Le chrono nouveau est arrivé

Voir la publication « Le chrono nouveau est arrivé ».

Commentaires

page 6 / 12

Les commentaires 251 à 300 sur les 582 de cette publication.

Par taz666
taz666

ben moi nouveau roulage cette fois a magny cours et encore une fois aucun problemes .c est top .voyez au niveau de vos sondes le problleme doit etre la.

Par Germaine
Germaine

Bah oui mais ma sonde elle marche très bien à la maison...

Remarque, elle marche bien si je passe lentement sur un gros aimant...si je passe trop vite (genre à la vitesse d'une moto qui va vite ), ça marche pas!

C'est une sonde "vincenteam made"...apparemment, il a jamais eu de problème avec!

Par ptyniko66
ptyniko66

jai 2 capteurs, c pareli....

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par Bip2
Bip2

Et au niveau du cable ? Si ce n'est pas le capteur, il y a peu de chance que ce soit le palm, il ne reste guère que le cable et ses connecteurs.

Sagittaire ascendant Corse

Par ptyniko66
ptyniko66

Bip2 a dit :
Et au niveau du cable ? Si ce n'est pas le capteur, il y a peu de chance que ce soit le palm, il ne reste guère que le cable et ses connecteurs.

Prkoi en statique ca marche SUPER bien mais en roulant, ca merde???? on dirai ke ca capte pas chake champs..... genre a ledenon le 8 mai dernier, alor ke personne ne ma doublé ds le groupe d moyen, g eu afiché 2'25 o meilleur tour?????? alors ke jdoi etr ds les 40...... kom sil loupé de tem en tem un partiel..... jcompren plu rien, le hic c que je nai pa de circuit pres de chez moi pr tester, et donc a chak sorti qd ca merde, a ce rythme, jorai mes temps l'année prochaine

Par taz666
taz666

moi c est une sonde vincenteam + un palm m100

Par ptyniko66
ptyniko66

taz666 a dit :
moi c est une sonde vincenteam + un palm m100

Ca je le sais , c MON palm ke tu as

Par Bip2
Bip2

S'il loupe des partiels, il est possible que ta sonde soit fixée un peu trop haut, ou alors qu'il y a un faux contact entre cable et connecteur par exemple, qui gigoterait avec les vibrations.
Pour la position du capteur, 10 cm est un grand max. Il faut parfois moins, voir beaucoup moins, en fonction de la sensibilité des ILS, du matériau et de l'épaisseur du support, etc.

Pour le faux contact, la seule solution est... de virifier toutes les soudures (ça va, il n'y en a pas trop ) et les raccords vers les connecteurs.

Sagittaire ascendant Corse

Par ptyniko66
ptyniko66

le capteur est a 7cm, du sol, qd o soudure, rien ne tramblotte, et tout est fondu ds de la colle.... donc jvois pas....

Par pierredu69
pierredu69

ptyniko66 a dit :
Bip2 a dit :

Prkoi en statique ca marche SUPER bien mais en roulant, ca merde???? on dirai ke ca capte pas chake champs..... genre a ledenon le 8 mai dernier, alor ke personne ne ma doublé ds le groupe d moyen, g eu afiché 2'25 o meilleur tour?????? alors ke jdoi etr ds les 40...... kom sil loupé de tem en tem un partiel..... jcompren plu rien, le hic c que je nai pa de circuit pres de chez moi pr tester, et donc a chak sorti qd ca merde, a ce rythme, jorai mes temps l'année prochaine

non jpense po qu'il déconne ton palme....

tu roule effectivement en 2'25....j't'ai chronométré.....le palm fonctionne a ravir.....j'sais po cki déconne la....lol!!: c est bon je sors...lol!

