QUE DE LA FERRAILLE SUR CE FORUM!

Voir la publication « QUE DE LA FERRAILLE SUR CE FORUM! ».

Commentaires

page 5 / 8

Les commentaires 201 à 250 sur les 379 de cette publication.

Par ?cedric?
?cedric?

merci gege pour ta réponse

Par ichibanosaure
ichibanosaure

mike 91 :
un honda 50 cc de 64 au rétrogradage ,hallucinant !!!!
http://www.vintagebike.co.uk/Sounds/1964%20Honda%2050.mp3

😳 combien de vitesses ?

combien de cylindres ?

Ichi liebe dich

Par RATS
RATS

LOL alors j'ai tout lu , d'un bout a l'autre, j' ai vraiment que sa a fair 😃 et j'ai pas mal rigolé !! ,gege, qui rouile en norton aime sa norton et le dit a tous le monde au point de ne meme plus se rendre compte que d'autre marques evolu et creer de bien belle moto, je ne dit pas qe norton n'est pas bien ou norton est mort, mais il est vrais qu'elles ont faient leur temp !!! Moi j'aime tous les type de moto ancienne ou recente mais je pense que si ,gege,(pas logué) roulait et avait toujours roulé en ducati il n'y en aurai plus que pour cet marque !!! je dit vive la moto , mais je trouve dommage que des gens, des motard ne vois pas plu loin que LEUR guidon !! le monde de la moto est beau et amicale(ces komm sa qe je le voi) alors arreté de vous tirer dans les pattes, chaque machine a ses qualités et ses defaults!!!!(NORTON aussi...) héhéhéhéhéhéhé, vous aller vous foutre de ma gueule mais j'ai une 500 GSE et ben je m'amuse bien beaucoup avec et sa me coute pas un rond !! je sai ,gege, sa na pa de caractere, ces un bout de plastic nippon mais je l'aime ma ptite moto payer 2300 euros et puis sa m'enpeche pas de me cultiver sur les autres marques et moto existente !! meme les plus vieille !! enfin voila je vous fait de bien bon bisous a tous en cet fin d'année et arretez de vous prendre le choux et accepter les apreciation des autres (hein ,gege,...) bonne fetes de noel et a tres tre bientot sur les routes, !! faites gaffe pensez a vos proches ... 😘 ✌ ✌ 💨 💨 💨

MAX#01 IS MY KING
be free ride...

Par ?gege?
?gege?

Bien sur il y a d'autres motos !le parfait n'existe pas ,ma norton,ma bsa sont des verticals twins que j'aime a la folie !
C'est un type de moto que j'aime ,le mono j' en ai eu mais j'aime moins ,je refuse le 4 cylindres pour bien des raisons autrement j'aurai un 1200 4 pattes triumph!
J'ai donc l'entre les deux :une triumph speed triple que j'aime pour les montées en régime très musicales en pots racing !
J'ai la chance de connaitre beaucoup de monde a BORDEAUX ,j'essaye donc les dernières nouveautés (par mes amis concessionnaires de longues dates )comme la KTM DUKE de la 1000 au mono,les DUCATI 999 et autres sur le circuit de mérignac ,tous les modèles BMW ,meme sur circuit (d'ailleurs j'ai eu une 1000 RS que j'ai pas aimé),la YAM 1700 MTO1, la 1200 KAWA ,SUZUKI hornet et autres HONDA ,APRILIA 250 RS ,SPEED FOUR ,TT600,DAYTONA ....1000 VINCENT EGLI ,I000 VINCENT BLACK SHADOW et plein d'autres !
Et puis oui j'ai eu une TRIUMPH 2300cc ROCKETT III de mars 2005 ,3500kms elle est a vendre 16000 euro avec beaucoup d'options compteurs,selle ,pare brise ,142cv ,tatouée ,une bete ,donc si elle vous intéresse je vous passe les photos !
Alors les nouveautés je pense pas etre a la traine,j'en reviens encore a dire qu'avec la F1 je découvre ce qu'aucune moto sur le marché offre et la je me régale !
Roulez léger avec la souplesse du 6 cylindres et la nervosité du 2 temps ...du jamais vu avant !

Par ?lucien?
?lucien?

d accord donc c est acvec ta triumph que tu fais des wheelings, ok ok et les burn out tu les fait avec la triple alors cest ca?non parce que je m y repere plus j te jure

Par ?gege?
?gege?

Je ne vois pas le plaisir a bouziller une moto a l'arrèt !
il faut vraiment etre con et peu respectueux de la mécanique pour faire ca !!!!!!!

Par ouioui42
ouioui42

?gege? :
Bien sur il y a d'autres motos !le parfait n'existe pas ,ma norton,ma bsa sont des verticals twins que j'aime a la folie !
C'est un type de moto que j'aime ,le mono j' en ai eu mais j'aime moins ,je refuse le 4 cylindres pour bien des raisons autrement j'aurai un 1200 4 pattes triumph!
J'ai donc l'entre les deux :une triumph speed triple que j'aime pour les montées en régime très musicales en pots racing !
J'ai la chance de connaitre beaucoup de monde a BORDEAUX ,j'essaye donc les dernières nouveautés (par mes amis concessionnaires de longues dates )comme la KTM DUKE de la 1000 au mono,les DUCATI 999 et autres sur le circuit de mérignac ,tous les modèles BMW ,meme sur circuit (d'ailleurs j'ai eu une 1000 RS que j'ai pas aimé),la YAM 1700 MTO1, la 1200 KAWA ,SUZUKI hornet et autres HONDA ,APRILIA 250 RS ,SPEED FOUR ,TT600,DAYTONA ....1000 VINCENT EGLI ,I000 VINCENT BLACK SHADOW et plein d'autres !
Et puis oui j'ai eu une TRIUMPH 2300cc ROCKETT III de mars 2005 ,3500kms elle est a vendre 16000 euro avec beaucoup d'options compteurs,selle ,pare brise ,142cv ,tatouée ,une bete ,donc si elle vous intéresse je vous passe les photos !
Alors les nouveautés je pense pas etre a la traine,j'en reviens encore a dire qu'avec la F1 je découvre ce qu'aucune moto sur le marché offre et la je me régale !
Roulez léger avec la souplesse du 6 cylindres et la nervosité du 2 temps ...du jamais vu avant !

