je me présente loloche21 je fais parti d'une certaine assoc qui défends les motards , et je cherche tous les infos sur vos accidents et tous ce qui c'est passé après ,avec votre assureur les policiers ou gendarmerie etc..., vos amis ou votre famille (complication ? ou si cela c'est bien passé ?).
afin de faire bénéficier les motards d'un projet de soutient des familles ou des motards après un accident.
si vous pouvez donner le plus d'indication technique possible,ce serait formidable c'est-on jamais ces info pourrons peu-t-etre tous nous servir un jour ou l'autre .
appel de phare.
Les 12 commentaires de cette publication.
Par chance, personnellement, pas encore connu d'accident de moto. Néanmoins, je bosse dans le milieu de l'assurance, et je ne suis pas contre le fait de filer un coup de main si le besoin se faisait sentir...
L'idéal est d'agir en aval. Je m'explique en 2 mots : j'estime que tous les contrats moto devraient avoir dans la garantie de base ce qu'on appelle la "sécurité conducteur" : en cas de décès ou d'invalidité (ce qui est plus important d'ailleurs), un capital est versé. Toutes les compagnies ne le proposent pas. Il serait temps de faire savoir à tous les motards que cela existe, n'est pas trop couteux, et que ça évite bien des ennuis en cas de pépin...
Bonne route :)
salut, c'est miss "CBR ZZR" (😃) . aucun accident a l'heure actuelle (je croise les doigts). par contre j'aimerai en savoir plus sur ton asso de défense des motards. elle est sur dijon? quel est son role et son fonctionnement ?et quelles sont les conditions a remplir pour en faire partie? j'aimerai bien m'y investir un peu si vous avez besoin d'aide et si la mienne vous interresse.
d'avance merci.
s'cusé le il n'a que 3 cylindres.
son role ?défendre la passion de la moto et du motard...
son fonctionnement? démocratique entre bureau et adhérent...
les conditions? etre motard ...
avoir le sens de la solidarité ,la tolérance , le sens de l'humour (ambiance joe bar), le respect des autres ,aimé rouler en groupe et contre toutes discrimination raciale et autres.
tu feras beaucoup de nouvelle rencontre motarde, des balades sur 1 demis journée ou 1 journée complète voir 2 jours avec gite (attention réveille musclé et bruyant dans la nuit).des soirée à thème suivant le dept.. chez nous ce sont soirée bowling ou soirée kart en salle et bientot si j'y arrive minibike etc...quelques réunions (non obligatoire)et surtout de la mobilisation et du souteint ...
et oui ce n'est autre que la fédération des motards en colère.
la cotise est de 33 euros,pourquoi...
réponse aux détracteur 1 000 000 de motards 35 000 licenciés
ce n'est pas avec un si petit nombre de perso que l'on fait bougé les choses à une vitesse folle, mais malgré cela la fédé est implanté dans 70pour cent des dept de france + au niveau européen ,au niveau politique et sécurité routière (si tu vois que les nouveau carrefour sont mieux fais ce n'est pas pour rien et si il y a problème adresse toi à mr moto c'est auusi la fédé qui a forcé le gouvernement a les mettre en place) sachez que les controle téchnique arrive ,et que si on ne se mobilise pas comme pour la vignette cela fera mal...
(pour les pots non homologué ,rétros f1 ,plaques ,cligno goutte d'eau, moteur débridé etc...)en suisse nous avons fais annulé des projets de loi (80km/h sur autoroute pour les 2 roue) en europe aussi (tous les véhicules feu de route allumé)en france nos acquis ne se voient plus il y en a tellement ( sachez que certain sont remis en cause réguliérement ).
sur 33 euros seulement 1/3 reste au dept , enfin je m'emporte , si tu es toujour interessé ,la fédé la plus proche est sur macon tel vice-président christian au 06 87 65 10 04 .
nous avons un site avec des liens entre toutes les fédés va voir .www.ffmc21.org
fo signer ou ? 😃 j'ai 200 pour cent de passion motarde énergique et déterminée a vous offrir. j'm'occupe de ma cotisation demain et je rameute du monde avec moi dès que possible.
