ben moi nouveau roulage cette fois a magny cours et encore une fois aucun problemes .c est top .voyez au niveau de vos sondes le problleme doit etre la.
Voir la publication « Le chrono nouveau est arrivé ».
Les commentaires 251 à 300 sur les 582 de cette publication.
Bip2 a dit :
Et au niveau du cable ? Si ce n'est pas le capteur, il y a peu de chance que ce soit le palm, il ne reste guère que le cable et ses connecteurs.
S'il loupe des partiels, il est possible que ta sonde soit fixée un peu trop haut, ou alors qu'il y a un faux contact entre cable et connecteur par exemple, qui gigoterait avec les vibrations.
Pour la position du capteur, 10 cm est un grand max. Il faut parfois moins, voir beaucoup moins, en fonction de la sensibilité des ILS, du matériau et de l'épaisseur du support, etc.
Pour le faux contact, la seule solution est... de virifier toutes les soudures (ça va, il n'y en a pas trop ) et les raccords vers les connecteurs.
ptyniko66 a dit :
Bip2 a dit :
Et au niveau du cable ? Si ce n'est pas le capteur, il y a peu de chance que ce soit le palm, il ne reste guère que le cable et ses connecteurs.
Prkoi en statique ca marche SUPER bien mais en roulant, ca merde???? on dirai ke ca capte pas chake champs..... genre a ledenon le 8 mai dernier, alor ke personne ne ma doublé ds le groupe d moyen, g eu afiché 2'25 o meilleur tour?????? alors ke jdoi etr ds les 40...... kom sil loupé de tem en tem un partiel..... jcompren plu rien, le hic c que je nai pa de circuit pres de chez moi pr tester, et donc a chak sorti qd ca merde, a ce rythme, jorai mes temps l'année prochaine![]()
pierredu69 a dit :
ptyniko66 a dit :
Bip2 a dit :
Prkoi en statique ca marche SUPER bien mais en roulant, ca merde???? on dirai ke ca capte pas chake champs..... genre a ledenon le 8 mai dernier, alor ke personne ne ma doublé ds le groupe d moyen, g eu afiché 2'25 o meilleur tour?????? alors ke jdoi etr ds les 40...... kom sil loupé de tem en tem un partiel..... jcompren plu rien, le hic c que je nai pa de circuit pres de chez moi pr tester, et donc a chak sorti qd ca merde, a ce rythme, jorai mes temps l'année prochaine![]()
non jpense po qu'il déconne ton palme....
tu roule effectivement en 2'25....j't'ai chronométré.....le palm fonctionne a ravir.....j'sais po cki déconne la....lol!!: c est bon je sors...
lol!
ptyniko66 a dit :
pierredu69 a dit :
ptyniko66 a dit :
Bip2 a dit :
non jpense po qu'il déconne ton palme....
tu roule effectivement en 2'25....j't'ai chronométré.....le palm fonctionne a ravir.....j'sais po cki déconne la....lol!!: c est bon je sors...
lol!
couillon
question bête, mais pour tester son alfa calendos avant d'aller sur circuit, est-ce que les capteurs au sol que l'on trouve devant les feux rouges, ou alors ceux qui servent pour compter les véhicules peuvent déclancher l'alfa?
je n'ai pas encore installé le mien, sinon j'essayerai, mais le capteur au sol qui est une boucle d'hystérésis (si mes souvenirs scolaires sont bons )n'agit-il pas comme ceux des circuits
ça serait bien pratique pour tester le bazar avant de se rendre sur le circuit et de tenter de solutionner les éventuels disfonctionnements entre 2 sessions
Boucle d’hystérésis je ne pense pas, c'est cycle d'hystérésis et c'est la caractéristique magnétique d'un métal (groso modo sa carte d'identitée magnétique) ...
Désolé j'ai pas pu m'empêcher
Blague à part, j'ai acheter un palm, et je compte faire des sonde, compte tenu que le matos est cher, les problèmes de fonctionnement etc etc, je propose que l'on se face ça à plusieurs.
je m'explique :
Il faut des intéressés (par la sonde)
et un essayeur pour valider le truc (genre qqn qui tourne régulièrement au circuit de Bresse, moi en ce moment, je peux pas trop, la moto est démontée
et on partage les frais
Du monde est partant ???
