en parlant d'organisation........

Par el-president
el-president

bonjour,

vu que c'est dans l'air du temps.........

vous avez vu ca ? vous en pensez quoi ?

UnTexteDeJorf

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par desmolo
desmolo

on en a pas mal discuté avec les enduristes puisque dans la foulée de la circuaire ollins redéfinissant ce qu'est un chemin, ce texte semblait etre une manière de mettre des batons dans les roues d'organisation de rando amateur.

la première victime de ce décret fut l'enduro de montargis qui aurait du se dérouler 48 h après la parution de ce texte et qui bien entendu n'a pas eu le temps de se mettre en règle.

mais quel est le but réellement recherché ?

le texte est tellement vague que le simple fait de se donner rendez vous pour faire un bout de route ensemble pourrait etre une infraction !

la seule chose de sure est que ça fait une tracasserie administrative pour tout les moto club qui veulent faire vivre leurs activités.
par conséquent, ça laisse les coudées franches aux "entreprises" qui ont une personne à plein temps pour s'occuper de ce genre de détails juridiques.

dans notre cas, vu le nombre de pistards que l'on peut réunir sur un paddock ça va devenir compliqué à organiser si le club n'est pas dans les "petits papiers" de la fédé et de la préfecture.

ce qui m'effraye le plus, c'est les conséquences en cas de déclaration incomplète.... en cas de pépin, l'assureur pourra toujours retorquer "vous etiez 201 et votre déclaration disait 199 donc vous n'etes pas en règle, on ne couvre pas...
où ce genre de chose tordues.

twingame à tendances monomaniaque

Par sauronlaurent
sauronlaurent

moi je dit toujours trop de loi tue la loi.
Reglementer est devenue necessaire dans le monde moderne, mais certain legilateur ferait mieux de s'abstenir de copié des etats semi policier en nous pondant des texte farfelue laissant place a tout type d'interpretation.


Par Donfaski
Donfaski

dans le principe, un peu de rigueur pour eviter que "n'importe qui", organise "n'importe quoi" et "n'importe comment" ne me choque pas outre meusure.

Mais ...

desmolo a dit :
...

dans notre cas, vu le nombre de pistards que l'on peut réunir sur un paddock ça va devenir compliqué à organiser si le club n'est pas dans les "petits papiers" de la fédé et de la préfecture.

... .


Ce qui me gene plus, c'est que ce texte - finalement assez vague pour etre fourre tout - permetra, directement ou indirectement, à la FFM d'avoir la main mise sur tout ce qui se fait autour de la moto ...

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par joebar19
joebar19

wé ben moi je voudrais bien voir comment gérer cette loie les jours de GP / bol ou superbike.
En effet lorsque 200 motards vont débouler ensemble sans ce connaitre comment y vont faire ....PFFFF!!

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par el-president
el-president

je pars demain passer le WE a magny cour mais c'est organisé par un MC suisse..... donc pas de declaration a la fédé.... du coup ils sont hors la loie ?


Par desmolo
desmolo

beeeennnn... je crains qu'ils fassent parti des organisations ciblées par l'interprétation de Bolle.

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par Donfaski
Donfaski

evidement ...

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Commenter « en parlant d'organisation........»

rester connecté

m'inscrire perdu ?