😕 effectivement gege bel ecurie ! ca fait rever 🙂 j ne crois pourtant pas que ce soit judicieux d etaler tout ca 🙁 j pense pas que sur le forum il y est grand monde qui a pour 45000 euros de machines , ✌

Par RATS
RATS

💨

?gege? :

En fait ?gege? se que tu nous dit c'est que de toute les macines que tu as essayer tu n'a retenu que la NORTON F1 avec son moteur rotatif ???? mais, peut tu comprendre qu'il y a d'autres motards qui peuvent preferer un 4 cylindre ou autre ??? tous le monde n'est pas egal devant un choix (esthtique, pratque et surtout FINANCIER...)car pour bon nombre d'entre nous ces plus le prix qui dicte l'achat des breles ... aparement,tu travail et tu te fait plasir en achetant plein de machine diverses et variée mais peus tu comprendre qu'il y en a qui ne peuvent pas acceder a se plaisir ????!!!
Enfin voila je trouve sa tres tres bien que quelqu un soit passioné par une machine qu'elle que soit sa marque mais moin bien que cet meme personne" debinne" les autres machinnes !!! chancun ses gouts !!! a tres tres bientot et je me repete mais faites super gaffes a vous tous !! et bonne fetes de fin d'année a tous 😃 😃 😃 ✌ 💨 (dans chacun de nous y'a du bon , meme dans ?gege?)

MAX#01 IS MY KING
be free ride...

Par jacke
jacke

RATS :
💨
?gege? :

En fait ?gege? se que tu nous dit c'est que de toute les macines que tu as essayer tu n'a retenu que la NORTON F1 avec son moteur rotatif ???? mais, peut tu comprendre qu'il y a d'autres motards qui peuvent preferer un 4 cylindre ou autre ??? tous le monde n'est pas egal devant un choix (esthtique, pratque et surtout FINANCIER...)car pour bon nombre d'entre nous ces plus le prix qui dicte l'achat des breles ... aparement,tu travail et tu te fait plasir en achetant plein de machine diverses et variée mais peus tu comprendre qu'il y en a qui ne peuvent pas acceder a se plaisir ????!!!
Enfin voila je trouve sa tres tres bien que quelqu un soit passioné par une machine qu'elle que soit sa marque mais moin bien que cet meme personne" debinne" les autres machinnes !!! chancun ses gouts !!! a tres tres bientot et je me repete mais faites super gaffes a vous tous !! et bonne fetes de fin d'année a tous 😃 😃 😃 ✌ 💨 (dans chacun de nous y'a du bon , meme dans ?gege?)

effectivement y a du bon meme dans gege ! mais le probleme c est qu il nous le montre rarement le bon cote 😕
tu lis ces propos sur les machines c est instructif on sent qu y a du vecu de l experience mais quand meme derriere son propos j entends quand meme le bruit du donneur de lecons pas celui de la passion ✌

Par ichibanosaure
ichibanosaure

?gege? :
MTO1, la 1200 KAWA ,SUZUKI hornet et autres HONDA ,APRILIA 250 RS ,SPEED FOUR ,TT600,DAYT

Une de mes connaissances a possédé cette machine ,puis l'a revendue y'a pas longtemps....

Quand on en parle (la 250 RS) ,il entre en transe ,lévite ,fait de grands gestes ,déverse un flot de paroles incoercibles où se mèlent carburateurs ,gicleurs , cables ,valves (il avait la revue technique dans la tete),freinages, cols ,courbes ,nationales,courses avec des Ducati ...

Visiblement ,cette machine l'a marqué, malgré qu'il en a vu d'autres....

Il roule en Guzzi,sinon.

Ichi liebe dich

Par sticmotard
sticmotard

?gege? :
Bien sur il y a d'autres motos (...) ,j'essaye donc les dernières nouveautés (par mes amis concessionnaires de longues dates )comme la KTM DUKE de la 1000 au mono,les DUCATI 999 et autres sur le circuit de mérignac ,tous les modèles BMW ,meme sur circuit (d'ailleurs j'ai eu une 1000 RS que j'ai pas aimé),la YAM 1700 MTO1, la 1200 KAWA ,SUZUKI hornet et autres HONDA ,APRILIA 250 RS ,SPEED FOUR ,TT600,DAYTONA ....1000 VINCENT EGLI ,I000 VINCENT BLACK SHADOW et plein d'autres !
(...)

🤡 🤡 🤡 🤡 🤡
Tu l'as essayé ya longtemps celle-la?
aller bonnes fetes

Par ?lucien?
?lucien?

c etait chez ses amis concessionnaires de longue date, et pas vice versa
hornet c est chez honda ! mais gegesaitout , il a lancé un nouveau modele ! remarque faut pas faire de bruit parceque ca fait un ptit moment qui vient plus nous raconter ces histoires a 3 francs ! qui passionait mathieusuzuki ( hornet) , a moins que ce soit mathieuhonda lol

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

ichibanosaure :
?gege? :
MTO1, la 1200 KAWA ,SUZUKI hornet et autres HONDA ,APRILIA 250 RS ,SPEED FOUR ,TT600,DAYT

Une de mes connaissances a possédé cette machine ,puis l'a revendue y'a pas longtemps....

Quand on en parle (la 250 RS) ,il entre en transe ,lévite ,fait de grands gestes ,déverse un flot de paroles incoercibles où se mèlent carburateurs ,gicleurs , cables ,valves (il avait la revue technique dans la tete),freinages, cols ,courbes ,nationales,courses avec des Ducati ...

Visiblement ,cette machine l'a marqué, malgré qu'il en a vu d'autres....

Il roule en Guzzi,sinon.

c'est marrant parceque moi aussi j'ai un 250 rs et je roule en Guzzi ... lol 😃

Forza Italia !!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

?lucien? :
c etait chez ses amis concessionnaires de longue date, et pas vice versa
hornet c est chez honda ! mais gegesaitout , il a lancé un nouveau modele ! remarque faut pas faire de bruit parceque ca fait un ptit moment qui vient plus nous raconter ces histoires a 3 francs ! qui passionait mathieusuzuki ( hornet) , a moins que ce soit mathieuhonda lol

mouarf 😃 😃 😃

quel blairo ce Lucien 😃 😃 😃

Forza Italia !!

Par ?gege?
?gege?

je ne pense pas qu'il faut etre savant pour dire HONDA HORNET , si j'en fait l'erreur ,c'est que je m'en fout totalement !

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

?gege? :
je ne pense pas qu'il faut etre savant pour dire HONDA HORNET , si j'en fait l'erreur ,c'est que je m'en fout totalement !

de toute manière on peut dire Honda CACA , kawa CACA , Yamaha CACA et Suzuki PIPI 😃 😃 😃 😃 😛

Forza Italia !!

