bonjour a tous
je viens d'acquérir un 1200 fj avec un jewell 2 places.
quel changement par rapport a un solo je ne regrette absolument pas c'est le pied.
pas evident les premiers jours beaucoup de zigzag du mal a equilibrer le freinage ansi que les courbes couper les gaz virage a gauche et garder un filet de gaz virage a droite dur au debut.j'ai effectué quelques kilométres je me sent beaucoup plus a l'aise qu'au premier jour.
si vous avez des bons petits conseil a me donner je suis preneur.
bonnes routes a tous rico
Les 8 commentaires de cette publication.
rico1200fj a dit :
bonjour a tous
je viens d'acquérir un 1200 fj avec un jewell 2 places.
quel changement par rapport a un solo je ne regrette absolument pas c'est le pied.
pas evident les premiers jours beaucoup de zigzag du mal a equilibrer le freinage ansi que les courbes couper les gaz virage a gauche et garder un filet de gaz virage a droite dur au debut.j'ai effectué quelques kilométres je me sent beaucoup plus a l'aise qu'au premier jour.
si vous avez des bons petits conseil a me donner je suis preneur.
bonnes routes a tous rico
Je viens de finir de remettre en route un side que j'ai acheté en decembre. C'est un 1100FJ Choda avec un panier GEP, et visiblement je ne retrouve pas les mêmes sensations au pilotage...
Pour les virages, je freine a l'entrée des virages pour coller le side a la route, je met gaz en grand et je relache les freins.
Pour que le side reste bien stable, il me faut etre a 6000 trs minimum.
Pour les freins, j'ai pas de galere puisque mes 3 roues sont freinées par le frein a pied qui actionne un repartiteur de frein de voiture.
Le side tire a gauche uniquement quand je lache les gaz, sinon qd j'accelere il se met bien ligne, et au freinage il reste aussi en ligne.
Je pense qu'en fonction des differents chassis, les reactions sont differentes.
eltarmo a dit :
Je viens de finir de remettre en route un side que j'ai acheté en decembre. C'est un 1100FJ Choda avec un panier GEP, et visiblement je ne retrouve pas les mêmes sensations au pilotage...
Pour les virages, je freine a l'entrée des virages pour coller le side a la route, je met gaz en grand et je relache les freins.
Pour que le side reste bien stable, il me faut etre a 6000 trs minimum.
Pour les freins, j'ai pas de galere puisque mes 3 roues sont freinées par le frein a pied qui actionne un repartiteur de frein de voiture.
Le side tire a gauche uniquement quand je lache les gaz, sinon qd j'accelere il se met bien ligne, et au freinage il reste aussi en ligne.
Je pense qu'en fonction des differents chassis, les reactions sont differentes.
Pour l'instant j'ai pas eu de soucis dans les virages a droite, j'attaque pas non plus comme un malade ! Puis pour le leste, je prends le petit de Carole
A coté de ca, j'ai qd meme un bon chassis, j'ai eu l'occasion d'essayer un bmw RS attellé par EML, et ben c'est pas la meme histoire, la tu serres les fesses
Sinon ce we j'ai eu l'occasion de rouler avec un pote de 90kg sur une petite route cabossée pleine de virages en epeingle, c'etait du bonheur, on se l'ai faite assez speed avec pas mal de glisse, un vrai regal
yoyo-sprint a dit :
On vient d'acheter un R1100GS attelé chez PANDA.....
Heu, comment on fait pour aller droit!!!! Je ne dépasse pas les 40 km/h !!
Au secours !!!!!!!!
YO