NIOUUUUUUUUUUU PAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
vainqueur de la budenduro 2009
Voir la publication « Vos meilleures photos de trip... ».
Les commentaires 851 à 900 sur les 2264 de cette publication.
wolfwerine a dit :
Pik....un petit détail qui plaira à plus d'un, j'y ai pas mal songé sur place et depuis le retour, mais ce genre de "raid" est parfaitement faisable avec des bécanes types ktm 640 adventure, ou tout autre gros trails bien préparés...
Bien entendu certains endroit ou une 250 ou 400 passeront à 60/70 km/h, un gros trail passera à 30/40 maxi...
En revanche sur du roulant le gros trail sera super à l'aise.
En fait j'imagine cela parfaitement faisable avec un xt/dr/nx voir africa/transalp/bm...
L'essentiel étant d'adapté le rythme par rapport à la configuration du terrain, le gabarit de la machine et l'experience du conducteur...
tres bonne info mon p'tit Wolf, çà va plaire à certain... et certaine, qui roulent en Tricker !!!
Tiens, encore une question: quelle a été la distance max faite sans refuelling carbu?
Avec la promo que Yamaha offre pour les voyages en Janvier a 1000 Euros. ça economise 650 Euros. C'est un tres bon deal ça.
J'ai fait Moab aux US sur des Scorpa. sympa mais on ne peut apprecier le paysage qu'an s'arretant, sinon il faut avoir le nez dans le guidon et les yeux sur la roue avant: c'est roches, cailloux et marches non-stop.
J'ai fait un raid en Namibie avec des 600TTR avec gros réservoirs: dans les parties sablonneuses-caillouteuses comme les rivières asséchées, il fallait de la technique et de gros bras pour avancer, et pas trop vite....
Il y avait des personnes qui s'arrêtaient épuisées et déshydratées. Le problème du poids de la moto peut enlever beaucoup de plaisir et devenir un calvaire. Donc je ne sais pas si un gros trail serait agréable, dans de la rocaille ou du sable (technique). Et je pense qu'un gros enduro trop puissant peut être fatigant dans la rocaille et les pistes trop cassantes. L'idéal pour le plaisir de conduire ce serait un 250 enduro 4 temps (WRF ou CRF) je pense; avec réservoir d'origine : léger, mais avec de l'allonge et de la souplesse.
tiout, ton avis est interressant. Concernant mon 525 exc, je le trouve tellement doux à bas régime que j'ai du mal à croire qu'il puisse etre difficile à emmener partout, du moment que le rythme reste cool...
J'ai rencontré des Italiens avec des 525 au maroc. On etait en TTR 250. Les gars etaient fatigués sur le terrain cassant du haut atlas. Peut-etre qu'en altitude leurs moteurs etaient moins lineaires à bas regime, mais l'inertie moteur et quand meme la, en plus des gros reservoirs requis a cause de la conso. Je pense qu'un 250 Enduro serait le plus agreable pour ce genre de ballade et plus facile de rouler au filet de gaz pour apprecier le paysage et ne pas prendre trop de risques.
ben... on verra... hors de question de changer de monture encore une fois (et puis j'avoue, j'la trouve belle ...).
J'attend quand meme de voir la bm au printemps... contrairement à vous tous, je la trouve tres attirante, en photo!
Non, pas de vertige....un sentiment de plénitude, cela m'avait fait le même effet lors de certaines plongées, ou sur certain site lors de randos...
T'as un espèce d'effet Zen, seul au monde, tu peux te perdre des heures en comtemplation...
wolfwerine a dit :
Non, pas de vertige....un sentiment de plénitude, cela m'avait fait le même effet lors de certaines plongées, ou sur certain site lors de randos...
T'as un espèce d'effet Zen, seul au monde, tu peux te perdre des heures en comtemplation...
pikasso a dit :
«et en + t'as plus qu'une idée ,c'est d'y retourner »
Un peu comme quand tu vas aux pu*** !!!
Voici des photos du Tassili en Decembre:
YamahaTassiliAdventure.com
tiout a dit :
Voici des photos du Tassili en Decembre:
YamahaTassiliAdventure.com
istakafen a dit :
tiout a dit :
Voici des photos du Tassili en Decembre:
YamahaTassiliAdventure.com
c pas plutot le hoogar ça