De mon coté il y a déjà 2 sondes, ce serait bien d'arriver à 5 ou 6
smallr600 a dit :
Boucle d’hystérésisje ne pense pas, c'est cycle d'hystérésis et c'est la caractéristique magnétique d'un métal (groso modo sa carte d'identitée magnétique) ...
Pour les sondes, je peux fournir
Et sur la dizaine déjà vendue, je crois que seul Germaine a des problèmes de détection (sans être sur que ça vienne effectivement de la sonde).
J'ai testé plusieures de mes sondes à des hauteurs différentes et le mieux est de l'installer assez proche du sol (5 ou 6 cm maxi) pour être sur d'avoir un signal.
je pense qu'il faut aussi faire attention à l'ensemble du système (c'est quand même de l'electronique fragile) en essayant de fixer au mieux la sonde, le câble et le palm (surtout la liaison connecteur/câble) pour limiter les vibrations.
A+
vincenteam a dit :
Pour les sondes, je peux fournir
Et sur la dizaine déjà vendue, je crois que seul Germaine a des problèmes de détection (sans être sur que ça vienne effectivement de la sonde).
J'ai testé plusieures de mes sondes à des hauteurs différentes et le mieux est de l'installer assez proche du sol (5 ou 6 cm maxi) pour être sur d'avoir un signal.
je pense qu'il faut aussi faire attention à l'ensemble du système (c'est quand même de l'electronique fragile) en essayant de fixer au mieux la sonde, le câble et le palm (surtout la liaison connecteur/câble) pour limiter les vibrations.
A+
jai testé au sambuc aujourdhui et ca marche !
mais le probleme je sais pas ou jai tapé mais j ai fendillé le tube en plastique d homeopathie...
donc faut que je refasse ce systeme pour aller tourner le 23/05 a ledenon on verra ce que ca vaut !
mais je crois que le petit frere au bord de la piste qui chronometre ca sera le top !
marre de tous ces cables et autres conneries...
je vais retester une fois, si c est ok, je garde sinon, je prends frero ca lui donnera la culture piste et il prendra les temps au chrono !
je dis prendre les temps mais c est juste pour savoir ou j en suis qu une quelquonque pretention...
redman
Bonjour
Un mot SUPER enfin un tit malin qui a bien n.... les grosses boites qui affiche des fortune pour des produits qui coute une misére a faire!!!
Juste un question, j'ai vu sur le site une photo avec la sonde mise en place, en cas de chute sa donne quoi? la sonde explose.. passe encore mais n'y a t'il pas de risque que sa arrache le palm en plus???
Cordialement
PatouR6
PS j'ai pas encore testé la chute!!!
Oui c'est certain c'est pa la sonde le plus important mais je suis retourner sur le site et on voix parfaitement la sonte a l'exterieur du poly avec le cable qui sort, se que je crains c'est que lors de la chute, le cable ne soit pas immédiatement coupé mais qu'il serait tiré au point peut etre (et c'est se que je cherche a savoir) d'arache le palm a son socle!!!
De plus une autre petite question, n'est -il pas possible de laisser la sode dans le poly??? Je sais qu'elle ne doit pas etre a plus de 10cm du sol... je laisse les pro me repondre
Cordialement
PatouR6
jvoi pa coment tu peu tirer a ce point sur le cable, de + mem si par malchance ca arrivai alor ca se debrancheerai tout conemen, et ensuite beh tu ora le mem blem avec un alfano a + cher donc si tu veu pa temmerder avec ca alor la meilleure soluce kil te reste c laisser le chrono a ta ptyte femme sur le bor de la piste depui le muret lol
Avec la chance que j'ai je prefaire prévenir, donc je retiens pas de probleme le dessus!
