Connais-tu FlickR ? On peut y mettre ses photos , albums , etc , visibles en grand format.
Voir la publication « Completement hors sujet, mais bon... ».
Les commentaires 251 à 300 sur les 418 de cette publication.
Oui Ichi, je connais un peu FlickR... je vais creuser un peu ton lien.
Bon, ben on est rentré, et on a gardé 170 giga de photos (on en a supprimé déjà pas mal). Ce sont des fichiers "raw" donc entre 15 et 19 mega chaque photo. On a de quoi traiter tout l'hiver !
Je tenais à commencer par celle-ci, car ce fut ma rencontre coup de coeur de ce séjour.
Il est 18h30, et on doit rentrer au camps au maxi à 19h00. On est un peu juste mais ça va, et, sur la piste que l'on suit, on ne croise généralement rien d'intéressant (que l'on croyait). pif paf pouf, voilà ti pô que Vahi me dit: "un guépard!!!! Non, deux!!!"
Quel autre choix que de s'arrêter? Ils sont un peu loin et la pénombre est déjà là, mais le plus jeune se rapproche... alors qu'il se déplace vers l'avant ou l'arrière de la voiture, nous évoluons en parallèle, lui bloquant gentiment le passage vers l'autre coté de la piste. Il fait sombre, mais on monte les iso des appareils (je reste à 800, après je trouve la qualité trop juste). Et je click click click, sachant qu'au milieu de toutes les photos trop floues se cache souvent la perle.
Au bout d'un moment, la nuit est vraiment là, on est définitivement en retard, et il faut bien s'en aller! Je démarre doucement et Vahi me signale que le jeune guépard nous courre après. Je le vois dans le rétro qui nous observe,arrêté, ayant compris qu'on partait. Ça me prend au coeur, de voir ses grands yeux tendres qui nous suivent...
bref.. on rentre vite, on arrive avec 15 minutes de bourre.
Pour se faire pardonner, on propose au "tourist assistant" de venir prendre un verre dans notre chalet. Il nous répond qu'il préférerait venir remplir son verre puis le boire chez lui. je lui demande pourquoi (il ne nous aime pas?).
Il nous répond: j'ai un peu peur des lions, cela fait 3 jours qu ils viennent la nuit dans le camps (qui n'a pas de protection) !!! Bon, ben on s'attarde pas dehors alors, on rentre dans le chalet, et on observera la nuit depuis l'intérieur !
Voici une des perles issue de cette séance, je l'adore, le flou renforce, à mon sens, l'intensité de l'image!
Ce que je retiendrai de cette rencontre execptionnelle c'est le fait qu'on avait vraiment l'impression que ce jeune guépard voulait jouer avec nous ....Quand nous avons ralenti , il est venu au devant de la voiture , puis il se cachait derrière des brindilles , on se rapprochait, il s'éloignait puis revenait , ect...
Au moment du départ car on était vraiment à la bourre , il courrait derrière le véhicule , ne voulant vraiment pas qu'on parte !! ..... J'ai encore en mémoire son regard triste malgré la pénombre, qui scrutait notre véhicule s'éloignant ...........
Merci à tous!
La reprise c'est demain!!!
C'est pas le boulot qui pese le plus, c'est d'être si loin de tout çà, de ne pas pouvoir y aller sur un petit week end , et d'esperer qu'ils vont tous bien (ce qui n'est pas possible, les uns devant nourrir les autres )!!!
Ceci dit, la météo n'aide pas quand même !!!
pikasso a dit :
Merci à tous!
C'est pas le boulot qui pese le plus, c'est d'être si loin de tout çà, de ne pas pouvoir y aller sur un petit week end , et d'esperer qu'ils vont tous bien (ce qui n'est pas possible, les uns devant nourrir les autres )!!!
reno2 a dit :
pikasso a dit :
Merci à tous!
me semblait bien
Bon, allez un petit échantillon de notre dernier trip
Skinny, notre bébé guépard rencontré en janvier passé ....et qui a bien grandi !! ...C'était un peu le but de notre voyage ...essayé de le retrouver !!
Un aigle ravisseur:
Un héron , le même que l'on rencontre aussi en europe !!
Et des lions blancs , espèce très particulière rencontrée dans une reserve ou ils vivent en semi-liberté!!
C'est aussi dans cette réserve que nous avons caliné nos premiers lionceaux , un grand moment de bonheur !!!
Le roi blanc ...qui doit faire chavirer bien des coeurs !!!
Et un léopard !!
reno2 a dit :
sylvain-73 a dit :
Fais pas ta jalouse mon bon pik
Dame vahi c'est la meilleure,mais toi tu es le meilleur
fayot s'lui la
depuis qu'il a son permis,il s'tient plus
félicitation Sylvain
Ta vidéo est très connue des sites animaliers.
Elle est vraiment incroyable!
C'est dans le Kruger, et quand on pense qu'on a eu la chance d'y être, on s'estime vraiment privilegiés!
georgio- a dit :
pikasso a dit :
Ta vidéo est très connue des sites animaliers.
Elle est vraiment incroyable!
C'est dans le Kruger, et quand on pense qu'on a eu la chance d'y être, on s'estime vraiment privilegiés!
puis ca te fait des trucs a raconter a ma maison de retraite.
vahinedeparis a dit :
Pour toute la maison de retraite, un petit cadeau