Bonjour a tous,
Je souhaite acheter une cota 247 Pour debuter, j'ais donc fouiner et en ai trouve une .je vais donc la voir et surprise quand le gas me dis :Que le kick pour demarer la becane ,soit normale qu'il touche la pedale de frein et que c'est d'orige car en ce temps là ils construises les machine puis reflechise apres.Quel qu'un peut il me dire si tel est le cas ?
Par ailleur quels sont les points a regarder avant d'acheter se type de moto.
Merci les oldies...
Les 19 commentaires de cette publication.
hé oui,c'est normal,j'ai roulé avec une 247 il y a 25 ans environ(j'en ai 53)il faut faire attention à ça justement,car si tu vas plus bas en "kickant"tu feras éclater le carter du volant magnétique et la panne assurée si tu passes dans l'eau...C'est le seul problème que j'ai eu sur cette moto.Je me suis bien régalé avec;un vrai tracteur.
Bye,a+
Oui effectivement c'est normal et ca existe aussi sur les motos trial de la nouvelle generation , faut pas t'inquieter.
Merci pur l'info,
En faite le kick decend tout en bas en passant deriere la pedale de frein ,et ensuite il faut le remonter a la main en apuyant a fond sur la pedale pour le faire passer.Le resort de retour manque.
Mise a part ca la becane parait correcte ,3 raillons de peter a l'avant
elle n'a pas tourner depuis 6ans,pneus a changer frein av ar aussi amorto ar.
Par contre le prix des pieces.......
A+
Pourquoi n'achete stu pas un moto plus recente.
Tu sais avec les prix des pieces de la cota et certainement les chutes que tu vas faire tu risques de ne pas retrouver les pieces immediatement par manque de stock alors reflechis bien et pour restaurer une moto il faut certaines connaissances en mécanique.
Achete plutot un 125 TY ou un beta techno de 95 reputé pour etre costaud.
Bonne recherche
Oui c possible mais les prix pour une annee 95 ne sont pas les memes et avec un budjet d'achat mini 600/700€,pas evident.
Merci pour ton point de vue.
a+
entierement d'accord avec toi , mais fait le calcul des pieces de moto anciennes avec les recenteset tu m'en diras des nouvelles.
Je possede une 315 et quand je vois le prix des pieces pour simplement l'entretenir j'imagine le prix des anciennes.
Tu vois on est quand même plusieurs à penser que non seulement c'est normal mais qu'en plus cela fait aussi certainement partie du charme!
dis donc,tu as beaucoup de succés avec ton 247!Alors voilà quelques conseils:j'avais changé le kick par un autre issu d'une autre moto,pluslong,de manière qu'il bute sur le repose pied;respecter de diamètre et les canelures de l'axe pour l'adaptation;je ne me rapelle plus de quel modèle,peut ètre un 125DTMX de l'époque...En fait c'est l'axe du dit kick qui frotte sur le carter devant le pignon de sortie de boite;si tu le souhaites je peux t'envoyer un extracteur de volant magnétique (pièce issue d'un tracteur agricole massey ferguson) c'est tout ce qu'il me reste de cette époque bénie pour la bricole.
Rien ne se perd,rien ne se crée,tout se transforme,disait Lavoisier;allez avec un peu d'astuces, tu vas y arriver!
Merci de ta proposition galy tres sympas de ta part.Mais la j'etai partis sur une autre bidouille c'est tout simplement coupe en traver la pedale de frein afin que le kick decende j'usqu'en bas sans toucher, puis le remonter sans pour autant a avoir a apuyer sur la pedale une nouvelle foi.
Merci a+
Ne fais surtout pas ça!Le kick ne doit pas descendre plus bas que le repose pied,sinon tu risques de fendre le carter au dessus du pignon de sortie de boite,faut lire les messages!
Hello !
Alors, tu en es content de ta 247 ?
Moi j'ai ressorti la mienne ( de 1976 ! ). Et je crois bien que je vais me (re)mettre au Trial à l'ancienne.
Pour les pièces il y a Atelier BMZ ou les sites étrangers.
Le bricolage sur la partie cycle est assez facile.
Par contre je ne me souviens pas avoir eu de problème de carter cassé par le kick d'origine.
Le kick adaptable à l'époque était un kick de Honda SL.
Je pense mettre comme amortisseurs de NJB, mais il faudrait pouvoir les acheter en Angleterre, c'est moins cher. À ce sujet, quelqu'un a déjà acheté par correspondance là-bas ?
Dans quelle région Trialise-tu ?
À +
Pascal.
A propos, qui connait des revendeurs de pièces détachées pour un cota 247?
Je vais reconditionner la mienne à l'origine pour la réenfourcher après de trop longues années d'inactivité et je pense que lors du démontage-remontage, certains pièces auront besoin d'^tre changées...
Merci d'avance à Tous
KaXu
pour trouver des pieces pas de probleme il y a l atelier bmz 04 72 31 17 16 ou le pere sanz de made in spain 04 68 91 60 88 les tarifs se vale et on trouve a peu pres tout de nos jours pour faire rouler une vielle espagnole a plus
Salut,
Dernièrement j'ai été un peu déçu par BMZ qui a tendance à vendre de la pièce adaptable sans prévenir et dont la qualité ou la finition est moyenne.
Sinon c'est vrai qu'il a de tout.
@+
bonjours,je possède aussi une montesa cota 247 de 1976,mon kick ne touche absolument rien.il passe facilement a coter tu lever de frein.voila bien a vous...
ps:je vais bientot vendre ma montesa si par azard ca vous intéresse...