kliff a dit :
chais pas si certains ont vu la finale de trial à St Petersbourg, au résultat, 4 Espagnols en tête, en voyant ça, tu te dis que les mecs peuvent passer partout et que bientôt, ils devront faire des zones avec des explosifs, des animaux féroce ou des terroristes pour ne pas pouvoir les franchir
en général, plus c cher, mieux ca tient le pied et la cheville, donc si t'as une faiblesse, c'est peut-etre pas mal de prendre du bon, ca coutera tjs moins cher qu'une cheville bloquée sinon, le trial n'étant pas spécialement violent comme peut l'etre le cross ou l'enduro, le haut de gamme n'est à mon avis pas nécessaire.
JMi, bas de gamme
Je viens tout juste d'accérir une 125 jt de 93.Quelles ont été ses problèmes est-elle fiable?
Merci
Cà s'rait l'meilleur moyen d'y gouter ...
Je viens de m'en acheter une de 1992, reconditionnée (vilo, segments, roulements divers) par un pro, mais non spécialiste du trial. 1200 euros le bout.
Il reste quelques trucs qui clochent :
- le liquide de refroidissement coule de tout en haut du circuit quand le ventilo ne fonctionne pas (sonde remplacée par un interrupteur). Un changement du boucon plus tès frais devrait résoudre la chose.
- les freins sont en-dessous de tout. Même les tambours de mon antique SWM freinaient mieux. Je vais revoir le fonctionnement des étriers (pistons), changer les plaquettes et effectue une bonne purge.
- l'embrayage patine en 4-5-6. Je vais vérifier l'usure des disques, remplacer les ressorts qui peuvent être fatigués et remplacer l'huile "haute qualité" (sic) par une huile normale qui aura peut-être moins de composants anti-friction.
C'est pour ça que je suis toujours à la recherche de la revue technique https://www.emoto.com/img/04.gif
salut les zoneurs, j'ai une 280TXT année 2002, je recherche de la doc sur le remplacement des joints de fourche.
Merci
SALUT
Je remets en état une Scorpa de 1990
Je suis à la recherche de pièces divers
et de docs.
Merci
Bonjour,
J'ai acheté une gas gas txt pro de 2000 il y'a 1 an et demi, et je n'ai jamais rien fait dessus et des bruits bizarres apparaissent.J'ai décidé de lui faire une révision complète, mais je suis pas très bricoleur. Quelles pièces faut il changer ? A part les roulement de villebrequin et les 2 de l'amortisseur, je vois pas grand chose. Je vais aussi changer tout mes liquides (freins, boite, fourche, refroidissement). Comment fait on pour purger les freins ? quelle quantité faut il mettre ?
Merci pour vos précieuses informations.
Jérémy
Bonjour à tous,
je cherche des infos sur cette machine, modèle 2000 (étant débutant en trial...).
Est-ce un 4 temps ? Autonomie ? Homologuée sur la route ? Bien pour la rando ?
Merci d'avance pour les réponses !!!
;-)
en rando, est il interressant de mettre des pneus enduro comme certains sur la pampera à la glc ?? (ya quelques années)
salut, connais tu ce site-> http://montesa.cota.free.fr/
Je recherche également un 349 que pense tu de cette machine?
tu dis l'avoir eu à un prix raisonnable c'est a dire ? vu qu'il n'y en a pas beaucoup sur le marché, c'est pour me faire une idée de prix.Merci a Plus Jean marc
Bonjour,
J'accueille dans mon garage, ce WE, une Beta Zero de 1992.
Elle est entièrement refaite, donc pas d'intervention à prévoir, mais j'aimerais me procurer une revue technique ou le manuel d'atelier. Où peut-on trouver ça ?
J'ai déjà récupéré les éclatés, mais ce n'est pas suffisant.
tres bonne moto..
je la possede depuis pres d'un an..et je ne m'en separerais jamais...et pourtant j'ai essayé dernierement la scorpa 4 temps
salut les gars,g tenté le coup d sangle autour du pneu mai le probe c ke sa resére encore + les flanc du pneu et donc l'air ne s'y engoufre pa.
G également mis une chanbre d'enduro bien gonflé ds le pneus pendant 4 jour pensant ke les flanc allé s'écarté un peu,mai kékéte!!!!
Sa ma gonflé télement ke je sui allé un monteur de pneu auto ki avait un truc spécifike pour les 4*4,une bonbone d'une vingtaine de litre k'il gonfle a 8 bar muni d'une sortie de tré forte section avec un bec en plastike k'il appose entre la jante et le pneus,ouvré la vanne d'un coup sec et hop c collé!!!!
Sa ma couté un ptit billét de 5 euros et sa a pris 10 seconde !!!!
Allors ke moi j'y é passé 4 heure,et le comprésseur a pa mal tourné!!!!!
Mai le prochain ke je change je tenteré kand même le coup de la chambre entre le tallon et la jante.
MERCI A TOUS
Salut et merci pour ta proposition, c'est très sympa mais entre-temps je viens de le commander chez le nouveau concess.BETA de ma région.
Bonnes zones
hello,
pourriez vs me donner les infos concernant cette moto c'est une bécane de fin 2002 modéle 2003. Nous voudrions savoir mon pote et moi même ce que ça vau en franchissement, balade , fiabilité, prix des piéces etc....
par avance merci les gars
bonjours,je possède aussi une montesa cota 247 de 1976,mon kick ne touche absolument rien.il passe facilement a coter tu lever de frein.voila bien a vous...
ps:je vais bientot vendre ma montesa si par azard ca vous intéresse...