Par furaxgpz
furaxgpz

désolé que ce forum ne te plaise pas mais personnellement je roule en gpz de 81,que je suis en train de modifier en godier genoud au fur et à mesure des pièces trouvées dans les fameuses bourses d'échange (je suis bien souvent exposant de pièces anciennes).mais je tiens à te rappeler que tout le monde ne peu rouler en egli vincent et autres anciennes qui coûtent la peau des couilles à restaurer, et qu'à mes yeux un motard qui refait sa petite 250 DT ou toute autre machine partage tout simplement le plaisir de rouler en deux roues.
Pour moi la "valeur marchande" ne vaut pas la valeur que chaque propriétaire attache à sa bécane.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

furaxgpz :
désolé que ce forum ne te plaise pas mais personnellement je roule en gpz de 81,que je suis en train de modifier en godier genoud au fur et à mesure des pièces trouvées dans les fameuses bourses d'échange (je suis bien souvent exposant de pièces anciennes).mais je tiens à te rappeler que tout le monde ne peu rouler en egli vincent et autres anciennes qui coûtent la peau des couilles à restaurer, et qu'à mes yeux un motard qui refait sa petite 250 DT ou toute autre machine partage tout simplement le plaisir de rouler en deux roues.
Pour moi la "valeur marchande" ne vaut pas la valeur que chaque propriétaire attache à sa bécane.

ma moto je l'ai acheté 500 euros puis je l'ai remonté en grapillant des piéces a droites et a gauche ... et franchement meme si maintenant je peut la vendre cher je m'en fout elle a une trop grande valeur sentimental ... c'est le gros probléme avec les Italiennes ... 😃 😃 😃

Forza Italia !!

Par Koenig Philippe
Koenig Philippe

Bonjour,

La ligne est vraiment superbe.
J' aimerais bien équiper ma Norton MKII 1974 de la même selle.

Pourriez vous m'indiquer où je pourrais la trouver?

Merci.
Philippe

Par doudsanjo
doudsanjo

Bonjour a tous tous !

Nouveau venus sur ce forum, je vois qu' il y a des débats fort interressant !...

Sans ancienne machine, qu'on se le dise, pas d'évolution vers ces monstres de puissance que ces sont les motos acuelles.

A chacun sont avis, mais à poster ceci devait évidement donner tel ou tel réponse. Voici donc la mienne, une peu longue. Noter queun jour ou l'autre votre KAWA, YAM OU SUZUC, passera collection et sera donc à vos yeux un tas de ... (hihihihi, sans rancune), je site aussi:

DEFINITION D'UN VEHICULE DE COLLECTION
JOURNAL OFFICIEL. (du 17/04/1991)

Selon l'arrêté du 17 avril 1991, publié le 18 mai 1991, le ministère de l'Équipement, du Logement, des Transports et de la Mer précise : « On appelle véhicules anciens, en ce qui concerne l'immatriculation, les véhicules automobiles ou remorqués de plus de vingt-cinq ans d'âge. » «Peuvent également obtenir la mention " véhicule de collection ", les véhicules dont la date de première mise en circulation figure sur les cartes grises délivrées postérieurement au 1" avril 1950 fait apparaître qu'ils ont plus de vingt. cinq ans d'âge. » Qu'en est-il des poids lourds et transport de personnes ? « Lorsque la carte grise porte la mention « véhicule de collection », les véhicules de marchandises et les véhicules de transport de personnes sont dispensés de l'obligation des visites techniques périodiques ou de là carte violette. »

DOUANES.

Par son « Bulletin officiel » daté du 11 mars 1991, le quotidien officiel de la Direction générale des Douanes indique :
« Un véhicule ancien relève, en effet, soit du chapitre 87 (véhicules automobiles) soit du chapitre 97 (objets d'art, de collection ou d'antiquité) du tarif des douanes. » Selon les Douanes, peuvent être admis comme véhicules de collection :

1. Tout véhicule, quel que soit son âge :

a) présentant un caractère historique indéniable (par exemple, une voiture ayant appartenu à un personnage célèbre ou ayant participé à un événement historique.
b) dont l'originalité technique a influencé le développement de l'automobile ou de la motocyclette, à condition qu'il soit présenté dans un état conforme à celui d'origine et que soit produit un mémoire technique justificatif.

2. Tout véhicule de compétition :

a) ayant un palmarès sportif international majeur.
b) âgé de plus de cinq ans, conçu, construit et utilisé uniquement pour la compétition,

3. Tout véhicule âgé de plus de quinze ans, d'un modèle datant de plus de vingt ans, dont la série du modèle est limitée à mille exemplaires, à condition que la production de ce modèle ait cessé et qu'aucun réseau commercial n'assure plus sa maintenance »
Toujours selon le texte des Douanes :dont la série du modèle est limitée à mille exemplaires, à condition que la production de ce modèle ait cessé et qu'aucun réseau commercial n'assure plus sa maintenance »
« On entend par modèle le sigle commercial par lequel un constructeur désigne un type de véhicule présentant des caractéristiques techniques spécifiques similaires (mécanique et carrosserie). «A titre exceptionnel, certains véhicules âgés de plus de quinze ans, d'un modèle datant de plus de vingt ans, peuvent éventuellement être admis comme objets de collection, même si le modèle a été produit à plus de 1000 exemplaires.

4. Tout véhicule âgé de plus de vingt-cinq ans, même d'un modèle de grande série, dont il est indéniablement établi qu'il subsiste moins de 2 % des exemplaires produits. « Les véhicules visés aux paragraphes 1 à 4 ci-dessus doivent pour être classés, être munis de leur moteur (même délictueux), de leurs organes essentiels et être en état de rouler.

5. Tout véhicule âgé de plus de quarante ans, quel que soit son état. Copies et répliques non admises. Par ailleurs, il est précisé que les véhicules constituant des copies ou répliques de modèles connus ne peuvent en aucun cas être assimilés à leur modèle. D'autre part, les véhicules à l'état d'épave ne peuvent être admis comme objets de collection. Dont acte.

Tous mes voeux et grand V ! ✌

A donf dans la passion !
Juste après ma femme...

Par sticmotard
sticmotard

doudsanjo :
Bonjour a tous tous !

Nouveau venus sur ce forum, je vois qu' il y a des débats fort interressant !...

Sans ancienne machine, qu'on se le dise, pas d'évolution vers ces monstres de puissance que ces sont les motos acuelles.

A chacun sont avis, mais à poster ceci devait évidement donner tel ou tel réponse. Voici donc la mienne, une peu longue. Noter queun jour ou l'autre votre KAWA, YAM OU SUZUC, passera collection et sera donc à vos yeux un tas de ... (hihihihi, sans rancune), je site aussi:

(...)

Tous mes voeux et grand V ! ✌

Soit c'est moi qui n'est pas saisi ton message, soit c'est toi qui a manqué un passage?!?
L'auteur de ce post n'a ni kawa ni suz..

