Le chrono nouveau est arrivé

Voir la publication « Le chrono nouveau est arrivé ».

Commentaires

page 8 / 12

Les commentaires 351 à 400 sur les 582 de cette publication.

Par motoetmotards
motoetmotards

fond_de_6 a dit :
ouha !!
je découvre ce post aujourd'hui !!
je vais deja trouvé un palm sur ebay et apres je voit ce qu'il me faut d'autrre car j'ai pas tout suivi encore ....mais deja un grand merci

Si tu as des questions, n'hésite pas!
Le forum est fait pour ça!

Encore merci Bip2 pour ce projet !

Cherche pistards en CB500 pour rouler sur ALES ou LEDENON ...

Par Superpatate
Superpatate

ayé j'ai reçu mon Palm... je vais pouvoir m'y mettre.

Par contre j'ai une question. Le circuit de Bresse n'est pas dans la liste.
Dans ce cas on peut prendre n'importe quel circuit qui n'a pas de partiels ? c'est bien ça ?

Par motoetmotards
motoetmotards

Superpatate a dit :
ayé j'ai reçu mon Palm... je vais pouvoir m'y mettre.

Par contre j'ai une question. Le circuit de Bresse n'est pas dans la liste.
Dans ce cas on peut prendre n'importe quel circuit qui n'a pas de partiels ? c'est bien ça ?

Oui il suffit juste de trouver un circuit qui a la meme nombre de partiels.
@+

Par Superpatate
Superpatate

oki

sinon ça a l'air de fonctionner avec un capteur de vélo et un aimant. reste à savoir si c'est assez sensible pour une utilisation sur piste...

> le tuto by Superpatate

@Bip² : j'ai utilisé quelques unes de tes images, tu me dis si ça pose un pb

en tout cas merci pour ce soft

Par demonyack
demonyack

Superpatate a dit :
oki

sinon ça a l'air de fonctionner avec un capteur de vélo et un aimant. reste à savoir si c'est assez sensible pour une utilisation sur piste...

> le tuto by Superpatate

@Bip² : j'ai utilisé quelques unes de tes images, tu me dis si ça pose un pb

en tout cas merci pour ce soft

Salut

Quand tu essais en statique avec un aimant :

1- Ca marche ?

2 - A environ quel distance mets tu ton aimant par rapport au capteur ?

3 - Quand vas tu rouler sur circuit pour me dire si ça fonctionne bien ?

Merci

A plus

Fun Breizh Team
Trop sérieux, s'abstenir !

Par Superpatate
Superpatate

demonyack a dit :

1- Ca marche ?
oui ça marche, ça enregistre un temps à chaque passage.

ben là avec l'aimant du vélo, faut passer très près :S (mais bon c'est l'aimant du vélo, il doit pas etre super puissant)

c pour ça que j'espère que le champ magnétique est suffisamment fort sur circuit...

Mais bon un gars sur un forum a utilisé ça, et ça avait l'air de marcher :
clic

moi je roule à la fin de mois
donc pour savoir plus rapidement, je vais voir si je peux le faire tester par qq1 d'autre.

Par demonyack
demonyack

Superpatate a dit :
demonyack a dit :

1- Ca marche ?
oui ça marche, ça enregistre un temps à chaque passage.

ben là avec l'aimant du vélo, faut passer très près :S (mais bon c'est l'aimant du vélo, il doit pas etre super puissant)

c pour ça que j'espère que le champ magnétique est suffisamment fort sur circuit...

Mais bon un gars sur un forum a utilisé ça, et ça avait l'air de marcher :
clic

moi je roule à la fin de mois
donc pour savoir plus rapidement, je vais voir si je peux le faire tester par qq1 d'autre.

Ok

Je roule aussi le dernier week end d'aout au mas du clos

Si tu as testé avant et que ça marche tiens moi au jus.

Merci

Fun Breizh Team
Trop sérieux, s'abstenir !

Par Superpatate
Superpatate

oki je te tiens au courant...
j'vais voir si je peux pas le faire tester la semaine prochaine.

Par rui46
rui46

salut les motard(e) ptite question ou trouve t'on 1 palm'v et quesque c que cette bestiole et que faut t'il pour faire son chrono????

Par rui46
rui46

ou trouve t'on 1 palm v et les accessoire pour realiser 1 chrono ??

Par Bip2
Bip2

Superpatate a dit :

Yop
L'aimant tout contre le capteur en statique pour que ça déclenche, c'est normal. J'ai le même cas avec mon capteur et ça ne pose aucun soucis sur piste.