sorties booling ou en gite ça risque d'etre dur (emploi du temps contraignant), mais coté mobilisation des énergies humaines j'assure pas mal. pi j'ai une grande gueule ( ça sert des fois...😃)
a très bientot donc, en attendant je vous fais de la pub et je rameute des adhérents actifs.
juste une question, hormis la participation aux sorties et à l'ambiance débridée , en quoi puis je vous etre utile ? (et me dis pas a nettoyer les casques ! 😃). je souhaite vraiment m'investir dans des actions concrètes et utiles et faire avancer les choses parceque plus ça va et plus le motard est brimé et perd de sa liberté...et ça me gène de plus en plus .
bisous a toi ! 😘
zaarmaa!!!! encore une motardes prete à passer à l'action . c'est super depuis 2 ans env, je me rend compte que les motardes ont récupéré les "corrolès" de ses messieurs , qui soit dit en passant en vois de disparition à par pour gueulé...
je dois te prévenir tout de suite ,le combat ne ce mene plus à coup de batte de baseball . mais aux arcélements des politiques et autres qui prennent les décisions ,mais s'il le faut... le jour ou ... on sera là... ( a l'heure actuel c'est bras de fer et l'implantation sur le terrain que nous plaçeons le combat ) sache qu'une manif est prévue dans ton dept, j'ai eu un contact avec le vice-président et entre vice-président on s'comprend !!!hein???
RDV parcking champion ,à corpo ou corpeau (ché po c'etait au téléphone..) Rdv 14h00 départ 15h00 direction chalon pour se faire entendre auprès du ministre de la sité chalonnaise..(je siterai pas de nom ).
par contre pendant j'i pense ,tu peux dire aux motards que tu connait d'évité les coup de latte dans les portières de voiture ,cela nous à couté un préfect qui n'as plus été complaisant et nous a mis des batons dans les roues pendant quelques temps.
sa c'est le genre de connerie qui ralentisse la cohésion du combat pendant quelques année..
AAAATTTT!!! CHao§§ .bonsoir
merci de me répondre ...
si tu es prete à me donnés un coup de mains , voici ce que j'aimerais savoir ...
tous d'abord ,les astuces d'assureur les renseignements qu'il demande, avec qui ils se mettent en liaison en gros comment sa marche de ton coté professionnel .tu peux me répondre sur mon E-Mail perso si tu veux donner quelques truc confidentielle , merci
e-mail :😃oche21@tiscali.fr
corpeau, mais quand???? 😃
en ce qui concerne les coups de pieds et battes de base ball, rassure toi c'est pas le genre de la maison. nous on est des passionnés sportifs qui en ont marre justement de faire peur aux mémé par les on -dit . je ne suis pas pour les actions trop musclées qui je pensent on l'effet de discréditer un peu plus les motards(es) en nous faisant passer pour des anarchistes de la route, inconscients, suicidaires et dangereux pour les autres. c'est étrange comme les automobilistes ont une autre étiquette ,quand on pense que la majorité des motards (es) sont aussi automobilistes....et surtout on voudrais retrouver nos libertés que je trouvent en train de gravement s'amenuir ces derniers temps....donc tu vois c'est les mentalités qui doivent changer et ça se fais certainement pas par la force...ou alors de persuasion !(mais ça les filles on sait faire 😃).
bisous !!!
salut,
je vais te faire part de ce qui m'est arrive.il y a deux ans je partais faire une ballade a moto avec un ami .un chauffeur ma coupe la route et j'ai fais un tout droit j'ai atteri dans un chemin rempli de cailloux.conclusion ma moto un 600bandit qui avait un an a ete declare en epave.le chauffard qui m'a coupe la route a pris la fuite et n'est pas venu a mon secours heureusement que mon ami ete la pour me venir en aide je n'ai quasiment rien eu qqs blessures superficielles.j'ai decide de porter plainte contre le chauffeur qui m'avait coupe la route.le chauffeur a ete retrouve mais celui ci ne reconnaissait pas les faits car il n'y avait eu aucun contact avec la voiture.on etablit quand meme un constat et grace a mon assurance et a mon temoin j'ai pu avoir gain de cause il a ette reconnu responsable de l'accident .je n'ai donc pas eu de malus et on m'a rembourse ma moto.si tu veux plus de renseignenemts ou si tu as du mal a comprendre mon histoire envoi moi un mail.
