test pilotage pour promosport 1000 cc

Par spidergex
spidergex

voila comme je l'ai dis dans un precedent poste je me lance(enfin j'essaie) de m'engager dans la coupe de france promosport en categorie 1000 cc mais comme je n'ai jamais fais de courses on m'a annoncé que je devais faire un stage "test" pour prouver mes qualitées de pilote ce stage est apparement obligatoire et necessaire seulement pour la categorie 1000 cc je voulais savoir si quelqu'un l'avait fait et en quoi il consiste car la ffm n'a pas put me renseigner(ils ne trouvent apparement pas de circuit pour le faire) merci

cherche r6 2006 occaz avec poly po cher
peut etre present a ledenon pour la derniere course de promosport

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

les as tu appelé "la ffm" pour avoir plus d'info car c'etait deja en place l'annee derniere nous avons du monter un dossier et passer en comission pour avoir l'accord

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par bidou
bidou

commence deja part la promotion tu vas pas etre deçu ou alors t direct un as du pilotage chose qui m etonnerai
compart t temps par rapport au autre tu vas etre fixer de suite de ton niveau

Par sradman
sradman

bidou a dit :
commence deja part la promotion tu vas pas etre deçu ou alors t direct un as du pilotage chose qui m etonnerai
compart t temps par rapport au autre tu vas etre fixer de suite de ton niveau

Très bonne idée pour "évaluer " ton niveau !
A parti si t'es très bon ( ce qui est possible ) , tu risques deja d'avoir une grosse surprise ( comme c'est souvent le cas ! ) ...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par yannik750
yannik750

il a pas dit qu'il commencait la course, il a dit qu'il tentait la promo !

Il a sans doute déjà fait des courses, voire meme une saison en promoloisirs

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par spidergex
spidergex

j'ai regardé les chronos et je sais a l'avance que pour jouer devant ca vas pas etre possible mais pour la premiere année je veut juste me qualifier en finale a sinon il y a la finale b. Cette année est juste pour me mettre dans le bain pour essayer de faire des points l'année prochaine.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

spidergex a dit :
j'ai regardé les chronos et je sais a l'avance que pour jouer devant ca vas pas etre possible mais pour la premiere année je veut juste me qualifier en finale a sinon il y a la finale b. Cette année est juste pour me mettre dans le bain pour essayer de faire des points l'année prochaine.

je ne connais pas ton niveau mais tu m'a l'air motivé grave et c'est bien mais je t'assure qu'en promosport ça ne rigole pas j'ai reussi a faire une final A cette année mais je met ça sur la chance merci la meteo car les chronos c'est juste pour les qualifs apres il y a la course et la c'est autre chose pour info dans la petite bande que nous sommes personne n'a marque de points alors qu'en promotion nous avions tous fait des podiums

Par grt21
grt21

spidergex, j'admirationne ta bravitude et ta motivatitude !!!

vazy et gros gazzzzzzz!!!

tiens vla que je cause comme ségolène moua

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par joebarzx10r
joebarzx10r

salut spidergex !

je suis dans le méme cas que toi !
le circuit le plus dur pour ce qualifié est ledenon et croix en ternois !
les compétitions n'ont rien a voir avec les journées d'entraînement ! j'en parle en connaissance de cause car l'an dernier je me suis testé a plusieurs compétitions en divers discipline !
ba je peut dire que je ne suis pas le seul a etre motivé ! on l'est tous !
et il y en a qui prenne méme de gros risque pour grapiller une place, c'est limite sportif mais c'est le jeu !

je te souhaite bon courage et a bientôt sur piste !

je panche donc je suis (dans le bac )!!!
GAAAAAZ avec le TG !

Par arnaud-c
arnaud-c

joebarzx10r a dit :
salut spidergex !

les compétitions n'ont rien a voir avec les journées d'entraînement ! j'en parle en connaissance de cause car l'an dernier je me suis testé a plusieurs compétitions en divers discipline !
et il y en a qui prenne méme de gros risque pour grapiller une place, c'est limite sportif mais c'est le jeu !

Hello, je ne pense pas qu'il soit plus compliqué de se qualifier sur ces 2 circuits. En 2006, pour la deuxieme de Ledenon, tous les pilotes ont ete qualifiés. A mon sens les plus dificiles d'accés sont le Mans (90 pilotes en 1000 pour 40 places en A, et Carole ou ca roule tres vite ( cette année, et sauf erreur de ma part, l'acces direct en A etait possible en se roulant en 1'04" moyen...

http://taxidu78.kazeo.com/

Par WillyZX9R
WillyZX9R

arnaud-c a dit :
joebarzx10r a dit :
salut spidergex !