Si jamais ça ne déclenche pas sur piste alors que ça déclenche en statique, ça voudra dire que :
- le capteur ne comporte pas la résistance et la capa, nécessaires pour maintenir le contact suffisament longtemps => le palm ne détectera pas le changement d'état.
- la capa et/ou la résistance ne sont pas montées correctement. Avec un capteur du commerce, je doute

Si tu as des déclenchements intempestifs ou des partiels ratés, ton capteur est à prioris un poil haut et se trouve en limite pour capter ou des faux contacts dus aux vibrations sur une prise.

Ok pour les zimages, j'espère que tu ne viendras pas me faire péter la bande passante du serveur

Sagittaire ascendant Corse

Par fm30000
fm30000

Génial bip2

Tu dois avoir l'habitude des remerciements, mais c'est vraiment trop génial ce que tu as fais.

J'avais déjà fais un chrono avec un bon vieux chrono à decathlon seulement vu qu'à LEDENON il y a plusieurs bande magnétique, je n'avais que les partiels....

Avant d'avoir vu ton projet, j'avais pensé à réaliser un chrono avec un microcontroleur.
Mais je pense que je vais gagner énormement de temps...

Pour ma part, j'ai commandé un palm sur Priceminister car sur ebay j'ai perdu des enchères et les prix commencent à flamber comme c'est étrange !!!!

encore merci

Vieux motard que jamais !!!

Par Superpatate
Superpatate

merci pour les infos bip²

je vais faire tester ça rapidement
si ça marche pas, j'essaierais de fabriquer le capteur.

pour les photos, je vais les faire héberger par imageshack

Par gex58
gex58

fm30000 a dit :
et les prix commencent à flamber comme c'est étrange !!!!

encore merci

Ca va faire bientôt 1 an que les prix flambent sur ebay, depuis l'invention de Bip² ( en octobre 2005 je crois )!!!!!
On va pas tarder à voir des alfacalendos à vendre complets sur ebay.
Il aurait fallu acheter des palm avant et les revendre maintenant ( des fois que ça sponsorise une saison ).

Allez salut

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par Bip2
Bip2

ouaip, bientôt 1 an et les prix ne se calment pas... Dire que j'avais eu le mien à 1 euros

Par sawtooth
sawtooth

bon, je n'y pane rien en electro mais la je devrais y arriver.
Vous pouvez balancer le schéma (si different) avec 2 ILS et leur orientation?

Par gex58
gex58

Bip2 a dit :
ouaip, bientôt 1 an et les prix ne se calment pas... Dire que j'avais eu le mien à 1 euros

Frimeur va !!!!

Et Forza Vale ! !

Par poulpator
poulpator

Bip2 a dit :

Clair que tu aurais pu en acheter un stock....
Sur Ebay c'est delirant un palm premiere generation(usrobotic) et partit a 45 zorros...
Les vendeur doivent halluciner...

Enfin, j'ai mon ptit palm moi aussi et j'attend le test de Superpatate sur le capteur de compteur de VTT...

Merci encore pour le Soft

Par fond_de_6
fond_de_6

on trouve ou le "logiciel"

car j'ai mon palm ce week end

donc je recupere le logiciel (quand j'aurais la réponse)
et apres je m'occupe du capteur !!

Merci d'avance

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par motoetmotards
motoetmotards

fond_de_6 a dit :
on trouve ou le "logiciel"

car j'ai mon palm ce week end

donc je recupere le logiciel (quand j'aurais la réponse)
et apres je m'occupe du capteur !!

Merci d'avance

Tu trouveras le soft sur le site de bip² : alfacalendos_2.0.6.zip

@+

Par fond_de_6
fond_de_6

merci pour la réponse !!

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par sawtooth
sawtooth

personne pour mettre le schéma et une photo du placement des ILS avec 2 ILS en paralléle?

Par ailleurs la résistance c'est 10 ou 11 ohm.
Dans le thead de ce message, j'ai lu 10 (maron, noir, noir) et sur le site c'est 11 (marron, marron, noir d'après les photos mais j'ai du mal à distinguer).

Aller, je donne une info en échange:
Wexim est situé dans Paris (Gds boulevards) et il est possible de prendre rdv pour acheter directement(voir la FAQ). Malheureusement, je ne l'ai su que trop tard

Par motoetmotards
motoetmotards

sawtooth a dit :
personne pour mettre le schéma et une photo du placement des ILS avec 2 ILS en paralléle?

