Je n'arrete pas de voir des msg sur la fiabilité des husky ou des ktm! J'en ai 2 (360wr et 610smr) et aucun soucis 😳 est ce que c 2 exceptions? 😃 celles que je vois autour de moi marchent nickel!
Alors j'adresse ce message à tous les possesseurs de husky et KTM, pour savoir qu'est ce qu'ils ont deja eu comme panne, et ce qu'ils pensent de leur bête.....
Les réponses doivent etre objectives et sinceres!
Je n'attends aucune reponse des possesseurs de japonaises qui n'ont que des a priori et des "on dit"..d'ailleurs ce sont souvent ceux qui n'en ont pas qui disent que ca ne marche pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😕
Les 50 premiers commentaires sur les 66 de cette publication.
Dofin : Je n'arrete pas de voir des msg sur la fiabilité des husky ou des ktm! J'en ai 2 (360wr et 610smr) et aucun soucis 😳 est ce que c 2 exceptions? 😃 celles que je vois autour de moi marchent nickel! |
J'ai eu un 610 TE de 1998 et une panne : plus d'allumage.
Démontage / remontage et ça repart sans changer aucune pièce ???
A priori un peu d'humidité dans le carter d'allumage.
Sinon RAS mais j'ai toujours eu une appréhension ensuite à chaque sortie.
✌
J'suis aujourd'hui mal placé (je roule en xtx) mai j'ai eu un 610 TE E jusqu'en aout 2004, acheté neuf en 2000 (modèle 98 déstocké par la SIMA):
- à 700 km, un écrou s'est desserré et est venu appuyer sur le carter: moteur bloqué qui pissait l'huile (heureusement presqu'à l'arret; pas en doublant un camion...)
- Pb de robinet d'essence
- Pb de casse d'une goupille de l'arbre d'équilibrage (avec un peu de limaille de fer)
Je précise qd même que tout a été pris en garantie et que je l'ai vendue à 6000 km (reprise par Yamaha) sans avoir eu de soucis depuis 3 000 km. Elle tournait à la fin comme une horloge et c'est vrai que les sensations étaient pas les même qu'avec le xtx (c'est surtout le poids qui change); mé bon, elle consommait un peu plus de 6 l/100 donc pas terrib pour faire de la ballade le dimanche dans des coins perdus. Fô savoir ce qu'on veut.
125WRE de 1994 utilisation Enduro et Super mot l'été pour les bons ptits délires sur route de montagne.
Jamais rien cassé si ce n'est des guidons.
Si un petit problème électrique, la batterie ne tenais pas et les feux éclairais plus ou moins bien selon qu'on freinais ou accélèrais. Pb résolu en virant tout le bloc compteur.
Sinon a par les pièces d'usures Embrayage et Kit piston rien a redire elle à toujours démaré au 1/4 de tour et elle est jamais tonbé en panne et dieux sait si des fois je la fais chauffer.
Par contre dans mais connaissances il y en a qui en on eux des plus récentes et qui on eu des petits problèmes au niveau de la valve d'échappement mais rien de grave.
KTM 660 smc de 2003
9000kms - 14 manches en courses - route pour le boulot et le plaisir pour la plus grande partie du kilometrage.
2 JOINTS SPY DE FOURCHE
1 RESSERAGE DU CACHE SOUPAPE
QUELQUES VIS QUI SE FONT LA MALE
CASSE DE DEUX TIGES DE CLIGNOS ARRIERE
Pour moi jusque là c'est fiable, même quand tu essore la poignée.
BONNE HUILE ET VIDANGE et no problèm ✌
Salut
g une ktm 4 temps et je n'ai aucun pb.
Toutes les enduros sont toutes fiables du moment que c entretenu.
Un truc est clair c que les problemes qu'il peut y avoir sur une moto actuelle sont soit du à un defaut constructeur (rare) soit à un defaut d'entretien (tres frequent).
600xyk = 0 probleme
640 ktm =2 tige cli
-
1 piston
-
1 demareur
-
fuite huile
-
1 mt cylindre d' embr qui fuit
en 9000kms resulta je roule avec une drz e et la pas de probleme et ça marche d'enfer
LC4 SM 2004 2000 bornes ,un roulement de roue arriere explosé , un basculeur de soupape cassé en deux et des fuites d'huile ...
Cool Dofin
Complètement d'accord avec toi, mais tu sais bien que c'est en forgeant que l'on devient forgeron!!
Pour preuve mon garage est bien garni de belles européennes :
510 TE 1990
400 TE 2001
570 SMR 2003
et tout vas bien en leurs compagnies.
Courage et continue!
heuuuu...!!!
KTM ne peux etre que fiable ,car ils gagnent le paris dakar...!!!
elles sont ou ,les soi disants fiables
sans caractere et sans gout..???