Hello, je ne pense pas qu'il soit plus compliqué de se qualifier sur ces 2 circuits. En 2006, pour la deuxieme de Ledenon, tous les pilotes ont ete qualifiés. A mon sens les plus dificiles d'accés sont le Mans (90 pilotes en 1000 pour 40 places en A, et Carole ou ca roule tres vite ( cette année, et sauf erreur de ma part, l'acces direct en A etait possible en se roulant en 1'04" moyen...

rappel toi notre papy cheri a carole 1.4.8 et hop en final B ça calme Nogaro n'est pas plus simple non plus je pense qu'a chaque fois faut envoyer du gaz! as tu des ref de chrono sur ces differents circuits pour juger un peu?

Par spidergex
spidergex

bon alors je m'explique je ne suis pas un dieu de la piste lol(j'aimerais bien)mais je me defend plus que bien. Je voulais entamer une saison en ERT ou une roadster cup ou encore la coupe moto revue mais je possede un 750 que je n'arrive pas a vendre et apres plusieurs post posé sur ce meme forum on m'a dis pouquoi ne tente tu pas le promosport je me suis renseigné j'ai regardé les chronos et je sais que ca vas etre dur mais il faut commencé quelque part et de toute facon meme si les autres sont super rapides je suis pas une limace et je compte bien en pourrir un max!!!!!!!

Par roumain
roumain

il faut rouler en 1min35 au ledenon et les mec roule en 1min24 regule mais la cet pas pour te decourager mais faut aracher les cables d accelerateur je te souette bon courage mais bon essaye de faire les qualif et regarder le prix des engagement voila!!!!!!!!!!

Par arnaud-c
arnaud-c

roumain a dit :
il faut rouler en 1min35 au ledenon et les mec roule en 1min24 regule mais la cet pas pour te decourager mais faut aracher les cables d accelerateur je te souette bon courage mais bon essaye de faire les qualif et regarder le prix des engagement voila!!!!!!!!!!

C'est pas la peine d'en rajouter non plus!! 1"24, c'est le superbe chrono des qualifs realisé par E Jonchiere. Ca lui a permis de realiser la pole.
Qd tu roules aux alentours des 1,30, tu es deja pas si mal.

Par bidou
bidou

personnelment je suis en promotion loisir depuis 5 ans le seul podium que j ai fait s est au vigeant en 2003 en 1.50 regule et j etai a bloc maintenant en promotion au vigeant s est 1.48 pour les gars qui sont devant et 1.27 a dijon alors si sa s est du loisirs je rigole personnelment j ai pas eu l impression de me ballader et(( pourtant ))
cette annèe il y a eu des mort sur different circuit et la cause etai plus d une fois un mec qui rentrai dans le cul d un gars qui avancè pas alors il faut prendre cela au serieux et surtout ne pas se prendre pour un mega pilote sinon tentè de rouler en promosport s est deja avoir un kit gc (( grosse couille ))
bon courage

Par WillyZX9R
WillyZX9R

bidou a dit :
personnelment je suis en promotion loisir depuis 5 ans le seul podium que j ai fait s est au vigeant en 2003 en 1.50 regule et j etai a bloc maintenant en promotion au vigeant s est 1.48 pour les gars qui sont devant et 1.27 a dijon alors si sa s est du loisirs je rigole personnelment j ai pas eu l impression de me ballader et(( pourtant ))
cette annèe il y a eu des mort sur different circuit et la cause etai plus d une fois un mec qui rentrai dans le cul d un gars qui avancè pas alors il faut prendre cela au serieux et surtout ne pas se prendre pour un mega pilote sinon tentè de rouler en promosport s est deja avoir un kit gc (( grosse couille ))
bon courage

c'est bien pour cela que depuis 2006 une experience ou un stage et demandé pour passer en 1000

Par WillyZX9R
WillyZX9R

spidergex a dit :
bon alors je m'explique je ne suis pas un dieu de la piste lol(j'aimerais bien)mais je me defend plus que bien. Je voulais entamer une saison en ERT ou une roadster cup ou encore la coupe moto revue mais je possede un 750 que je n'arrive pas a vendre et apres plusieurs post posé sur ce meme forum on m'a dis pouquoi ne tente tu pas le promosport je me suis renseigné j'ai regardé les chronos et je sais que ca vas etre dur mais il faut commencé quelque part et de toute facon meme si les autres sont super rapides je suis pas une limace et je compte bien en pourrir un max!!!!!!!

c'est quoi tes chronos qu'on se donne une idée?

