pikasso a dit :
Toute en finesse ...
c'est quand qu'on peut l'essayer??
Voir la publication « ktm 690 ».
Les commentaires 151 à 200 sur les 351 de cette publication.
milegas a dit :
Mon concessionaire m'a dit qu'il aurait une 690 enduro a voir courant janvier ou fevrier..si c'est dispo j'irai la voir!
pikasso a dit :
milegas a dit :
Mon concessionaire m'a dit qu'il aurait une 690 enduro a voir courant janvier ou fevrier..si c'est dispo j'irai la voir!
Je piaffe d'impatience, même si je pense que j'opterai pour la version SM.
Ma logique est qu'il serait beaucoup moins onéreux de modifier si besoin un SM en trail que l'inverse (et je pense qu'un SM se revendra mieux!). De plus la SM offre plus de débattement!
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
milegas a dit :
Mon concessionaire m'a dit qu'il aurait une 690 enduro a voir courant janvier ou fevrier..si c'est dispo j'irai la voir!
Je piaffe d'impatience, même si je pense que j'opterai pour la version SM.
Ma logique est qu'il serait beaucoup moins onéreux de modifier si besoin un SM en trail que l'inverse (et je pense qu'un SM se revendra mieux!). De plus la SM offre plus de débattement!
attends de voir,je pense qu'il y a eu une erreur
pietralba a dit :
pikasso a dit :
Moto revue et moto journal confime l'arrivée des 690 smc enduro et duke en mars !
tu va etre l'un des premier
pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
milegas a dit :
Mon concessionaire m'a dit qu'il aurait une 690 enduro a voir courant janvier ou fevrier..si c'est dispo j'irai la voir!
Je piaffe d'impatience, même si je pense que j'opterai pour la version SM.
Ma logique est qu'il serait beaucoup moins onéreux de modifier si besoin un SM en trail que l'inverse (et je pense qu'un SM se revendra mieux!). De plus la SM offre plus de débattement!
attends de voir,je pense qu'il y a eu une erreur
Nan, ça fait debat sur advrider et ils semblent avoir confirmation que ce sera plus sur la sm... d'ailleurs ça se voit sur les photos!
Sushi a dit :
pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
milegas a dit :
Mon concessionaire m'a dit qu'il aurait une 690 enduro a voir courant janvier ou fevrier..si c'est dispo j'irai la voir!
Je piaffe d'impatience, même si je pense que j'opterai pour la version SM.
Ma logique est qu'il serait beaucoup moins onéreux de modifier si besoin un SM en trail que l'inverse (et je pense qu'un SM se revendra mieux!). De plus la SM offre plus de débattement!
attends de voir,je pense qu'il y a eu une erreur
Nan, ça fait debat sur advrider et ils semblent avoir confirmation que ce sera plus sur la sm... d'ailleurs ça se voit sur les photos!
Nan, sur ces moto, ils essaient de contenir la hauteur de selle. L'enduro a des roues + grandes, ils ont donc reduit un peu le debatement. La SM a aussi l'injection mais pas l'enduro
milegas a dit :
Sushi a dit :
pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
milegas a dit :
Mon concessionaire m'a dit qu'il aurait une 690 enduro a voir courant janvier ou fevrier..si c'est dispo j'irai la voir!
Je piaffe d'impatience, même si je pense que j'opterai pour la version SM.
Ma logique est qu'il serait beaucoup moins onéreux de modifier si besoin un SM en trail que l'inverse (et je pense qu'un SM se revendra mieux!). De plus la SM offre plus de débattement!
attends de voir,je pense qu'il y a eu une erreur
Nan, ça fait debat sur advrider et ils semblent avoir confirmation que ce sera plus sur la sm... d'ailleurs ça se voit sur les photos!
Nan, sur ces moto, ils essaient de contenir la hauteur de selle. L'enduro a des roues + grandes, ils ont donc reduit un peu le debatement. La SM a aussi l'injection mais pas l'enduro
Alors pour etre plus clair, c'est pas les roues qui font le debattement, ce dernier est mesuré a l'axe des roues et non entre le dessus du pneu et le dessous du garde boue..donc c'est uniquement le systeme de suspension..si le systeme de suspension est le meme sur sur sm et une enduro (amortos de meme longueur, meme biellettes, meme bras ossillant, meme point d'ancrage alors le debattement sera le meme sur la sm et l'enduro..
Je surveille regulierement l'evolution du site KTM concernant ces modeles .
Alors ça y'est, on a acces au mode d'emploi pour le 690 duke (en gros vidange tous les 5.000, jeu au soupapes à controler tous les 10.000).
Les accessoires sont également en ligne.
Pour les voyageurs, y'a un kit 2 valises prevu pour l'enduro et la smc.