a plus fab
tout d'abord merci pour ta réponse j'ai une première question , par rapport à ton histoire .
de quelle assurance fais-tu parti???
quels document a t il fallu donner a l'assurance???
merci de répondre.@ plus
appel de phare.
je te conseille d'attendre pour l'inscription en début d'année...
en attendant propose-toi pour les aidés cela te donnera l'occas de connaitre le mouvement , mais aussi choisi l'antenne que tu veux imcorporer ...
quelques petites infos puis que je rentre de ce WE de réunion de tous les département grandEST (toutes fédés du nord EST de france).
-tous d'abord 2 circuits sont en cours de construction par les fédés qui le passerons une fois créer a la FFM (1 dans le 25 ),(1 dans le 54),( et petite surprise peux-t-etre + tard ).
ses circuit sont créer pour que les motards lambda puisse tourné dessus a bas prix (voir circuit carolle).
-un forum sur le site de la fédé nationale (sur la sécurité routière)est a venir mais avant il y a du boulot car, le nationale sont en sous effectif et débordé de boulot.
- je t'annonces que les adhérents auront le droit a une réduction sur l'abonnement à motomagasine.
- au luxembourg la fédé a ete invité pour un débat avec les autorités afin de boubler les rails de sécurité dans leur pays avec un system de lising voir publicitaire (pourquoi pas !! le principale est qu'ils soient doublé.
- en plus de tous cela nous avons reçue les bilan de la sécurité routière 2001 et très bientot 2002 (qui non rien à voir avec les chiffre annoncé depuis 2 ans (bizarre...)meme comparé a ceux de la police + gendarmerie (vraiment bizarre),il semble que les gouvernements antérieur et actuelle flute les chiffres et font leur propagande avec ceux-ci.
-et dernière infos la plus effrayante !!! les DDE vont-etre délocalisé (nous le savions depuis quelques temps)mais pour les remplacer et faire leur boulot les communes ou dépt ferons faire les travaux par des entreprises privés ou autre que la DDE
,mais pour financer cela un abruti a proposé une etudes pour mettre tous le réseaux routier a double voie .......
AVEC PAYAGES....
alors la sa commences serieux a me les gonflé....
l'info est tombé il y a peu et déjas vérifier...
alors ????
allez j'mé couché chuis fatigué et demain j'bosse.
@+ appel de phare...
salut 😃oche .
Une petite histoire qui peut vous arriver a tous .
Je rentre de province un jour de beau temps et je me rend compte qu une voiture complètement sur la droite a un comportement bizarre , je me decide donc de la doubler histoire de ne pas chercher la petite bete et c est a ce moment qu elle décide de couper la 4 voies alors qu elle est séparé par un terrre plein centrale .
Debout sur les freins et en pleines glissade sur les deux pneux ( si si ca peut le faire ) , je résussi a stabiliser ma machine ( TDM 850 ) et lui fait alors signe de la main " ca va pas la tete " pas l'autre signe qui veut dire " espece de f.... de P... " mais par contre , de la part de l'automobiliste , moi j y ai eu le roit .
Je décide de la rattraper afin qu elle s explique sur son geste et l 'oblige a sortir sur une voie de dégament sur un carrefour .