Par eric-r1
eric-r1

Franchement le promosport n'a que le nom de la "promo" car ça roule hyper vite (devant) maintenant, un pilote (débutant en compétition) qui vient de s'engager en promosport et qui veut jouer directe en A, ben je pense vraiment qu'il a un "putain" de talent !!!

comme citer plus haut, il faut impérativement mesurer le danger car ça rigole pas vraiment sur la piste...

http://papyrex.oldiblog.com/

Par mika
mika

salut je lis ce post,et merde je ne savais pas qu'il y avait autant de champions en FRANCE, 1.24 régule à ledenon
il y a pas beaucoup de pilotes qui en sont capables ca se compte sur les doigts de la main
vous parlez de chrono,et j'ai vu,j'ai lu et patati et patata...je dis qu'il faut arreter, ca rend sourds ,moi je vous dis allez vous inscrire et faites le championnat, vous vous rendrez compte par vous meme( et de toutes facons vaut mieux rouler avec des plus rapides pour aprendre ou voire les pourrir,
a moins que tu finisses en finale C et que tu aies peur , parce que ca va tres vite et beaucoup de pilotes de ce site roulent en promosport et crois moi ils n'y vont pas pour branler les mouches d'ailleurs bonne chance à eux).je vous souhaite bonne chance si vous allez en promosport. déja en tant que spectateur ca va tres vite quand je les filme bon faut dire que j'ai la parkinson mania!!! quand j'ai un camescope.

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par eric-r1
eric-r1

pour repondre à mika, ce n'est pas une question de patati, patata....de chrono etc... le 1er championnat pour commencer est le promosport, mais faut savoir qu'il n'y pas que des anges et qu'il vaut mieux etre averti , tout simplement.

tu as raison en disant qu'il vaut mieux constater par soi même et "on verra bien"
mais c'est là que je dis, faut pas faire n'importe quoi, car même si on est pas des champions du monde, les décès sont justement là.... et on ne fait pas de course (amateur) pour ça.

Amicalement

Par bill19
bill19

eric-r1 a dit :
pour repondre à mika, ce n'est pas une question de patati, patata....de chrono etc... le 1er championnat pour commencer est le promosport, mais faut savoir qu'il n'y pas que des anges et qu'il vaut mieux etre averti , tout simplement.

tu as raison en disant qu'il vaut mieux constater par soi même et "on verra bien"
mais c'est là que je dis, faut pas faire n'importe quoi, car même si on est pas des champions du monde, les décès sont justement là.... et on ne fait pas de course (amateur) pour ça.

Amicalement

Paroles Sage on sent l'experience et l'age

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par WillyZX9R
WillyZX9R

pour mika je pense justement savoir de quoi on parle car arnaud,eric-r1 et moi meme faisons des promosport et on a 3 ans de promtion derriere alors ok on est loin d'etre des champions du monde je sais mais je peut te dire que notre 1er depart que nous avons fait a ledenon et en final B on s'en souvient tous encore.

Par 1000Pat
1000Pat

Pour reprendre la parole sage d'Eric, je dirais meme plus, aucun(e)s championnats ou courses, amateurs ou professionnels (n'importe quel sport que ce soit) ne meritent le décès d'un (ou des) participant !
C'est pourquoi il est aussi d'interet general (pour soi et surtout les autres) de ne pas se surestimer et de ne pas faire n'importe quoi sur piste ....... et malheureusement, on en voit quand meme pas mal aujourd'hui (meme en entrainement, faire du stunt ou autre) .
D'où l'interet de ce genre de Test qui permet de ne pas lacher un debutant au milieu d'une meute de "vieux loups" (c'est pas pour toi, eric ).
Mais ceci dit, si tu as deja ton petit niveau (comme tu dis) : pourquoi pas, sois juste un poil plus humble, car tu risques de decouvrir les finales B assez souvent au debut , et il n'y a rien de degradant dans ce fait, car ils roulent deja fort bien les finalistes B .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par mika
mika

eric-r1 a dit :

