Bonjour à toutes & tous,
Je n'ai pas pour habitude de rester devant l'ordi autant de temps mais je dois avouer être impressionné par la qualité de vos communications.
Vous l'aurez deviné... je suis nouveau sur ce forum !
Motard depuis 1996, je viens de signer pour l'acquisition de mon premier side, histoire de pouvoir profiter un peu de ce plaisir en famille.
J'ai donc acheté un CBR 1000 + Beringer Orion de 97.
Pourquoi cet achat ?
1/ Honda ou Honda pas ! je pense que cette machine est fiable
2/ Le Beringer Orion est un panier que je sens esthétique et pratique
3/ Le budget !
Aussi, est il possible d'avoir quelques précisions ce type de side ainsi que sur sa conduite ?
Je le récupère le 9 ou le 16 mai prochain après une séance d'initiation d'1h environ & aimerais parcourir les 500 Kms qui me ramèneront vers la maison en toute sérénité.
D'avance merci pour vos conseils éclairés !
A+
Les 9 commentaires de cette publication.
Bonjour à tous,
Je viens de prendre connaissance de vos réponses à l'instant et vous confirme être rentré avec le side sans soucis, après une initiation d'une heure environ et en étant très prudent sur la route.
J'ai pris rendez vous avec les sides CHODAT (33) pour regonfler mon amorto arrière et vais en profiter pour leur parler de la formation side qu'il effectue.
Connaissez vous cette formation ?
salut
j ai aquis mon premier side en decembre dern ier qui est un cbr orion
apres une remise en etat je viens de faire ma premiere sorti le wk de pentecote pres de 1500 km avec plusieur side
j en ai plein les bras car le beringer est un camion a coté d autre et un goufre a essence pour une moyenne de 10 litre au cent
apres plusieur conseil de sidecariste
deja reduit la dimention des pneus
175 au lieu de 195
moin cher et plus maniable
aprend les limite de ton side pour pas te faire surprendre
levage du panier pour les virages a droite et la grippe de gauche
dans t es virage maintient les gaz pour tenir la route et surtous comme j ai lu avant ne roule pas le panier vide mais si du poid
sur se au plaisir sur la roule
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de ta réponse et ai quelques question :
- "la grippe de gauche"
De quoi s'agit il ?
- "dans tes virage maintient les gaz pour tenir la route"
Mintenir les gazs pour les virages à droite ==> Ok, j'ai pigé
Pour les virages à gauche ou rond point
==> je coupe ou laisse un petit filet de gaz
En ligne droite, je maintiens les gaz à 3 ou 4000 tours pour maintenir la bête.
Est ce cela ???
Autre chose, le CBR est une moto assez basse à l'origine. Lorsque nous sommes à dex sur la moto + le petit (10ans) dans le panier, je touche lors des passages de ralentisseurs...
J'ai RDV chez Choda pour regonfler la suspension AR mais je ne sais pas si cela suffira !
Faut il monter ce side en 14'???
Merci de vos réponses en retour
Maxfazer
"Mintenir les gazs pour les virages à droite ==> Ok, j'ai pigé
Pour les virages à gauche ou rond point
==> je coupe ou laisse un petit filet de gaz
En ligne droite, je maintiens les gaz à 3 ou 4000 tours pour maintenir la bête.
Est ce cela ???"
c'esr cela!
....à adapter plus ou moins suivant les machines....
SALUT A VOUS
desoler de pas repondre plus tot
se que je veux dire pour l agripe a gauche, ou m intenir les gaz dans les virages,
c est de ne pas balancer le poid de la moto en avant en arrivant dans le virage ou tu va entendre tes pneus grincer hiiiiiiiiiii!!!
vaut mieux plus de poid dans le panier que sur la moto ou ta femme dois se pencher dans le virage
biensur tous depend de ta conduite
(sportif ou pepere)
regarde le biellette de l amorto ar elle doit etre reglabe pour le monter un peux
aussi monte de taille en pneu ou passe en 14 pousse et pour le gonflage de ton amorto sa le durcira seulement