Par Ergunn
Ergunn

Salut tout le monde, je débarque sur le forum, et, ma foi, c'est animé !....mais stérile..
On ne sait pas trop, en fait, ce qui fait couiner Gégé: d'un coté, il accuse les possesseurs de japonaises d'incompétence mécanique mais de l'autre il nous souligne que sa Norton n'a pas eu besoin de mecanikage en + de 100000 Km (donc une moto d'incompétent mékanik!!!!)
(...)
(et j'en passe).
Quand à la prétendue "technologie" anglaise : Mort De Rire...
en 1911 Peugeot sortait des moteurs à distribution desmodromique et double arbre à came en tête, bloc alliage et tu vient nous parler de débauche technologique sur un culbuté en fonte !! (tiens, d'ailleurs, le premier moteur des Norton, c'est quoi, au fait ??????)

Ceci dit, je n'aime pas non plus le comportement, répandu, de raisonner en terme de moto jetable et/ou modée/démodée , mais ce phénomène est loin de se limiter aux motos japonaises, et je préfère souvent le comportement d'un possesseur de vieille japonaise que celui d'un possesseur d'européenne (ou américaine) récente (mais ce n'est pas une règle), seul, à mes yeux compte le comportement sur la route, peu importe la brêle.

Ah oui !, une moto, quelle que soit sont origine, n'est, de toute façon, qu'un tas de ferraille...

Quand à ma moto, une XS 850, elle a + de 200000 Km et je la réalèse à la première cote (+0,25mm), pas besoin de changer autre chose. Je vise (et j'y arriverai) LE MILLION
Quand ta tranche de rosbiff fossilisée y sera, appelle moi !

Bref, à part quelques "trucs" relatifs à l'amélioration des anglaise (donc perfectibles) et un petit historique (à peine orienté) des bécanes du début '70 ce post a surtout servi à étaler ton fric et tes préocupations quand à la rentabilité financière des "vraies motos de collection".

Un comportement de petit bourgeois..

bon, allez, a+

Ergünn

Par ?gege?
?gege?

N'importe qui sait que la 1ère NORTON avait un moteur PEUGEOT ,il est a rappeler que la 1ère moto NORTON date de 1898 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est aussi a rappeler que la 1ère voiture au monde est une PANHARD LEVASSOR suivi de très près par PEUGEOT ! donc je ne vois pas ou est l'anomalie a ce que la 1ère NORTON ai un moteur PEUGEOT !!!!!!!!!!!!!
Pour ce qui est de ton kilométrage moto ,tu parles de ta XS850 ,je ne savais pas qu'elle datait des années 70,c'est comme ci je parlais de ma SPEED TRIPLE qui a aujourd'hui 90 000 kms sans rien du tout et qui marche toujours aussi bien!
Sache qu'un NORTON (entretenu par un entretien courant) atteind 145 000 kms avant d'ouvrir le moteur ! cela me suffit !
Par contre tes soit disants 200 000 kms ,je suis a peu près sur que c'est pas toi qui les ai faits car cela aurait été plutot 100 000 kms réels aujourd'hui !
Pour ce qui est de mon moteur fonte excepté les cylindres (ce qui est une qualité) je ne vois pas ce qu'il y a d'autre en fonte ! rassure toi ma 750 pèse quand meme 180 kgs ,combien pèse ta moto ?
Je te rappelle aussi que la YAM MTO1 est un vieux culbuté longue course qui plafonne a 4600 tours en zone rouge au lieu de 7000 t pour le NORTON et qu'il n'atteind pas 95 cv débridé!!!!!!!!!!!!!

Par CHOUCEHN Guy
CHOUCEHN Guy

Moi je trouve que tu te la pette quand même pas mal le gégé!! Je vais être obliger de rouler un moment avec une de mes vieilles Yam 2 temps ou mon vieux T100 car si je prends
ma 750 Norton on va croire que je suis toi le blaireau qui se la joue et qui ferait bien de moins la ramener
sur ce forum. Quand a tes amis de motocistes qui te font essayer n'importe quelle brelle moderne sachez messieurs que n'importe qui peux essayer n'importe quoi dans n'importe quelle concession à partir du moment ou des machines d'essais sont disponibles voir des machines d'occases vu que rien ne se vend en ce moment.
Qaund à l'autre naze qui pisse sur les japonaises moi je lui dis que je chie sur les italiennes sachant que j'ai eu une merde de Darmah 81 et c'était vraiment une galère et que les italiennes c'est de la daube enrobé de chocolat mais les gouts et les couleurs c'est libre à chacun. Enfin pour les petis jeunes qui voit se post et se dise que de toutes façons les anciennes c'est de la daube et bien qu'ils attendent un peu car avecles motos de leur génération ça fera pareil alors d'ici là qu'ils en profitent mais qu'ils n'oublient pas de s'inscrire à la FFMC car ça va craindre de plus en plus avec les vieux cons rétrogrades qui nous gouvernent ! A bone entendeur Kénavo (et non oas dans le caniveau) !

Par ?GEGE?
?GEGE?

Roule sur ton machin puant et fumant qu'est le 2 temps si cela t'amuse ,je n'ai jamais été contre les gars qui roulaient avec de grosses mobylette !
Pour ce qui est du gars en NORTON a qui tu as peur de ressembler ,sache que ce gars la n' a pas peur de rouler et qu'il prend son pied sur ses NORTON et qu'il ne vois absolument pas pourquoi il fermerait sa gueule face a certains qui se permettent eux de l'ouvrir !
Donc chez moi c'est de l'égalité entretenu ,ce qui bien sur me permet d'etre sympa avec celui qui veut l'etre !

Par ?jap?
?jap?

gégé tu as la chance de rouler avec la moto de tes reves et je suis content pour toi,mais faut pas cracher sur tout ce qui coute moins de 15000€.personnelement j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peux me payer et celle dont je reve. pour moi un motard en 2 temps ou un motard en "wankel" c'est kifkif . et saches que tout n'est pas a jeter dans la poduction japonaise et je dirais meme qu'ils ont pas mal innové dans le domaine. vive la moto.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

CHOUCEHN Guy :
Moi je trouve que tu te la pette quand même pas mal le gégé!! Je vais être obliger de rouler un moment avec une de mes vieilles Yam 2 temps ou mon vieux T100 car si je prends
ma 750 Norton on va croire que je suis toi le blaireau qui se la joue et qui ferait bien de moins la ramener
sur ce forum. Quand a tes amis de motocistes qui te font essayer n'importe quelle brelle moderne sachez messieurs que n'importe qui peux essayer n'importe quoi dans n'importe quelle concession à partir du moment ou des machines d'essais sont disponibles voir des machines d'occases vu que rien ne se vend en ce moment.
Qaund à l'autre naze qui pisse sur les japonaises moi je lui dis que je chie sur les italiennes sachant que j'ai eu une merde de Darmah 81 et c'était vraiment une galère et que les italiennes c'est de la daube enrobé de chocolat mais les gouts et les couleurs c'est libre à chacun. Enfin pour les petis jeunes qui voit se post et se dise que de toutes façons les anciennes c'est de la daube et bien qu'ils attendent un peu car avecles motos de leur génération ça fera pareil alors d'ici là qu'ils en profitent mais qu'ils n'oublient pas de s'inscrire à la FFMC car ça va craindre de plus en plus avec les vieux cons rétrogrades qui nous gouvernent ! A bone entendeur Kénavo (et non oas dans le caniveau) !

hum tien ca fait du bien.... aller je me la secoue un peu pour faire tomber la derniere goutte sur ta brouette nippon 😃 😃 😃

Forza Italia !!