Par ailleurs la résistance c'est 10 ou 11 ohm.
Dans le thead de ce message, j'ai lu 10 (maron, noir, noir) et sur le site c'est 11 (marron, marron, noir d'après les photos mais j'ai du mal à distinguer).

Aller, je donne une info en échange:
Wexim est situé dans Paris (Gds boulevards) et il est possible de prendre rdv pour acheter directement(voir la FAQ). Malheureusement, je ne l'ai su que trop tard

Ici, pas besoin d'échange pour avoir des infos !

La résistance, qu'elle soit de 10 ou 11 ohms, cela sera pareil (Bip², dis moi si je me trompe).

@+

Par slipknot
slipknot

Interressant je vais m'y pencher de suite....merci!!!

In Brakes We Trust !!!

Par Superpatate
Superpatate

bad news, ça n'a pas fonctionné... mais vu que c'est pas moi qui ais fait le test, je sais pas si ça marche pas du tout ou si c'est parce que le capteur était trop haut.

donc re-test lundi à ales, j'espère que j'aurais aussi le temps de fabriquer un capteur.

Par Bip2
Bip2

motoetmotards a dit :
La résistance, qu'elle soit de 10 ou 11 ohms, cela sera pareil (Bip², dis moi si je me trompe).

@+

Je confirme, 10 ou 11 ohms, c'est du kif kif

Par lamisere
lamisere

Salut,

D'ici peu je vais recevoir un palm III qui sera dédié aux chrono.
Une petite question, pour ceux qui utilisent une tube homéopathie comme capteur, vous le fixez avec quoi sur le carénage ?

Sinon toujours à propos du capteur, je vais attendre de voir si test de superpatate fonctionne ou pas mais sinon y a t il certaines personnes qui auraient encore des composants à vendre suite à un achat en gros ?

Par motoetmotards
motoetmotards

lamisere a dit :
Salut,

D'ici peu je vais recevoir un palm III qui sera dédié aux chrono.
Une petite question, pour ceux qui utilisent une tube homéopathie comme capteur, vous le fixez avec quoi sur le carénage ?

Sinon toujours à propos du capteur, je vais attendre de voir si test de superpatate fonctionne ou pas mais sinon y a t il certaines personnes qui auraient encore des composants à vendre suite à un achat en gros ?

Pour la fixation, j'ai utilisé des éléments de plomberie !
Un support qui permet de fixer un tuyau au mur.
Donc ca fait 2 pattes en cuivre (ou autre) qui se vissent l'une a l'autre, et qui donc serrent le tube. Et sur une des deux, y'a une partie filetée, donc tu peux t'arrange pour la visser ou tu veux.

Voila !

@+

Par lamisere
lamisere

motoetmotards a dit :
Pour la fixation, j'ai utilisé des éléments de plomberie !
Un support qui permet de fixer un tuyau au mur.
Donc ca fait 2 pattes en cuivre (ou autre) qui se vissent l'une a l'autre, et qui donc serrent le tube. Et sur une des deux, y'a une partie filetée, donc tu peux t'arrange pour la visser ou tu veux.

Voila !

@+

ok merci

Par jolop
jolop

A BIP²:
aurais-tu un programme ou une manipulation a faire pour enlever la mise en veille automatique des ces palms ?

merci d'avance.

a donf

Par spy4591
spy4591

salut à tous,

pour modifier le autoofftime sans acces au code, il faut installer par exemple ceci : http://www.persicke.de/Palm/alwayson12.zip
Bons roulages

Par Dany-Dan
Dany-Dan

A propos de la fixation moi aussi j'ai utilisé un système de plomberie.
En fait j'ai soudé un bout de tige fileté afin que ce soit assez long, puis j'ai mis un écrou d'un coté pour régler la hauteur, une fois q j'avais la bonne hauteur j'ai mis de l'autre coté (coté intérieur du sabot) un écrou auto-bloquant afin de garder tjs la bonne hauteur et je visse alors l'autre (coté extérieur) pour bloqué l'ensemble. Du coup, pas de soucis pour monter la moto sur la remorque ou autre. Je desserre l'écrou extérieur et je peu remonter le capteur, comme ça je l'arrache pas et une fois arrivé, y suffit de le resserrer ; donc ca fait un capteur amovible pour pas l'arracher lors du chargement et facile à « remettre » sans rien démonter.

Euh, ça doit pas être très clair, je ferais des photos sinon si qlq un veut...

