Le chrono nouveau est arrivé

Voir la publication « Le chrono nouveau est arrivé ».

Commentaires

page 7 / 12

Les commentaires 301 à 350 sur les 582 de cette publication.

Par gex58
gex58

Ah bon ben tant mieux alors, désolé.
C'est bon à savoir.

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par motoetmotards
motoetmotards

gex58 a dit :
Ah bon ben tant mieux alors, désolé.
C'est bon à savoir.

J'ai essayé au hasard, juste apres avoir installé le logiciel de bip², j'avais pas encore fait le capteur, et ca a marché !

@+

Cherche pistards en CB500 pour rouler sur ALES ou LEDENON ...

Par PatouR6
PatouR6

Bonsoir
j'ai acheter un palm V aujourd'hui d'occaz
no pb chez la personne, je rentre chez moi tt va bien MAIS je sias pas se que j'ai foutu le stylet n'agit plus la ou j'apuit!!
Comment je peux faire pour le syncronisé??? un hard reset? (comment faire??)
Et non je n'arrive pas a "cliké" sur la petite maison en bas de l'eccran sinon j'aurai pas ce pb!!!
HELP
Merci
PatouR6

Par motoetmotards
motoetmotards

PatouR6 a dit :
Bonsoir
j'ai acheter un palm V aujourd'hui d'occaz
no pb chez la personne, je rentre chez moi tt va bien MAIS je sias pas se que j'ai foutu le stylet n'agit plus la ou j'apuit!!
Comment je peux faire pour le syncronisé??? un hard reset? (comment faire??)
Et non je n'arrive pas a "cliké" sur la petite maison en bas de l'eccran sinon j'aurai pas ce pb!!!
HELP
Merci
PatouR6

Je pense que si tu enleve les piles plus d'une minute, ca va faire un reset de la mémoire, si ca le fait pas, enleve les piles plus longtemps et essaie d'enlever la pile de sauvegarde.

Par motoetmotards
motoetmotards

Petite info : Le connecteur palm (type IIIc) chez wexim est indisponible pour le moment. Leur stock sera pret d'ici fin mai.
Merci, @ bientot.

Par PatouR6
PatouR6

merci motoetmotards mais je n'ai pas de pile c'est une batterie!! Mais je suis aller sur un forum spécial palm et la on ma donné les manip a faire (pas si simple a deviné sans manuel!!)
Je vais me lancé dans le hotsym maintenant!
QQn aurait'il une photo de son systeme de fixation sur la moto (ou des explications)?
Cordialement
PatouR6

Par motoetmotards
motoetmotards

PatouR6 a dit :
merci motoetmotards mais je n'ai pas de pile c'est une batterie!! Mais je suis aller sur un forum spécial palm et la on ma donné les manip a faire (pas si simple a deviné sans manuel!!)
Je vais me lancé dans le hotsym maintenant!
QQn aurait'il une photo de son systeme de fixation sur la moto (ou des explications)?
Cordialement
PatouR6

Pas encorede fixation sur la moto mais des que c'est fait, j'envoie les photos !

J'ai une petite idée concernant la fixation :
-Ouvrir le palm
-Percer 2 ptits trous dans la face arrière du palm
-Mettre 2 vis a tete fraisée
-Refermer le palm
-Le visser sur une plaque, qui elle meme est fixée a la moto.
-Pour un démontage rapide, visser avec des écrous papillon.

J'envoie les photos quand c'est fait !

@+

Par gex10
gex10

motoetmotards<
Pas encorede fixation sur la moto mais des que c'est fait, j'envoie les photos !

J'ai une petite idée concernant la fixation :
-Ouvrir le palm
-Percer 2 ptits trous dans la face arrière du palm
-Mettre 2 vis a tete fraisée
-Refermer le palm
-Le visser sur une plaque, qui elle meme est fixée a la moto.
-Pour un démontage rapide, visser avec des écrous papillon.

J'envoie les photos quand c'est fait !

