Et même que sur le fond comme sur la forme, on se fout totalement de son « anglaisite » chronique...
Voir la publication « QUE DE LA FERRAILLE SUR CE FORUM! ».
Les commentaires 101 à 150 sur les 379 de cette publication.
Et même que sur le fond comme sur la forme, on se fout totalement de son « anglaisite » chronique...
PICHOU ,arrète de me flatter de ca car j'en remet une couche (très détaillée)qui dans ce cas va taper les 500 !
couche de finition ,mais le résultat sera mitigé car les bornés de la japonnaises sont majoritaires !
Beaucoup de gonzs se sentent fort par le nombre ,moi je me sent fort par les arguments !
On dit qu'une foule s'est bete et dangereux,alors imagine moi face a tout ca !
Salut et merci a ceux qui oseraient me comprendre !
je pisse sur les anglaises de merde et surtout sur la tienne GEGE .au fait on en est a combien de post :je dirai 103
tu t'es gaufré ulrich pas 104 mais 105, moi je dis 106 pour que le naze a la norton arrive a 500 post
EUH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je veux pas me tromper "joe" :107 ? ouai , j'ai juste 107 107 107 107 107 107 107 107 107
tu es un tricheur joe!!!! tu as joué 2X, mais c'est de bonne guerre : pour faire gagner le "naze" : je dis donc 108
c'est ca un NORTON !!!!!!!!!!!!!!!!!wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh hahaaaaaaaaaaa!c'est avec ca qu'il nous casse les c-----s le GEGE , mais! mais! mais! c'est une piece de musée : putain vise le garde boue AR , y-a interet qui soit chromé le bordel , vu que l'on ne voit que ça, et le cadre AR il est pas beau???? ben a quoi ca sert : a tenir le "bo" feu AR , hé ! monsieur pourquoi la partie superieure de la fourche est cachée par des soufflets :parce que les moustiques les rayent mais c'est anglais donc c'est "bo" ,et pourquoi la selle est riquiqui , c'est pour les solitaires qui roule en barbour graissé a l"huile de "phoque" vu que pour se lever une gonzesse avec "ça" mais c'est anglais donc c'est "bo" et pourquoi il y a ecrit "commando" , ben ca remonte a la nuit des temps ,parce qu' il y a un parallele entre un motard qui roule sur un norton et un commando (troupe speciale): le cerveau ,ca ne pense pas , ca ne voit pas + loin que le bout du nez , c'est obtu et surtout ca n'a qu'un NEURONE , mais tu vois ou plutot tu n'as pas vu, cette moto c'est un reve ( ou un cauchemard) : t'as deja vu une moto qui tienne sans bequille , des nortons comme cela ca n'exite plus , les proprios les amenent sur remorque a 3kms( on ne sait jamais ; fiablité)de la concentration pour montrer qui roulent avec et apres remorque garage et bac a huile car ca pisse c'est normal vu l'age canonique on devient incontinant mais mon papa me disait que toute pêtite elles pissaient deja , mais cela est une autre histoire : donc que tu sois d'accord ou pas un norton c'est "bo" t'as compris ? oui monsieur
Hé les gars, sur un site de cafe racer, j'ai vu une partie cycle de Norton Manx avec a l'interieur, devinez quoi ?? un moteur de 500........SR YAMAHA !!!!!!!! Ouah, gégé quelle infamie, quelle honte !!!! Ca devrait pas exister des choses aussi horribles. Voila c'est tout, j'pense que ca va bien relancer la polémiquue et que ca devrait foutre un beau bordel sur ce forum qu'est déja pas mal gratiné!!! On va s'marrer !!
Vive les cylindres a trous japs qui t'enfument une pov' anglaise comme de l'dire ! BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
Ton information est récente et vraie (moto revue ),c'est vraiment une NORTON de pauvre ,moins rapide que la vraie ,moins belle aussi ,moins chère heureusement !
Ces jeunes ,ils veulent paraitre avec rien ! du faux ,du m'as tu vu !je les vois très bien avec des pulls de contre bande et fièrement monter leur petits crocodiles facon LACOSTE.
Je les vois aussi dans leur BMW diesel paraitre riche alors qu'ils ont meme pas de fric pour faire le plein en essence chaque semaine !!!