Je pose la moto devant sa voiture , et lui demande ce qu elle aurait dit a mes filles si elle m avait laisser sur le careau , ( je précise que la moto n as pas été touché ) , devant un état manifeste d alcoolemie , je décide de ne pas la laissé repartir car si moi j avait eu beaucoups de chance , le prochain n en aurait peut etre pas eu .
elle tente alors de me rentrer dans les jambes avec sa voiture et c est a ce moment la qu une voiture voyant ce qu elle faisait a décider de mettre son véhicule en rempart devant sa voiture et derriere mon TDM , pendant ce temps , je dégage ma moto de la voie de circulation en la poussant a la main ( le casque sur le siège arr ) et elle sort de sa voiture et me pousse violament m obligeant a lutter pour retenir ma moto , mais maleureusement , pas le casque ( 460 euros ) qui est tombé et a été heurter par une voiture , elle me prend mes lunettes de soleil ( 150 Euros ) et me les broies de ses mains , entre temps , j ai oublié de vous dire qu on avait appeler la police afin qu il constat son état et qu il l empeche de repartir , j ai ressus de la part de cette femme d environs 1M 50 une dizaines de baffe avant l arriver de la police .
J ai pu avoir un témoin qui a confirmé mes dirs , une fois embarqué au commissariat , j ai déposer une plainte pour destruction de matériel et voie de fait ( pas de constitution de ITT car il etait inutile d aggraver son cas pour quelques giffles ) , elle a meme uriner dans la voiture de police et a refuser de se soumettre au dépistage d alcoolemie .
Une fois les choses au calme , et c est la que cela devient intéréssant , j'ai récupérer les factures de mes affaires ( 150 + 460 = 610 Euros ) , je me suis présenter à mon assureur ( ATTENTION pas celui qui assure le véhicule mais celui qui me couvre la rèsponsabilité civile ) , lui est présenter la facture et lui est demandé d engager un avocat ( Prévu a mon contrat de défence recours et protection juridique ) et le jugement est passé 2 ou 3 mois plus tard , résultat pour elle ( 6 mois + 6 mois de retrait de permis = 1an donc + 6 800 euros a titre de dommage et intéret ) résultat pour moi , un casque HS + 1 paire de lunette + un avocat payé par mon assureur = 6800 - 610 = 6190 euros de net in the pocket ) .
Pourquoi mon assureur domicile responsabilité civile , et bien tous simplement parceque dans ce cas la , le véhicule n ayant pas été touché lors de l'accrochage avec ce tier , l assurance ne m aurait pas ou peu couvert , et de plus , ca aurait fait une trace sur mon assurance d un litige meme si je ne suis pas responsable .
voila pour les faits
en espérant vous aider , vous pouvez me contacter sur mon email pour avoir plus d information .
A+ et bonne route les enfants
Ps , désolé pour les fautes d' hortographe mais tape vite et pas le time de relire
A+
Salut Loloche, salut tout le monde,
Deux accidents à mon actif (et je n'en suis pas fier), dont un plein d'enseignements.
1989, je vends mon vieux 250 XLS et part essayer un 750 XJ. Après 400 mètres, un véhicule de transport de malades (sans gyrophare ni sirène) grille un feu, me voit et pile. Je n'ai pas eu le temps de m'arrêter, juste celui de coucher la moto pour éviter la culbute. Résultat: un tube de carénage qui a déchiré les tendons au genou, une entorse du même genou, une frature de l'auriculaire gauche, une entorse au pouce plus diverses contusions... Rien de grave toutefois.
Mais j'essayais la moto! Et il semble qu'elle n'était pas bien assurée (dépot vente chez un motociste).
Donc, personne pour me défendre, le conducteur du véhicule qui fait pression pour que je ne porte pas plainte...
On m'a alors conseillé un expert en assurance. Il m'a envoyé consulter plusieurs médecins, puis a attaqué. Au bout de deux ans, j'ai perçu 40.000 francs de dommages et intérêts. Moins 10.000 pour l'expert, reste 30.000 frans pour des atteintes mineures. Et pour la petite histoire, le chauffard a eu droit à 6 mois de retrait de permis!
Je suis maintenant assuré à l'AMDM, et je sais que je n'aurai plus besoin de recourir à un expert.
Voilà!
Si ce témoignage peut servir à quelqu'un!
Bonne route à tous
V+++
Didier