voila un ptit sondage pour savoir quoi mettre comme eau pour le refroidissement des motos en mode piste bien sur , j ai entendu parler que l eau normale etait meilleure en echange thermique que de l eau déminéralisée , et les autres sortes d eau ? , eau déionisée , ou autre , quelles infos avez vous la dessus ?
Résultat du sondage
eau normale ( robinet )
eau de pluie
eau hosmosée ( comme pour les aquariums )
eau déminéralisée
eau déionisée
autre
La participation aux sondages est réservée aux membres
20 votes − Clos
Les 18 commentaires de cette publication.
Raph-52 a dit :
Moi je met de l'eau en bouteille genre Volvic comme ça pas de calcaire
rsapr73 a dit :
Raph-52 a dit :
Moi je met de l'eau en bouteille genre Volvic comme ça pas de calcaire
Volvic = eau minérale = calcaire
Mais avec ça ta moto doit péter la forme
Si tu veux éviter le calcaire prend de l'eau déminéralisée pour les fers à repasser en + ça coute rien et tu la trouve en grande surface (comme la volvic) et ils la font en 5L
Après pour augmenter le transfert de calories il existe des additifs, mais je ne sais ni si c'est efficace, ni si c'est autorisé en compète.
exemple de produit sur ce site le "FTK105" en bas de page : d25.html
Mon beauf travaille pour l'armée et fait tourner les moteurs de char sur banc d'essai. Il met de l'eau dans le circuit de refroidissement et ajoute de l'huile de coupe pour le graissage et l'oxydation.
L'huile de coupe pour ceux qui ne connaissent pas et une huile soluble servant pour l'usinage ...
L'an dernier j'avais mis de l'eau de pluie... la moto roule toujours
Sinon pour le perpétuel conflit eau du robinet / eau déminéralisé, j'ai vu que sur des appareils vapeur on conseillait, dans les régions bien calcaires, un mélange 50-50. Ca permettrait de réduire les effets pervers de ces 2 eaux. Par contre, l'eau déminéralisée pure était très fortement déconseillée. Pas idiot je trouve.
Pour ceux qui hésitent à payer de l'eau déminéralisée cher, (et ils ont raison)il y a la solution de récupérer l'eau qui coule des climatiseurs, ou des tuyaux de vidanges des chambres froides ou même de votre propre frigo (il suffit de mettre un petit tuyau sur la sortie d'eau qui tombe sur le compresseur pour le réévaporer et de l'envoyer dans un bidon en plastique propre).....
Tout ça c'est de l'eau déminéralisée....
TOMS a dit :
Pour ceux qui hésitent à payer de l'eau déminéralisée cher, (et ils ont raison)il y a la solution de récupérer l'eau qui coule des climatiseurs, ou des tuyaux de vidanges des chambres froides ou même de votre propre frigo (il suffit de mettre un petit tuyau sur la sortie d'eau qui tombe sur le compresseur pour le réévaporer et de l'envoyer dans un bidon en plastique propre).....
rsapr73 a dit :
TOMS a dit :
Oui en même temps ça coute 1€ les 5l à carrefour ... Moi c'est pas ce qui me casse mon budget piste
Par contre si t'as une solution pour les pneus, la je suis tout ouïe