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par ptyniko66
ptyniko66

pierredu69 a dit :
ptyniko66 a dit :
Bip2 a dit :

tu roule effectivement en 2'25....j't'ai chronométré.....le palm fonctionne a ravir.....j'sais po cki déconne la....lol!!: c est bon je sors...lol!

couillon

Par pierredu69
pierredu69

ptyniko66 a dit :
pierredu69 a dit :
ptyniko66 a dit :
Bip2 a dit :

couillon

ahahahahahahahahaha!!!!!

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par vivelebi
vivelebi

Salut
J'ai eu le même problème hier a Ledenon
meilleur temps 2.20 je pense qu'il a loupé a chaque tour une boucle

Par gex10
gex10

question bête, mais pour tester son alfa calendos avant d'aller sur circuit, est-ce que les capteurs au sol que l'on trouve devant les feux rouges, ou alors ceux qui servent pour compter les véhicules peuvent déclancher l'alfa?
je n'ai pas encore installé le mien, sinon j'essayerai, mais le capteur au sol qui est une boucle d'hystérésis (si mes souvenirs scolaires sont bons )n'agit-il pas comme ceux des circuits

ça serait bien pratique pour tester le bazar avant de se rendre sur le circuit et de tenter de solutionner les éventuels disfonctionnements entre 2 sessions

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par smallr600
smallr600

Boucle d’hystérésis je ne pense pas, c'est cycle d'hystérésis et c'est la caractéristique magnétique d'un métal (groso modo sa carte d'identitée magnétique) ...
Désolé j'ai pas pu m'empêcher
Blague à part, j'ai acheter un palm, et je compte faire des sonde, compte tenu que le matos est cher, les problèmes de fonctionnement etc etc, je propose que l'on se face ça à plusieurs.
je m'explique :
Il faut des intéressés (par la sonde)
et un essayeur pour valider le truc (genre qqn qui tourne régulièrement au circuit de Bresse, moi en ce moment, je peux pas trop, la moto est démontée
et on partage les frais

Du monde est partant ???

De mon coté il y a déjà 2 sondes, ce serait bien d'arriver à 5 ou 6

Par gex10
gex10

smallr600 a dit :
Boucle d’hystérésis je ne pense pas, c'est cycle d'hystérésis et c'est la caractéristique magnétique d'un métal (groso modo sa carte d'identitée magnétique) ...

sans doute, mais alors les capteurs au sol des routes et ceux des circuits, c'est le même principe ou pas??

Par vincenteam
vincenteam

Pour les sondes, je peux fournir

Et sur la dizaine déjà vendue, je crois que seul Germaine a des problèmes de détection (sans être sur que ça vienne effectivement de la sonde).

J'ai testé plusieures de mes sondes à des hauteurs différentes et le mieux est de l'installer assez proche du sol (5 ou 6 cm maxi) pour être sur d'avoir un signal.

je pense qu'il faut aussi faire attention à l'ensemble du système (c'est quand même de l'electronique fragile) en essayant de fixer au mieux la sonde, le câble et le palm (surtout la liaison connecteur/câble) pour limiter les vibrations.

A+

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

Par ptyniko66
ptyniko66

vincenteam a dit :

Et sur la dizaine déjà vendue, je crois que seul Germaine a des problèmes de détection (sans être sur que ça vienne effectivement de la sonde).

J'ai testé plusieures de mes sondes à des hauteurs différentes et le mieux est de l'installer assez proche du sol (5 ou 6 cm maxi) pour être sur d'avoir un signal.

je pense qu'il faut aussi faire attention à l'ensemble du système (c'est quand même de l'electronique fragile) en essayant de fixer au mieux la sonde, le câble et le palm (surtout la liaison connecteur/câble) pour limiter les vibrations.