Egalement un beau silencieux akrapo!*
690-SMC.100198.7.html
y'a pas d'doute, l'printemps approche !!!!
pikasso a dit :
Je surveille regulierement l'evolution du site KTM concernant ces modeles .
Alors ça y'est, on a acces au mode d'emploi pour le 690 duke (en gros vidange tous les 5.000, jeu au soupapes à controler tous les 10.000).
Les accessoires sont également en ligne.
Pour les voyageurs, y'a un kit 2 valises prevu pour l'enduro et la smc.
Egalement un beau silencieux akrapo!*
690-SMC.100198.7.html
y'a pas d'doute, l'printemps approche !!!!
arnavo a dit :
Enfin un essai : http://www.moto-station.com/article3817-ktm-690-enduro-mini-adventure.
voire deux :
http://www.moto-station.com/article3805-p2-ktm-690-smc-prete-a-courir.
Bonne lecture avant de pouvoir enfin poser nos fesses dessus.
Sushi a dit :
De plus la SM offre plus de débattement
d'ailleurs ça se voit sur les photos!
ect
desmolo a dit :
Sushi a dit :
De plus la SM offre plus de débattementd'ailleurs ça se voit sur les photos!ect
ne pas confondre longueur des tubes de fourche et débattement
tu peux avoir une fourche super longue qui débat sur la moitié du tube et une plus courte qui débattra autant.
la longueur de la fourche, c'est un problème de géométrie de la partie cycle; son débattement est lui un choix stratégique lié à l'usage.
ça ne m'étonnerai pas que ce soit la même fourche avec juste des tubes plus long pour conserver l'équilibre de la moto.
pikasso a dit :
pietralba a dit :
pikasso a dit :
Moto revue et moto journal confime l'arrivée des 690 smc enduro et duke en mars !
tu va etre l'un des premier
J'attends de pouvoir l'essayer... si tout est ok, je signe !
Pour info l'essai de la 690 enduro est disponible dans moto verte N°407 de mars 2008 avec le catalogue moto diffusion au tarif de 5.20 euros..
L'artice est baptisé "Pari REUSSI!"
Seul reproche rayon de braquage et selle ferme..
Les + sont:
-Partie cycle rigoureuse
-Aptitudes TT
-Performances.
Il y a un petit encart concernant la 690 SMC qui precise entre autre que les supension on plus de debattement sur la SMC que sur l'enduro..
Enduro deb av:250 deb ar:250
SMC deb av:275 deb ar:265
Prix approximatif pour l'enduro 8500 euros environ.
Prix de la version SMC annoncé 8600 euros.
Quelqu'un pourrait-il mettre l'article de moto verte en ligne, car je suis sur l'île de Mayotte et ici moto verte est introuvable depuis le mois de juin 2007. En plus il y a une grève de la poste qui dure depuis la mi décembre maintenant, donc même si je commande je ne sais pas quand je le recevrai, voire si je le recevrai... En plus il y a une pénurie de carburant : on se croirait dans MADMAX!!!! Et dire qu'il y en a qui pense que vivre sous les tropiques c'est cool . Alors merci d'avance. Par contre c'est vraiment dommage cette histoire de débattement sur l'enduro, en plus ils auraient pu aussi faire un effort sur le poids : 138,5 kg (le même poids que mon 500 XLR en 1983) quand une 530 EXC ne fait que 113,8 kg !!!????? Il me tarde quand même de l'essayer et j'attends avec impatience vos premières impressions. Pour moi ça ne sera pas avant deux ans de toute façon. D'ici là les débattements seront passés à 300 mm et elle ne pèsera plus que 120 kg.https://www.emoto.com/img/02.gif
arnavo a dit :
Quelqu'un pourrait-il mettre l'article de moto verte en ligne, car je suis sur l'île de Mayotte et ici moto verte est introuvable depuis le mois de juin 2007. En plus il y a une grève de la poste qui dure depuis la mi décembre maintenant, donc même si je commande je ne sais pas quand je le recevrai, voire si je le recevrai... En plus il y a une pénurie de carburant : on se croirait dans MADMAX!!!! Et dire qu'il y en a qui pense que vivre sous les tropiques c'est cool . Alors merci d'avance. Par contre c'est vraiment dommage cette histoire de débattement sur l'enduro, en plus ils auraient pu aussi faire un effort sur le poids : 138,5 kg (le même poids que mon 500 XLR en 1983) quand une 530 EXC ne fait que 113,8 kg !!!????? Il me tarde quand même de l'essayer et j'attends avec impatience vos premières impressions. Pour moi ça ne sera pas avant deux ans de toute façon. D'ici là les débattements seront passés à 300 mm et elle ne pèsera plus que 120 kg.https://www.emoto.com/img/02.gif
salut je pense que les données ont été inversées pour les debattements entre la smc et enduro !!!!