@+

Gaffe quand même les vis dans le palm!! sensible la bête, non?
sinon l'idée est bonne

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par gex10
gex10

ça y est j'ai mon palm et ma sonde Vincenteam, manque plus que le connecteur...
rupture de stock chez Wexim
doivent pas comprendre l'engouement soudain!!

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par motoetmotards
motoetmotards

gex10 a dit :
ça y est j'ai mon palm et ma sonde Vincenteam, manque plus que le connecteur...
rupture de stock chez Wexim
doivent pas comprendre l'engouement soudain!!

C'est ce qui m'ont dit chez wexim :
On a bien recu votre commande. Je suis embete, car
le connecteur Palm IIIC n'est pas disponible actuellement.
Cause : nombre inhabituel de commandes pour ce produit

Sinon pour le support, ce devrait pas poser probleme, faut isoler les tetes des vis pour pas faire de court-circuit et mettre des vis tete fraisée (pour que ca depasse le moins possible dans le palm) et ca devrait passer !
Photos des que c'est fait !

Tcho !

Par PatouR6
PatouR6

slt
Mouais l'idée est bonne mais moi suis un jeune et j'ai pris le palm dernier cri le paml V !!!! attention les yeux et j'ai pas de piles c'est une batterie je peut donc pas dévisé le derriere...

Se que j'avais penser (oui oui sa m'arrive!!) faire avec un boue d'alu un socle avec un angle de 30 a 80° selon la moto, une partie mis su le carenage avec des rivets et sur l'autre un bout de "scratch" auto colant, l'autre bout du scratch au dos du palm et op le tour est joué, LA question est de savoir si sa va resister au vivration... qu'en penser vous?

Par Bip2
Bip2

Mon système de fix est un velcro sur le dos du palm plus un rislan (ortografe ?) pour sécuriser le tout. Le rislan est serré juste ce qu'il faut pour bien maintenir le palm en place mais me permet de pouvoir l'enlever en le faisant glisser.
J'ai fait une plaque en alu (visible en photo sur mon site) qui repique une vis de fixation compteur pour maintenir le tout.
Le coups de percer à travers le palm ne me plait pas trop. Il va subir pas mal de vibrations et si ce n'est pas monté souple, ça va casser (la plaque en alu sert de silent block dans mon cas).

J'essaierai de faire 2-3 photos dès que j'aurai 3 minutes.

Sagittaire ascendant Corse

Par motoetmotards
motoetmotards

Bip2 a dit :
Mon système de fix est un velcro sur le dos du palm plus un rislan (ortografe ?) pour sécuriser le tout. Le rislan est serré juste ce qu'il faut pour bien maintenir le palm en place mais me permet de pouvoir l'enlever en le faisant glisser.
J'ai fait une plaque en alu (visible en photo sur mon site) qui repique une vis de fixation compteur pour maintenir le tout.
Le coups de percer à travers le palm ne me plait pas trop. Il va subir pas mal de vibrations et si ce n'est pas monté souple, ça va casser (la plaque en alu sert de silent block dans mon cas).

J'essaierai de faire 2-3 photos dès que j'aurai 3 minutes.

Pas bete, j'avais pas pensé aux vibrations !
Surtout que roulant en cb500, le twin ca vibre !

Je crois que je vais revenir a ton idée de base : Velcro + Rislan = Bonne tenue et amovible !

@+ !

Par abe2064
abe2064

moi j'ai collé au double face un bout de mouse sur le reservoire puis un bout de velcro sur le bout de mousse. et juste ça ça tien impec!!

Par gex58
gex58

Pareil que vous les gars.
Un petit socle en métal que j'ai fixé avec des velcros sur le réservoir et le palm est aussi "velcroté" sur le socle.
Et ça résiste au vent, en tout cas à 260 à Magny-Cours ça a pas bougé.

Je ne me lancerais pas du tout à percer le palm, trop dangereux.C'est quand même de l'électronique ( ah bon !! ).