Par lamisere
lamisere

Dany-Dan a dit :

Euh, ça doit pas être très clair, je ferais des photos sinon si qlq un veut...

oui moi pour voir ce que ça donne...merci

Par PatouR6
PatouR6

Si sa interesse qqn je vends 2 sondes neuves (acheter ici mais je ne sais plus le psedo...) 30€ les 2 (frais d'envoie compris)
ainsi qu'un palm V (20€ + frais d'envoie) et la prise de connection acheter sur le site conseillé (5€ + frais d'envoie), j'ai JMS réusit a instaler le probleme car je suis vraiment pas doué en informatique!! Entre tps j'ai trouve un tit alfano dans le gateau de mes 19ans donc...
Cordialement
PatouR6

Par gusgp
gusgp

A combien tu fais l'ensemble avec le port ?

Passerai quand même !
tous nos CR : http://2sendurance.kazeo.com

Par PatouR6
PatouR6

SI tu me prend le tt je dirais 60€ (Bien embalé avec bulle et tt!)
Cordialement
PatouR6

Par Superpatate
Superpatate

bon essai hier à issoire, avec mon capteur de compteur à vélo... ça marche pas...
j'ai même baissé la hauteur pour voir si ct un probleme de sensibilité... ça n'a pas marché... j'ai même perdu le capteur... le support a frotté lui aussi... lol

bon voila, faut que je fabrique le capteur...

Par andys777s
andys777s

Superpatate a dit :
bon essai hier à issoire, avec mon capteur de compteur à vélo... ça marche pas...
j'ai même baissé la hauteur pour voir si ct un probleme de sensibilité... ça n'a pas marché... j'ai même perdu le capteur... le support a frotté lui aussi... lol

bon voila, faut que je fabrique le capteur...

et ca c bien passé cet pti aprèm...vous avez fait quoi comme chrono toi et dark???elle ta bien chronométré qd meme??

Par gusgp
gusgp

Ok je te prends le tout pour 60€ . Comment on fait: tu me l'envoie en contre rembousement ?
Mail moi a: gus.gp@wanadoo.fr

Passerai quand même !
tous nos CR : http://2sendurance.kazeo.com

Par PatouR6
PatouR6

ok je t'ai envoyer un mail

Par yvaness
yvaness

Si vous utilisez un palm M500, pouvez vous me dire comment vous le brancher ?
En effet, il y a plus de 10 broches et je ne sais pas lesquelles je dois brancher à la sonde.
Merci de votre aide.

Fun Breizh Team # 35

Par gex58
gex58

Regarde sur le site alfacalendos, c'est écrit dans la rubrique " le cable ".

Et Forza Vale ! !

Par Piway73
Piway73

Avis à la population !
Je recherche une sonde pour connecter à un palm M100.
Merci d'avance

Par sawtooth
sawtooth

moi j'ai une question soudure:
comment avez-vous souder la tresse du blindage...l'étain ne semble pas vouloir prendre sur celle-ci et c'est pénible...j'y suis presque!

Par smallr600
smallr600

sawtooth a dit :
comment avez-vous souder la tresse du blindage...l'étain ne semble pas vouloir prendre sur celle-ci et c'est pénible...j'y suis presque!

même problème pour y remédié j'y ai lis du câbel info en cuivre et ça marche

Par sawtooth
sawtooth

smallr600 a dit :
sawtooth a dit :

même problème pour y remédié j'y ai lis du câbel info en cuivre et ça marche

ca me rassure mais je ne comprends pas ce que tu as fait

Par lamisere
lamisere

Certains d'entre vous ont ils monté le palm sur un R1 98/01 ? Si oui, vous avez fixé le palm où/comment ?

Par fastfouinn
fastfouinn

Salut, je te fais une petite photo de mon support demain, sinon il est a gauche à coté du bloc compteur.

Par lamisere
lamisere

fastfouinn a dit :
Salut, je te fais une petite photo de mon support demain, sinon il est a gauche à coté du bloc compteur.

impec merci

Dernier commentaire

Par fastfouinn
fastfouinn

Et voila 3 petites tofs de mon support:

Comme tu peux le voir c'est un support en tole d'alu pliée et fixée a l'arraignée par des vis et caoutchoucs pour les vibrations.
Mon palm (M515) est simplement coincé dedans et je rajoute par sécurité un petit rislan blanc qui fait le tour.
Tu peux voir aussi sur les photos un petit régulateur à droite du palm qui l'alimente et évite de se retrouvé avec la batterie du palm déchargé au bout de plusieurs heures d'utilisation.

page 8 / 12

Commenter « Le chrono nouveau est arrivé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?