Vos meilleures photos de trip...

Voir la publication « Vos meilleures photos de trip... ».

Commentaires

page 17 / 46

Les commentaires 801 à 850 sur les 2264 de cette publication.

Par pikasso
pikasso

autre soluce que j'utilise: on fait un copier/coller du lien, on repasse dessus avec la souris clic droit enfoncé pour selectionner tout le lien, puis on clique UNE seule fois sur l'icone "oeil"!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Par contre , je ne sais pas mettre plusieurs photos dans le meme message.

Ichi liebe dich

Par pikasso
pikasso

ben c'est comme pour mettre une seule photo, tu mets plusieurs liens à la suite en repetant la procedure...

Par Buster
Buster

Bon on j'essais l'astuce de renaudeliege...
Yes!!!!!!!!!!!!!!
Ca marche, bon , ben là j'roulepas dans le champs hein... y a un chemin qui passe au milieu!
Merci!

Par Buster
Buster

Voilà la preuve! (du chemin) elle est pas terrible ma seine et marne profonde mais ya quand même de beaux petits coins. J'ai pas beaucoup voyagé en moto, ce sera donc toujours un peu les même paysages...

Par renauddeliege
renauddeliege

belle photo

mais comment as tu fixé ton porte carte?

Par pikasso
pikasso

l'essentiel est d'avoir de belles photos, pas qu'elles viennent du bout du monde!
D'ailleurs les tiennes sont très sympa!

Par Buster
Buster

Merci, le porte carte est tout simplement un porte carte de vtt acheté chez décathlon

Par Buster
Buster

Une petite dernière pour la route... heu non pour les chemins!

Par gaby74
gaby74

Buster a dit :
Bon on j'essais l'astuce de renaudeliege...
Yes!!!!!!!!!!!!!!
Ca marche, bon , ben là j'roulepas dans le champs hein... y a un chemin qui passe au milieu!
Merci!

choli la photo
c'est du colza?

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

moi je veux bien l'adresse du cours d'eau pour ma prochaine balade ...

Par gaby74
gaby74

j'etais hier

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Vahinééééééé... y fé rien que d'm'embeter !!!!

Par gaby74
gaby74

qui veux des glaçons
normal a cette periode et a 2800 m d'altitude

un rudaouet au soleil

Par nounou1983
nounou1983

Buster a dit :

belle photo merci

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par gaby74
gaby74

nounou1983 a dit :
Buster a dit :

belle photo

+1

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

gaby74 a dit :
qui veux des glaçons
normal a cette periode et a 2800 m d'altitude

tres bien celle là! tu devrais la mettre sur advrider!

Par bud77
bud77

gaby74 a dit :
nounou1983 a dit :
Buster a dit :

belle photo

+1

cool tu est de kel coin de la seine et marne moi suis du ch'nord 77

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par wolfwerine
wolfwerine

Ayé

Voilà comme promis quelques une des 184 photos :mrgreen: , de mon petit voyage dans le Hoggar et le Tassili...

Des terrains très variés, et du facile au très technique...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par wolfwerine
wolfwerine

La suite

Par wolfwerine
wolfwerine

encore

Par wolfwerine
wolfwerine

bis

Par nounou1983
nounou1983

de belle photo mais arrete sa va me donner envi d y aller

Par renauddeliege
renauddeliege

encore
raconte nous tout
comment sont les pistes,quel itinéraire,etc...

Par pikasso
pikasso

Genial Wolf ... d'ailleurs j'aimerais que tu me donnes tous les details pour en faire autant, par exemple en Janvier ou Fevrier, histoire de couper l'hiver...

Par gaby74
gaby74

c'est vrai wolf,c'est pô dur?

un rudaouet au soleil

Par nounou1983
nounou1983

j aimerai savoir moi comment une bequille lateral peut tenir dans du sable si mou lol

sa me turlupine sa

Par gaby74
gaby74

nounou1983 a dit :
j aimerai savoir moi comment une bequille lateral peut tenir dans du sable si mou lol

sa me turlupine sa

fait gaffe ,tu vas te faire mal

un rudaouet au soleil

Par Buster
Buster

bud77 a dit :
gaby74 a dit :
nounou1983 a dit :
Buster a dit :

belle photo

+1

Ch'uis de Crécy la Chapelle et toi?

Par Buster
Buster

Super tes photos!!!
El la 250 ttr c'est une de loc?
Ca va bien dans le sable?