A+

C tjrs dactu tes sondes car selon koi jvai ptetr laisser enkor une derniere chance a mon palm avant que tout ce merdier pass a la benne car ca commence a me gonfler ke ca march nikel en statike et ensuite lors de roulage, je compte dessus et finalemen ca me pond okun temp... sniffffff.... Rapelle moi ton prix stp, jesper ke ce sera pa enkor perdu lol

Par redman
redman

jai testé au sambuc aujourdhui et ca marche !

mais le probleme je sais pas ou jai tapé mais j ai fendillé le tube en plastique d homeopathie...

donc faut que je refasse ce systeme pour aller tourner le 23/05 a ledenon on verra ce que ca vaut !

mais je crois que le petit frere au bord de la piste qui chronometre ca sera le top !

marre de tous ces cables et autres conneries...

je vais retester une fois, si c est ok, je garde sinon, je prends frero ca lui donnera la culture piste et il prendra les temps au chrono !

je dis prendre les temps mais c est juste pour savoir ou j en suis qu une quelquonque pretention...

redman

www.motopiste.forumactif.com
Forum 100% piste !

Par ptyniko66
ptyniko66

moi fo ke je fass une derniere tentative avec lune de c fameuse sonde vincenteam, ou alor c ledenon ki a un souci...

Par lamisere
lamisere

vincenteam a dit :

Salut,

Tu vends la sonde combien svp ?

@+

Par PatouR6
PatouR6

Bonjour
Un mot SUPER enfin un tit malin qui a bien n.... les grosses boites qui affiche des fortune pour des produits qui coute une misére a faire!!!
Juste un question, j'ai vu sur le site une photo avec la sonde mise en place, en cas de chute sa donne quoi? la sonde explose.. passe encore mais n'y a t'il pas de risque que sa arrache le palm en plus???
Cordialement
PatouR6

PS j'ai pas encore testé la chute!!!

Par ptyniko66
ptyniko66

qd on chute soit on glisse soit on tape devan, donc jvoi pa comment on peu aracher ca ki est juste en dessous, de + qd on voi en général les degat, jcroi pa kon soit a 15¤pres pr une sonde .....

Par PatouR6
PatouR6

Oui c'est certain c'est pa la sonde le plus important mais je suis retourner sur le site et on voix parfaitement la sonte a l'exterieur du poly avec le cable qui sort, se que je crains c'est que lors de la chute, le cable ne soit pas immédiatement coupé mais qu'il serait tiré au point peut etre (et c'est se que je cherche a savoir) d'arache le palm a son socle!!!

De plus une autre petite question, n'est -il pas possible de laisser la sode dans le poly??? Je sais qu'elle ne doit pas etre a plus de 10cm du sol... je laisse les pro me repondre

Cordialement

PatouR6

Par ptyniko66
ptyniko66

jvoi pa coment tu peu tirer a ce point sur le cable, de + mem si par malchance ca arrivai alor ca se debrancheerai tout conemen, et ensuite beh tu ora le mem blem avec un alfano a + cher donc si tu veu pa temmerder avec ca alor la meilleure soluce kil te reste c laisser le chrono a ta ptyte femme sur le bor de la piste depui le muret lol

Par PatouR6
PatouR6

Avec la chance que j'ai je prefaire prévenir, donc je retiens pas de probleme le dessus!
Est pour le positionement de la sonde? le seul repere que j'ai est la photo sur le site!!! J'ai meme cherche d'autres photos ailleur just epour voir le positionnement de la sonde mais je n'ai pas trouver (il est vrai que les recherches etaient plutot rapides!!)
Cordialement
PatouR6

Par gex10
gex10

ptyniko66 a dit :
qd on chute soit on glisse soit on tape devan, donc jvoi pa comment on peu aracher ca ki est juste en dessous, de + qd on voi en général les degat, jcroi pa kon soit a 15¤pres pr une sonde .....

pour sûr!!

et puis autant bousiller un palm qu'un alfano à 250E!!!

quand on voit comment peut ramasser le tableau de bord en cas de tonneau, un gros alfano a de fortes chances de soufrir

Par gex58
gex58

PatouR6 a dit :
Avec la chance que j'ai je prefaire prévenir, donc je retiens pas de probleme le dessus!
Est pour le positionement de la sonde? le seul repere que j'ai est la photo sur le site!!! J'ai meme cherche d'autres photos ailleur just epour voir le positionnement de la sonde mais je n'ai pas trouver (il est vrai que les recherches etaient plutot rapides!!)
Cordialement
PatouR6