Amicalement

eric je répondais à celui qui à lancer se poste et donc je lui expliquais que ce n'est pas facile à ce niveau, il y a d'autres course pour commencer comme tu as dit vous avez fait trois ans de promo loisir
mes il a l'aire sur de lui alors qu'il se lance et il verra bien. et de dire que les pilotes roule sur tel circuit dans des temps que seul le poleman fait sur un tour ca me fait rire parsque le mec n'a pas rouler la bas il a lue moto canard voila
,1.24 régul a ledenon je crois que ced qui n'est pas champion de france m'est bon c'est pas un débutant doit etres en 26ou 27 et ca c'est des temps de calif et non de course(Et regule ca veut dire de faire les 20 tours en 24 ppfff je pose la question combien sont t'il a rouler comme ca en france. en tout cas pas moi )

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par eric-r1
eric-r1

mika a dit :
eric-r1 a dit :

Amicalement

eric je répondais à celui qui à lancer se poste et donc je lui expliquais que ce n'est pas facile à ce niveau, il y a d'autres course pour commencer comme tu as dit vous avez fait trois ans de promo loisir
mes il a l'aire sur de lui alors qu'il se lance et il verra bien. et de dire que les pilotes roule sur tel circuit dans des temps que seul le poleman fait sur un tour ca me fait rire parsque le mec n'a pas rouler la bas il a lue moto canard voila
,1.24 régul a ledenon je crois que ced qui n'est pas champion de france m'est bon c'est pas un débutant doit etres en 26ou 27 et ca c'est des temps de calif et non de course(Et regule ca veut dire de faire les 20 tours en 24 ppfff je pose la question combien sont t'il a rouler comme ca en france. en tout cas pas moi )

tu as completement raison..... rouler en 24 REGUL à ledenon, ben chapeau bas, mais je le pense pas, je ne me souviens plus vraiment quel chrono avait fait Jonchiere mais ce jour là, il avait peter une putain de pendule. par contre, il me semble que c'est Muscat qui a le record de ledenon en 23 !!!(il me semble)

Jonchiere n'avait pas de pneu d'qualif, car, un seul train de pneu en promosport (contrairement à l'ex-open, pole de muscat))

Par Josh_Tropical
Josh_Tropical

euh ya une perte de mémoire Nono Ca arrive le seul qui avait de mémoire roullé en 1'25"8 au qualif c'était Emeric Jonc les 3 autres richier huvier et Piotman était en 1'26"3...
En open par contre en 1000 ( Muscat=1:23.967, Duterne=1:24.299, Four= 1:24.407) Quand je pense que c'est avec des pneus de qualif je dis que Jonchière avait fait fort en promo car ça le plaçait en 5ème position de l'open.
En 600 Supersport ( Da costa=1:25.989,Bouan= 1:25.991,Muscat=1:25.995)
Comme c'est plus précis.
Il faut vraiment être raisonnable comme le rappelait Papy R1 et ne pas sous estimer les risques que cela présente et que l'on prend.
Gaz à tous
Josh

Par arnaud-c
arnaud-c

Josh_Tropical a dit :
euh ya une perte de mémoire Nono Ca arrive le seul qui avait de mémoire roullé en 1'25"8 au qualif c'était Emeric Jonc les 3 autres richier huvier et Piotman était en 1'26"3...
En open par contre en 1000 ( Muscat=1:23.967, Duterne=1:24.299, Four= 1:24.407) Quand je pense que c'est avec des pneus de qualif je dis que Jonchière avait fait fort en promo car ça le plaçait en 5ème position de l'open.
En 600 Supersport ( Da costa=1:25.989,Bouan= 1:25.991,Muscat=1:25.995)
Comme c'est plus précis.
Il faut vraiment être raisonnable comme le rappelait Papy R1 et ne pas sous estimer les risques que cela présente et que l'on prend.
Gaz à tous
Josh

Merde, c'est vrai!!
bon ben de toutes les facons, 1'25, ca envoie le paté...

Par danone
danone

les 3 de devant en superprod ont fait leur meilleur tour pour l'open de ledenon 2006 en 1.25.3 !
personne ne roulent "encore" en 1.24 regul sur ce circuit ...

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par erikspeed
erikspeed

Muscat 1.239 laisse tomber la folie du tour... j'aurais bien voulu voir ca et la tronche des autres concurrents hormis les 3 premiers.... oulalalala la baffe

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Dernier commentaire

Par Josh_Tropical
Josh_Tropical

Eh oui c'est ça l'effet pneu qualif utilisé en Open En 2007 l'écart devrait être plus important avec les promosport car le nouveau réglement Superbike avec jante magnésium, shifter et autres boitier électronique devraient faire de sacrer machines. A moins que les nouveaux pneus promos soient de la balle de guerre.

Commenter « test pilotage pour promosport 1000 cc»

rester connecté

m'inscrire perdu ?