Par ?steve?
?steve?

eh mathieuguzzi tu la ramenes beaucoup pour un mec d'a peine 20 ans!
dis donc gégé ça ne serait pas ton pere?

Et gégé faudrait mettre le petit au lit,et n'oublies pas de lui raconter une histoire de guzzi!

Par BreizhSAKé
BreizhSAKé

Heuuuuuuuu!!! Samedi soir ........ p.. trop chargé ... je viens de tout lâcher sur ton tas de spaghettis pourries ...

Par Ergunn
Ergunn

«ta XS850 ,je ne savais pas qu'elle datait des années 70 »
C'est vrai, la XS 850 est de 80, mais c'est une évolution de la sept et demi.

« Par contre tes soit disants 200 000 kms ,je suis a peu près sur que c'est pas toi qui les ai faits car cela aurait été plutot 100 000 kms réels aujourd'hui ! »

Eh Gégé, tu confond les kilomètres nouveaux et anciens ?????

Je n'ai jamais dit que je les avait fait en totalité, relis bien.

De toute façon, que ça te plaise ou non , ma brêle à réellement 210 000 Km au compteur (et des brouettes), les faits sont là.
Je l'ai achetée à 60000 (et encore, le mec qui me l'a vendue m'a dit de compter 15000 de plus.
J'ai donc fait 150000 de route essentiellement (à peut prés) et ce n'est pas fini (enfin, sauf gros carton) plus 60000 avec une autre XS
Si maintenant, le seul détenteur de l'unique vérité mécanique que tu crois être n'arrive pas à comprendre que n'importe quel piège bien mené et entretenu (quelle que soit sont origine) puisse aligner des bornes ; ta certitude, sert toi-en de suppositoire, moi je continuerai à rouler,
c'est pour ça que je les ai achetées.
je n'ai aucunement besoin de ton assertion pour tracer, bien au contraire, et chaque Km de plus fera grandir la banane que j'ai sous le casque….

« Donc chez moi c'est de l'égalité entretenu ,ce qui bien sur me permet d'etre sympa avec celui qui veut l'etre »

Qu'est-ce que ça veut dire, ce charabia ??????
Tu peut nous sous-titrer ça ?

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

?steve? :
eh mathieuguzzi tu la ramenes beaucoup pour un mec d'a peine 20 ans!
dis donc gégé ça ne serait pas ton pere?

Et gégé faudrait mettre le petit au lit,et n'oublies pas de lui raconter une histoire de guzzi!

bah non gégé c'est pas mon pére 😉

par contre mon daron lui roule en guzzi depuis 25 ans et totalise 280 000 kms avec une 1000 Sp 😉

mais bon moi je suis un jeunot et je comprends pas grand chose a la moto 😞

Forza Italia !!

Par ?jap?
?jap?

mais bon moi je suis un jeunot et je comprends pas grand chose a la moto

c'est bien ce qu'il me semblait!
alors je te conseil d'essayer quelques motos avant de critiquer .saches que tu n'auras pas eternelement les opinions de ton papa.
en tout cas je peut te dire que la breva c'est 'bof' par rapport a une bulldog (par ex)...et....bon tu peus aller faire pipi !

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

?jap? :
mais bon moi je suis un jeunot et je comprends pas grand chose a la moto

c'est bien ce qu'il me semblait!
alors je te conseil d'essayer quelques motos avant de critiquer .saches que tu n'auras pas eternelement les opinions de ton papa.
en tout cas je peut te dire que la breva c'est 'bof' par rapport a une bulldog (par ex)...et....bon tu peus aller faire pipi !

MDR 😃 😃

la buldog franchement c est une tr1 remis au gout du jour le moteur est un veau avec ces 60 CV .... comparer a une 1100 breva y a pax photos meme la 750 est bien mieux que la buldog , et sache que lorsque je dit que je comprends rien c est ironique car je n ai pas le meme opinion que mon pere ,enfin pas tout a fait car lui roule toujours en guzzi de temps en temps mais surtout en ducati maintenant ...

et si je "pisse sur les japonnaise" c est evidement ironique car j ai deux jap un 500 XT et 125 TL ... ma premiere moto a ete un 500 XT donc ....

et j ai rouler pas mal en jap en 500 Cb , 900 cbr et 1100 zephir , vu que la moto est mon seul moyen de transport je peut te dire que je roule beaucoup , et ce que je n aime pas dans les jap ce sont les recente bien trop puissante et facile a prendre en main a mon gout n importe qui peut rouler tres vite avec et notamemt les jeunes comme moi et il y a beucoup trop d accident dramatique a cause de cela et je parle en connaissance de cause .

aller sans rancune je suis un bin provocateur je le reconnais mais j aime que l on se foute de ma gueule avec mon de tracteur guzzi , puis j ai beau avoir une brele de 20 ans qui fait que 80 cv je ne me suis jamais fait ridiculiser par une moto recente sur la route , j ai pris evidement qq lecon par des mecs en jap de 160 cv qui etait etonner de me voir pqs tres loin derriere eux ( et ca sans pretention vu que je suis loin d etre un pilote )

juste pour dire qu il n est pas necessaire d avoir 200 cv sur la route en 4 cylindre car un bon bi de 80 cv permet plus de liberter et d aller plus vite sur des petite route de montagne .

Forza Italia !!

Par ?jap?
?jap?

pas d'accord avec toi sur la bulldog,d'abord apres une petite modif elle fait 75 cv et tu peut me croire la partie cycle est top (comme la pluspart des yam).
si tu aimes la guzzi tu devrais essayer la bull :c'est un peu la meme chose mais sans les defaut.(mon voisin a une breva 750 toujours en panne).
j'avais lu pas mal d'articles sur la bull mais rien ne vaut un essais pour ce faire un opinion.
ceci dit le moteur est similaire a guzzi(bi a 75°)donc j'imagine que tu doit bien t'amuser avec ton tracteur.
ciao ciao.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

?jap? :
pas d'accord avec toi sur la bulldog,d'abord apres une petite modif elle fait 75 cv et tu peut me croire la partie cycle est top (comme la pluspart des yam).
si tu aimes la guzzi tu devrais essayer la bull :c'est un peu la meme chose mais sans les defaut.(mon voisin a une breva 750 toujours en panne).
j'avais lu pas mal d'articles sur la bull mais rien ne vaut un essais pour ce faire un opinion.
ceci dit le moteur est similaire a guzzi(bi a 75°)donc j'imagine que tu doit bien t'amuser avec ton tracteur.
ciao ciao.

guzzi bi a 90° ..... 😉

Forza Italia !!

