ca tenterais du monde une sortie mardi sur petit chemin de terre (pneu avec un minimum de sculpture recommende) mais en aucun cas avec du franchisement d'enduriste forcene , plus ballade qu'autre chose en faite .
lieux : le 91/78
date : mardi tot (dep 10h ?)
niveau : tous , debutant vivement accepte ✌ 😉
machine : tout tans que ca a un minimum de gripp , on ne sait jamais sur quoi on tombe ...
seb
Les 32 commentaires de cette publication.
le 91 et 78 c'est quel département? ça se trouve ou?
ou as-tu trouvé ton sabot moteur sur ton xt 600e
renaud
Essone et yvelines , plein sud de Paris , depart vers monthlery par exemple pour donner un lieux precis
pour le sabot c'etait une Pa sur un forun de Tenere , j'ai du faire une patte d'adaptation ca la fixation en bas du cadre devant le moteur n'est pas la meme .
seb , et j'ai super mega bien fait d'en monter un ✌ 😃
ayant vu mon planing, je ne sais prendre congé que 2 jours ,le 7 et le 8 .si ça te dit de faire une ballade dans ces moments là entre liège et paris,dans les ardennes par exemple.
renaud
renauddeliege : ayant vu mon planing, je ne sais prendre congé que 2 jours ,le 7 et le 8 .si ça te dit de faire une ballade dans ces moments là entre liège et paris,dans les ardennes par exemple. renaud |
Avez-vous pensez à ceux qui travaillaient ,au moins... 😃
C'était bien? Vous avez pris des photos?
Moi ,je dois encore attendre quelques jours. J'espère que la semaine prochaine j'aurai du bol avec le temps.
La pluie y en a marre. 😠
a + 💨
pas pris de photo mais on l'a bien regrete a certain moment ...d'intense solitude interieure 😉
pour resumer :
Rdv a 10h sur la N20 , on par en direction du terrain d'entrainement derriere le circuit de monthlery , je fait mon beau a la premiere grimpette et paf le chien ! plante de chez plante , la Kt passe sans soucis a cote de moi ...
bon ca nous a pris un ptit quart d'heure a degager le panzer (165kg inerte ca fait lourd) , petite pause (et elle ont ete nombreuse) ety on repart , on longe la pallisade du circuit , gros bourbier que l'on evite par les chemin sur le cote , je connais pour y etre deja passe , apres je propose une petite grimpette "j'y suis deja passe sans soucis avec des MT70 , la aavec les MT21 ca passe sans soucis !" et re-Paf le chien ! 😃
il ne nous a fallu qu'une bonne demie heure pour faire les 200lm de la dite grimpette avec un moment memorable , les 2 becanes posse sur le sabot , merci le gros tronc impossible a passe , puis dans la grimpette a proprement parler la KTM dans les fourre en voulant m'evite a terre , bref un intense moment de bon"'-'(merde_-"_-heur ✌
puis on continu sur du roulant en se prometant de tjrs reculer devant les ptite montee "ca passe facile" , on passe sous les ligne EDF , du petit chemin vraiment plaisant , on roule bien
Arrive une foret , belle allee , gaz ! quelle bonheur , on attaque le petit terrain avec grosse flaque et paf ! cette fois ci 'est la katoche qui finit 2 fois en 10m dans l'eau , il connaisait bien le coins pour y etre deja tombe , comme quoi y a des lieux a eviter de temps en temps , bon pause dejener ca ira mieux apres .
dej avale (un paquet de granola a 2) on repart direction Lardy et sa carriere .
Arrive sur place /
moi - on descent par le sable biensur !
la katoche - j'aime pas les descente , j'aime pas le sable
M - mais non ca passe "facile" , meme moi j'y arrive
K - ok , on y va ...
devinez 😉 et paf la katoche par terre enfin dans la sable plutot , bref la grosse pause en bas , la pluie s'invite on rentre doucement par les chemin jusqu'a la N20 ou on se quite , bonne ballade pour moi et je suis pres a remetre le couvert 😃
seb
Trés bon le CR Seb, j'en rigole encore 😃,il est vrai qu'il y aurait eu à immortaliser certaines scénes.
La prochaine fois APN + Sac étanche pour les passages un peu "humide".La prochaine ont roule les yeux fermés, ça evitera peut etre de se tanker dans les endroits que l'on connait. 😉
PS: j'aime toujours pas le sable.
A mon avis vous vous ètes bien amusé.
Pour le sable il parait que c'est simple,tu ouvre a fond et tu te mets vers l'arrière de la moto 😎.
Mais pour moi aussi c'est pas simple, la moto par un coup a droite puis un coup a gauche puis c'est la tète la premiere a terre 😕 ,d'après des spécialistes je ne vais pas assez vite.
Un peu mort ce forum TRAIL, dommage c'est une super idée, mais les adeptes sont rares de nos jours. Ils sont tous portés sur le "supermot", ou carrément l'enduro pur et dur...
Si ça vous tente il y a moyen de vous faire découvrir ma région par les petits chemins.
Dep 77 -MEAUX SUD-
desolé moi dans le dept 35 ille et vilaine sinon je suis partant
le forum n'est pas mort
mais tu imagines la route a faire avec un terre neuve 80 KO + les carottes 2 KO ( demandes a philippe DTRMAN ) + un labrador dans le coffre d'une 205 !!! pas possible
j'ai fait la connerie de vendre le camping car HYMER MOBIL le top
J'essais de programmer cela pour mai, ok pour un samedi ou dimanche. Pour l'instant j'ai un problème de spy sur mon XT et de cable d'embrayage. Y-a pas l'air d'y avoir beaucoup de monde intéressé...
Sinon je pense que ce sera du 40% petite route et 60% TT soft. Le but étant de se fiare une belle ballade et non un enduro hard sinon je me suis planté de forum lol.
Gaffe aus pneus route car si c'est un peu gras tu vas galérer.
Sinon "mouge" t'es du coins?
Entre le 10.8 et le18.08 , je vais faire la boucle catalane avec le road book vibraction.
total 584km avec 372km de piste.
On part a 2 motos , si ca dit a quelqu'un de se joindre a nous.
Ballade cool et découverte pas de l'enduro.
ciccou : ca tenterais du monde une sortie mardi sur petit chemin de terre (pneu avec un minimum de sculpture recommende) mais en aucun cas avec du franchisement d'enduriste forcene , plus ballade qu'autre chose en faite . lieux : le 91/78 date : mardi tot (dep 10h ?) niveau : tous , debutant vivement accepte ✌ 😉 machine : tout tans que ca a un minimum de gripp , on ne sait jamais sur quoi on tombe ... seb |
bonjour
je viens d'acquérir un superbe xtk 600 2KF de 1988.
Pourrais-tu me donner des infos, plans, petit truc, bref plein de choses sur cette super moto.
Salut
moi c'est le model d'apres , un 3TB mais sinon juste de choses simple car elle sont tres tres proche quant meme .
un sabot de tenere si tu arrive a en trouver un se monte avec une petite patte , le selecteur est en chamalow , il vaut mieux en avoir un d'avance au cas ou ...
il faut verifier la clavette du balancier d'equilibrage , elle a tendance a se barrer avec le temps et la casse des carter assuree et du moteur avec , ne pas hesiter a la changer tout les 20/30 000km maxi
sinon apres pour faire de la ballade enduro un guidon plus rigide , des pare-main referme au bout et roule ma poule , c'est que du bonheur 😉
seb , je l'aime mon XT 😃