Par bud77
bud77

Buster a dit :
bud77 a dit :
gaby74 a dit :
nounou1983 a dit :
Buster a dit :

belle photo

+1

Ch'uis de Crécy la Chapelle et toi?

bah suis pas loin suis au dessus de trilport moi

Par pikasso
pikasso

Wolf, si tu nous réponds, je

Par wolfwerine
wolfwerine

Pour répondre rapidement avant un bon CR, 7 jours de rando dans le sud Algérien.

1 èrement c'est quand même physique, cela fait plusieurs mois que je cours 2X par semaine 40mn + muscu 2h X semaine...

Un peu plus de rando avant de partir avec le dr 125 de ma femme...

On a dormi dehors (pas de tente) et la nuit la température descend vers le 5/6° surtout vers 3/4 h du mat...

D'autre part le moindre coup de vent vous remplit le duvet de sable...

La nourriture se compose essentiellement de crudité et de pain, quasiment pas de viande donc protéine pas des masses...

Reveil vers 6h00 départ à 8h jusqu'à 12h, py re-départ à 14h jusqu'à 17h30 18h, à 18h30 il fait nuit noire...

Techniquement parlant, il faut une bonne experience moto (j'ai pas dit enduro) ne serais ce qu'au niveau endurance à tenir un guidon plusieurs heures... la vitesse moyenne oscille suivant la configuration du terrain entre 30 et 60 km/h...

Sur le plat pointe à 110...

La TTr s'en sort honorablement vu ce que l'on a mis dans la gueule, on a vraimment tapé dans les moteurs du fait de leur faible cylindrée...

Pour ce qui n'ont jamais roulé dans le sable (surtout le mou) la c'est la claque...

J'aime pas le sable mou...

La suite ce soir...

Par pikasso
pikasso

oui oui, vite la suite... et surtout n'oublie pas de nous dire si tu as fais ça avec un organisme (les photos font pensé à Yamaha Tassili Aventure?) etc ...

Par wolfwerine
wolfwerine

Pour Pik, effecitvement il s'agit bien de Yamaha Tassili Adventure...

-1 er jour: Nous sommes parti, le 05/11/06 rdv à Orly sud l'avion devait décoller à 7h30, il a fallu arriver à 5h30...

Et là super gag, l'avion est bloqué à Lille pour problèmes technique...

Nous n'en sommes informés qu'à 12h30, Aigle Azur nous demande d'aller déjeuner dans un resto de l'aérogare vers lequel se précipite environ 400 personnes...

En compagnie de deux Espagnols, de 55 ans José et Edouardo, nous décidons d'aller prendre un café pour échapper au troupeau...

A 14h le responsable d'aigle Azur informe les passagers que nous allons être convoyé par bus jusqu'à Lille d'ou nous ne partirons qu'à 18h30!!! Pas mal pour un vol qui devez décoller à 7h35 le matin même...

Nous arrivons donc à Tamanrasset à 22h45, il faut environ 35mn de formalité de douane et de passeport et remplir plusieurs fiche(TRES répétitive) et sommes pris en charge par l'équipe de Kando aventure qui nous installe pour la nuit dans leurs locaux...

Les gens de Kando sont super sympa, en particuliers Taïeb et Abdellah...

Nous dormons envrions 5h car reveil à 6h pêtante pour le départ à 8....

2 ème jour: pas beaucoup dormi, la tronche au fond du slip, avec une vieille haleine de poney...mais pô grâve car aujourd'hui désert nous voilà!!!

Nous sommes 6, il y a Bruno et Florence deux Lillois (GAg) qui vont rouler sur un rhino gros quad 2 places avec moteur de 660 XT...

Rapha ma tendre moitié sur un quad banshee 350

José, Edouardo et votre humble serviteur sur TTr 250

9h30 nous partons avec 1h30 de retard because paris n'a pas faxé la liste de location concerant l'équipement de ma chérie...

Traversé rapide de Tamanrasset sortons de la ville en passant au mileu de barrage (nombreux) des forces de sécurité par la route nationale 1 qui va vers le sud...

Nous faisons environ 4 kms de bitume et bifurquons à gauche sur une piste qui s'enfonce directement dans les collines arides entourant le sud de la ville...

La piste comportant une double "voie" est un mélange de sable et de terre argileuse, premier contact avec le sable et la poussière...

Pour chacun hormis le Rhino les premiers mètres sont plus qu'hésitants...
La piste des qu'elle aborde une crète devient rocheuse terre/caillasse...