Par ?nikos?
?nikos?

Je que je trouve malheureux c'est de trouver ce genre de propos sur ce forum !
La tolérance et le respect des avis c'est le début d'un peu d'humanité.
Le "beau" et la reconnaissance du "beau" est purement subjectif mais quand l'argent s'en méle on y pert forcément son âme...

A bon entendeur.

nico

Par ?jap?
?jap?

moi ce que je trouve malheureux c'est qu'il y a toujours un pseudo-philosophe qui vient casser l'ambiance avec sa morale a 2 balles.
tout le monde sait que les motards sont de mauvaise foi et que la meilleur moto c'est toujours celle qu'ils possedent.
si on s'engueulent a propots de moto ,je ne voie pas ou est le probleme.
et si on est pas un peu (con)ou(gamin)ou(legerement incontient),ça sert a rien de monter sur une moto.
...ou alors une bm...
soit moi les gege les mathieux ou les steve ben ils m'amuse et si on regarde bien,ils ne disent pas que des conneries...si si.

Par muz
muz

salut gege t es pas obligé de regarder ou de sortir pour voir des tas de ferrailles restes chez toi et sorts que quand tu es sur , la ferraille attire les nostalgiques ,toi c est la valeure qui t attire chacun sont truc ,et heureusement il y en a pour tous les gouts slt. ps c est la base qui fait vivre l elite et non l inverse

Par ?gege?
?gege?

J'aime la beauté ,l'esthétique, la qualité du détail et de la fabrication!
Peut etre que cela est plus cher !
Regarder de la ferraille de grande diffusion pleine de plastiques et d'alu coulé sous pression ne m'attire pas ,ni pour les yeux ,ni pour le fric que l'on y gagne soit disant en achetant ca moins cher !

Par ?steve?
?steve?

Re: pour ?gege?
par ?bzh221?
Salut,
oui,je suis nostalgique des norton commando fastback de mon époque !
..;mais j' ai peur en voyant cette magnifique nouveauté de retomber dans les galères passées;
..en effet:
- sur la photo du moteur présentée ici( que j' ai installée quand même en fond d' écran ) la vis BTR inférieure de fixation de la plaquette de maintien du collecteur d' échappement D est fixée ren travers !On le voit beaucoup mieux sur les photos présentées au site Norton.
-Les tiges de fixatiion des culasses/cylindres ne sont pas de même longueur
- une goupille dépasse sur l' écrou à créneaux à coté du repose-pied D préte à accrocher la botte ou blesser un doigt lors du nettoyage.
Montage hatif, démontage répétitif, qualité des usinages, qualité des matériaux ????
Pas fort pour une photo de présentation et dommage !

Enfin elle me plait bien même comme çà !!
BZH221

Par ?gege?
?gege?

Dis moi sur quel site elle se trouve !
Cette moto est américaine ,maintenant si tu trouves que la finition ne te satisfait pas ,j'espère pour toi que tu n'as jamais regardé une KAWA Z1000 de prés car la liste des défauts est collosale !!!!!!

Par yannik750
yannik750

?gege? :
Dis moi sur quel site elle se trouve !
Cette moto est américaine ,maintenant si tu trouves que la finition ne te satisfait pas ,j'espère pour toi que tu n'as jamais regardé une KAWA Z1000 de prés car la liste des défauts est collosale !!!!!!

Mais elle vaut presque 2 fois moins cher....

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ?gege?
?gege?

16 000 EURO
Cote a cote et le nez dessus ,ainsi que le cul dessus ,je sais laquelle choisir !
La KAWA est faite en CHINE en plus !

Par ?Pitbull?
?Pitbull?

Slt tous,

J'aime revenir de temps en temps sur ce forum et me regaler des posts de Gege et des reponses qui lui sont faites.

Je voudrais ajouter quelques remarques personnelles. Mon curriculum, brievement: 45 ans, 27 ans de motos dont 5 Triumph (3 et 4 cyl), 1 Laverda (500 twin), 1 Guzzi (850 Le Mans), et une bonne dizaine de japonaises, dont des 2 temps de l'ancienne epoque (400 3 cyl Kawa, 400 Yam RD), avec lesquels j'avoue avoir pris un grand plaisir a pourrir un bon paquet de gros 4 tps poussifs de l'epoque.

Ce que je prefere, ce sont les bons gros twins virils, mais un 3 cylindre est une bonne alternative. Le mono est leger et sympa mais trop limite, et les 4 cylindres sont en general ennuyeux, sauf si on roule haut dans les tours, donc pas adaptes a la route. J'ai plus de sympathie pour les marques non japonaises car je les trouve plus en rapport avec ma culture, et en general mieux concues pour rouler sur route et pour durer. Ma prochaine moto sera certainement la Norton 962 (je suis pret a envoyer les $500 de deposit mais pour l'instant le process ne marche pas si on est pas resident US).

Bon ca c'est pour moi, maintenant, au sujet de vous autres ...

Gege, tu n'aimes pas les japonaises ni les 4 cylindres, c'est ton droit (j'aime pas trop non plus je dois avouer), mais il me semble que tu es quand meme un peu excessif ou bien de mauvaise foi sur certains points ... En general, il me semble que les Japonais ont ammene les standards de fiabilite et de qualite plutot vers le haut (si on oublie les motos qu'ils ont completement rate et celles concues comme des motos kleenex) tout en les rendant accessibles a un public beaucoup plus large, qui n'avait pas besoin d'etre mecanicien hors pair equipe d'un atelier complet pour maintenir leur machine en etat de marche. C'est sans doute la disparition de ce cote exclusif et elitiste qui te fait sans doute chier, d'ailleurs, la moto grand public pour petits minets ... ;)

C'est pas ma tasse de the, mais un 1000 GSXR ou un 1000 R1, ca ressemble pas trop a ce que tu dis, lourds comme des camions, moteurs moulinex et pointus, etc.. C'est super leger, hyper coupleux, ultra efficace, incroyablement performant. Je vois plutot mal comment n'importe quelle moto concue 10, 20, ou 30 ans plus tot pourrait esperer les contrer sur route ou sur circuit, a niveau de pilote semblable bien sur. La Norton F1 est peut etre encore dans le coup, si c'est le cas, chapeau, mais les vieux twins culbutes, hmmmm, permet moi d'en douter un peu (je parle de performances objectives, pas de preferences de sensations). Meme la Speed Triple que tu as (et que j'ai eu aussi) est completement depassee en performances par rapport a ces missiles sur 2 roues que sont les Jap hyper sport ou roadster modernes (ce dont je me fous royalement d'ailleurs).

