pikasso a dit :
Oué, merci Wolfi, tu nous as fait un beau cr!
Il me rete quelques questions:
- Combien çà t'a couté?
- Combien de temps en avance avais tu reservé?
- Les 250 ne sont elles pas un peu justes? pour bien s'amuser (venant d'un 525, par exemple)?
- Ta copine savait elle piloter un quad avant?
- Quid de la sureté?
- On dirait qu'il y avait pas mal de sable... je prefererais de la caillesse. Qu'en dis tu?
Je garde les autres questions pour la suite ...
-Pris TTC 2150€ + 33€ de visa...techniquement pas une tune à sortir sur place...dans la réalité tu gardes environ 100€ d'argent de poche d'une part pour le pourliche pour l'équipe guide à la fin de séjour et si tu veux t'acheter une babiolle ou boire un coup...à titre indicatif 6 pepsi
te reviennent à 160 dinars = 2€
J'ai reservé 2 mois à l'avance avec une marge pour les dates de départ car Kando ne fait partir un groupe qu'à 6 personnes minimum...
Il faut compter une semaine pour la délivrance des visa algérien au consulat...
Il faut y aller très il y a la queue tous les matins, il faut compter 1h30 à 2h d'attente pour le dépôt (des nombreux pièces) du dossier...
Quand tu reviens retirer le visa compte environ 40 mn et c'est l'apm uniquement...
En ce qui concerne la TTr, c'est une bonne machine, d'autre part celle que nous avions sortaient du rodage donc neuve...
Par contre le sable mange énormément de puissance, y avait des fois ou il était impossible de passer la cinq...
C'est une machine légère, les suspattes sont correctes sans plus, vitesse maxi 110, puissance 22 ch c'est juste...j'avoue que 15 de plus ne serais pas du luxe...
Par contre super facile en entretien...et la conso malgré le TT tourait autour de 5.5L
C'est une machine qui pardonne beaucoup et qui n'est pas fatiguante...
En ce qui concerne ma femme, elle n'avait jamais roulé plus de 100 m avec sa DR125 en chemin et jamais fait de quad...
Donc première journée très dure, puis au bout de 2 jours elle avait compris comment bien l'utiliser, elle s'est éclatée sur le sable avec...elle a découvert la conduite glisse, et se régalait à faire contre braquage et glisse sur les gazs...une seule gamelle, elle a versé sur la pente d'une d'une en faisant la folle...mais pas de bobo...
Au niveau sureté, RAS, on ne s'est jamais senti en danger, en ville flics tous les 50 m, oas de dékinquance (visible en tout cas) à Tamanrasset il y a 3 régiments car c'est le siège de la 6 ème région militaire, qui est riche en mine d'or et d'uranium...
Dans le désert les guides étaient toujours à portée et nous indiquaient les endroits où l'on pouvait se lacher en toute sécurité...
Après en ce qui concerne les divers types de terrain, la diversité est tout bonnement incroyable...c'est une succèssion d'alternance sable, pierre, argile, plus différents mixtes de tout cela...
De plus il y a plusieurs types de sables et de caillasses...
Tu peux rouler 15 bornes sur la pierre puis en faire autant sur du sable ou mixte...
Voilou à votre dispo pour infos...
Elle