Des minables il y en a pleins les rues !On les appelle des bofs !
Pour en revenir a ta moto sans intéret technique, j'espère au moins en voir une dans la rue un jour !
quitte a mettre une base de SR dans un cadre de moto , je prefere le choix de KENNY ROBERTS (pere) qui avait gonflé un SR et l'avait mis dans un cadre de yam td3 de vitesse , ne melangeons pas torchon (norton) et serviette : non mais!!!!!!!!!!
Les torchons et les serviettes (norton) sont respectés puisque cette fausse NORTON n'a que l'habillage NORTON puiqu'elle garde son cadre de yam!!!!
Donc je m'en tape!
le "menteur" est de retour et voudrait savoir si tu as verifié ses dire (ref du piston du 850 norton )car c'est gentil de me traiter de fabulateur sans preuves .je rajoute quand meme que les problemes sur cette machine on etaient multiples (bloquage de boite : roulementHS), a l'epoque 70'S le concessionnaire des anglaises sur marseille etait un sacré c-- , le norton n'arretait pas de passer des joints de culasse et on avait un probleme de serrage de vis inaccessible avec les douilles normales : reponse du concess :" 1/4 de tour avant que ca casse"
C'est malheureux de juger la fiabilité d'une moto par l'intermédiaire d'un concessionnaire qui en plus avoue ne pas avoir les clés qui vont bien pour les serrer correctement !
Je vais abonder dans ton sens en disant que le resserrage de la culasse est très délicas et ne peut etre fait par un novice ou un réparateur de mobylette comme ils l'étaient tous a l'époque !
Il y a une méthode a appliquée ,sinon la culasse sera jamais serrée ou mieux aura un gougeon foirée !
Pour ma part je sais faire !et je n'ai aucun problème ,cela me permet de ne jamais y revenir !
Ton problème de piston vient donc de la !suite a une prise d'air a ta culasse ,mais je me permets de te dire aussi que cela vient au départ de ton concessionnaire .
Alors les gars qui ne savent pas comment faire ,n'ayez pas peur de me demander afin d'éviter ces conneries ,je préfère ca plutot que se communiquer ces racontards sur les NORTON sans meme y comprendre grand chose !
Mon email : norgil750@wanadoo.fr et si vous n'etes pas trop loin de BORDEAUX je peux vous remonter votre NORTON !
salut ichibanosaure , je suis pas emballé particulierement par les british mais force est de reconnaitre que le norton rouge (photo + haut) est "superbe" : ca a de la gueule ( je trouve ca aussi beau qu'une H2 meme si gege n'aime pas les H2 ) A + jarno
Voici mon email: je réponderai en t'envoyant la photo de ma NORTON et tu me diras laquelle tu préfères des NORTON !
Pour la H2 ,je n'ai pas dit que j'aimais pas, j'ai dit que je préfère ma NORTON autant par le loock que par le moteur car le 2 temps c'est trop particulier.
Le H2 est une petite bombe mais c'est trop capricieux meme aux changements du temps et puis a fond ça boit 17 l aux 100 (faut les nourrir ),donc le réservoir peut etre vide au bout des 100 kms !!!!!
C'est fait pour faire mumuse mais pas trop longtemps ....un jouet en fait !
ludwickz : Moi je me marre... 😃 Le Gégé il a raison et son raisonnement tient debout. Mais tout le monde se sent visé par ses propos : pourquoi ? |
Chacun son dada ,chacun sa facon de conduire ,chacun son caractère ,chacun ses gouts ,chacun ses plaisirs mais par pitié ne me forcez pas a etre comme tout le monde a rouler au standard japonais vieux de 30 ans maintenant !
On ne sait plus qui est le vieux con attardé !
