Voir la publication « concentre EMOTO 2013 ».
Les commentaires 201 à 250 sur les 305 de cette publication.
vever a dit :
JMi a dit :
je vous ai tous en video en train de rouler, je vais faire un petit montage rapidos
je crains le pire
TINCELLE a dit :
JMi a dit :
je vous ai tous en video en train de rouler, je vais faire un petit montage rapidos
ça fait longtemps que j'me suis pas fait un p'ti montage.......
Grand à tous!
J'vois que vous ne perdez pas de temps à poster les messages... et les photos!
Merci pour cet excellent WE.
J'ai pu constater que beaucoup d'entre vous (surtout Tincelle)"semblaient" sceptiques concernant l'excellent vin que je vous ai amené en dégustation.
Donc ceux qui le veulent, peuvent aller sur ce lien pour parfaire leur connaissance sur ce breuvage certes atypique mais au combien généreux pour nos papilles gustatives.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oberlin_noir
Je tiens tout de même à préciser que ce cépage est interdit maintenant à cause de son excès en tanin. C'est pourquoi chez nous on dit que c'est "un rouge qui tâche"
Je trie mes photos et je les envoie au plus vite...
Encore merci!
yang a dit :
Grand à tous!
J'ai pu constater que beaucoup d'entre vous (surtout Tincelle)"semblaient" sceptiques concernant l'excellent vin que je vous ai amené en dégustation.
Donc ceux qui le veulent, peuvent aller sur ce lien pour parfaire leur connaissance sur ce breuvage certes atypique mais au combien généreux pour nos papilles gustatives.
Je tiens tout de même à préciser que ce cépage est interdit maintenant à cause de son excès en tanin. C'est pourquoi chez nous on dit que c'est "un rouge qui tâche"
Encore merci!
JMi a dit :
purée, tu nous fais boire des trucs frelatés
yang a dit :
Grand à tous!
Encore merci!
Sources wikipedia
Description
Le cépage N595, rebaptisé oberlin noir en 1964, fut obtenu par Chrétien Oberlin par hybridation du gamay et du millardet. Ce cépage autrefois cultivé depuis l'Alsace jusqu'à la Bourgogne ainsi qu'en pays de Loire et dans le Centre, a pratiquement disparu. Le vin issu de ce cépage n'est plus autorisé que sous l'appellation vin de table ; Il est pourtant singulier et titre entre 14° et 17° ; Il est charnu, la robe est violacée et le gout est résineux ; Il est encore consommé comme apéritif par les amateurs éclairés.
nous devions manqué de lumière.......
TINCELLE a dit :
Sources wikipedia
Description
Le cépage N595, rebaptisé oberlin noir en 1964, fut obtenu par Chrétien Oberlin par hybridation du gamay et du millardet. Ce cépage autrefois cultivé depuis l'Alsace jusqu'à la Bourgogne ainsi qu'en pays de Loire et dans le Centre, a pratiquement disparu. Le vin issu de ce cépage n'est plus autorisé que sous l'appellation vin de table
ppda a dit :
eu vous faite comment pour renter ses tente sur vos motos
oldbean a dit :
ppda a dit :
Ce genre d'équipement confortable (faut voir les aménagements intérieurs)est réservé aux ceusses qui roulent en solo et qui ne craignent pas les critiques (voir le coup du chauffe eau ). Mais je peux dire que ce WE au Rabot j'ai fait deux adeptes de ce genre de matos.
Ha Patrick t'as raté quelque chose là
Nous venons de rentrer ce soir... on a profité encore pour visiter la fameuse maison romantique de George Sand dans le Berry.
Je tacherais de trier et poster les photos ce week-end.
Merci Sebil, Jmi pour cette belle concentre, la bonne humeur de tous pour partager de bons moments. À renouveler avec grand plaisir.
pat42 a dit :
Nous venons de rentrer ce soir... on a profité encore pour visiter la fameuse maison romantique de George Sand dans le Berry.
Merci Sebil, Jmi pour cette belle concentre, la bonne humeur de tous pour partager de bons moments. À renouveler avec grand plaisir.
ppda a dit :
sebil a dit :
TOMS a dit :
pat42 a dit :
Ah meeeerde! Ton bonhomme a pas réussi à trouver un plan pour se défiler, finalement?
On compatit, Pat42! L'abnégation à ce point, ça force le respect!
domicbr a dit :
TOMS a dit :
pat42 a dit :
Ah meeeerde! Ton bonhomme a pas réussi à trouver un plan pour se défiler, finalement?
On compatit, Pat42! L'abnégation à ce point, ça force le respect!
Pourtant il a tout fait pour.......grosse accèleration, dos d' ane a donf. Il a meme blanqué son sac a main samedi soir pour dormir seul mais niet rien n' a marché....
sebil a dit :
oldbean a dit :
TINCELLE a dit :
Sources wikipedia
Description
Le cépage N595, rebaptisé oberlin noir en 1964, fut obtenu par Chrétien Oberlin par hybridation du gamay et du millardet. Ce cépage autrefois cultivé depuis l'Alsace jusqu'à la Bourgogne ainsi qu'en pays de Loire et dans le Centre, a pratiquement disparu. Le vin issu de ce cépage n'est plus autorisé que sous l'appellation vin de table
Par ici dans l'Yonne il était appelé Noa et a été arraché depuis au moins 40 ans, d'ailleurs nous n'avons que des cépages nobles, Pinot noir, Chardonnay. Même le Gamay n'est plus cultivé.
Pour sûr que samedi j'ai été surpris de voir que dans certaines région il y en avait encore et j'ai admiré la classe de certains qui ont gouté le breuvage sans sourciller tout en se demandant quelle pouvait être le nom de cette mixture
TINCELLE a dit :
yang a dit :
Grand à tous!
Encore merci!
Non non, je te promet mon p'tit Flipper que je ne suis pas sceptique, ce vin avait une grande particularité, et ma culture était ignorante de ce breuvage, alors certes non avons beaucoup rigoler sur le sujet mais comme toujours, nous avons toujours besoin d'un truc pour nous marrer, c'est effectivement tomber sur ta bouteille...... Pas de chance Naaaan, moi je dirais victoire, car tu as su recevoir toutes ces vacheries avec un super sourire et une excellente humeur.....
Bref, un vin particulier, mais pas foncièrement mauvais, par contre à ne surtout pas mélanger avec un alcool blanc.....
Encore merci pour ta super bonne humeur....
yang a dit :
Alors là, t'exagères Oldbean! Ca n'est pas une mixture, c'est un cépage. Il faut le souligner et bien le préciser(