9000 km avec demontage du bloc moteur ts les jours c'est pas pour ça que c'est fiable.vous etes aveugles ou quoi? lisez ts les posts ou les gars ont des problemes (avec peu de km)ya pas photos,les europeenes sont belles,ont du caractere et des bonne performances mais sont chere et peu fiables BEAUCOUP moins fiable que les japs un point c'est tout.
j'ai 45 balais je roule depuis 30 ans mais je n'aurais peut etre jamais gouté a la moto si on n'avais pas eu de yam rd suzuki ac...ect parce que a l'epoque kredler et zundap etait deja tres cher.j'ai acheté mon premier xr 82000 fb(2000€)neuve alors qu'il fallais le double pour huky ou swm d'ailleur si les japs n'etait pas aussi taxee elle ne couterais vraiment pas chere .alors y'en a marre ne cracher pas dans la soupe.
j'espere devenir riche un jour pour pouvoir acheter la ktm donc je reve,la preparer et avoir une reserve pour la casse.en attendant je secoue mon slr (45000 km sans problemes)et je reve.
J'ai un 6-10 TE de 1998 et pour l'instant, c'est no soucy et que du plaisir!!! Un entretien méticuleux et à prescrire, pour ma par, vidange tous les 600km, et 2/3 grosse révisions par an avec vérif du jeux aux soupapes, démontage et graissage des biellettes et axes......bref l'entretien courant et pas un pb avec!!! ✌
Heureux posseseur de 610 sm annee 2000 avec jusque ici aucun probleme a signaler. Je vais etre dans l'obligation de la ceder pour pouvoir m'acheter une caisse pour mon boulot. J'en suis malade qu'en a l'idee de m'en separer!!
désolé mon cher STEVE mais tout le monde n'a pas le meme compte en banque et sans les japoneses il n'y aurait plus beaucoup de motards.
pour moi une moto tt doit pouvoir depasser les dix milles km.
570 smr de achegté neuf en 2003.
- une soupape cassée a 1000km prise en garantie piece m/o.
- galet de culbu explose vers 5000 entrainant marquage act donc a changer
570 smr de achegté neuf en 2003.
- une soupape cassée a 1000km prise en garantie piece m/o.
- un tige filetée niveau haut moteur (celle qui traverse l axe de culbu) cassée. Ca ne coute rien a changer mais ça a peut etre entrainer ce qui suit...
- galet de culbu explose vers 5000 entrainant marquage act donc a changer
cout + controle bas moteur pour verifier que les aiguilles du roulement n ont rien abimé( ca m a couté un peu chaud...)
Utilisation balade sportive avec wheelings stoppies a gogo (normal quoi!).
Depuis j en suis a 10000km et je trouve qu elle tourne de mieux en mieux.
Vidange tous les 500km, reglage du jeu au soupapes en gros tous les 3000 ( ça a pas l air de bouger beaucoup). Par contre personne ne parle de l entretien du clapet ral.
Or mon concess l'a changé lors de l operation des 5000 car il commancait a etre legerement deformé. personne ne le fait?
Malgrè ces petits soucis (de jeunesse j espere, je ne regrette absolument pas mon achat. Quel pied...!!
j ai eu un 610TE de 98 , la bielle a cassé au alentour des 9000km (grosse facture aie aie )
ensuite un 620 de 94 , la c'est la distrib qui a laché en allant bossé a environ 11000km
un 620 duke de 96 , nikel a 24000km , mais volé sinon je pense que je l'aurai encore
actuellement j'ai un duke de 98 qui a plus de 33000km et qui tourne nikel mais j'ai fait piston + acc + distrib a
23000 par precaution car l'ancien proprio faisait de la piste
j ai peut etre m'attirer les foudre mais ce n'est pas l'entretient qui fais durer un moteur (il y contribu ) mais bien plus l'utilisation que l'on n'en fais (rodage , temps d chauffe , rouler dans la zone de couple ,......)
moi j'ai un KTM660SMC de 2003 avec 8000 kms de torchage !!! eh ben aucun souci sauf un cramage chronique des lampes de feu et clignots arrière (je pense que c'est a cause des vibrations)
vous me faites peur avec vos europeenes,QUI a un katoch ou husky de 30 a 50mkm sans trop de soucis et non 8mkm. mon640 est en rodage et je commence a ecouter le moteur.a+++
ouais c'est sur que toi t'as une jap de 50 000 km mais je te dis pas le poumon, meme une katoche qui fait un serrage ca roule plus vite qu une bridée qui sort de rodage !!!
je suis mdrrrrrrrrrrr
une vidange tout les 600kms!!!!!!!
autant rouler avec le mecano derriere,on sait jamais en cas de pepins!!!!
la plupart dite avoir aucun probleme (sauf pour les bieles cassees,ah oui quand meme)mais vous avez tous moins de 20 000 bornes!!!
on en reparlera si vous atteignez les 58 000kms comme moi 😃 😃
moi ma vidange c tout les 10 000 et j ai rien casse sur mon dom 😎 😎
donc on va dire que j ai de la chance hein... merci MR honda ✌ ✌ 😛
Quel est la différence entre une japonaise 650 et une KTM ou HVA 125 ?