Est pour le positionement de la sonde? le seul repere que j'ai est la photo sur le site!!! J'ai meme cherche d'autres photos ailleur just epour voir le positionnement de la sonde mais je n'ai pas trouver (il est vrai que les recherches etaient plutot rapides!!)
Cordialement
PatouR6
ptyniko66 a dit :
qd on chute soit on glisse soit on tape devan, donc jvoi pa comment on peu aracher ca ki est juste en dessous, de + qd on voi en général les degat, jcroi pa kon soit a 15¤pres pr une sonde .....
PatouR6 a dit :
Avec la chance que j'ai je prefaire prévenir, donc je retiens pas de probleme le dessus!
Est pour le positionement de la sonde? le seul repere que j'ai est la photo sur le site!!! J'ai meme cherche d'autres photos ailleur just epour voir le positionnement de la sonde mais je n'ai pas trouver (il est vrai que les recherches etaient plutot rapides!!)
Cordialement
PatouR6
gex58 a dit :
PatouR6 a dit :
Cordialement
PatouR6
Moi je l'ai mis à 7cm maxi du sol et ça marche très bien.
Avant il était plus haut mais il ne prenait pas tous les temps mais maintenant ça marche nickel.
Donc 7cm est une bonne distance je crois.
Salut
Pour ma part, j'ai commandé chez radiospares deux sortes d' ILS.
Ref : 171-8471
et Ref : 229-3670
Je fais les tests au circuit d'ales et je vous tiens au courant.
Sinon, faites moi part des références d'ILS qui fonctionnent bien.
@+
crashman a dit :
Vincenteam, tjrs d'actualité ta propo de sonde ? Si oui, quel prix, et comment te joindre ??
@+
PatouR6 a dit :
PS j'ai oublie au passage aurais-tu le connecteur pour un palm V (je sais pas si c'est un 10 ou 16 branches...) de cette manière sa serait un 2 en un mais je sias pas si tu t'occupe de sa aussi...
J'ai trouver sa:
"Connecteur Palm V (réf. P5-C)
Connecteur pour Palm V (tous les pins sont fournis). Pour fabriquer soi-même des câbles
Marque : compatible
Prix : 4,50 EUR"
est ce bien se que sur le site vous appelez "Une prise BNC femelle" ???
Cordialement
PatouR6
Ps c'est bon j'ai commander le palm la sonde apres sa je vous embete plus!!!
Pour un palm V, c'est bien la bonne référence de connecteur (tu peux donc commander celui-là) .
Sur le site de Bip², BNC est un type de prise (il y a donc mâle et femelle) qui permet de brancher le capteur à ton câble (an bas, sous le sabot de la moto).
Comme je t'ai précisé dans le descriptif du capteur, je mets une prise RCA à la place de la BNC pour plus de facilité. Donc ne te prends pas la tête avec le nom des prises .
A+
bonjour, klkun orais enkor ds un coin de son pc, lancienne version du soft? car sur la nouvelle ca ne declenche plu en tactile manuellement, et kom pr linstant ca ne me marche' pa, jvoudrai laisser le palm a un ou une pote ki declenchera manuellemen depui le muret.... c pa top, mai ce sera mieu ke rien pr linstant.... merci
ptyniko66 a dit :
bonjour, klkun orais enkor ds un coin de son pc, lancienne version du soft? car sur la nouvelle ca ne declenche plu en tactile manuellement, et kom pr linstant ca ne me marche' pa, jvoudrai laisser le palm a un ou une pote ki declenchera manuellemen depui le muret.... c pa top, mai ce sera mieu ke rien pr linstant.... merci
motoetmotards a dit :
ptyniko66 a dit :
Sinon t'a qu'a brancher le cable hotsync et appuyer sur l'inter, ca fera la meme chose.
@+
motoetmotards a dit :
ptyniko66 a dit :
Sinon t'a qu'a brancher le cable hotsync et appuyer sur l'inter, ca fera la meme chose.
@+
gex58 a dit :
motoetmotards a dit :
ptyniko66 a dit :
@+
oui mais si pas branché sur PC, pas sûr que ça marche comme simple chrono de bord de piste![]()