On te force à rien mais tu devrais, si ce n'est pas déjà le cas, passer le permis poids lourds car tu es lourd, lourd, lourd...
dit donc gege tu me parais avoir de la tune alors achette toutes les anglaises qui trainent gardes les dans ton garages tu te fais un muse et tu nous bassinera plus avec tes becanes
tes sectaire gege et le sectarisme mene a l'intolerence roule en anglaise laisse les autres rouler avec se qu'ils veulent tes encor en 70 gege reveil toi on est en 2004 ya plus d'anglaise digne de ce nom rend tois a l'evidence les dinaus on disparus c'est fini ton epoque
aler gege salut et bonne route
?jarno? : salut ichibanosaure , je suis pas emballé particulierement par les british mais force est de reconnaitre que le norton rouge (photo + haut) est "superbe" : ca a de la gueule ( je trouve ca aussi beau qu'une H2 meme si gege n'aime pas les H2 ) A + jarno |
Tes remarques sont exactements les memes que je fais auprès des moto revue ,des moto journal mais aussi de beaucoup de motards en japonnaises qui depuis 30 ans ne veulent connaitre que ca !
Tu as de la gueule mais as tu roulé sur les dernières TRIUMPH ,as tu pensé aussi a la nouvelle 952 NORTON et mème t'étais tu intéressé a la NORTON F1 a moteur rotatif (birotors)de 1990 qui gagnait aux premières places le TT en 1992 1993 haut la main .
Les importateurs de japonnaises ridiculisés ont fait pression pour modifier le réglement pour la virer en 94 !Les chauvins !!!!!!!
Au fait ,je n'entasse pas la merde comme dans un musé ,a la différence que je roule en moto plus que toi peut etre mais certainement ayant beaucoup plus roulé que toi !
t'est colere gege je constate que tes comme les boeufs quand la mouche pique sa fais bougé. la derniere triumph sur la qu'elle j'ai roule c'etait une bonnevil et c'etait a la fin des annees 70 et comme je faisais de la course il a fallus que je choisisse pour cause de finance voila je dit pas que je roule plus que toi mais en tout cas quand je discute avec quelqu'un je lui dit pas que c'est moi qui est raison et que l'autre est un c..
allez gege salut et souvien toi
plus tu va moins vite,moins t'arrive plus tot
c'est encore moi gege tu parle de la norton f1 a moteur rotatif qui a gagne le tt en 92 mais les jap ont faient gagne le mans a un moteur rotatif en 91
et puis le moteur rotatif c'est un allemand qui la sorti le premier na!
et toi tu roule plus que moi! na na na!!!
ont croiraient des momes a celui qui aura le plus beau jouet redevenont serieux un petit peut
Age de gégé : la cinquantaine dirons-nous !
Age mental du même gégé : petite section de maternelle (c'est moi qui roule plus que toi, c'est moi qu'ai la plus grosse et la plus belle, c'est moi qu'ai raison...).
Tout à fait le genre de personne qui, au bout de quelques minutes, fait perdre patience à son interlocuteur à cause de son égocentrisme et de son acharnement à vouloir avoir raison.
En un mot, tu nous les brises !!!!!!!
a non alors moi j'ai la cinquantaine 49 exactement lui il a plus il a commence en 68 qu'il dit mais c'est pas grave meme si il a rouler plus que moi c'est pas grave parce-que j'ai fais les elephants a la grande epoque en side une 69s et je me suis bien marer et meme que j'ai vue des motars en commando et j'ai quand meme fais 100000 bornes avec ma bm qui parait il selon gege sont des merdes (j'ai tourner en basset avec un bsa kirbi en suite un bm et en fin un yam 700tz et bien les plus fiables je te laisse pas chercher les quels c'etaient)
et noubliez pas
plus tu va moins vite moins t'arrive plus tot
Si tu savais ce que j'en ai a foutre de tous les mecs qui comme toi ont l'impression d'etre au top de la technologie en ayant une japonnaise !
Je vous tiens tete et je m'en amuse ,car vous etes bornés a croire que vous avez obligatoirement raison puisque vous etes rassurés de ne pas etre différents de tout le monde !
A tous les coups vous etes également les automobilistes qui roulent en diesel a poluer et a croire que vous faites de grosses économies ,en taquinant la zone rouge a 4500t !!
La technologie vous ne la connaissez pas car autrement vous ne seriez pas si butés sur le 4 cylindres transversaux !
Ô grand maître de la mécanique et de la moto anglaise, puis-je te poser une question, moi humble manant désirant allier diesel et moto, je suis tombé en extase devant LA MOTO : une Royal Enfield Taurus 350 cm3 Diesel, consommation 1,2 l aux 100, vitesse pharamineuse de 70 km/h...