Au bout de 6 kms de piste nous nous retrouvons sur une très large artère plus de 100 m de large, une véritable autoroute de sable...........MOU, truffé de rails et d'ornières...

J'aime pas le sable MOU.......j'avance à 20 à l'heure me demandant dans combien de seconde je vais me prendre ma première pelle....

Le quad et le Rhino passent facile, Edouardo est comme moi à la ramasse, José lui donne l'impression de rouler sur du bitume.... :bravo

Nous sommes dans le mou pendant 6 kms environ puis nous récupérons une piste au milieu des cailloux super roulante pour les motos.... :mrgreen: moins pour le quad et le rhino beaucoup de cassures...

A midi pose il fait 25° j'ai déjà mal aux poignets...

Après environ 2h de repos on repart sur une large piste de sable MOU et ce, jusqu'à 17h30, à 100 mètre du bivouac José inaugure la première gamelle en montant une marche de sable trop doucement...

Nous sommes content d'arriver à In Abegui après 92kms, on est tous rincé alors que l'on a roulé que 6h donc première journée 85% de technique pour 15 de roulant...

Rapha n'avait jamais fait de TT avant aujourd'hui...

Je me fais donc enguelais copieusement...

On se lave avec des lingettes, installons nos affaires et nous mettons prés du feu qu'on préparer les guides touaregs qui nous accompagnent avec de Toyota land cruiser bourrés jusqu'à la gueule de matos bagages, flotte et essence...

On mange rapido un morceau et coucouche panier tout le monde est naze...Pas trop froid cette nuit...
Les guides se sont occupés des bécanes...

-3 ème jour: Nous repartons à 8h00, matinée mixte entre piste rocailleuse et sable MOU...

A midi arrêt près d'un trou d'eau dans de grandes barres rocheuses

Il fait environ 30 à 35°...vive l'ombre....

On repart à 14h30, le sol commence à changer beaucoup plus roulant...

On fait environ 55 kms cet apm...

On arrive à Tin akachaker, on a fait 115 kms aujourd'hui, le métier qui rentre...on a moins subit...environ 55% technique le reste roulant

Même topo que le soir d'avant toilette, installation mangé dodo...beaucoup de vent, impossible de fermer l'oeil, plein de sable dans le duvet...

-4 ème jour: Direction In Tehog; matinée super roulante, le terrain en sable dur et gravillons se prête bien à la vitesse...

La journée passe super vite on roule vraiment bien les paysages sont fabuleux, on joue sur quelques dunes assez impressionnantes, premier ensablement, quelques frayeurs aussi, heureusement les guides nous ont mis en garde contre les pièges éventuels, par exemple les crètes de dunes qui ont un à pic sur l'autre versant...etc...

On prend beaucoup de plasir dans le pilotage on se permet quelques belles envolées, on se tire des bourres plutôt sympa (110 maxi avec la TTR) mais sur le sable c'est géant, on sent en permanence la roue arrière qui se ballade et il faut vraiment tenir fort le guidon...
Lors des sauts bien accompagner les suspensions en se mettant debout etc...

Le soir on arrive à Tagrera 135 kms, on reparle longuement de la journée, la première ou l'on s'est senti à l'aise au niveau pilotage...30%technique le reste super roulant...
La nuit est superbe(on a pas de tente) donc un beau drap d'étoile avec une lune qui se lève vers 1h00 du mat... temp env 5°

-5 ème jour on continue le plat, les vallées gigantesques longues de 40 kms se succèdent, le terrain est géniale sable ondulé, herbe à chameau, rochers ocres à perte de vue, de grands cordons de dunes très hautes...

Le soir arrivée à tagrera, on a fait 220 kms la plus grosse étape...faut dire qu'à cause de l'avion on avait perdu une demi journée...donc aujourd'hui 40% de technique(et encore) le reste à toc... nuit très froide mais pas de vent...

-6 ème jour matinée bien roulante sable dur, et rochers, le paysage change régulièrement on remonte plein nord

L'après midi a été super dur, très cassant, on a rouler entre deux chaines de colline dans les oueds hyper sablonneux, donc pour éviter beacoup de hors piste entre rocher, callaisses, terre sable, buissons et arbustes, beaucoup de cassures à cause du ravinement des pluies d'octobre, beaucoup de mal à suivre les 4x4 & quads qui eux peuvent rouler vitre dans les ornières de sables...le pire depuis le premier jour...80% technique...