Moi je l'ai mis à 7cm maxi du sol et ça marche très bien.
Avant il était plus haut mais il ne prenait pas tous les temps mais maintenant ça marche nickel.
Donc 7cm est une bonne distance je crois.
Salut

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par ptyniko66
ptyniko66

gex58 a dit :
PatouR6 a dit :
Cordialement
PatouR6

Moi je l'ai mis à 7cm maxi du sol et ça marche très bien.
Avant il était plus haut mais il ne prenait pas tous les temps mais maintenant ça marche nickel.
Donc 7cm est une bonne distance je crois.
Salut

7cm c la distance a lakelle esst le mien avec just le poid de la moto sur ses roues, sans moi dessus prtan ca marche pas, donc mon blem vien pa de la...

Par motoetmotards
motoetmotards

Pour ma part, j'ai commandé chez radiospares deux sortes d' ILS.
Ref : 171-8471
et Ref : 229-3670

Je fais les tests au circuit d'ales et je vous tiens au courant.

Sinon, faites moi part des références d'ILS qui fonctionnent bien.

@+

Cherche pistards en CB500 pour rouler sur ALES ou LEDENON ...

Par taz666
taz666

ben moi elle est a 9 cm je parle de la sonde.

Par motoetmotards
motoetmotards

taz666 a dit :
ben moi elle est a 9 cm je parle de la sonde.

Tu utilises quoi comme ILS dans ta sonde ?
T'en a mis une ou 2 ?
Si t'as une référence radiospares ?

Par taz666
taz666

ben pour moi c est une sonde de vincenteam et je dois dire que ca marche super bien.

Par crashman
crashman

(Désolé pour les messages privés resté sans réponse, je me connecte très rarement...)

Salut à tous,

Vincenteam, tjrs d'actualité ta propo de sonde ? Si oui, quel prix, et comment te joindre ??

@+

Par PatouR6
PatouR6

Bonjour
Je suis depuis peux propriétaire un palm V (ebay c'est plus stressant que se que j'aurais cru!)
Et j'aurais donc besoin d'une sonde, et comme j'ai vraiment 2 mains gauche pour des petits truc comme sa... y aurait-il un gentil monsieur pour m'en vendre une???
Merci d'avance
PatouR6

Par vincenteam
vincenteam

crashman a dit :

Vincenteam, tjrs d'actualité ta propo de sonde ? Si oui, quel prix, et comment te joindre ??
@+

Salut

Sonde + câble, 15 euros frais d'envoi compris .

Le mieux pour me joindre est de m'envoyer un mail (tu trouveras l'adresse dans mon profil)

A+

vincenteam # 120

Par vincenteam
vincenteam

PatouR6 a dit :
Et j'aurais donc besoin d'une sonde, et comme j'ai vraiment 2 mains gauche pour des petits truc comme sa... y aurait-il un gentil monsieur pour m'en vendre une???
Merci d'avance
PatouR6

On peux aussi me joindre en MP

A+

vincenteam # 120

Par PatouR6
PatouR6

Je viens de t'envoyer un mail, j'atend ta reponse!
Cordialement
PatouR6

PS j'ai oublie au passage aurais-tu le connecteur pour un palm V (je sais pas si c'est un 10 ou 16 branches...) de cette manière sa serait un 2 en un mais je sias pas si tu t'occupe de sa aussi...

Par vincenteam
vincenteam

PatouR6 a dit :
PS j'ai oublie au passage aurais-tu le connecteur pour un palm V (je sais pas si c'est un 10 ou 16 branches...) de cette manière sa serait un 2 en un mais je sias pas si tu t'occupe de sa aussi...