En ce qui concerne la rupture de stocks chez wexim j'ai eu le même souci à l'automne dernier et ils m'avaient répondu pareil.

Mais j'ai quand même bien reçu ma prise.

Salut tout le monde

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par PatouR6
PatouR6

Bonjour
AUrait-il qqn avec un palm V??
J'ai qq probleme pour le connecter avec la hotsyn (je suis plus sur du nom)!
j'ai pourtant intaler palm desktop, j'ai bien mis activer sur la station sur le palm et programe le programe avec l'usb mais il ne le reconait pas.... auriez vous une solution?
Cordialement
PatouR6

Ps merci vincenteam j'ai bien recu les 2 sonde, super l'embalage!!

Par motoetmotards
motoetmotards

PatouR6 a dit :
Bonjour
AUrait-il qqn avec un palm V??
J'ai qq probleme pour le connecter avec la hotsyn (je suis plus sur du nom)!
j'ai pourtant intaler palm desktop, j'ai bien mis activer sur la station sur le palm et programe le programe avec l'usb mais il ne le reconait pas.... auriez vous une solution?
Cordialement
PatouR6

Ps merci vincenteam j'ai bien recu les 2 sonde, super l'embalage!!

Pas de réponse désolé.
J'ai peu d'expérience avec les palm.
De plus celui que l'on vient de me donner est sur port série (palm m100).
Bon courage, a plus.

Par ctony
ctony

salut superbe ton projet mais une petite question?
comme j'habite un patlin pomé et que les marchand d'electronique habite a 50 bornes de chez moi j'ai voulu commander par internet mais la le soucis,
connaissant rien en composant j'ai regarder le condensateur et la surprise environs 100 pieces alors aurai tu une description plus detaillé comme le voltage ,en ceramique ou pas ,pour la capacité c'est du 4,7 microF donc 4,7 uf selon ton schema
merci pour les renseignements

recherche pieces 636 06

Par mimzx6r
mimzx6r

salut vincenteam.
si tu peut fournir encore des sondes , j en veut bien une
merci

Par angy
angy

Hello,
Un peu d'aide SVP. Le palm M100 n'accepte pas l'un des 2 logiciels (celui avec le pictogramme d'une moto). Peut-être dois-je télécharger la permière version ?
Merci pour l'aide.

Par Bip2
Bip2

alors aurai tu une description plus detaillé comme le voltage ,en ceramique ou pas ,pour la capacité c'est du 4,7 microF donc 4,7 uf selon ton schema

Pour le voltage, ça n'a pas d'importance. La mienne est une 16v. Céramique ou autre, aucune idée, je ne sais pas ce que c'est Ce sont les cylindriques bleus polarisées. Et c'est bien 4,7 micro Farad

Le palm M100 n'accepte pas l'un des 2 logiciels (celui avec le pictogramme d'une moto).

Meuh ? Je n'ai pas essayé puisque je n'en ai pas, mais il n'y a aucune raison
Qu'est ce qu'il raconte le palm ?

D'autres ont eu le même problème ?

Par angy
angy

Dois-je intaller la version 4.0... car sur le palm j'ai la version 3.5 ?
J'essaye ce soir.
Ciao.

Par Bip2
Bip2

Si tu parles du palm OS, je suis en version 2.0.5

Par yvaness
yvaness

J'ai eu le même problème avec le M100. Impossible de télécharger le programme. Sans doute un problème de version. ça m'a saouler, du coup je l'ai revendu pour acheter un palm V, et là, programme ok.

Fun Breizh Team # 35

Par angy
angy

Merci pour la réponse, me reste plus qu'a changer de PALM ?
Par contre il n'existe pas une version antérieure a chrono 2.0.6 ? Peut-être que cela passerait sur le PALM.

Par Bip2
Bip2

Je vois ça et vous tiens au courant

Par motoetmotards
motoetmotards

angy a dit :

Hello,
Un peu d'aide SVP. Le palm M100 n'accepte pas l'un des 2 logiciels (celui avec le pictogramme d'une moto). Peut-être dois-je télécharger la permière version ?
Merci pour l'aide.