On a fait 150 kms...Heuseument bon bivouac très reposant à Youf Ahakit ....malgré le froid...

-7 ème jour: Départ pour les cascades, on repart par les oueds que j'aime pas du tout super cassant, il faut qu'on y soient pour 10h30, on fait 85 kms à fond...

L'apm on rentre à fond sur Tamanrasset, on arrive vers 14h30 on a fait 135 kms sur des pistes très cassantes et de l'ornières sablonneuses, assez hard tout le monde est content de retrouver la ville, nous allons enfin pouvoir nous laver...

En fin de journée on se balade dans la ville, on se pose à un café pour boire un pepsi (seule boisson en bouteille), les filles achète trois babiolles...
Les commercants sont très gentils pas casses burnes ou alpageurs pour 2 dinars...

On rentre à l'orga pour un festin de roi avec les deux principaux guides...

On discute jusqu'à 1h00, dodo bien mérité....

-8 ème jour: bagage, adieu, aéroport à paris à 17h35...crevé mais heureux...

Heureux de cette experience, perso j'avais jamais rouler dans le désert...
Une sacré bonne experience pour mes prochaine sortie TT...+++++++
Heureux de ne m'être rien cassé... malgré une belle buche dans une ornière de farine...
Un groupe super sympa...
Les guides et les habitants pareils...
On a laissé toutes nos trousses de premiers soins dans divers villages, avec tout ce qu'on avez en rab, couverture de survie, piles etc....
J'avais emporté plein de médoc pour les mômes...
Voilou...
Revenu depuis 2 jours mais toujours la tête la bas...

PS dsl pour les fautes claviers en qwerty

Par nounou1983
nounou1983

pik tu voulais un cr bas la tu peut pas dire qu il est incomplet

Par renauddeliege
renauddeliege

génial,formidable cr
ca donne envie hein?

de belles photos et tout et tout

merci Wolf

quand repars tu?

Par pikasso
pikasso

Oué, merci Wolfi, tu nous as fait un beau cr!
Il me rete quelques questions:
- Combien çà t'a couté?
- Combien de temps en avance avais tu reservé?
- Les 250 ne sont elles pas un peu justes? pour bien s'amuser (venant d'un 525, par exemple)?
- Ta copine savait elle piloter un quad avant?
- Quid de la sureté?
- On dirait qu'il y avait pas mal de sable... je prefererais de la caillesse. Qu'en dis tu?

Je garde les autres questions pour la suite ...

Par renauddeliege
renauddeliege

t'es dur Pik

je peux te répondre a une de tes questions

la 250 ttr est très très bien dans ce genre de trip,a condition de ne pas ètre chargé

Par pikasso
pikasso

ben... on s'habitue aux coups de pied aux fesses ...!!!

Par wolfwerine
wolfwerine

pikasso a dit :
Oué, merci Wolfi, tu nous as fait un beau cr!
Il me rete quelques questions:
- Combien çà t'a couté?
- Combien de temps en avance avais tu reservé?
- Les 250 ne sont elles pas un peu justes? pour bien s'amuser (venant d'un 525, par exemple)?
- Ta copine savait elle piloter un quad avant?
- Quid de la sureté?
- On dirait qu'il y avait pas mal de sable... je prefererais de la caillesse. Qu'en dis tu?

Je garde les autres questions pour la suite ...

-Pris TTC 2150€ + 33€ de visa...techniquement pas une tune à sortir sur place...dans la réalité tu gardes environ 100€ d'argent de poche d'une part pour le pourliche pour l'équipe guide à la fin de séjour et si tu veux t'acheter une babiolle ou boire un coup...à titre indicatif 6 pepsi te reviennent à 160 dinars = 2€

J'ai reservé 2 mois à l'avance avec une marge pour les dates de départ car Kando ne fait partir un groupe qu'à 6 personnes minimum...

Il faut compter une semaine pour la délivrance des visa algérien au consulat...
Il faut y aller très il y a la queue tous les matins, il faut compter 1h30 à 2h d'attente pour le dépôt (des nombreux pièces) du dossier...

Quand tu reviens retirer le visa compte environ 40 mn et c'est l'apm uniquement...

En ce qui concerne la TTr, c'est une bonne machine, d'autre part celle que nous avions sortaient du rodage donc neuve...

Par contre le sable mange énormément de puissance, y avait des fois ou il était impossible de passer la cinq...

C'est une machine légère, les suspattes sont correctes sans plus, vitesse maxi 110, puissance 22 ch c'est juste...j'avoue que 15 de plus ne serais pas du luxe...