Non, j'ai pas de connecteurs d'avance. Je ne fais que la partie "standard" avec la sonde et le câble. Après, c'est à chacun de brancher le connecteur adapté à son palm (mais c'est vraiment pas compliqué).

A+

vincenteam # 120

Par PatouR6
PatouR6

ok ba t'en pis pour moi lol
est ce qu'au mois qqn pourais me dire si sur un palm V c'est une 10 ou 16 branches (que je la commande sur le site)
Merci
PatouR6

Par gex58
gex58

Va voir sur wexim.com, tu trouveras ta prise.

Et Forza Vale ! !

Par PatouR6
PatouR6

J'ai trouver sa:
"Connecteur Palm V (réf. P5-C)

Connecteur pour Palm V (tous les pins sont fournis). Pour fabriquer soi-même des câbles

Marque : compatible
Prix : 4,50 EUR"

est ce bien se que sur le site vous appelez "Une prise BNC femelle" ???

Cordialement
PatouR6

Ps c'est bon j'ai commander le palm la sonde apres sa je vous embete plus!!!

Par vincenteam
vincenteam

Pour un palm V, c'est bien la bonne référence de connecteur (tu peux donc commander celui-là) .

Sur le site de Bip², BNC est un type de prise (il y a donc mâle et femelle) qui permet de brancher le capteur à ton câble (an bas, sous le sabot de la moto).
Comme je t'ai précisé dans le descriptif du capteur, je mets une prise RCA à la place de la BNC pour plus de facilité. Donc ne te prends pas la tête avec le nom des prises .

A+

vincenteam # 120

Par ptyniko66
ptyniko66

bonjour, klkun orais enkor ds un coin de son pc, lancienne version du soft? car sur la nouvelle ca ne declenche plu en tactile manuellement, et kom pr linstant ca ne me marche' pa, jvoudrai laisser le palm a un ou une pote ki declenchera manuellemen depui le muret.... c pa top, mai ce sera mieu ke rien pr linstant.... merci

Par ptyniko66
ptyniko66

Laissez tomber, g retrouvé ca, sur une vieille clef usb ki trainai chez moi... enkor merci

Par motoetmotards
motoetmotards

ptyniko66 a dit :
bonjour, klkun orais enkor ds un coin de son pc, lancienne version du soft? car sur la nouvelle ca ne declenche plu en tactile manuellement, et kom pr linstant ca ne me marche' pa, jvoudrai laisser le palm a un ou une pote ki declenchera manuellemen depui le muret.... c pa top, mai ce sera mieu ke rien pr linstant.... merci

Sinon t'a qu'a brancher le cable hotsync et appuyer sur l'inter, ca fera la meme chose.

@+

Par ptyniko66
ptyniko66

motoetmotards a dit :
ptyniko66 a dit :

Sinon t'a qu'a brancher le cable hotsync et appuyer sur l'inter, ca fera la meme chose.

@+

J'ai que la station d'accueil, voila le merdier mais c good g retrouvé ca.... enkor merci

Par gex58
gex58

motoetmotards a dit :
ptyniko66 a dit :

@+

oui mais si pas branché sur PC, pas sûr que ça marche comme simple chrono de bord de piste

Et Forza Vale ! !

Par ptyniko66
ptyniko66

pr le chrono de bor de piste, le palm seul just avec le soft version 2.04 ce sera tres bien, ya just ka appuyer a chak passage et basta.... pr mardi prochain, jadopte cette technike a defo davoir un chrono embarké qui fonctionne

Dernier commentaire

Par motoetmotards
motoetmotards

gex58 a dit :
motoetmotards a dit :
ptyniko66 a dit :

@+

oui mais si pas branché sur PC, pas sûr que ça marche comme simple chrono de bord de piste

Je l'ai essayé non branché au pc, et ca fonctionne nickel, y'a qu'a appuyer sur le bouton hotsync de la base ou du cable, et paf, ca chronometre.

page 6 / 12

Commenter « Le chrono nouveau est arrivé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?