5ch (de moins pour la jap)
moi je conseille une vidange à chaque sortie et eventuellement une refection complete moteur toutes les 2 ou 3 sorties pour KTM Husky et Husaberg...sinon c'est de bonnes breles .
Est ce qu'on peut juste revenir aux differents problemes rencontré sur les européennes!
Les autres on ne vous demande pas de commentaires surtout si c'est pour dénigrer!
Je crois que personne n'a fait d'attaque directe sur vos japonaises dans ce post, donc je ne vois pas pourquoi vous venez fouttre la merde!!!! 😳
A bon entendeur
Nota: je remercie les autres de partager leurs douleureuses expériences 😃
nan nan, moi j'ai rien dit 😃
pourtant j'en ai eu des européennes, now j'ai 8 japonnaises diverses qui trainent chez moi 🙂
ha, merdum.....
j'ai oublié ma gaz gaz 🙂
ben je l'aime bien, mais objectivement c'est une merde, faut la finir soi-meme, finition à chier.....
c'est comme tout, chacun voit midi à sa porte, si j'avais 25 ans, plein de pognon et l'ambition de gagner des courses j'aurai pas un XTX c'est évident, mais pas necessairement une ktm ou une zaberg, yam et honda font de bonnes brèles au top 😉
eh dofin les forum sont ouverts a tous le monde c'est a ça que ça sert.
ou alors faut peut etre créer le forum "fils a papa"
ok je me suis peut etre un peu emporté mais il faudrait qu'on m'explique pourquoi ceux qui ont les moyens de piloter une europeene sont d'aussi mauvaise foi ?
chépa...ils se voient un peu comme les aristo de la moto ...c'est comme les mecs qui roulent en mac et qui regardent les porteurs de PC un peu de haut et en pouffant à peine...mais sont pas tous comme cà ...j'ai eu une KTM et j'ai pu realiser les defauts de fiabilité.
powaaa
d'habitude je laisse de coté se genre de débat stéril mais là toucher l'intégrité de ceux qui préfèrent contionner leur passion plutot que d'avoir une moto sans ame sa me fout vraiment en rogne
a plus de 33 mille borne ma katoche elle m'emmene tous les jour au taf ( tu sais le truc qui te sers a gagner du fric tout les mois pour payer ta bouf , ton loyer , tes factures , tes impots ,
.......)
qu'il vente , qu'il pleuve ou qu'il neige , parceque pour pouvoir rouler en bécanne (et je dis bien en bécanne pas forcément en européenne) j'ai choisi et j'ai vendu la chicanne mobille et c'est certainement pas mon vieux qui va raquet pour m'en acheter une .
celui qui peut s'ofrir mieux ben c'est tant mieux pour lui c'est qui doit le mériter quelque part
maintenant dauphin a créé ce post pour recueillir des info et non pour suporter
des commentaires de gens jaloux , si vous voulez continuer a dégueler vous avez cas vous créer un post
non mais
kuster650 : eh dofin les forum sont ouverts a tous le monde c'est a ça que ça sert. ou alors faut peut etre créer le forum "fils a papa" |
1/ dofin je donnerai mon avis sur ce forum tant que j'en aurai envie et meme si ça t'emmerde
2/ faut vraiment etre debile pour croire qu'une becane a une ame (et surtout une katoch bourree de piece japonaise
3/ airo 33000 km en katoch sans aucun problemes:desolé mais on ne te crois pas
4/ vive les motos et tant mieux si elle ne sont pas toutes semblables
a+ gros bisous ✌
kuster650 : 4/ vive les motos et tant mieux si elle ne sont pas toutes semblables a+ gros bisous ✌ |
salut a tous :bon c a moi ✌
toutes mes hva ont tres tres bien marché
125 250 250 ((510 )) 🙁::a non pas celle la..
::faud dire que je n avais pas mis les francs non plus,
a trop baisser les prix tu achete de le merde 👾
le gars avais une pile de factures,et sa ma suivie 😞 😞 😞
gommage de piston 😞
chemise hs 😞 🙁
cilindre aussi 🙁
ap:: souppapes trop de jeux,reglage 😞
apres j ai repris une 250 cr(hva)neuve de 91
endurisée;
2 ans de courses ,enduro:cross:super cross :endurance plus les virées a droite et a gauche!et pas une merde
rien de rien:meme pas 1 guidon
changé l huile moteur 1 fois !
j amais une revision. rien de rien. 😃
la j ai une 250 wr de 2005 (neuve)c ma 6em et qui va tres bien aussi,j ai que 600 km d onc je ne peux pas trop parler encore de fiabiliter ,mais les 2t
chez husqvarna non plus rien a prouver
tous les plus grands champions d europe
ont commencer chez hva et serrais bien restés si la sima n etais pas si con
avec leurs pilotes.
hva a plus de 100 ans 💨 💨 💨
cyrille.de bourgogne!