir ça par l'admition .
pur info un roulement de biellle qui commence à prend du jeu ça fait bien clic lic clic jusaqu'au moment ou ça fait 500roro de déga.
j'espère pour lui que ça n'est pas ça mais il vaut mieu prévenir que guérir

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

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