J'ai un palm M100 et j'ai pu transferer le logiciel et le lancer, j'ai meme pu l'essayer a l'aide du bouton du cable hotsync (simulation de passage sur ligne alfano). Et tout fonctionne !

Par ptyniko66
ptyniko66

j'ai un palm m105 + cable avec conecteurs + 2 sondes à vendre si ca interresse klkun....

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par angy
angy

Ca y est après plusieurs essais.
J'ai pu insatller les 2 petits logiciels (PALM M100). CA FONCTIONNE.
Me reste maintenant à trouver ou confectionner le cable. Quelqu'un se propose à me vendre ce cable ?
Un grand merci au créateur de cette idée.

Par Moon10R
Moon10R

y faudrait vraiment que je m'en fasse un... d'abord je dois trouver un Palm (un M100 vient de me passer sous le nez sur Ebay snif)

Par mike786
mike786

ptyniko66 a dit :
j'ai un palm m105 + cable avec conecteurs + 2 sondes à vendre si ca interresse klkun....

Combien tu le vends???

Mickaël RST #86 1000 Promosport - #69 FIM ENDURANCE
www.forum-ccr.com | www.ecs69.fr

Par ptyniko66
ptyniko66

Il est vendu dsl, il est enkor a la maison, mais le gar ma fai partir le reglement.

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par Moon10R
Moon10R

désolé mike, j'ai été plus rapide sur ce coup là!!!c'est toujours comme ça avec moi héhéééé
mais y me semblais avoir vu une annonce pour un palmfano 50 euros + livraison!
je te tiens au jus si je la retrouve!

Par ghameau
ghameau

salut
j'ai un palm M100 avec cable hotsync
et aussi le cable avec prise(palm) reste plus qu'a mettre une prise de l'autre coté et une sonde
je le vends 30 eur+port
je suis dans le nord
m'ecrire sur gaetanbamb(@)yahoo.com

A+

Gaétan

Par the_frog_rider
the_frog_rider

Salut a tous,
depuis les debuts de l'alfacalendos, jai ce systeme sur mon palm M100.

par contre la toute derniere mise a jour ne fonctionne pas:
je charge, cest ok
je lance le prog tjrs ok

par contre il ne detecte pas qd j'appuie sur le bouton hotsync.... (oui j'ai bien routé le bouton hotsync vers pocketC)

si jamais vous avez eu ce souci, n'hésitez pas. en attendant je repasse a l'ancienne version.

A+

Frog'

Par Bip2
Bip2

'lut toi
Ouaip, si tu mets plus de 10 minutes pour faire un tour, ça marche pas

Nan, ch'sais pas. C'est la version que j'utilise, je n'ai pas de soucis avec et je n'ai pas eu d'échos en ce sens...
Si un jour tu passes dans le coin, viens prendre l'apéro et on voit ça

the_frog_rider a dit :

par contre il ne detecte pas qd j'appuie sur le bouton hotsync.... (oui j'ai bien routé le bouton hotsync vers pocketC)

Par the_frog_rider
the_frog_rider

OK,
ça marche, je passe peut etre la semaine prochaine a Carole... si t'es dispo.

pas de jour precis pour le moment car j'ai eu un p'tit soucis sur le gex ce week end... faut que je repare

j'te tiens au jus !

A pluch'.

Frog'

Par Bip2
Bip2

Pas d'soucis, j'suis dispo tous les jours

Par gagat1303
gagat1303

Comme Jardinator m'a supplié , j'ai refait des boitiers de sondes usinés dans la masse.
Ils sont compatibles avec les calles de hauteur Alfano.

Donc pour ceux que ça intéresse, c'est 7¤ port compris en blanc ou en noir.
Attention c'est que le boitier, à vous d'y coller vos ILS

Commandez par MP.

Par motoetmotards
motoetmotards

Salut Bip!

J'ai réalisé le montage que tu as proposé.