Mon concessionaire me dit que la 690 Adv ne sera pas dispo avant la fin de l'année la recherche dans l'équilibrage des masses (reservoir sous la selle etc ....) complique la chose ceux qui ont eu une 640 adv peuvent le dire mais objectivement il s'agira de la moto la plus aboutie pour les randonnées sportives de type RAID.
A +
Pik,c'est pour toktm-690-le-retour-du-trail-29604.html
faut voir aussi si la sm a les posibilités sur l'injection (normal-soft-hard)
renauddeliege a dit :
Pik,c'est pour toktm-690-le-retour-du-trail-29604.html
faut voir aussi si la sm a les posibilités sur l'injection (normal-soft-hard)
pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
Pik,c'est pour toktm-690-le-retour-du-trail-29604.html
faut voir aussi si la sm a les posibilités sur l'injection (normal-soft-hard)
Oui, y'a le meme systeme sur la Sm, encore plus accessible!
L'est belle, hein ???
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
Pik,c'est pour toktm-690-le-retour-du-trail-29604.html
faut voir aussi si la sm a les posibilités sur l'injection (normal-soft-hard)
Oui, y'a le meme systeme sur la Sm, encore plus accessible!
L'est belle, hein ???
oui,mais j'attends l'adv
puis il me faut du temps pour assimiler les "nouvelles" technologies sur des motos "grand public"
salut
je suis au bord du craquage , j hesite encore un peu entre l enduro ou la sm bien que je pense plus a l enduro ...
a combien pensez vous que l on puisse negocier ... ? c est pas tout le monde qui va lacher 8500 euros si les concessions margent a 13% ca laisse la place de discuter au moins un geste commercial quoi ... ? sur le tarif ou sur de l equipement une ligne aka ... j ose rever mais j ai peur d etre decu ... le concessionnaire m a dit qu il n en aurai que 3 ... info ou intox de vendeur de moto c est pas ce qui me fait me precipiter ... mais bon je l ai touchee au mondial je suis meme monte dessus mais elle est toujours pas dans mon garage ...
Chez Almet à Montlery, je pense qu'on peut avoir -7% (en tous cas c'est ce que j'ai eu sur ma 950)!
Je ne suis pas sur que l'enduro parte si vite, donc peut être plus de marge de nego que sur la SMC!
Autre question chichiteuse : il n'y a rien concernant le changement de la bougie, et rien sur le réglage de la distrib sur le petit livre orange... Peut être qu'il n'y pas de bougie sur la nouvelle 690???? Il semble néanmoins que le judicieux système présent sur le proto de DESPRES, qui permettait de soulever toute la partie arrière comprenant la boite à air, la selle, le réservoir et garde boue arrière, pour permettre un accès simple et facile au moteur, ait disparu. Dommage. J'espère qu'on ne sera pas obligé d'aller au garage chaque fois qu'on voudra faire une intervention mécaniqe.... Si quelqu'un pouvait se renseigner auprès d'un concessionnaire, ça serait vachement sympa.
J'ai lu sur advrider une tentative d'explication pour la difference de debattement entre l'enduro (plus faible ) et la SMC. Ils pensent que la hauteur de selle de l'enduro avec le debattement de la SMC ferait une moto trop haute pour la majorité des motards, alors que les roues de 17 pouces permettent au contraire de garder une hauteur de selle raisonnable malgre le debattement superieur!
Je trouve que ça se tient !
salut negocie a 8100 sans trop d effort , voir 7700 sur la moto de demo et d essai avec reservation et delai ...mais bof aceter une moto d essai ...
tant pis je part avec un 640 lc4 de 2006 immatricule 2007 3500 km je sais bien que c est pas la meme moto mais niveau budget ca passe mieux ....
je suis quand meme de pres la sortie du 690 ca sera surrement la prochaine apres le supermot' au moins j aurai les avis des premiers utilisateurs ....
a+
ça y est enfin monté sur les bêtes , SMC et enduro /trail,au salon de Cagnes sur Mer
la position est tres bonne , mais niveau confort de selle ils auraient pu faire un effort chez Katoche , c'est comme ma 525.
Malheureusement , pas de possibilité d'essai de ces 2 modèles,car ils venaient juste d'en recevoir une seule de chaque et il faut attendre la fin du salon lundi.
pietralba a dit :
pikasso a dit :
Les selles des 690 sont quand meme plus larges, nan ?
la selle est plus large à sa base mais la partie plate ne doit pas etre beaucoup plus large.
en tout cas j'ai été surpris en m'assayant
comme je l'ai dis plus haut,bonne position assise,assez proche finallement de la 525,mais guidon un peu plus haut.
Même hauteur de selle sur les deux machines
SMC et trail(à vue de nez).
suspat assez ferme aussi.
non vraiement comme je l'ai dis c'est assez proche de l'exc surtout avec le 13L.
reste à les essayer
bien sur elles sont superbes