Gege, tu as dis dans 1 post que si tu avais aime les 4 cyl, tu aurais eu 1 1200 Triumph ... Hmmm, tu as essaye 1 1200 Triumph et tu as aime ? C'est curieux, mais c'est sans doute la plus ratee des Triumph, celle dont le moteur est le plus insipide, tout en etant bien moins performant qu'un 4 cyl japonais de cylindree equivalente. J'ai fait 60,000 km avec un 1200 Trophy, ca bouffe a crever, ca n'avance pas (210 max), ca bouge fort en courbe rapide, c'est lourd ... pas si terrible que ca, non ? Au moins les 3 cyl ont une reelle personnalite et bien moins de defauts.

MathieuGuzzi, t'es sympa, mais arrete de dire amen a tout ce que dit Gege, ca te fait passer pour un petit leche-cul et ca te dessert. Affirme ta personnalite et rond le cordon ombilical, arrete de rouler avec les moto de ton pere, sort avec des jeunes de ton age, cesse d'ecouter Led Zeppelin, il est sorti d'autres choses depuis ce temps ! Du haut de tes 21 ans, meme si tu cherches a te differencier de la masse en roulant Guzzi, t'es pas encore credible a jouer les anciens, et a priori, Gege n'a besoin de personne pour soutenir ses points de vue :)

Au fait, entre les 60cv de la Bulldog que tu decris comme une merde, et les 80cv de ta Guz, la difference, ce sont les 1500 trs/mn de plus que ta Guzzi prend : elles ont a peu pres le meme couple moteur (pour 2 1100 V twin, c'est assez normal, dans les 9/10 mkg), et avec la formule puissance = couple * regime moteur, ta Guz sort 20 cv de plus, qui te sont surtout utiles pour la vitesse de pointe ou bien quand tu prends plus de 6000 tours, la Bull etant a son maxi a 5500. Elle n'est pas plus veau que le custom BM qui lui aussi fait 60 cv pour 1200cc, mais qui est bien plus chere (mais comme c'est BM tout le monde ferme sa gueule), ou encore qu'un 1200 Sporster. Ton point de vue est assez amusant car il rejoint completement celui des journalistes de la presse moto, relais de la pensee unique motocycliste, et qui ont descendu la Bull des sa sortie parce qu'elle n'etait pas dans les canons de poids/puissance en vigueur.

Les Guzzi sont des motos uniques et a forte personnalite, certaines sont des mythes, d'autres sont des ratages complets, des sacs a emmerdes comme on a rarement vu, 650 Lario par exemple, tu as entendu parler ? Et la recente 750 Breva a l'air d'etre de la meme veine. Dans l'ensemble les Guz demandent des utilisateurs "avertis" pour des machines qui peuvent etre exigeantes et capricieuses, un peu plus de largesse d'esprit te permettrait d'accepter le fait que certains ont peut etre envie de gouter aux plaisirs de la moto sans pour autant se transformer en expert d'une marque en particulier, connaissant par coeur la pile de revues techniques en question.

Moi, personnellement, les trucs qui tombent en panne parce que mal concus ou fabriques par des gorets me font royalement chier, quelqu'ils soient, et j'ai tendance alors a passer a la concurrence. C'est le respect que je demande en echange de l'argent que j'ai mis dans le produit. J'aime pas la merde et j'accepte de payer plus cher a condition d'avoir de la qualite, mais il faut que j'en ai pour mon argent.

Ergunn, t'as 200,000 km avec un 850 XS, ben la je me demande encore comment une chose pareille est possible. Tous les potes que j'ai eu et qui roulaient en 750 XS ont tous casse leur moteur, et je dis bien tous, et en plus, y'a pas fallu longtemps pour que ca casse et ils roulaient sages (c'etait plus une GT qu'une sport). Une veritable catastrophe, pas loin derriere la memorable 750 TX, vilebrequin en bas et tout. Je me demande comment Yam a pu faire de ce moteur visiblement mal concu un truc solide rien qu'en le realesant a 850 ...

1 million de km, c'est pour un challenge personnel ou bien c'est parce que tu aimes vraiment cette moto ???

Enfin bon, si un Norton Commando peut faire 150,000 bornes, un Yam 850 3 cyl peut sans doute en faire autant, mais j'avoue que j'aurais jamais parie 10 balles sur le Yam ...

Comme quoi tout est vraiment possible.

Par ?Pitbull?
?Pitbull?

La Kawa (z1000 ?) est faite en Chine ...

Bah oui, sans doute. Les Chinois sont capables de monter des tours de 500 metres de haut, faire rouler des trains a 400 km/h, et ils ne seraient pas capables d'assembler une moto ?

Mon Nikon D70 est fabrique en Thailande (pays tres sympathique au demeurant), ca ne l'empeche pas d'etre une bete.

Triumph sous traite aussi pas mal de pieces en Thailande (les freins en autres), ca doit pas etre si mal que ca ce pays.

Tout le monde cherche a sous traiter sa production industrielle la ou les couts sont moins eleves, rien de bien nouveau a ca. Ceux qui ne font pas ca sont au dessus du marche et disparaissent, ou bien restent sur des niches exclusives, destinees a une poignee de connaisseurs fortunes.

Au fait la Bulldog est faite en Italie, c'est bien ou pas (question a MathieuGuzzi) ?

Par contre, c'est vrai qu'une Fender USA en general sonne mieux qu'une Mexicaine ou une Japonaise (mais c'est plus cher). Mais rien ne vaut une gratte de luthier.

Par ?gege?
?gege?