Je l'ai testé sur le circuit de lédenon, tout a marché nickel pendant 2 tours, j'avais placé la sonde trop bas, et un peu a gauche de la moto, résultat, elle s'est arrachée !

Tant pis pour moi, je la placerai mieux la prochaine fois !

Sinon encore merci pour cette réalisation, c'est vraiment super !!!

@ bientot

Par Bip2
Bip2

'lut m&m
Merci pour le 'tit mot. C'est balo pour la sonde

Par motoetmotards
motoetmotards

gagat1303 a dit :
Comme Jardinator m'a supplié , j'ai refait des boitiers de sondes usinés dans la masse.
Ils sont compatibles avec les calles de hauteur Alfano.

Donc pour ceux que ça intéresse, c'est 7¤ port compris en blanc ou en noir.
Attention c'est que le boitier, à vous d'y coller vos ILS

Commandez par MP.

Ca m'interesse ces boitiers !!

Reponds par mail please : motoetmotards@hotmail.com

Par Dany-Dan
Dany-Dan

Salut a tous...
Petite question qui va peut etre sembler con, mais qui va peut être solutionner bien des soucis de hauteur de capteur...
L'idée est de placer le capteur ou la sonde dans un tuyau ou une durite. Ainsi, on peut laisser pendre plus bas le capteur et pas de crainte a avoir pour ce qui est de l'arrachement ou frottement, car la durite "absorbera" cela (a force, si elle touche trop faut peut etre la changer mais bon...).
Je n'ai pas encore monté le mieu, donc je peux pas essayer (et moto roule pas non plus en ce moment donc....)

j'essaye de mettre une photo explicative...

Par gagat1303
gagat1303

C'est une bonne idée, mais attention, ces sondes sont très senssibles aux vibrations et je pense qu'avec ton montage, la sonde va vibrer énormement

Par Dany-Dan
Dany-Dan

j'y ai aussi pensé mais bon, accroché au chassis ou au sabot, la moto vibre aussi énormément....
je sais pas et je ne peux pas encore expérimenter vu que mon alfacalandos est en cours de montage (y me manque encore qlq pièces) et surtout ma moto est désossée..., enfin j'espère que tt sera pres pour le 15 aout...

Par Dany-Dan
Dany-Dan

Bon ben e n'ai qu'une chose à dire... NICKEL !!!!! MERCI BIP²....
LOL
Pas essayé sur moto, car moto toujours démontée, mais en tt cas ça marche...

Par Superpatate
Superpatate

moi aussi je me lance dans le truc, palm Vx et connecteur commandés .
Y a d'autres sites pour trouver des palms pas trop cher, par rapport aux enchères qui flambent sur ebay :
http://www.ordikaz.com

sinon j'ai vu sur un autre forum (automobile), qu'un gars avait utilisé un capteur de compteur de vélo (comme ça pas de capteur à fabriquer hihi).
Quelqu'un a déja essayé ? C'est suffisament sensible à votre avis ?

Par Bip2
Bip2

Superpatate a dit :
moi aussi sinon j'ai vu sur un autre forum (automobile), qu'un gars avait utilisé un capteur de compteur de vélo (comme ça pas de capteur à fabriquer hihi).
Quelqu'un a déja essayé ? C'est suffisament sensible à votre avis ?

Strictement aucune idée pour ma part. A prioris, il ne devrait pas y avoir trop de soucis, si ce n'est peut-être le problème de la résistance et capa qui ne seront sans doute pas dans le capteur.

Par Superpatate
Superpatate

oki merci pour ta réponse.
ben je vais tester, et je vous dirais

Dernier commentaire

Par fond_de_6
fond_de_6

ouha !!
je découvre ce post aujourd'hui !!
je vais deja trouvé un palm sur ebay et apres je voit ce qu'il me faut d'autrre car j'ai pas tout suivi encore ....mais deja un grand merci

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

page 7 / 12

Commenter « Le chrono nouveau est arrivé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?