Voila, je suis à la recherche d'une bécane utilitaire pour rouler en ville, sans avoir sur le dos un coût d'entretient exorbitant, une conso délirante etc....
Mon choix se porte donc sur un gros mono d'occaz de la fin des années 90 (histoire de pas le payer trop cher) et j'hésite entre un 600 xte, 650 dominator, 650 slr, 650 klr, 650dr...
A votre avi, qu'est ce qui est plus fiable, lesquelles sont à éviter, à partir de quel kilométrage ça commence à etre inquétant?
Merci pour vos avis objectifs
Les 21 commentaires de cette publication.
Salut benben
de tous les trails que tu cites je n'ai roulé qu'en 650 dr,donc je n'ai pas trop d'élément de comparaison
j'ai bien aimé cette machine en utilisation route et ville , moteur sympa avec pas mal de couple et relativement confortable par rapport à feue mon DRZ 400.
il était monté avec der michelins Anaki,super pour la route.En plus ça consome pas trop et ça coute rien en entretien.
un top case derriere et je pense que ça fait un bon utilitaire.
attentin tout de même ,j'ai entendu parler de fuites d'huile sur les dr de la fin des 80'
un trail utilitaire fiable pour la ville
t'as pas pensé au kle500
2 cylindres (comme bmw )
confortable
petite protection
et surtout très largement souscotée,a cause que les journalistes la boude
Un utilitaire, ben oui, je roule tous les jour avec 130km/jour. UNE TRANSALP
ça c'est de l'utilitaire. La mienne à 86000km et toujours son embrayage d'origine, en fait tout est d'origine sauf pneu huile, filtre, plaquette et kit chaine bien sur.
Pour la distri je vais encore attendre, j'ai de la marge
Bref c'est LA moto béton par excellence
bah à ce compte là, un 500CB
ou sinon à l'autre extrême, derbi muhlacen à 4500 euros neuf en concession.
mébon, tout les modèles sités sont interessant, avec des motos un peu anciennes, c'est surtout l'usage et l'entretien qui font la différence.
tant côté partie cycle que moteur, le Dominator est un cran au dessus des autres.
le moteur du 650 DR marche bien aussi, mais je ne connais pas la partie cycle.
à priori, il n'y a que certains kawa monos qui pèchent en fiabilité.
FRANCHEMENT => 650VSTROM
carburant=chameau
très agréable à conduire
petit hic = esthtique
pikasso a dit :
gaby74 a dit :
le bi c'est pour la route nan,
on dit bien bi-route
pu la
Pffffuihhhh... excellent !
gaby74 a dit :
le bi c'est pour la route nan,
on dit bien bi-route
pu la