MathieuGUZZI est un garcon respectueux qui fait la différence avec les autres motards de son age ,je dirai meme qu'il fait preuve d'un caractère affirmé puisque tout comme moi il affronte les idées toutes faites des autres !
Il est facile de jouer les ados en pleine crise qui refusent ni plus ni moins la génération des vieux !
Il est important de rappeler que nous sommes tous sur un forum de motos anciennes et donc j'admire MATHIEUX GUZZI de non seulement aimer a 100% la moto ancienne mais aussi de respecter les vieux cons comme moi qui ont toujours rouler la dessus !
J'ajouterai meme que cela le réconforte sur son choix de moto ancienne de savoir que ma passion de la moto anglaise est restée intacte après 37 ans a rouler avec !
Pourquoi cette passion est intacte simplement parce que la moto ancienne nous fait ressentir a 100% les sentations du twin ou du mono sans "aucuns filtres "qui gommeraient ses sentations la !
C'est du plaisir pur dès que l'on ouvre les robinets d'essence ,dès que l'on rempli les cylindres de 1 ou 2 coups de kicks sans y mettre encore le contact ,de passer pour moitié la compression (et surtout pas en entier),d'y mettre le contact et de toute sa hauteur (et non pas de sa force),descendre jambe bien tendue ses 80kgs rageusement !
Ce plaisir du démarrage que l'on se gagne quelque part nous rend méritant des kms qui vont suivre ,car une moto se chauffe religieusemnt en roulant lentement a froid sinon a l'arrèt il y a risque de faire bleuir les tubes d'échappement !
Le twin est très musclé dès les 3000t et l'on a fièrement l'impression d'etre sur une machine qui vit sous nos fesses !Le bruit :il est tout simplement majestueux, rytmé et envoutant !
Volontairement j'ai détaillé le plaisir du départ qui représente déja les 50% du plaisir de rouler ,beaucoup de motards ne connaissent meme pas le départ !
Mathieux pour moi a découvert cela meme a travers sa GUZZI ,je pense que de ses 21 ans il n'a pas besoin de prouver d'etre jeune et de vouloir se montrer moderne devant les autres.
Il goutte simplement aux plaisirs réels et simple de la moto ,il n'est pas a la recherche d'une perfection de la moto que vante les constructeurs inlassablement a chaque nouveau modèle au détriment du précédent !
Car figurez vous sur ce forum que peu de motards ont découvert les plaisirs simples et forts du twin ou du mono et qu'ils sont toujours dans la course du dernier modèle ou d'ailleurs les sentations vivantes de la moto n'existent plus !
Je suis sur que Mathieuxguzzi revit une génération de fanatiques de ma génération mais aussi celle de mon père au guidon de sa moto dont j'ai vu mourrir pour beaucoup au guidon de leur moto (je n'ose citer le nombre après 37 ans),moi meme plusieurs fois je suis passé a coté de la mort avec 3 fois les bras cassés !
Matieux ,tu as la chance d'avoir les limitations de vitesse pour te calmer ,moi a mes débuts pas de limitations ,le casque n'était obligatoire que hors des agglomérations ,en ville je tapais le 130-140 sans casque avec une NORTON 88 carénée!!!!!!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

eh eh sacré gégé ... c'est vrai que méme si je n'approuve pas toujours tes propos tu es le seul qui m'apprécie comme je suis ... 😉

quand a notre ami un plus haut ....

la bulldog a certe un moteur agréable (celui de la tr1) mais plus haut il a été comparé a un guzzi et forcément ca n'a rien a voir ...
beaucoup de jap sont monté en europe c'est bien pour les industries .

si je roule avec une vielle guzzi c'est que j'ai pas les rons de me payer une moto réçente tout simplement sinon je rouleré en Daytona guzzi ou V 11 (ce qui ne devré pas tardé)

pour info je ne roule pas seulement en guzzi j'ai aussi un 250 RS (car j'aime le 2 T )pour les petites ballades musclé avec mes potes qui roulent en 900 CBR R1 et autre missiles nippon , mais mon vieux lemans est toujours dans le coup dans les virolos .... et ma personnalité est bien forgé... et il est vrai que sur ce forum je dit beaucoup de connerie qui ne sont pas forcément interprété dans le bon sens ..

ma moto préféré reste et restera le 500 XT j'ai toujours aimé cette moto j'ai la chance d'en possédé encore une (certe en pièce) j'ai du vendre la mienne et je peut te dire qu'avec je me suis vraiment régalé ca marche mieux qu'un 600 XT 4 soupapes !!!!

j'ai eu aussi la chance de rouler avec beaucoup de machine et les seul qui me donne le plus de plaisir sur route sont les guzzi et les ducati maintenant il est vrai que si je gagne au loto je rouleré plus en 998 R qu'en Guzzi je vie ma passion avec mes moyens .

par contre je suis vraiment amoureux de vielles motos et le rock je n'ai pas le droit parceque j'ai 21 ans ??? ca te pose un problème en tout cas moi non ... puis je préfère largement faire un rassemblement de vielle brèles plustot que le bol d'or a écouter des 4 cylindres au rupteur toute la nuit ...

au sujet du Lario c'était un 4 soupape culbuté et les tiges de culbu ne résissté pas ,cette moto a été un réel échec c'est une vrai merde ca il n'y a pas de doute par contre la 750 breva (ma mère en une ) il ne faut pas se fier seulement a l'essai de motomag ... car ils sont tombé sur une mauvaise série , c'était l'époque ou guzzi était mal et il a eu des problémes a l'usine qui sont maintenant réglé .
Dans l'essai de motomag ils ont explosé le moteur tout étaient hors cote d'ailleurs c'est un miracle que le moteur ait fait 48 000 kms pour finalement coulé une bielle ... seulement guzzi a envoyer un moteur neuf complet sans aucun frais ...

Guzzi a connu des années noir il remonte la pente malgré un moteur un peu dépassé maintenant je l'avoue seulement se sont des motos tellement attachante et fiable qu'il m'est difficile d'aprécié autre chose pour le moment , mon père roule en 944 st2 qui est pas mal mais manque de couple en dessous de 4000 tr min par contre marche fort dans les tours avec un coup de pieds au cul toujours présent , un peu atténué par l'injection tout de même .

Forza Italia !!

Par ?jap?
?jap?

oui tout ça c'est bien gégé le cérémonial de démarage etc... ,mais seulement le dimanche a/m quand il fait bon.
moi je vais au taf (10km) tous les jours avec mon gromono honda et comme je suis souvent a la bourre j'ai pas le temps de faire chauffer.
j'ai presque 50000km et elle tourne toujours comme au premier jour.
alors je comprend tres bien ta passion gégé mais le progres ça existe et ça a du bon aussi.
quand tu fores un trou ,tu utilises une chignol ?

Par ?jessico?
?jessico?

puisque tu parle de rock mathieux( je sort du sujet)mais c'est pour expliquer qu'il y a du bon partout:
je joue de la basse sur une vintage jazz bass de 74 (son inimitable)mais pour l'ampli j'utilise du moderne (programable..etc....
tout ça pour dire que le progres n'a pas que du mauvais.
hein gégé!

Dernier commentaire

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

?jessico? :
puisque tu parle de rock mathieux( je sort du sujet)mais c'est pour expliquer qu'il y a du bon partout:
je joue de la basse sur une vintage jazz bass de 74 (son inimitable)mais pour l'ampli j'utilise du moderne (programable..etc....
tout ça pour dire que le progres n'a pas que du mauvais.
hein gégé!

eh eh moi aussi je joue de la bass , mais moi j'ai une bass récente Ibanez par contre un vieil ampli Redbear 120 watt tout lampes 😃

Forza Italia !!

page 5 / 8

Commenter « QUE DE LA FERRAILLE SUR CE FORUM!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?