Qu'en penses-tu ???
Ayant mon permis moto depuis peu et ne possédant pour l'instant qu'un scooter Yamaha, j'ai décidé de franchir le pas : avoir une moto anglaise (malgré qu'elle soit fabriquée en Inde) et mon amour du Diesel, ahhh, respirer le gasoil, prendre son pied à 70 km/h sur nos belles routes de France et les polluer encore un peu plus avec... je pense avoir trouvé le bonheur.
Si un jour tu aperçois un nuage bleu avec un motard dedans, j'espère que tu répondra à mon V.
Allez gazzzzzzzzz
hé ! gege valentino rossi , tu connais ? peut etre t'es tu arreté au gros mono de jack findlay , mais vois-tu il est champion du monde en moto GP avec un 4 en ligne transversal et je ne vois pas depuis des lustres un bi ( et encore moins un norton ) avoir gagné un course de vitesse depuis les annees 70 et encore moins en endurance : fiabilité quand tu nous tient , enfin mon "bon" GEGE dors bien et vis dans tes reves bercés par le ronronnement des motos du temps passés ( j'aime bien une ancienne anglaise mais c'est un 2 temps 4 cyl refroidie par eau des années 30 mais a tes yeux c'est une grosse merde puisque ce n'est pas un bi: c'est une 500 scott avec un bruit de 2 temps moderne :incroyable n'est il pas ?)allez gege "BON REVE" 6666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666
Pourquoi ? Le TT a l'isle de man n'est pas une course de vitesse ? C'est meme la plus prestigieuse et de loin la plus mortelle !La NORTON F1 était intouchable en 92 et 93 ,il a fallu changer la réglementation ,dommage !!!
Pour ce qui est du temps ou NORTON (92-93 quand meme) gagnait ,je peux citer également DUCATI ou cette marque n'avait pas courru depuis + de 30 ans et faire éclat dès la 1ère année en GP !
VALENTINO sur DUCATI serait champion du monde de la meme facon que sur YAMAHA !
Quand tu parles course ou endurance comme une référence ,on ne peut pas dire que BMW ai fait grand chose !
Si tu étais plus connaisseur ,tu ne m'aurais pas cité que la SCOTT,tu m'aurais cité la fabuleuse AJS,500 de GP avec son V 4 refroidissement a eau ,a double arbres a cames en tete et compresseur de 1936 qui est aujourd'hui la moto la plus chère du monde !
Ben, et la Guzzi 500 V8 compétition de 1957 (en 4T certes), n'est-ce pas la merveille des merveilles, la quintessence mécanique des années 50 ?????? Dommage qu'elle ait été si complexe et difficile à mettre au point sinon elle aurait écrabouillé la concurrence...
Question prix, je n'ose pas imaginer la côte actuelle...
Albéric
non mon p"o"vre gege le TT n'est pas une course de vitesse, mais un tremplin vers la mort ,au fait depuis des decennies n'est -elle pas dominée par des anglais ( normal), mais sur quels engins? des 4 cyl (suz ou yam)tu parles de ducati ,mais je te signale que c'est AUSSI un 4 cyl mais dit moi ton norton F1 n'est il pas un moteur rotatif ( ou est donc ton bi -cyl la dedans)quand a bmw, leurs tres bons resultats au championnat du monde remontent a une epoque ou la concurence (anglaise )etait nulle, on voit surtout des resultat en sidecar ,car a partir des annees 60's ,leur supprematie a progressivement declinee jusqu'a disparaitre totalement du monde la vitesse , dominé sans conteste par les motos japonaises quand a ton AJS 500 de GP les anglais auraient pu peut etre dominer le monde des GP mais etait elle fiable en tout cas il n'ont su ou pu profiter de l'occasion , pietre consolation elle reste peut etre la moto la + chère du monde ( ca m'etonnerait car un honda 5 cyl de GP coute la peau des c----e), tout ca pour te dire que l'endurance et la vitesse sont dominée par les 4 et 5 cyl ( je ne parlerai pas des superbike car pour faire gagner les bicylindres le reglement est fait de facon a penaliser au maximun les 4 cyl : poids , pipes d'admission , etc....)la moto sans problème est le 3 ou 4 cyl , je pense que si le moto ideal etait le bi , les constructeurs automobiles ne s'em----deraient pas a fabriquer des moteurs 4 cyl ( + couteux),de + j 'ai jamais dit que j'etais un connaisseur mais j' ai un solide passé motocycliste qui me permet encore de faire la part des choses , 666
La oui! cette GUZZI est de loin la moto la plus sentationnelle moto de tous les temps et qui apparait meme aujourd'hui et techniquement en plus comme la moto la plus complexe ,une moto que personne ,pas meme les japonnais ne chercha jamais a imiter !!