Par contre super facile en entretien...et la conso malgré le TT tourait autour de 5.5L

C'est une machine qui pardonne beaucoup et qui n'est pas fatiguante...

En ce qui concerne ma femme, elle n'avait jamais roulé plus de 100 m avec sa DR125 en chemin et jamais fait de quad...

Donc première journée très dure, puis au bout de 2 jours elle avait compris comment bien l'utiliser, elle s'est éclatée sur le sable avec...elle a découvert la conduite glisse, et se régalait à faire contre braquage et glisse sur les gazs...une seule gamelle, elle a versé sur la pente d'une d'une en faisant la folle...mais pas de bobo...

Au niveau sureté, RAS, on ne s'est jamais senti en danger, en ville flics tous les 50 m, oas de dékinquance (visible en tout cas) à Tamanrasset il y a 3 régiments car c'est le siège de la 6 ème région militaire, qui est riche en mine d'or et d'uranium...

Dans le désert les guides étaient toujours à portée et nous indiquaient les endroits où l'on pouvait se lacher en toute sécurité...

Après en ce qui concerne les divers types de terrain, la diversité est tout bonnement incroyable...c'est une succèssion d'alternance sable, pierre, argile, plus différents mixtes de tout cela...
De plus il y a plusieurs types de sables et de caillasses...

Tu peux rouler 15 bornes sur la pierre puis en faire autant sur du sable ou mixte...

Voilou à votre dispo pour infos...

Elle

Par wolfwerine
wolfwerine

dsl pour les fautes j'ai tapé vite sans le relire...

Par pikasso
pikasso

Super Wolf, tu es vraiment sympa de nous donner tous ces details... c'est cool tout çà, surtout la possibilité de partir avec madame en quad (hein, Rnaud !!!).
Juste un détail de plus, le tarif, pour 1 ou 2 personne?

les fautes, quelles fautes ???

Par wolfwerine
wolfwerine

prix par personne, il s'agit d'un package complet, avion/loc véhicule/assurance/bouffe/essence/nourriture....dans l'absolu pas de tunes à sortir une fois que tu as payé...et vu ce qu'on leur a mis aux TTR's et Quad...je crois que le prix de la loc est vraiment correcte...

Je ne me serais jamais permis certain truc si cela avait été ma meule... ...

Donc pas de regrets...py pour être honnête cela fait 18 mois que je mettais du fric de côté expres pour ce voyage...

Par bud77
bud77

sa donne vraiment envie d alle joué ds la sable tous sa

Par pikasso
pikasso

c'est vrai çà, tu viens de repondre à ma derniere question, que je reformule quand meme: les guides te limitent ils dans tes delires (et quid d'une casse des motos de ta faute?).

Par wolfwerine
wolfwerine

En fait pas de limite, ils ne nous ont jamais interdit le hors piste, et chaque matinées et apm, 1 étape "jeux" ou visite sur un site...

Le plus drôle, c'est que des fois nous étions crevés c'est eux qui nous poussaient à aller faire les fous...

Si tu casses un truc, tu payes normal...tu as la liste avant le départ des prix des pièces principales...

Par pikasso
pikasso

bon, tout çà reste tentant mais peut etre un peu cher quand meme, a y regarder tranquillement... en tous cas, j'espere que tout le monde nous fera des cr aussi etoffés, comme çà on pourra choisir ses trips avec de bonnes billes!!!!
Merci encore Wolf!

Par davcbr
davcbr

faut que j'arrete de regarder ces photos je me fait du mal
C'est sur que la prochaine moto que j'achete serat pour voyager.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Dernier commentaire

Par wolfwerine
wolfwerine

Pik....un petit détail qui plaira à plus d'un, j'y ai pas mal songé sur place et depuis le retour, mais ce genre de "raid" est parfaitement faisable avec des bécanes types ktm 640 adventure, ou tout autre gros trails bien préparés...

Bien entendu certains endroit ou une 250 ou 400 passeront à 60/70 km/h, un gros trail passera à 30/40 maxi...

En revanche sur du roulant le gros trail sera super à l'aise.

En fait j'imagine cela parfaitement faisable avec un xt/dr/nx voir africa/transalp/bm...

L'essentiel étant d'adapté le rythme par rapport à la configuration du terrain, le gabarit de la machine et l'experience du conducteur...

page 17 / 46

Commenter « Vos meilleures photos de trip...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?