Cette moto était écrasante ,une fois bien réglée ,n'oublions surtout pas qu'un pilote anglais sur cette machine effectua
et les honda 125 ,5 cyl et 250 et 350 6 cyl des années 60's elles n'ont pas fait semblant elles ont ecrasé la concurence
allez une petite treve et aller sur ce site vous pourrez entendre toutes les bonnes motos du temps passé (vitesse)il y en a pour tout le monde meme pour gege http://www.vintagebike.co.uk/Sounds.htm
(je continue )le 10 kms départ arrété a plus de 244 km-h sur un troncon de route entre ROME -NAPLES (en partie pavé !) !!!!!!!
A Syracuse elle décroche sa 1ère victoire loin devant le GILERA 4 ,a Imola également ou cette GUZZI partie dernière arriva nettement devant la GILERA 4 DE DUKE !! et ceci après avoir mangé tout le monde un par un (DALE).
Cette moto est incontestablement la moto la plus fabuleuse au monde ,n'oublions pas que GUZZI a jeté l'éponge en 58 lorsque la moto est rentrée en crise ,GILERA ,MONDIAL en firent autant !!!!
Quel gachi!!!!!!
cherche pas gege elle n'a brillé qu'en certaines circonstances mais pas assez pour etre titré , dommage "c'eut eu pu" "ce fut pas"
N'oublions pas que cette GUZZI 500 V8 pouvait tourner a 12200t et prendre 260 km/h ,en plus elle ne pesait que 144 kgs !!!!
autre particularité :les cylindres étaient vissés dans la culasse !
Pour ceux qui croiraient que le réglage par exentrique de la chaine arrière est une invention KAWA et bien il se trompe car la GUZZI V8 en 1955 en était équipé !!!!
Ce moteur est digne d'une formule 1 actuelle avec ses 4 arbres a cames et pourtant il a 50 ans !!
Bloc coulé en électron ,vilebrequin mono bloc sans volant moteur,embrayage multi disques a sec ,boite de 6 vitesses ,cadre a double berceau dont le tube supérieur faisait office de réservoir d'huile !
D'autres astuces comme la boite concue pour enlever les pignons (pour modifier les rapports de boite )sans démonter les arbres de boite.
Après tout ca il est facile de dire que les italiens sont des génies en mécanique et sont de loin les meilleurs !
aucune marque au monde ne peut egaler le record honda en championnat du monde de vitesse il est le seul a avoir remporté tous les titres en 1966 ( 50 ,125,250 ,350 et 500)
Cette GUZZI aurait pu facilement etre championne du monde x années ,elle ne l'a pas été simplemnt parce que GUZZI se retira de la compétition ,forcé il est vrai financièrement car la crise de la moto se faisait lourdement sentir !
Ah ces motards qui voulaient jouer les riches en voulant se payer sa dauphine avec les nouveaux crédits a la consommation !!
D'autres c'étaient vendre leur 500 pour s'acheter un scooter VESPA ou LAMBRETTA ,très a la mode !
Je m'attends meme aujourd'hui a revivre ces modes a la con!et en plus avec des motards moins mordus aujourd'hui qu'hier !
C'est facile de s'imposer quand les autres se retirent et quand les autres se prennent une grosse crise dans la gueule !
HONDA n'a pas de mérite car c'est MONDIAL qui lui a donné son moteur justement parce que MONDIAL raccrochait en 1958 comme GUZZI et GILERA !!!!!
Donc pas de mérite a HONDA qui était sur un continent non touché par cette crise et en plus sans adversaire (financièrement encore capable )